Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Trunks 999 (FR)

Je viens d'essayer Xenoverse 2 sur PC et malheureusement je n'ai fais aucun combat car le jeu bug à un temps de chargement, si quelqu'un a une solution je suis preneur

itachi 316

Citation de: Kyō le 28 Octobre 2016 à 15:28:03
Comment t'as pu trouver ça pareil quand tu peux dash façon TP, stamina break, le dash pour contourner l'ennemi et avec une détection de coups 10x meilleure ? o_O Bon... Bah au moins t'as essayé ^^

Je te rejoins à 100% ! C'est fou ce qu'on lis des fois ... :o Le gameplay et plus énergique , plus stratégique , plus tout .
Tu contre une boule au bon moment tu la renvois , tu contre un coup avec le bon timing tu gagne une barre de ki et enlève une barre d'endurance à l'adversaire . Pour les téléportations si ton adversaire s'emballe lors de ses combos tu reprend l'avantage quand tu va décider de te téléporter à ton tour . Tu l'as d'ailleurs très bien dit le jeu parait casual au premier abord mais est bien plus technique qu'il y parait  .

Yarlick

....Dire qu'il n'y a aucune différence entre Xeno 1 et 2...Oh MY GOD.

Alors non, y a plusieurs choses : Stamina Break, de plus longs combos et des combos différents d'ailleurs, le Super Saiyan ne te draine plus ton ki. Ton evasive move tu ne l'utilise plus comme un abruti comme dans Xeno 1. T'as le Dash/Back Dash.
Les mécaniques de jeu sont beaucoup plus stables et mieux foutu vis à vis de Xeno 1 :
- La détection de mouvement est précise ainsi que les hitbox.
- Le Side Step/Back Step est beaucoup plus réactif et donc plus facile à utiliser.
-Tu as maintenant un "mode poursuite" comme Vegeta fait à Goku dans la Saga Saiyan limite.
-Avant, pour balancer des boules de kikoha tu maintenais enfoncé B/O, maintenant tu martelle le bouton comme dans les Budokai.
-Lorsque le bouton est enfoncé, tu envois une salve de kikoha.
- Le Frame Perfect Guard est un poil plus dur que sur Xeno 1.

Les mecs, on se rapproche petit à petit d'un Budokai....en 3D

Kyō

Voilà, il y a quand même de sacrées différences. Mais pour ça il faut avoir touché au jeu (et tapé quelques tutorials pour la précaution). Maintenant personne parmi nous n'ira défendre que Xenoverse 2 est un jeu de combat ultra complexe bla bla. Mais les faits y sont : le système de combat a été complexifié, part de stratégie relativement importante, hitbox bien corrigée.

J'ai pu toucher au jeu hier en fin d'aprem (j'avais pas la clé de la boîte aux lettres, vous imaginez pas les burnes), le temps de passer LV38, là je bosse ce week-end mais j'ai bien avancé, aha :p Par contre ça prend beaucoup plus de temps que sur Xenoverse 1 pour attraper sa transformation. Heureusement que le Kaioken n'est pas difficile à débloquer. Mais bon j'approche du milieu du niveau max et j'ai toujours pas ma transformation Golden, ça m'enquiquine =/

Par contre petit coup de gueule en démarrant le jeu... J'ai eu un bug sur le transfert de persos (pourtant nickel sur la Beta). Mon perso est à poil et tout noir, zéro technique/costume/accessoire transféré, j'aime autant vous dire que j'ai eu les boules (du dragon...). le Kamehameha de Goku SSJBlue, la Charge Maximum, le Big Bang x100 ont fait "coucou au revoir !". Cela dit j'ai quand même eu mes Zénis et médailles. Et du coup je me suis vengé en prenant le Final Kamehameha, qui est largement meilleur.

Autre point qui me blase un peu, les techniques comme le Big Bang Attack où le perso tire tout droit, et ne vise plus avant de lâcher définitivement son attaque. Bah franchement, c'est pourri et sur une attaque emblématique ça la fout mal. J'ai bon espoir que le Tir Parfait... corrige le tir (clap clap clap) vu que c'est sensiblement la même.

ma junia

Avec tout ça je ne sais pas si je vais le prendre.
On verra, merci pour les info.

Yarlick

Bon...bha j'ai fini le story mode, comme probablement beaucoup d'entre vous....
FInalement, on nous vendait le jeu comme "changer les évènements", être acteur, blablabla....Y a que deux décisions que l'on peut faire, et c'est en post game.

Le combat final était anti climatique as fuck comparé à Demigra dans le 1....

Ah....et
Spoiler
Où est passé la saga GT?....ça fera parti du contenu additionnel gratuit ou bien....
[Fermer]

itachi 316

Pour moi c'est logique Yarlick :

Spoiler
Dans l'éventualité où ils feraient la saga DBS dans les DLC c'est normal que l'on ai pas GT niveau cohérence .
[Fermer]

Gohan06

Ah se transformer en SSJ2 ou SSJ3 sans perdre de Ki  <3
Par contre en SSJ3 faut envoyer le Super Kikoha pour achever car le Ki remonte très très très lentement, mais quel kif de jouer en SSJ3  <3

Maintenant que j'ai fini l'histoire en Saiyajin, je vais me faire un Namek, ce doit être marrant de se transformer en géant et de frapper comme un malade  xD

Plus tard je ferais un perso de la race Freezer pour le transformer en Gold, mais je ne suis pas pressé pour ça.

Yarlick

Itachi :
Spoiler
On a quand même les PQ de GT, donc bon, vu comment GT avait été prit durant le précédent jeu, c'est à dire, une histoire alternative, GT avait autant sa place que Turles et Slugh, cela dit, j'applaudis la bonne utilisation de Cooler, j'ai été super surpris......
[Fermer]

itachi 316

Tu n'as pas forcément tort yarlick c'est même très certainement comme cela que ça a été fait et penser sur xeno 1 mais ce que je veux dire c'est que vu l'importance actuel de DBS pour la Fr

Snicky

Hé bien à ce que je vois il y en à déjà beaucoup qui ont fini le mode histoire ! Moi je ne l''ai toujours pas reçu ...  :'( Espérons demain (c'est ça de commander en ligne et d'habiter au DOM TOM, ça prends du temps)

Sinon sans me spoil les détails et ce qui se passe dans le mode histoire, combien d'heures vous avez pris pour le finir ? Est-il plus long que celui du 1 ?

Yarlick

Hum...sur le mode histoire, j'ai du passer 5h ( sans skip les cinématiques) et je donne ce chiffre en étant gentil....

itachi 316

Ne t'inquiète pas saiya djinn il y a vraiment beaucoup de chose à faire sur le jeu tu va vraiment t'éclater .
Le gameplay m'éclate je me fais des combos et rattrape mon adversaire en coup de poing de dieu et quel pied de se téléporter avec l'incliner pour apparaître devant la gueule de son adversaire pour lui balancer une attaque dans sa face  :ha: !
Pour les quêtes apparemment on a moins besoin de farmer ...
Sinon j'ai vraiment galéré avec le vieux kaioshin et ses 13 sessions d'entraînements , surtout sur la 4 et 13 ...

Yarlick

J'ai toujours pas fait la 13.
Par contre, la longueur du jeu ne se mesure pas au mode story, c'est qu'une infime partie du jeu.
Je n'ai que 26h de jeu ( level 80) mais très franchement, j'en suis même pas à la moitié des PQ( je me suis arrêté à la saga cyborg), je n'ai fait aucune quête experte et quasi aucun des maitres hormis Vegeta.

Snicky

Ok merci de vos retours !  O:)

Oui je m'en doute que le jeu ne se repose pas que sur le mode histoire, j'ai fais Xenoverse 1 et j'alternais QP et mode histoire personnellement, et j'ai pris beaucoup de temps pour compléter toutes les QP.

Je pense que je vais procéder de la même manière sur le 2 en farmant les items/techniques cette fois-ci puisque c'est plus facile.