Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Saker

Mais Bardock et ses amis ne sont pas forcément de mauvaises personnes contrairement à Radditz, à Nappa ou au roi Végéta.
Mais ils vivaient dans une civilisation corrompu ce qui fait qu'ils avaient des ordres de mauvaises personnes

Ryū-Ken

Euh... Baddack c'est pas un mec bien, ça reste une ordure, le mec en avait rien à foutre de son propre fils. C'était un barbare comme tous les Saiyans de l'époque.

Saker

Mais les Sayans n'ont pas spécialement la notion de famille.
Ils ont plus la notion de compagnon (Nappa qui s'etonne que Végéta tue un Saibaman, Nappa qui pense ressuscité Radditz, Radditz qui pense qu'il sera vengé, et Bardock qui veut venger ses amis, la famille royal faisant exception). La, tu penses comme un terrien.
Je dis aussi que Bardock et ses amis ne sont pas mauvais mais vivent dans une société mauvaise.

Et on a vu que malgré ca, il misait sur son fils "raté" pour la vengeance contre Freezer.

Ryū-Ken

Désolé mais Baddack a tué d'innombrables personnes innocentes je peux pas le considérer comme une bonne personne. Certes la société dans la lequel il vit n'aide pas, mais ça ne l'excuse pas pour tous ces actes monstrueux qu'il a pu faire.

Saker

Disons pour moi qie Bardock est un soldat d'un mauvais gouvernement. Un peu a l'image d'un soldat américain au sein de l'Otan, le soldat en soit n'est pas mauvais. Mais c'est les decisionnaires (Freezer et roi Végéta) qui le sont.

Mais des que Bardock avait son libre arbitre il n'a tué personne.

ma junia

#8765
Les saiyan ont été manipuler par freeza, c'est des guerriers, ils y trouvent leur compte.
Sinon regarde vegeta, quand on le vois la première fois, on était loin d'imaginer qu'il avait un bon fond.
Contrairement, freeza, lui est pourri.

Saker

Végéta et Freezer étaient tout les 2 des ordures. Mais Freezer a eu un point de rupture qui le rendra comme ca plus qu'a vie, c'est le moment ou il balance une attaque a Goku en lâche alors que ce dernier lui avait donné son énergie.

Végéta a eu 2 points de rupture, le 1er en suppliant Goku de venger son peuple alors que jusqu'a la il s'en foutait.
Le 2e quand il voit Trunks tuer par Cell, personne ne s'attendait a le voire bondir sur Cell.
Puis le 3e lors de son sacrifice contre Bou, mais la c'est pour montré que le méchant Végéta est finit.

Jim-my

Baddack est certes une mauvaise personne, mais il aime son peuple (sentiment positif), et comme je l'ai dit, on voit bien sur cette pages qu'il s'inquiète encore pour le problème Raichi. Si il était vraiment sous les ordres de Babidi, logiquement, il s'en foutrait, car il aurait changé d'univers pour suivre Babidi.

Saker

Il est peut-être mauvais (ca reste discutable). Mais si il avait vécu sur terre comme Végéta, il aurait très vite été bienfaisant sans trop changé et avec moins d'effort que Végéta.

Ryū-Ken


Shin Antares

Ah ouais !! J'avais pas calculé : Gokû Vs Uub. Match très intéressant.
Bizarre comment la tête de Gokû est dessinée dans l'avant dernière case.

Nestor burna

On a l'impression qu'il a pris 30 ans...

Superbe page comme d'habitude mais inutile. Salagir devra un jour faire ce qu'il se refuse pour l'instant à faire et qui aura sinon la peau de sa fanfics........des choix!

Chaouche

#8772
Sérieux ! Encore ce tournoi ?!! En sachant qu'on va surement avoir un HS avant le combat entre Goku et Uub ... J'espère que le combat n'aura pas lieu et que l'histoire va enfin commencer parce que là, franchement, je ne suis pas un méga fan mais avant j'attendais tout de même les pages ...

Maintenant , entre les HS qui sont pour la plupart très mauvais et plus de 6 ans pour attendre un début de scénario... Parce que pour donner un exemple, le truc le plus passionnant en 6 ans niveau scénario , c'est Ginyu dans le corps de Bra égal pétard mouillé ... Je commence a croire qu'on ne verra jamais le début de l'histoire ...

DB ce n'est pas que des combats , faudrait le dire à Salagir au bout d'un moment!!

joeyw

Je me permets de copier/coller le message de Kame-Boy (de la Team DBM) de la page 1337 pour le gens qui râlent que le scénario ne commence pas :)

CitationJe n'ai pas écrit dans l'espace commentaire depuis quelques jours mais j'aimerais donner mon avis concernant les remarques concernant le "lancement de l'histoire" qui tarde, que je trouve, selon moi, injustifiées. Tout d'abord, je pense que ce n'est qu'une impression : avoir 2-3 pages par semaine donne une sensation de longueur (que l'on sentirait quand même avec des parutions par chapitres entier, car le rythme ne pourra jamais être celui de mangakas pros), alors qu'en fait il n'y a eu que 727 pages de la trame principale jusqu'à maintenant. Dans le manga de Toriyama, ça correspondrait au tome 4, c'est à dire en plein 21è tournoi. S'il avait fallu 7 ans pour voir Oolong demander une culotte au dragon et 5 combats du tournoi d'arts-martiaux, certaines personnes se seraient peut-être demandé si ça en valait la peine et si l'histoire a vraiment une trame de fond et quelque chose de plus à nous montrer. D'ailleurs, il me semble, d'après ce que j'ai lu, que Dragonball a eu du mal à démarrer (et aurait même pu s'arrêter prématurément) et que justement le tournoi l'a aidé à se lancer et l'arc Ruban Rouge a confirmé le succès et ensuite c'était vraiment lancé. Donc il a fallu environ 1000 pages pour que Dragonball soit pleinement en route. Tout ça pour dire qu'il est normal que la trame de DBM soit pas encore totalement lancée après environ 700 pages. Ca serait un scénario bâclé si on avait déjà presque tous les éléments à notre disposition avec aussi peu de pages. C'est donc bon signe qu'il y ai encore pas mal de choses à découvrir et que les plus grosses découvertes soient à venir.

Malgré tout, on a quand même pas mal de pistes (certaines peut-être fausses pour tromper ou désorienter le lecteur et d'autres qui vont se développer), un nombre non négligeable questions et mystères lancés :

- Est-ce qu'il y a une raison cachée à la création de ce tournoi ? (au début de l'histoire, les vargas et même certains nameks avaient l'air louches) ?
- Pourquoi les kaioshins ont accepté que ce tournoi (pourtant potentiellement très dangereux) ai lieu ?
- Qui sera l'ennemi principal : XXI, Buu, Babidi, Vegetto, des alliances ?
- Quel voeux veut faire XXI
- Quel est le plan de Babidi ?
- Buu a t-il un plan ?
- Pourquoi le chef des kaioshins semble comploter avec Buu ?
- Comment Vegetto va péter les plombs ?
- Pourquoi dans les visions de Baddack un Dragonball est cassé ?
- Pourquoi un Cell Junior va collaborer avec Goku ?

Et j'en oublie certainement.

Ca fait donc de quoi se poser beaucoup de questions et on voit donc que finalement cette trame est tout de même lancée, ça ne se limite pas à un tournoi et il y a un bon nombre d'intrigues et sous-intrigues. Cela va continuer à se développer et je pense que vers la fin du tournoi (qui arrivera peut-être au bout mais avec difficultés), voir même avant, on aura la plupart des intrigues dont j'ai parlé plus haut qui vont se croiser, et alors on comprendra pourquoi tant de mystères ont déjà été semés dans DBM.

Nestor burna

Très bonne critique mais elle rejoint les critiques énoncées .

Contrairement à un mangaka pro salagir est bénévole et ne retire aucun benef outre la chronophagie de son temps libre. Il n'a pas le temps de développer tous les aspects de sa fanfics et il doit donc faire des choix en élaguant les branches (chapitres spéciaux inutiles) et se concentrer sur l'essentiel, l'histoire principale!

Sa fanfics ressemble un peu à un RPG, une quête principale qui s'articule avec des quêtes secondaires. C'est ambitieux mais demande des moyens conséquents meme si dbm reste pour moi et sur bien des points largement supérieur au manga dbs..