Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

On s'est attaché au style de dessin de akira, difficile de reconnaitre les personnages de dragon ball comme ça. On à l'impression que ce sont pas eux, on nage dans une autre galaxie...

RyN

Qui parle à Bra ? En fait, je ne veux même pas le savoir...
C'est misérable.

Rezard

encore une fail page,
si non vous avez vu, les japonais en ont une differente (mais toujours mosh)

supersaiyajin


Capitaine0aizen

#1339
Ah, Ahhh, C'était,, vraiment,,, trop,,,,, drôle [...] ZzzZZzzZZzz [...]


Asgard

Je suis pas méchant, mais sans comentaire..... :-X

saiyuke

Non mais sans déconner... La qualité des DBM c'est pas ça à la base ? :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/pages/final/0006.jpg

Qu'est-ce qu'ils foutent là ? A mon avis il doit se passer quelque chose au niveau des auteurs. C'est pas normal qu'ils essayent de perdre du temps comme ça. Ca doit cacher un truc tout ça! (nouveaux projet? Négociations en cours?)

Capitaine0aizen

Citation de: Saiyuke le 27 Septembre 2010 à 20:46:16
Non mais sans déconner... La qualité des DBM c'est pas ça à la base ? :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/pages/final/0006.jpg

Qu'est-ce qu'ils foutent là ? A mon avis il doit se passer quelque chose au niveau des auteurs. C'est pas normal qu'ils essayent de perdre du temps comme ça. Ca doit cacher un truc tout ça! (nouveaux projet? Négociations en cours?)

Je crois surtout que c'est une bande d'amateur qui ont misé trop au début, la preuve pour les couleurs...

Asgard

Le problème, c'est pas la qualité des dessins, le style de pOf est à part, on aime ou on n'aime pas, perso je trouve que ça colle pas à l'esprit de Dragon Ball (en étant habitué, ça colle encore moins).

Même si ses dessins sont plus que corrects, ils colleraient mieux avec d'autres histoires que celles attenantes à l'univers de Dragon Ball.

Le problème, c'est qu'ils nous collent un  chapitre HS sur deux. Je suis d'accord qu'en posant les bases d'un multi-univers, on peut imaginer tout et n'importe quoi, mais là, rien que l'histoire d'une ambassade de je-sais-pas-quoi, on se croierai dans Star Wars...

Le scénariste est Salagir (sauf changement, là je suis pas au courant...) et le dessinateur de la trame principale de DBM est GogetaJr (toujours s'il n'y a pas de changement...), les chapitres spéciaux sont dessinés par des personnes "extérieures" au projet DBM, Comme le confirmera Chibi_DamZ s'il passe par ici... ;)

Ce que je trouve de mauvais gout, c'est surtout ce fait de caser un chapitre HS sur deux... >:(

Rezard

#1344
Le problème, c'est pas que le dessins soit moche ou pas,
Le problème majeur de dbm c'est le non-respect total des lecteurs avec cette espece de flyer sans interet.

Le pire c'est leurs commentaires d'un coté ta les gens qui disent que c'est moche et la plus part du temps il ont un arrgument valable. Et a coté ta les faux-cul de service avec leurs "j'aime bien, c'est trop beau".. mais eu ont aucun arrgument valable.
A croire qu'il son en extase devant les dessins de leurs soeur de 5 ans.

et le fait de foutre 1 HS chaque 2 page c'est du foutage de geule.

Asgard

On est bien d'accord alors !!  :D

Espérons juste que ce chapitre HS ne dure pas éternellement !!  ^u^

De plus les deux dernières pages partent en c****les total, c'est quoi ce délire avec la Mary-Sue ?!!  >:(

je suis d'accord que Dragon Ball est aussi et avant tout basé sur l'humour et les arts martiaux, mais là, c'est trop trop abusé !!!

Rezard

a ce point j'aimerais mieux avoir 1 seul page par semaine et un dessins de qualitée comme au début a la place de l'espece de vomi présent..

ssjkurt

hey Rezard  reste cool quand même ok ? même si j'en pense pas moins c'est pas une raison pour les démolir comme ça.

ce chapitre n'a rien a faire ici on s'en br**** de marysue :-D

je suis d'accord avec toi tonton Saiy' ça cache surement quelque chose... Mais est - ce quelque chose de bon ? ça j'en suis moins sur....

Chibi d'am'z t'as des infos à faire circuler ? :-)

Ganjalow

Cela confirme mes impressions.

A part sur l'union sacrée, on a aucun posteur intelligent ou presque, juste une bande de gamins qui ne font que réclamer leur """dû""", à savoir DU COMBA DU SAN DESSINAI PAR GOGETA JR OUEEEEE !!!

Avant de vous expliquer pourquoi votre attitude dégradante est illogique et égoiste, je vais vous faire une leçon de maths vite fait :

DBM est à 3 pages par semaine depuis un an et le restera.
Sans les chapitres spéciaux on serait encore à 2 pages par semaine.

Donc, on a gagné 55 pages grâce à ça. Sans les chapitres spéciaux, on serait encore dans l'histoire avec Buu.

CONCLUSION ? Les chapitres spéciaux font avancer DBM plus vite.

Oui, parce que contrairement à ce que vous pensez, Gogeta Jr n'est pas un robot, il se casse le cul 24 heures sur 24 pour vous faire des pages super belles qui sont carrément aussi belles que celles de Toriyama lui-même.

Il a besoin de vacances. Ce chapitre spécial lui offre un mois pour faire ses pages sans avoir la pression "VIIIITE IL FAUT UNE PAGE POUR DEMAIN 20H". Donc des pages mieux travaillées, et une parution plus rapide, et un auteur qui se crève moins.

Vous, vous auriez le cran de faire ce travail de titan ? Au passage, je parlais de gogeta jr, mais Salagir qui doit scénariser DBM, 20 univers, tout ce bordel, la mise en page, les explications, lire les commentaires, contacter des dessinateurs pour les chapitres spéciaux, gérer les Supafans, Geek's world, son site, le site DBM, c'est absolument ENORME.

Vous, vous attendez la page à 20H chaque Mercredi, Vendredi, Dimanche, et maintenant Lundi GRACE à ce chapitre spécial ( chose que vous oubliez assez vite ), vous la lisez et vous venez chialer parce que la page n'est pas assez bien pour vouuuuus :((

Vous préféreriez avoir un blanc de quelques semaines à la place d'un chapitre spécial ?

Au passage, Saiyuke ( que je remercie au passage pour son travail énorme pour les VOSTFR de Dragon Ball Kai ) dit que ce ne sera pas pour lui tant que ce ne sera pas une vraie histoire qui traitera d'autre chose que de baston et compagnie.

Les chapitres spéciaux, c'est quoi ? L'univers 16, le développement psychologique de Vegetto, ce qu'il a fait, comment sa fille et sa petite fille s'entraîne, c'est quoi ? Comment la Z Team a dû repousser Broly par deux fois c'est quoi ?
C'est pas autre chose que du combat ? C'est pas autre chose qu'un tournoi ?

Et au passage, un tournoi dans DBZ, ça dure 200 pages JUSTE pour la finale !! Et là on a eu plein de choses à côté. La tentative de Buu, le coup de broly, les réactions inter-univers, sans doute un élément perturbateur après.

Personne ne vous demande de dessiner quoi que ce soit, vous avez juste à venir sur le site pour PROFITER et ce GRATUITEMENT d'une nouvelle page qui, même si elle ne correspond pas à vos attentes, reste quand même quelque chose qu'on vous offre. Ce n'est pas un screamer, c'est quelque chose de BIEN pour vous. Qu'elle soit mauvaise ou pas. Alors commencez par remercier PoF qui s'est cassé le cul à faire un chapitre de 23 pages ( et oui, on finit avec le 25 Octobre, prenez votre mal en patience les enfants ) pour VOUS.

Et prenez un peu de recul. Ce qui pour vous est une semaine, la terriiiible Mary Sue qui vous a ruiné une semaine parce que y avait de l'humour ( meilleure façon possible de terminer un chapitre plein de tension au passage ), c'est 2 malheureuses pages que l'on lit en 30 secondes dans un Manga, PAS PLUS. Si vous n'êtes pas capables de comprendre que DBM doit se concentrer sur autre chose que le fan-service, partez et revenez tous les mois pour lire 15 pages d'un coup, et la terriiiiible Mary Sue ne vous emmerdera pas.

Capitaine0aizen

#1349
Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose en gout artistique...
Je pense que saiyuke voulait dire qu'il n'y avait pas d'intrigue dans multiverse, tout ce qu'on a c'est des informations par ci par là et de la baston, sans but recherché, à part quelques brefs  effets de suspenses et autre...

On ne raconte pas une histoire, pour raconter une histoire!

C'est important!

Et C'est pas la quantité qui fait la qualité
T'es argument tombe à l'eau.


Edit: 3 pages suffisent largement
Si on a trop envi de connaître la suite de l'histoire, on la suit coute que coute, même si on doit attendre.