Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Ganjalow

#1350
CitationTu n'as pas l'air de connaitre grand chose en gout artistique...

Même si c'était le cas, en quoi ça changerait la pertinence de mes arguments ?

CitationJe pense que saiyuke voulait dire qu'il n'y avait pas d'intrigue dans multiverse, tous ce qu'on a c'est des information par si par la et de la baston; sans but recherché, a part quelque effet de suspense par si par la...

Bah il a mal vu, parce que Salagir répète sur pas mal de pages que le vrai scénario de DBM n'a pas encore commencé et qu'il y aura un truc bien plus vaste que le tournoi.

Et l'histoire d'un univers c'est rafraîchissant.

CitationEt C'est pas la quantité qui fait la qualité
T'es argument tombe à l'eau.

Euh, pardon, mais tu parles de quoi là avec ta phrase quantité / qualité ?

Et je vois pas pourquoi "m'es" arguments tombent à l'eau puisque tu n'en as pas cité ne serait-ce que le quart.

Le produit fini n'est pas le site DBM, c'est les Mangas dont l'ordre des chapitres est réorganisé et la mise en page optimisée vendus à la Japan Expo.

Edit : Tes 3 pages tu ne les aurais PAS sans ces chapitres spéciaux.

Entre avoir des informations NECESSAIRES à la compréhension d'une oeuvre ( Oui, parce que pour que DBM soit plus officiel qu'une simple fan-fic, il faut que si le lecteur se demande "C'est quoi l'histoire de l'U16" on ne lui dise pas "Va lire la fan-fic sur dbm.com" ) et se rattraper avec une parution des pages plus rapides, permettant au dessinateur de ne plus se tuer à la tâche comme un fou,

et,

garder une parution naze, ne pas avoir d'infos et se cantonner au tournoi pendant des années, ceci étant d'autant plus vrai car la parution serait moins rapide et que Gogeta Jr finirait par se lasser ...

Je prend le premier choix. Parce que contrairement à la majorité des "fans" de Dragon Ball que je vois ici et sur la section commentaire, j'en ai rien à foutre d'avoir un mois de l'U16 au lieu d'avoir du Broly SSJ5788 qui tape Vegetto SSJ44.

Capitaine0aizen

Citation de: tapions le 28 Septembre 2010 à 16:48:22
Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose en gout artistique...
Je pense que saiyuke voulait dire qu'il n'y avait pas d'intrigue dans multiverse, tout ce qu'on a c'est des informations par ci par là et de la baston, sans but recherché, à part quelques brefs  effets de suspenses et autre...

On ne raconte pas une histoire, pour raconter une histoire!

C'est important!

Et C'est pas la quantité qui fait la qualité
T'es argument tombe à l'eau.


Edit: 3 pages suffisent largement
Si on a trop envi de connaître la suite de l'histoire, on la suit coute que coute, même si on doit attendre.

Je pense être claire  :-\
Je n'ai rien d'autre à dire, si tu comprend pas, tan pi.
Et arrête de râler.

Citation de: Ganjalow le 28 Septembre 2010 à 16:52:53

Bah il a mal vu, parce que Salagir répète sur pas mal de pages que le vrai scénario de DBM n'a pas encore commencé et qu'il y aura un truc bien plus vaste que le tournoi.

Et l'histoire d'un univers c'est rafraîchissant.
Faire environ 10 quinzaine de page alors que l'histoire n'a pas commencé, c'est un peut fort  :lol:
C'est un longue, très longue introduction. On rentre dans le vif du sujet quand?
Je veut bien que salagir a prévu une longue histoire, faut pas abusé.

Tu raconte n'importe quoi...

Ganjalow

CitationJe pense être claire 
Je n'ai rien d'autre à dire, si tu comprend pas, tan pi.
Et arrête de râler.

Oui, tu es clair dans ta bêtise, parce que sans les spéciaux, ça ne serait pas 3 pages par semaine mais 2 et on serait encore au début de l'histoire avec Buu. Donc si tu préfères avoir moins de pages, fais le mais tout seul. T'es juste incohérent, tu veux que DBM commence mais en fait tu veux avoir moins de pages parce que tu peux pas voir assez loin pour voir que les chapitres spéciaux favorisent la publication de pages.

CitationFaire environ 10 quinzaine de page alors que l'histoire n'a pas commencé, c'est un peut fort 
C'est un longue, très longue introduction. On rentre dans le vif du sujet quand?
Je veut bien que salagir a prévu une longue histoire, faut pas abusé.

Tu raconte n'importe quoi...

Ho ho ho. Non. Tes 10 quinzaines de pages, c'est le combat Goku-Piccolo dans un tournoi d'art martiaux. C'est pas une histoire complète, non.

L'histoire a été introduite mais Salagir a dit qu'il y aurait un vrai scénario et que le vif du sujet n'avait pas encore commencé.

Et DBM fera 1000 pages à peu prêt selon lui. C'est pas juste un petit projet de fan, c'est un projet à grande échelle.

Alors vous passerez outre la tristesse de ne pas avoir eu de Broly Vegetto SSJ456 pendant un mois je pense, non ?

( Au passage, tu n'as toujours rien cité de ce que j'ai dit )

Kapurikōn no Jeff

#1353
Euh on a le droit d'aimer ou pas, parce que franchement tu vas pas dire que la qualité dessin est super (même si peut-être c'est fait exprès).  Et c'est vrai que pour l'instant l'histoire ça ne vaut pas naruto.
Et comme l'a dit Rezard ils doit y avoir des faux culs.

Ganjalow

CitationEuh on a le droit d'aimer ou pas, parce que franchement tu vas pas dire que la qualité dessin est super (même si peut-être c'est fait exprès).  Et c'est vrai que pour l'instant l'histoire ça ne vaut pas naruto.

La qualité du dessin est bien en deça de Gogeta Jr car ce style tranche carrément avec lui.

Mais on s'en fout. 4 pages par semaine. Chapitre HU-MO-RIS-TIQUE donc ce style convient.

Et en temps normal on a des pages ABSOLUMENT MAGNIFIQUES. Arrêtez de pleurer et de penser que DBM s'est pris au sérieux et que la qualité va diminuer à mort à chaque chapitre spécial. Gogeta Jr est toujours aux commandes et il a plus de temps pour soigner ses pages, ce qui est carrément mieux.

Pour Naruto, je ne ferais même pas de commentaires sur ce "manga". Je te ferais juste remarquer qu'entre une histoire de 250 pages  par des fans avec une putain de qualité graphique et scénaristique pour l'instant ( cohérent, pas mal d'inattendu ) et un truc qui fait quelques dizaines de tomes, dessiné par des types payés pour faire leur chapitre par semaine, il y a un monde.

Kapurikōn no Jeff

Pour Naruto je le compare pas à DBM je cite juste un exemple. Et puis pour l'instant c'est soit moi qui n'a pas d'humour ou toi qui rigole pour un rien mais y avait rien de marrant.

Ganjalow

En 2 pages, t'as pas énormément de vannes en général non ? M'enfin, on a déjà le coup de la Bra diplomatique dans une réception. Mais PoF a dit que ce chapitre serait humoristique en grande partie.

Kapurikōn no Jeff

C'est justement pour ça que j'ai souligner pour "l'instant".
Sinon j'ai rien d'autre à dire.

Capitaine0aizen

#1358
Je me moque de toi depuis tout à l'heur,
les maths c'est non plus fait pour toi.

HS ou pas HS, on serai au même point sur l'histoire...
On a une page de HS par semaine en moyenne
Conclusion, si on retire cette page HS,  ça change rien, il y aura toujours 2 pages en moyenne par gogeta....

Façon pourquoi gogeta dessinerai plus vite avec des HS..
:lol:

On veut juste te dire que les HS n'ont pas à faire ici.
Et on veut que gogeta prenne son temps...

Même si je n'ai rien cité, Tu n'ai même pas capable de comprendre ces 2 phrases, avec explications! :lol:


On ne raconte pas une histoire, pour raconter une histoire!
Et C'est pas la quantité qui fait la qualité



Puis, arrête de nous dire que Salagir n'est pas encore entré dans le vif de son histoire quand je te parle d'intro, car tu ne comprend pas ce que j'ai dit et ce qu'il a dit.

Edit Saiyuke : Pas de phrase en majuscule s'il te plait. Utilise le gras. ;)

Lui, il dit, que son histoire est pas près de finir, une longue histoire

Moi, que son histoire n'a pas de point d'accroche ( point d'attaque, je sais pas comment tu appelle ça) , et que la on est comme dans une sorte de grosse introduction pour la suite de son histoire. Il aura fallu quelque chose, un événement inattendu.. qu'on est envi de connaître la fin...
L"intro ne dur que quelque page ou quelque minute dans un film..
Pour être claire, c'est un mauvais scénariste, il raconte mal son histoire.

(Ceux qui ne veut pas dire que sont histoire est nul!! il l'a raconte mal)


Et cesse de citer mes messages pour faire des remarques absurdes...
Edit Saiyuke : Pas de phrase en majuscule s'il te plait. Utilise le gras. ;)

(Je sais que j'ai tort  :P, mais argumente plutôt)...



EDIT : Façon je ne rebondirai plus sur tes messages

EDIT 2 : Ahhhhhh, Oui, J'ai oublié de citer ton cours de math !
Edit Saiyuke : Pas de phrase en majuscule s'il te plait. Utilise le gras. ;)


Citation de: Ganjalow le 28 Septembre 2010 à 16:39:10
Cela confirme mes impressions.


Avant de vous expliquer pourquoi votre attitude dégradante est illogique et égoiste, je vais vous faire une leçon de maths vite fait :

DBM est à 3 pages par semaine depuis un an et le restera.
Sans les chapitres spéciaux on serait encore à 2 pages par semaine.

Donc, on a gagné 55 pages grâce à ça. Sans les chapitres spéciaux, on serait encore dans l'histoire avec Buu.

CONCLUSION ? Les chapitres spéciaux font avancer DBM plus vite.

saiyuke

#1359

~ Modération activée ~

>o<


Personnellement, je n'ai pas suivi DBM donc je ne peux pas critiquer son déroulement, mais pour moi (personnellement), ce qui distinguais cette fanfic des autres, c'était le style de dessin énormissime de GogetaJr ou de Salagir (lequel des deux d'ailleurs? :D). Donc la seule chose que je peux dire, c'est dommage qu'on l'a plus :)

(Moi je parle juste pour moi, mais comme je n'ai pas trop lu DBM mon avis n'a pas de grande valeur. J'espère ne vexer personne.)

Asgard

En même temps, si on a plus le droit d'exprimer son point de vue, où va-t-on ??  :D

Je suis également d'accord pour dire que les HS permettent d'avancer la (trop longue pour le moment, et à mon goût) trame principale, mais c'est juste que le style de pOf est à part, après l'histoire du chapitre en cours n'est même pas encore avancé, ce que je (on  ?) reproche, c'est le fait de mettre un chapitre HS sur deux. Un sur trois serait mieux, non ?

Je sais qu'il y a encore celui de Chibi_DamZ à passer, et encore, s'il n'a pas été annulé (il me sembait l'avoir lu quelque part, mais je sais plus où !!)

Donc DBM, oui, mais les HS moins nombreux !!  ^u^ ^u^ ^u^

RyN

Pour ma part, si GogétaJr veut gagner du temps, ils ont qu'à faire une pause au lieu de faire des HS inutiles et pas drôles.
Même si c'est humoristique, dessiner Dragon Ball comme ça, (je parle pour moi) est vraiment insultant envers Toriyama-sensei.

Et puis, si l'avis de ces "gamins" ne te plaît pas... Comme l'a dit Asgard-kun : "Où va t-on ?" si on ne peut pas exprimer notre avis.
Rien est parfait, il y aura toujours quelqu'un qui va râler ou quelqu'un qui adorera les HS proposé par Salagir juste parce que Salagir est comme leur idole.

Enfin bref, j'aime quand même l'histoire de Salagir (bien que quelque personnages comme Bejito SSJ3 m'a choqué (bien que ça fait plaisir aux fans... ou pas)).

Ganjalow

CitationJe me moque de toi depuis tout à l'heur,
les maths c'est non plus fait pour toi.

HS ou pas HS, on serai au même point sur l'histoire...
On a une page de HS par semaine en moyenne
Conclusion, si on retire cette page HS,  ça change rien, il y aura toujours 2 pages en moyenne par gogeta....

Façon pourquoi gogeta dessinerai plus vite avec des HS..


On veut juste te dire que les HS n'ont pas à faire ici.
Et on veut que gogeta prenne son temps...

Même si je n'ai rien cité, Tu n'ai même pas capable de comprendre ces 2 phrases, avec explications!

Ouais bah en plus des pages de Gogeta Jr tu as des beaux chapitre spéciaux ( et non HS comme tu adores dire. L'histoire des différents univers c'est pas du HS ).

Au passage, ça fait 10+24+25+24 pages qu'on est passés à 3 pages par semaine grâce aux HS ( depuis celui de Trunks ).

Donc sans ça, et bien, on serait encore plus paumés ET on aurait pas nos chapitres spéciaux et on ne saurait pas comment l'histoire avec Broly est arrivée ce qui serait une GROSSE incohérence. Capiche ?

CitationPuis, arrête de nous dire que Salagir n'est pas encore entré dans le vif de son histoire quand je te parle d'intro, car tu ne comprend pas ce que j'ai dit et ce qu'il a dit.

Si. Tu dis que le scénario va être plat, non, car Salagir a d'autres prévisions qu'un tournoi Multiverse.

CitationMoi, que son histoire n'a pas de point d'accroche ( point d'attaque, je sais pas comment tu appelle ça) , et que la on est comme dans une sorte de grosse introduction pour la suite de son histoire. Il aura fallu quelque chose, un événement inattendu.. qu'on est envi de connaître la fin...
L"intro ne dur que quelque page ou quelque minute dans un film..
Pour être claire, c'est un mauvais scénariste, il raconte mal son histoire.

Euh ... Ok. La suite du tournoi. La tentative de Buu pour absorber Broly. Le nouveau cast ( U19, Son Bra, Super Namek, Super Buu, uub ). L'évolution de la Z Team, l'histoire des univers, la puissance des protagonistes que l'on ne connaît pas, qui est Xxi, c'est pas assez en 200 pages ?

Je te rappelle que Dragon Ball, 200 pages, le premier tome, c'était du pipi caca avec de l'humour, y avait pas de point d'accroche de la mort qui tue. Le combat contre Radditz dure un tome. Même chose pour celui contre Piccolo. Alors relativise un peu et dis toi que 200 pages c'est que dalle.


CitationEDIT 2 : Ahhhhhh, Oui, J'ai oublié de citer ton cours de math !

Tu fais bien de le citer parce que tu en aurais bien besoin :)

RyN : Déjà, c'est pas des HS. Ensuite, je préfère avoir un chapitre spécial qui m'apprend ce qui s'est passé dans X univers plutôt que que dalle. Et Gogeta Jr n'a pas dans l'idée "Je fais une pause là et mes lecteurs lisent rien". Il doit être plus tranquille.

Pas drôles, euh, c'est le premier chapitre à but humoristique et là on a une vanne typiquement DragonBallesque, et ce dans les 2 premières pages. Je te rappelle que tu n'as pas lu le chapitre alors commence pas à le juger dans son intégralité.

Je te rappelle que le produit fini c'est un manga que tu lis de bout en bout, pas un site où tu attends 3 jours pour chaque page.

Saiyuke : Bah tu devrais. D'un, c'est super beau, de deux, y a des protagonistes super ( surtout pour un fan de Dragon Ball qui aime les revoir ) et trois y a plein de références et de potentiel.

Sinon, on donne son avis, oui. Mais on chie sur PoF qui a fait ce chapitre pour les lecteurs et pour apporter des infos sur l'U16 sans relativiser une seconde et en se mettant pour la plupart, le doigt dans l'oeil si je puis dire, euh ...

Super Yoyojin

Je n'ai pas lu vos affrontements, car pas le temps, mais ce que je peux dire, c'est que chacun a son avis.
Et le mien, c'est que ce n'est pas spécialement l'humour de ce chapitre qui me gène, ni même le style graphique, mais c'est l'humour et le style DANS l'univers Dragon Ball. Ce chapitre EST hors-sujet DANS l'univers Dragon Ball, même s'il raconte une histoire d'un des univers présenté dans Multiverse.
Enfin bref, personnellement, je n'aime pas ce chapitre ^u^

Asgard

#1364
Ganjalow: On a compris ton point de vue, tu sais... ;D

Tapions: On a compris le tien également...  ;D

On peut clore le débat sur ces avis divergents ?  ^u^

De toutes façons, personne ne sera jamais d'accord, puisque les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!!  :lol:

Si vous voulez vous fighter, faites le sur DBRB, au moins vous ne polluerez pas le topic avec vos arguments, aussi défendables soient-ils.

Merci !!!


Edit moi: je ne ch*e pas sur PoF, je serais incapable de faire 1/10ème de ses dessins, c'est juste un style différent, c'est tout.