Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

C'est normal que le moteur graphique à mal vieilli mais ce n'est pas celui de Xenoverse (Qui est affreux :s). On peut donc pas comparer un jeu d'il y à plusieurs années avec un jeu de maintenant en terme de graphisme. (Et encore durant les combats la modélisation des personnages, ont y prête même pas attention).

Quoi qu'il en soit, en terme de dynamisme et de technique, j'ai qu'une chose à dire.

https://www.youtube.com/watch?v=Wqb4hzWITc0

Après ça, franchement si vous trouvez meilleur Xenoverse en terme de dynamisme et de technique, je serais pas quoi vous répondre.

Rien que les kaméhaméha sont plus réalise sur BT (et le rechargement de Ki).

Kyō

#736
Y a largement mieux (perso par rapport à ce que j'ai pu faire sur T3 en solo c'est largement en déçà, l'intention n'est pas de me la péter, mais bon), ton exemple ne fait juste pas honneur à ce que tu veux véhiculer comme argument... Des vidéos de Rhymestyle sur Xeno 2 sont plus dynamiques que celle que tu partages :/

Yarlick

#737
...Je faisais largement mieux que ça à l'époque....La vidéo que tu montres n'est pas du tout dynamique.
Et c'est fou hein, mais ça continue de bavait et de se pougner sur Tenkaichi 3, mais ça oublie Raging Blast derrière, je trouve cette attitude super bizarre.

Après, pourquoi dis tu que le moteur graphique de Xeno est dégueulasse? Je suis curieux là...
J'espère que tu ne parles pas des textures, car j'aurais un contre argument flagrant.


Edit : Mon dieu que Tenkaichi 3 est laid....

Kyabe キャベ

C'est certainement pas la meilleur vidéo que j'ai choisie (même si je trouve toujours ça plus dynamique), je suis d'accord, c'est dur de trouver de bonne vidéo sur youtube. Dans tout les cas je trouve pas Xenoverse plus dynamique du tout. Pour ce faire une idée, prendre une version modder en 60fps et on voit clairement que le jeu est bien plus dynamique que Xenoverse.

Le moteur graphique, disons que j'aime pas du tout le rendu que ça donne sur un jeu DB.

C'est peut-être ma nostalgie qui parle. Mais dire que le jeu à mal vieilli alors qu'énormément de joueur continue et continuerons d'y jouer, c'est pas acceptable. Si il avait mal vieilli, il ne resterait pas autant de joueur à l'heure actuelle.

Yarlick

Mauvais exemple à mon sens.
C'est clairement la nostalgie qui parle.
Regarde Sonic Adventure 2 : Je suis un super fan, j'adore le jeu, mais il a très mal vieilli comparé aux standards d'aujourd'hui.
Sonic Adventure DX a limite moins mal vieilli en comparaison alors qu'il est sorti avant.

Ensuite, le moteur graphique, si tu parles des shaders et textures, avec un peu de modding, voici quelques rendus différents :)

https://www.youtube.com/watch?v=euOhdmgQHtU
Shader à la RB3 ( le fangame)

https://www.youtube.com/watch?v=S7LygrO7dl0


Un comparatif texture RB1/Xeno/Tenkaichi 3 appliqué sur Xeno.

Donc si c'est au niveau des shaders/textures que tu trouves ça dégueulasse. Jette un coup d'oeil à ça, et on en reparle après ^^

Et je ne parle là PAS du gameplay. ( excusez les gouts des américains...)

Sam / SupaSceptic

C'est marrant quand on compare à Budokaï 3 on ne rebondit pas dessus, on reste sur "on peut pas comparer avec Xenoverse 2" alors que t'es le premier à le faire dérouler sur le sujet.

La discussion tournait autour de "Tenkaichi 3 à mail vieillit", et Tenkaichi 3 à mal vieillit, qu'importe ce qu'en diront les fans nostalgiques qui y jouent encore.
N'importe quel autre jeu, même de l'ère PS2, le détrônnent aujourd'hui niveau Graphismes, il se fait succéder par la série des Raging Blast et son mode histoire est d'un vide que c'en est triste.

En revanche, y'a pleins de nouveautés annoncées sur Xenoverse 2 hein  :/
Nail en personnage jouable, et le roster final à été "montré" avec les personnages encore locked, annonçant encore 20 nouveaux personnages non dévoilés si je ne dis pas de bêtises!

Jim-my

Pour moi, le jeu le plus beau sur PS2, c'est le tout premier Budokai, il avait un charme fou !

Après, a partir du 2, ils ont completement tout changer et sont passé a des formes carré pour les personnages !


Kyō

Je pense que là on dérive en HS, le sujet c'est pas "quel DBZ a le mieux vieilli". Que les fanatiques se rassurent, Tenkaichi 3 a beau avoir mal vieilli, ça n'en reste pas un jeu culte et incontournable. Mais il faut passer à autre chose. Xenoverse 2 offre un dynamisme général (=/= complexité du gameplay) accru par rapport à Tenkaichi d'une part, d'autre part qualifier Xeno 2 de 1.5 est, selon les retours, très déplacé. Mais encore une fois, je ne vois même pas pourquoi la comparaison a lieu d'être en dehors d'être tous deux des jeux estampillés Dragon Ball, vu que :
- Tenkaichi 3 est... Le 3 de sa série (clap clap)
- Le sous-genre disloque toute comparaison de gameplay (versus fighting contre MMO/jeu de combat à aspect RPG)
- Le studio n'est pas le même (Spike/Dimps, lequel est à sa première itération de Dragon Ball en 3D avec Xenoverse 1)

Et je ne parle que d'aspects de surface. On a encore l'objectif scénaristique, l'aspect perso custom qui en lui-même impose des contraintes sur le gameplay, etc.

Yarlick

#743
Jimmy, je suis d'accord avec toi concernant Budokai.
On dérive COMPLETEMENT hors sujet, tu as raison

Je suis curieux, le roster final a DEJA était annoncé? Parce que j'avoue que pour moi, c'est un peu la surprise là...
Si oui, y a moyen d'avoir la liste s'il vous plait?


Edit :  Je me posais une question : parce que moi et les produits dérivés, je ne suis pas bien renseigné.
Mais : on parlait d'un lien entre DBO et DBX. Mais il me semble avoir vu que la race des Majins est née dans DBO avec l'accouplement de Buu et de "Miss" Buu qu'il a apparemment crée lui même en se séparant en deux.

C'est avéré ça?

Sam / SupaSceptic

#744
C'est avéré dans Dragon Ball Online car il exploite le fait qu'il y ait pleins de races sur Terre, mais sur DBX ce n'est pas nécessaire, on sait juste que beaucoup de personnes de races différentes sont des Time Patroller dans Toki Toki.

Le roster final n'a pas été annoncé, il a été montré dans la dernière démo à al TGS, montrant l'état du roster comme si on commençait le jeu, c'est à dire avec une poignée de personnages de débloqués, tous les inédits sont cachés.

Edit mOAH: J'avais commencé ma petite investigation pour tous les découvrir mais finalement j'ai vite eu la flemme, voici le commencement de mon travail plus les screens restants montrant le roster

Yarlick

Muten Roshi? ._.
Muten Roshi serait jouable? Whaaat?

Will

Non, il essaye de deviner qui est dans les cases, c'est un montage.

Yarlick

Non mais je veux bien, mais ce serait sacrément bizarre que Muten Roshi soit jouable.
King Cold ne fait rien d'intéressant dans le manga, il se bousiller en deux deux...Ces deux là ne me paraissent pas trop cohérent.
M'enfin, intéressant tout de même

Sam / SupaSceptic

En fait, il faut savoir que le roster est classé par "saga" et que je ne voyais strictement pas qui d'autre pouvait se placer aux côtés de la Dragon Team de la sorte, du coup j'ai pensé à Kame Sennin pour sa participation lors de la bataille contre les hommes de Freezer, mais ça reste peu crédible, raison pour laquelle je l'ai encadré en orange.

Pareil pour Mecha Freezer et Cold, aucune foutue idée de qui d'autre pouvait se placer juste entre Freezer et Cooler, et les personnages de la période Androïde.

Gakin

Si c'est bel et bien le nombre de cases officielles présentés au TGS (pas le montage de Sam'), les costumes doivent être les costumes officiels, j'ai pu compter 18 tenues (3 de plus que dans Xenoverse 1) pour Gokû donc on peut supposer que la tenue avec le symbole de Whis soit présent dedans (donc avec le SSJB en transformation)