Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Shin Antares

#8430


Bonne initiative de Nail.
Par contre, il devrait être beaucoup plus dans l'incompréhension de ce qu'il se passe.
Après tout, c'est la 1ère fois qu'il subit cette technique. Il ne devrait donc pas être en mesure de pouvoir aussi bien contrôler le corps de Ginyu mais plutôt être désorienté.
Ginyu n'est pas très bien dessiné dans la 2ème case.

Capitaine0aizen

ça permet à Nail de retrouver son corps, je suppose que Ginyu n'a pas d'intérêt a garder ce corps.
Mais ensuite?



Shin Antares



Mouais. Il va falloir que Freeza se transforme. Sous cette apparence, il ne fait pas le poids.

Jim-my

Goku = 90 000 Freeezer 530 000, c'est plutôt Goku qui doit se dépêché de faire un Kaioken x4  :D

Minowa

Je crois que tu as oublié un "1", il est au moins à plus de 190 000 face à Ginyu si mes souvenirs sont bon ;)

Mais dans tout les cas si Goku n'as pas eu les dégâts infligé par Bejita lorsque Ginyu avait possession de son corps, il ne fait pas le poids contre Freeza...

Je trouve que Freeza perd un peu rapidement son sang froid, je suppose qu'il voudra lui faire ressentir une peur pire que l'enfer et donc se transformer comme dans la trame originale.

ma junia

C'est lorsque que goku déclenche le kaioken contre ginyu.

Il atteins la force de 180000, et goku dit qu'il peut augmenter encore plus.

Shin Antares

Dans ce cas, il va falloir m'expliquer comment Bejita a réussi à tenir tête face à Freeza sous cette forme sur Namek ?

Je récapitule son évolution : 18 000 (au début de DBZ) -> 24 000 (lorsqu'il affronte Kiwi sur Namek) -> 30 000 (2ème combat contre Zarbon) -> donc en toute logique, 36 000 (grâce au senzu que Gokû lui donne après avoir affronté Reecom). Bien que l'on n'ait pas eu l'information, on voit bien qu'il augmente de 6 000 à chaque fois. Par conséquent, pourquoi ça serait différent par la suite ?

Je doute également que la différence entre sa base et son max soit aussi grande que cela. En étant à 30 000 de base, il se fait défoncer par Reecom. Il dit aussi que Nail aurait pu être utile dans ce combat. De ce fait, je ne vois pas Bejita dépasser 40 000 au max de sa force à ce moment là surtout quand on sait que Nail est à 42 000. Ce qui ferait 10 000 d'écart entre sa base et son max, ça paraît plutôt bien.

Ensuite, il y a le senzu. Je reste sur la logique que j'ai mise en place, il passe à 36 000 de base donc 46 000 max. A moins que la différence entre sa base et son max augmente à chaque fois que sa base progresse. De combien ? Aucune idée. Mais jusqu'à maintenant, à priori de pas beaucoup. Suffisamment quand même pour tuer Jeece un peu plus tard. Admettons dans ce cas qu'il est à 50 000 max. Mais pour arriver à 530 000, il y a de la marge et pas q'un peu. Autre chose, entre son combat contre Jeece et son 1er face à face avec Freeza, il n'a eu aucune augmentation de puissance.

Vous allez me dire que Freeza s'est retenu. Mais même avec ça, ça colle pas. N'oubliez pas qu'il met la misère à Nail (42 000 max) avec une seule main et l'autre dans le dos. Donc même s'il se retient face à Bejita, vu comment il s'est occupé de Nail, la barre est tout de même assez élevée et c'est pas avec 8 000 de plus que ça change quelque chose. De plus, vu le personnage (Freeza), un mégalomane qui aime bien tyrannisé les gens et qui est fier de sa force au point de la divulguer, il est clair et net qu'il se garde une bonne marge d'avance sur ses adversaires concernant le niveau de sa puissance. Honnêtement, pour que Ginyu ait peur de Freeza et le respecte autant même dans sa 1ère forme de réduction, c'est que de base, il est au minimum à 120 000 (si ce n'est plus) sinon Ginyu pourrait le tuer à n'importe quel moment, dans son sommeil par exemple. Chose qui ne peut pas arriver de toute façon vu que Ginyu voue un culte sans borne à Freeza. C'est juste pour appuyer mes propos que j'ai dis ça.

Par conséquent, il n'y a pas une boulette quelque part ? En suivant cette logique, une telle différence de puissance n'aurait pas dû donner lieu à un échange aussi musclé entre les deux personnages. Freeza met une pichenette à Bejita et ce dernier meure. Point final. Et pourtant, c'est pas le cas. Et même si je devais rajouter 400 000 de puissance de base ou d'augmentation pour le max concernant Bejita, cela ne serait pas suffisant. De toute façon, chose très peu probable vu les informations que l'on a sur l'évolution de sa puissance.

C'est pour ça que j'ai dis que Gokû a une chance face à la 1ère forme de réduction de Freeza. Est-ce que les auteurs de ce chapitre ont respecté les normes en vigueur à ce stade de l'histoire en rapport avec l'oeuvre originale ou pas ? Si c'est le cas, Gokû est à 60 000 de base et non 90 000 mais il a le kaioken. Avec son entraînement, j'espère qu'il peut l'utiliser jusqu'à x10. Cela donnerai donc Gokû à 600 000 et Freeza à 530 000. Si les auteurs ont prévu un combat entre eux et non une défaite nette de Gokû, il est clair qu'ils vont faire en sorte que Freeza passe à l'étape suivante. De toute façon, c'est son univers dans ce HS donc on sait que c'est lui qui gagne.

Enfin bref, je vois les choses comme ça. Après je peux évidemment me tromper.

Jim-my

Les forces dans la saga Namek, c'est du grand n'importe quoi. En effet, Vegeta passe de 30 000 a pouvoir inquiété un mec a 530 000 en un zenkai.

C'est pas incohérent, car c'est la volonté de l'auteur, mais c'est clairement exagéré.

Kapurikōn no Jeff

Pas autant que Golden Freeza.  :D

Chaouche

#8439
Ben c'est DB quoi ;) Gohan qui passe de SSJ1.5 a plus fort que Goku SSJ3 avec une danse ...  Namek , l'arc Piccolo daimao  ect... ça ne m'a jamais choqué les power up abusé ;) Tant que cela sert le scenar et que ça reste cohérent ;)

Sinon un commentaire d'un fan de DBM , je le mets la parce que je suis a fond d'accord avec lui :

" Merde Salagir, faut vraiment que t'arrêtes de vouloir tout expliquer. Relis dragonball, la plupart des dialogues sont suggérés. Rien n'est jamais expliqué complètement, les réactions sont bien plus humaines. Là on dirait un databook à chacun des dialogues. Après tous ce temps sur DBM, je crois que tu manques de recule. Les dialogues des premiers chapitres étaient déjà bien moins lourds qu'a présent. Là ça n'a plus du tout l'âme dragonball...
Bon je gueule un peu, mais c'est assez lourd à lire, et ça en devient de moins en moins supportable. "

ma junia

#8440
Il y a aussi des exceptions, comme la race Saiyan, qui gagne beaucoup plus en puissance grâce à l'entrainement que d'autre race.
C'est dit dans DBS.

Quand une personne est un génie du combat, il peut gagné en puissance plus que d'autre, comme freeza.
Soit par entrainement ou autre.
En faite c'est la personne concerné, Végéta en est la preuve, il a réussi à dépassé ses propre limite sans arrêt.

Ryū-Ken

C'est vrai que Namek était blindé de power up mais ça va c'était bien mené. Après ça reste quand même moins pire que le power up de Golden Freeza comme à dit Jeff. Le mec passe de moins fort à un SSJ à aussi fort qu'un SSB, la blague  :D

Jim-my

C'est la spécificité de Freezer, il est née avec le niveau SSJ, Goku lui a mis 24 ans pour atteindre ce niveau.

Freezer a juste une marge de progression beaucoup plus importante qu'un Saiyen.

Chaouche

ça reste cohérent !! comme j'ai dit plus haut , ça choque personne pour Gohan ultime mais pour Freeza oui ! Si Tori a décidé qu'il avait en lui le potentiel d'un SSJBlue , je vois pas pourquoi ça serait une blague ! Enfin bref on part en HS la ...

Saker

L'échange de corp avec Ginyu en plus de sa blessure dans l'Histoire de DBZ a du fortement contribuer à l'augmentation de puissance.