Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Jim-my

En effet, même le Kaioken x10 n'est pas suffisent pour la forme taureau...Goku devra mettre sa vie en jeu pour le Kaiokenx20...

Capitaine0aizen

#8461
La transformation est rapide!
Logiquement, il y aura toutes les transformations de Freeeza, elles y sont tous dans la page de couverture.

Peut être qu'on verra aussi un début de ssj 1 (comme pendant le combat contre Ginyu dans dragon ball, les yeux bleus).

Shin Antares

En effet, au vu de la page titre de ce HS, il devrait y avoir toutes les apparences de Freeza.
Mais s'il le fait, ça sera par pur plaisir car à ce stade, personne ne peut le battre.

ma junia

#8463
La dernière case de freeza est vraiment belle.

Normalement, quand freeza se transforme, dans le manga, on pourrai croire qu'il soufre.
Mais là c'est trop rapide.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 25 Mars 2017 à 16:56:44Je récapitule son évolution : 18 000 (au début de DBZ) -> 24 000 (lorsqu'il affronte Kiwi sur Namek) -> 30 000 (2ème combat contre Zarbon) -> donc en toute logique, 36 000 (grâce au senzu que Gokû lui donne après avoir affronté Reecom). Bien que l'on n'ait pas eu l'information, on voit bien qu'il augmente de 6 000 à chaque fois. Par conséquent, pourquoi ça serait différent par la suite ?

Tout simplement par ce qu'il n'y a pas de logique à chercher sur les Zenkai. L'auteur en fait ce qu'il veut. :)
C'est justement ce qui rend ce don si abusé.

Citation de: Shin Antares le 25 Mars 2017 à 16:56:44Par conséquent, il n'y a pas une boulette quelque part ? En suivant cette logique, une telle différence de puissance n'aurait pas dû donner lieu à un échange aussi musclé entre les deux personnages

"Un échange aussi musclé" ? Il ne fait tenir le bras et la main de Freezer. Rien de très probant donc. Surtout quand on voit à quel point est essoufflé Vegeta alors que Freezer est clean. Jamais il n'est dit que Vegeta à la puissance pour battre ou même résister à Freezer. Ils pensent seulement avoir une chance à 3.
Ensuite, si Freezer se transforme, c'est juste par ce que Vegeta le pousse à cela. Et comme tu le dit, Freezer aime terroriser ses adversaires, donc il n'hésite pas à se transformer alors qu'il aurait parfaitement pu les battre en 1re forme.

Bref, il n'y a rien d'illogique la dedans. C'est juste des astuces et des facilités qu'utilise Toriyama pour lui permettre de pouvoir transformer Freezer. Astuce qu'il reprendra au moment ou Freezer passe de la troisième forme à la forme final.

Shin Antares

Oui, je sais très bien que se sont des choix scénaristiques de Toriyama. Et c'est ce que je disais, à l'heure actuelle, s'il devait refaire la série à zéro, il ne s'emmerderait pas avec des indications/des compteurs de puissance car à priori trop chiant.

Vu ce que ça a donné à l'origine, je me demande toujours pourquoi il a créé ce procédé alors qu'il n'en prenait pas compte correctement ? Autrement dit, quel a été l'intérêt d'avoir instauré ceci s'il doit y avoir des incohérences (qui plus est dans un arc où tout ça est omniprésent) et qu'au final, il lâche l'affaire ?

Enfin bref, ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière.




Là, par contre, il va falloir m'expliquer comment Gokû réussit l'exploit d'esquiver Freeza.
On voit bien qu'il n'est plus en kaioken, de ce fait, il est à 90 000 max alors que son adversaire est à 1 million.

Capitaine0aizen

A moins que je me trompe, mais il utilise bien le  kaioken pour esquiver ce coup.

Dans le manga et l'anime; il a combattu freeza avec le  kaioken de A à Z (sauf à la fin, en ssj). C'est juste qu'il réactive/desactive le  kaioken juste le temps de frapper, ça va tellement vite qu'on a pas le temps de le voir.

Sephiroth

@Shin Antares :
C'est vrai que s'il n'avait jamais instauré ces compteurs à son univers, personnes ne se prendraient la tête sur les puissances et personnes ne trouveraient bizarre que Vegeta "résiste" à Freezer. Il n'y a d'ailleurs qu'avec Dragon Ball que ces discutions existent autant.
Relire le manga en ne tenant pas compte de ces chiffres élimine la plupart des problèmes que les gens se posent.

Mais en même temps, c'est aussi ce qui fait le charme de cette oeuvre. :)

@Capitaine0aizen :
Non, il n'utilise pas le Kaioken dès le début du combat. Il commence à l'utiliser quand il y va sérieusement et que Freezer décide de ne plus utiliser ses mains.

ma junia

De toute façon même s'il utilise le kaioken 10, je ne pense pas que ce serai efficace, freeza peut augmenter son niveau de puissance dans cette forme, comme le manga.

Saker

Il est même pas a 90000 mais est suffisamment rapide pour esquiver. Puis il place une attaque qui s'approche du million d'unité

ma junia

C'est vrai j'oubliai que le kamehameha de goku augmenté la puissance au delà de son niveau.
Comme on a pu le constater durant le combat de radith, ou il passe de 400 à 900 environ.
Donc à son niveau actuelle, c'est beaucoup plus efficace.

Shin Antares

#8471


Est-ce que Gokû et Nail (mais surtout Gokû) se sont entraînés pendant leur voyage afin de rallier la planète de Freeza ?
Je me pose la question car vu ce qu'il se passe, je ne vois pas d'autres explications.

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas. Gokû Vs Freeza 1ère forme de réduction, il utilise le Kaioken mais là rien. Je ne pense pas qu'il augmente furtivement sa puissance. Il a de suite remarqué la force de Freeza donc il est au max, c'est obligé, il ne peut pas faire autrement sinon il meurt. Mais on devrait dans ce cas voir l'aura rouge du Kaioken. S'il ne l'utilise pas, personnellement, je ne peux pas considérer qu'il soit au max de sa puissance.

Les auteurs de ce chapitre se sont pris pour la Toei ou quoi ?

Jim-my

Goku pense qu'il ne peut pas vaincre Freezer une fois qu'il a atteint sa 3éme forme (il le dit dans le manga, quand il se guéri), donc on peut pensé qu'avant ça, il en est capable, donc si il domine la forme taureau, ça passe.

Par contre, il doit impérativement ce faire battre par la forme alien, a moins d'utilisé un Kaioken cheaté.

Shin Antares

Sauf qu'en guérissant, sa puissance augmente en même temps. De ce fait, ses impressions, son ressenti au point de vue des forces est différent.

Dans ce HS, de ce que l'on sait, on n'a pas vu si pendant ses entraînements, il était à l'article de la mort et s'il se soignait avec un senzu. D'ailleurs, a-t'il découvert le secret des saiyans ? Rien n'a été dit ou montré concernant ce sujet.

C'est pour ça que je me pose des questions.

ma junia

Ce n'était pas juste végéta qui pouvait utiliser le zenkai, comme c'est le prince des saiyan.
Goku l'a juste appris, pendant son entrainement, dans le vaiseau.
Non ?