Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Shin Antares

Bizarre la main du mec dans la 3ème case.
J'ai l'impression qu'elle est démembrée.

Noham


Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Cette impression de vitesse a l'air un peu démesurée.

Capitaine0aizen

Je viens de comprendre. Ils reviennent en ville pour éviter d'être attaquer trop méchamment !?
C'est pas clair.

Shin Antares

Je pense qu'ils ont compris le plan des autres et font en sorte que ça se retourne contre eux.
C'est pour ça que Radditz est parti en ville afin de massacrer les habitants comme ça les autres ne pourront pas agir à leur guise.

Asgard


Shin Antares

Confiant le mec.
J'attends de voir.

Yarlick

Je déteste vraiment les HS dans DBM....=/
Avec le rythme de parution choisi pour la trame principale, j'avoue avoir laissé tomber...et quand je vois ce type de HS...Ca me conforte dans mon choix....

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Un de moins et ce n'est que le début.

Capitaine0aizen

Ils ont des petites langues, le gorille et cette femme.  ;D
C'est pas le seul problème d'échelle

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Bien sûr !
Et elle espère pouvoir faire ça pendant combien de temps sans se faire avoir ?
Optimiste la gonzesse.

Noham

#7559
"Vous avez vu, c'est King Kong! On fait référence à King Kong car c'est un gros singe!!"... ugh.
Y'a tellement de films, de séries, de comics qui font référence à cette scène, ça devient lourd (surtout quand c'est mal fait).

Ici en plus, c'est assez illogique... C'est pas un animal géant ""normal"" (sans pouvoir), je pense à King Kong ou à des dinosaures (souvent utilisés dans les références à cette scène de King Kong), bête(/animal) et souvent lent.
Ici, ce sont des Oozaru qui sautent/volent à une vitesse folle, avec une puissance folle, conscient de ce qu'ils font(/humain), avec une agilité souple d'un humain. Ce sont des Saiyan entrainées, maléfique, casi-immortel, de +500m.

Bref, POURQUOI d'UN coup, le Oozaru agit comme un vieux singe con comme la pluie, qui reste clairement en évidence sur le truc pour se prendre toutes les attaques? Pourquoi il ne saute pas sur la femme, pourquoi il ne lance pas un Kamehame-de la bouche comme il le fait sur les 5 précédentes pages?! Pourquoi un highkick à la Vandamme le met casi-ko?

King Kong, dans le film original, reste sur cette tour car ce n'est pas un mauvais gars. Il demandait juste à être aimé, mais une fois que les choses se sont aggravées dans le film, il monte sur cette tour pour protéger la fille dont il était tombé amoureux. Il ne se défend pas/plus, car il sait que c'est la fin, c'est un suicide de sa part! Il reste fixe, car il n'a pas d'autres possibilités, c'est un single """normal""", si il saute, il meurt. Quand il meurt, on ressent de la peine pour ce personnage, car le film avait magistralement bien fait comprendre au spectateur que le singe n'était pas mauvais en soit. Je pars en HS, mais pour bien comprendre, REGARDEZ LE FILM NOM D'UN MINET!! (de 1935, et celui des années 70)

Bref, ICI dans ce spécial de DBM, à quoi sert cette référence en gros?! A part pour décrédibiliser ce singe extra-terreste surentrainé à combattre et tuer? Qui pourrait en 1 instant faire péter la pointe de cette tour pour empaler ces 3 Super Guerrier d'Actimel là... En quoi c'est et sera utile à la scène? Ca reste un méchant sans développement, donc si il meurt (de façon conne), osef, pas besoin de tirer ça en longueur. Si il survit et qu'il reste bloqué sur cette tour pendant 10 pages, ce serai ridicule et lourd.

-------------
Je ne critique ou descends pas ce chapitre dans sa globalité, crée très certainement par un (jeune? je l'espère.) amateur mis en avant par l'équipe de DBM (et c'est génial de faire ça). Je critique juste ce petit passage, un peu idiot à mon gout. Mettre en scène des Oozaru intelligent et pleinement autonome, c'est cool, mais si c'est pour tué ce choix dans l'oeuf à cause d'une référence irréfléchie, ça ne sert à rien...