Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Jim-my

C'est la même attaque.
Juste que la différence de niveau entre Végéta et Goku SSJ3 est tellement énorme que le résultats de l'attaque diffère.

SSJGZetto

Citation de: Capitaine0aizen le 12 Avril 2015 à 22:51:15
Voila! C'est ça! C'est juste une onde de choc et pas une explosion (une boule de feu) !! Bon ça fait beaucoup de fumer, le sol explose tout et tout . Normal^^ Mais c'est ça!

On comprend parfaitement ce que fait béjita dans la case 4 de ta première image. Béjita  propulse tout ce qu'il y a autour de lui !
Et le résultat dans la seconde page : ça fait beaucoup de fumé, on comprend que ça crée une sorte d'explosion, normal car c'est à cause de la destruction du sol. La roche se transforme en débris et  poussières. Mais:  et j'insiste, ce n'est pas une boule de flamme toute ronde (comme sur dbm.)

Je sais pas pourquoi tu me dit non >< mais merci. Tu m'a donné le parfait exemple.  ::)

Et bien, c'est justement la même chose, mais sous forme d'explosion. Voila tout. Il explose tout ce qu'il y'a autour de lui en dégageant une énorme quantité de ki qu'il a concentré.

Capitaine0aizen

#6182
Regarde bien, Bejita ne lance aucune boule de feu/d'energie dans le manga.  Alors que dans dbm il y a une sorte de boule de feu. C'est simplement ça l'erreur. C'est tout.

Dans dbm, OUI, la terre va exploser. Mais pas avant que l'onde de choc n'entre en contact avec le sol.
Est ce que vous comprenez vraiment cette attaque? C'est juste de l'air qui est propulsé !!! 
L'erreur est que buu explose comme si il avait reçu boule de feu/energie! Quoi!!!? Mais non..


Par ailleur, supposons que c'est une attaque différente que celle du manga. Si c'est une une vrai explosion, avec une boule d'energie, etc. comme l'attaque suicide de Bejita contre Majin Buu, GOKU AURAIT DU MOURIR.... mais on viens d'apprendre que ce n'est pas le cas.


Suis je le seul à comprendre que ce n''est pas logique, car j'abandonne?  Ce n'est pas impossible à comprendre.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Vegeta avait mis toute son énergie pour être sûr de détruire Buu, Gokû a fait attention à ne pas en mettre à outrance, d'une part pour que la Terre s'en sorte, et d'autre part pour rester en vie, car sans énergie, il meurt.

Capitaine0aizen

#6184
C'est une bonne hypothèse !
Malheureusement, on voit Goku tremblant et vide d'énergie (edit: et ça voudrait dire que goku n'a même pas était à fond)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il n'a simplement plus assez d'énergie pour maintenir le SSJ3 (souviens-toi, comme contre Kid Buu lorsqu'il chargeait son énergie pendant que Vegeta se faisait faire son quart d'heure)

Capitaine0aizen

Ton idée dit que: Goku à lancé cette attaque avec une petite partie de son énergie et qu'il serait capable avec peu de puissance de créer une gigantesque explosion capable de détruire un système solaire.
On était déjà tous étonné par le résultat de cette attaque et tu penserais qu'elle aurait du être 3/4/5 fois plus puissante. J'aime bien ton hypothèse car tu es le seul a essayé de comprendre cette attaque, mais permet moi de douter sur la réel force de Goku ^ - ^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je te le permets :oui:, et constate que je ne suis pas le seul, Zetto comprend exactement comme moi :cool:

Shin Antares

Personnellement, je ne vais pas débattre sur la force de Gokû pendant des lustres. Cette "attaque" est évidemment très puissante, il n'y a rien à redire là-dessus. Ensuite, chacun à son opinion sur le résultat de ce dégagement d'énergie.

J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème scénaristique. Si ton hypothèse est juste Akirato, cela voudrait dire que ce n'était pas une attaque suicide. C'est donc comme je l'ai dit précédemment, une solution plus simple et plus rapide pour sortir du corps de Buu.

En sachant que Gokû sait que Buu peut se régénérer, pourquoi avoir fait ça ? Surtout pour finir dans cet état d'extrême fatigue. C'est la mort assuré. Certes, c'est prévu qu'il se fasse absorbé mais stratégiquement parlant, c'est naze. En même temps, que lui restait-il comme options ? Pas grand chose vu que dans tous les cas, le combat était perdu d'avance. Soit il se fait absorbé dans le corps de Buu, soit à l'extérieur, ça revient au même.

Au final, quel est le plan de Gokû ? A-t'il l'intention d'utiliser ses dernières forces pour se téléporter avec Kibito, Satan et Dende au Kaioshinkai ?

SSJGZetto

M'enfin, chacun vois midi à sa porte.
La petite incohérence, c'est le déroulement de ce moment dans cet univers et celui de Vegeto.
Dans cet univers, Gokû parvient à s'échapper du corps de Buu. Mais dans l'autre, celui de Vegeto, le narrateur précise que ce dernier n'a aucun moyen de s'échapper à cause de sa taille. Ce qui s'avère faux en fin de compte, il pouvait aussi lui-même créer une énorme explosion, et plus puissante pour réduire complètement Buu à néant.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ou par l'un de ses orifices comme l'avaient fait Vegeta et Gokû que nous connaissons et que Vegeto a lui-même fait comme le suggère cette page :
Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Impossible.

Après avoir absorbé Végéta, Buu a crée une "pièce" totalement hermétique afin d'empêcher Goku de fuir.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Sûrement la raison pour laquelle, donc, Gokû a tout fait sauter (et si cette attaque aurait pu tuer Buu comme il le dit, en quoi est-ce un problème qu'il cause autant de dégât ?)

rary-59

Ouai bah grosse incohérences avec le dialogue de vegetto
Que ce soit vegeta ou goku tout deux ne connaissent que boo gros et boo maléfique ayant bouffé boo gros alors pourquoi il dit qu'il REDEVIENT MAIGRE , comment peut il dire redevient alors qu'il ne connait pas sa forme originel et encore le fait qu'il est était maigre

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tu parles de l'anime (et Manga), pas de DBM.