Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

"Lord of Namek", j'adore l'idée  :D

Perso je suis pas pressé que ca se termine,  j'ai bien ce chapitre spécial pour une fois, il est assez intéressant !

Jim-my

Salagir a reçu son ptit billet de la part d'M&Ms apparament.

Noham

Bon dieu, la taille de ce comic hahaha

Shin Antares

Lord of Namek !!    :D
Et le bouquin, c'est quoi cette taille gigantesque pour un livre ?

A priori, Bra a l'air d'avoir de l'affection pour Pan. C'est déjà un début.
Par contre, pourquoi ai-je l'impression que Bra paraît plus âgée que Pan alors que c'est cette dernière qui (normalement) est née la 1ère ?

Jim-my

Il y a 2 dates de naissance pour Bra, 778 et 780.

DBS a choisit 780, ce qui fait que officiellement Bra est plus jeune.
Mais DBM remplace GT (ou Bra était plus agé), donc là c'est 778  :)

supersaiyajin

Comment ça se fait qu'il y ait 2 dates de naissance pour Bra ? Dans le Dictionnaire de Dragon Ball, c'est laquelle qui est indiquée ?  :/

Sephiroth

C'est justement dans le dico qu'il y a les deux dates ! :)

supersaiyajin

Ah d'accord, merci de l'info :cool: Je trouve ça bizarre de mettre 2 dates, ils peuvent pas se mettre d'accord ?

Sephiroth

CitationAh d'accord, merci de l'info :cool: Je trouve ça bizarre de mettre 2 dates, ils peuvent pas se mettre d'accord ?

En fait, le daizenshuu 7 (le dico en fr) met la date de naissance 780 sur la chronologie en début de livre et la date 778 sur la fiche personnage de Bra.
Je pense que c'est simplement une erreur, et ce n'est de toute façon pas la seule qu'il comporte, ce qui entache sa crédibilité.

M'enfin, on est pas plus avancé sur la réel date de naissance de Bra avec tout ça ! :D


Shin Antares

OK d'accord.

DBGT, honnêtement, pour moi ça n'existe pas donc j'en ai rien à cirer x puissance infini.
Mais pour DBM, même si c'est du HS, ils auraient pu faire un effort.
En résumé, du grand n'importe quoi.


Tinky Dan Dan

C'est quoi qui te gêne ? L'âge de Bra ? Avant BoG, personne ne savait qui de Pan ou de Bra était la plus grande à la fin du manga, ils en ont choisi une parmi les deux dates qui ont été annoncées officiellement, y a pas de n'importe quoi où d'incohérence...

supersaiyajin

Mais logiquement, c'est Bra qui est plus grande que Pan, non ? Quand on lit la fin du manga, et qu'on voit un peu Bra (même si on ne voit que la moitié de son corps), on s'imagine bien qu'elle est plus âgée que Pan. En tout cas, c'est l'idée que je m'en fait.

Bejīta Wolf

En tout cas, ce qui est étrange, c'est que dans les 2 cas, elles ont 1 an de différence seulement, alors que sur le papier, on dirait que Bra à bien 3 ans de plus minimum, à genou elle fait la même taille que Pan.

Tinky Dan Dan

Ca arrive souvent, l'une a eu sa puberté avant l'autre.  :D

Shin Antares

Ce qui me dérange, c'est que normalement c'est Pan la plus âgée et pourtant Bra est plus grande qu'elle en taille !!
C'est pas normal.
Ou alors pour DBM, ils ont inversés les choses. C'est Bra qui est née avant Pan.

Je rappelle qu'actuellement, dans DBS, Bra n'est pas encore née alors que Pan oui.
Où est la logique ?