Dragon Ball Super - Chapitre 12

Démarré par Azerty16, 18 Mai 2016 à 14:00:51

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé ce chapitre ?

Horrible
2 (14.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
1 (7.1%)
Super
5 (35.7%)
Excellent
6 (42.9%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:28:35

Jim-my

Fin de l'arc = Fin du combat Hit/Goku (il a a peine commencé) + Monaka vs Hit + apparition de Zen'O + apparition de Super Shenron.

Si le mois prochain tout sa est ecrabouillé en 30 pages, sa sera insipide.

Il reste 2 chapitres minimum (la logique voudrait 3, car le combat Goku/Hit est épique et long dans l'animé, mais sa sera pas le cas pour le manga)

Legendary Zahha

@Jim-my simple

Les Prochains chapitres je vois ça comme suivant:
Chap 13 intégral sur Goku vs Hit
Chap 14 Monaka vs Hit + Apparition de Zen'Oh
Chap 15 Apparition du Super Shenron

CortoMaltese

Chapitre MAGNIFIQUE, un petit bijou.
Autant le chapitre dernier était très décevant en terme de contenu, autant celui-ci est à mes yeux au dessus de son équivalent animé.

Merci Toyotaro, un pur régal.

KAiWAi

Citation de: Jim-my le 18 Mai 2016 à 15:32:36
Si le mois prochain tout sa est ecrabouillé en 30 pages, sa sera insipide.

Il reste 2 chapitres minimum (la logique voudrait 3, car le combat Goku/Hit est épique et long dans l'animé, mais sa sera pas le cas pour le manga)
Tu as tout a fait raison Jim-my !!

Je pense qu'on va avoir besoin de 2 chapitres pour tout ca... ou du moins, plus de 30 pages !!

Le prochain chapitre devrait retracer la fin du tournoi puis le suivant devrait contenir la fin de l'arc: Zen-oh + Super Shenron auquel on ajoute un petite partie qui ferait le lien entre l'Arc 3 et l'Arc 4. Car il ne faut pas se mentir, les épisodes actuels de DBS peuvent être considérés comme l'équivalent des "filers" de l'animé: ils ne feront pas partie du manga.

Mephiles

Comment Hit est magnifique sous la plume de Toyotarô!!...
Je le trouve aussi stylé qu'un Piccolo!!...

Le combat Végéta / Kyabe est très réussi!!...
En plus des combats, ça parle pas mal et c'est tant mieux!!...

Donc là, on en est à trois chapitres pour le futur DB SUPER #02!!...
Peux-être que du coup on aura à chaque fois 5 chapitres de 30 planches + un d'une vingtaine pour arriver aux 192 pages du tome avec les bonus?!...
Si c'est le cas, on va faire un peu la gueule quand un chapitre de 20 planches nous tombera dessus alors qu'on veut tous nos 30 planches de bonheur mensuel!!...

J'ai adoré ce chapitre, le tournoi va être excellent en manga!!...

Vous parlez de Monaka Vs Hit, mais je suppose que c'est une connerie genre Hit fait exprès de perdre comme #18 face à Mr Satan mais avec la rapidité de Mr Satan Vs Cell pour accentuer le côté comique, non?!...
Du coup, en une planche ou deux, ça devrait être réglé!!...

Je persiste et signe : Trunks va déchirer quand Toyotarô va le dessiner!!...

Kūra

Autant que le combat Végéta vs Magetta était bof dans le manga et je préférais 100 x l'animé autant là contre Kyabe je préfère le manga. Quelle qualité c'est impressionnant, comme Hit torche vite Végéta quand on y repense :haha:.

Juste avant que Kyabe ne se transforme en SSJ, Végéta après l'avoir lancé en l'air compte l'achever avec la même technique que contre Nappa  :oui:

J'ai hâte de voir la VF mais franchement beau chapitre. Je pense que le prochain sera le résumé des épisodes 39 & 40, soit le combat Goku VS Hit, celui de Monaka et l'arrivée au dernier moment de Zeno.

Psykomatik

Cabbé VS Vegeta : Milles fois supérieur à sa version anime.
Cabbé SSJ VS Vegeta SSJ : 3 cases, trois cases de réactions de Cabbé quant aux provocations de Vegeta qui menace de détruire sa planète ainsi que sa famille. Je le prends mal ce combat, d'autant que la version animé était superbement bien animé...

Vegeta VS Hit : Pareil, je préfère la version animé, Vegeta qui est KO sans prendre de coup, juste parce qu'il est fatigué de taper le vent, j'aime pas trop...
Goku VS Hit : Je crois que je préfère la version du manga, mais c'est du 50/50

Je rajoute : Hit est hyper classe dans le manga n'empêche. Le shading est bluffant.

En bref, je vote moyen. De bonnes idées, mais moins bien amené que l'animé.

Jim-my

Exactement. Le combat Hit/Vegeta est torché en quelque cases. Dans l'animé il esseye de placer un Big-Bang (logique, le corps-a-corps marche pas), mais la rien, il tape, et il tombe on sait pas trop pourquoi (dans l'animé encore une fois, c'est clair : Il se prend un coups bien violent dans le bide, et c'est bien insisté sur l'impact). De plus, aucun sursaut d'orgeuil de Vegeta la, alors que dans l'animé il arrive a faire tiquer Hit avant de se faire achever.

Bref, un bon gros rush, mais néammois mieux que le precedent chapitre, donc je note : Sympa a tendance moyen.

Proteus

Heu jimmy encore trois chapitres tu rêve. Ça sera conclus le mois prochain en 31 pages.

Jim-my

Si tel été le cas, sa serait catastrophique vu tout se qu'il reste encore à raconter.

Azerty16

Vegeta KO en tapant dans le vide :haha:, ce qu'il ne faut pas lire , Hit lui assène des coups à chaque esquive et à la fin Hit le fini avec un coup de poing dans l'abdomen.

Certains semblent littéralement aveuglés par leur fanboyisme envers l'anime.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 18 Mai 2016 à 19:09:04
Exactement. Le combat Hit/Vegeta est torché en quelque cases. Dans l'animé il esseye de placer un Big-Bang (logique, le corps-a-corps marche pas), mais la rien, il tape, et il tombe on sait pas trop pourquoi (dans l'animé encore une fois, c'est clair : Il se prend un coups bien violent dans le bide, et c'est bien insisté sur l'impact). De plus, aucun sursaut d'orgeuil de Vegeta la, alors que dans l'animé il arrive a faire tiquer Hit avant de se faire achever.

Bref, un bon gros rush, mais néammois mieux que le precedent chapitre, donc je note : Sympa a tendance moyen.

Pour toi rushé c'est ne pas prendre tout les éléments de l'animé ?

Jim-my

Un coup qui met ko Vegeta SSB aurait mérité une case a part. Et surtout d'être plus explicite.
C'est pas du fanboyisme, l'animè fait mieux, c'est plus clair, plus épique.
C'est un fait

itachi 316@

Pour moi rushé c'est passer outre les moments censé être important.

Rayzouz

Oulah un excellent chapitre de 31 pages bravo Toyotaro il est super beau ce chapitre du bon combat comme on l'aime
Le tome 2 de dbs risque d'etre excellent

itachi 316

Jim-my@ pour moi un moment important est un moment décrit par toriyama et nous ne savons absolument pas ce qu'a écrit toriyama . Les moments que tu dit important ne sont peut-être que des inventions des scénaristes de l'anime . Les choses en tout cas sont claires toyotaro bosse directement avec le script de toriyama pas avec les épisodes de l'anime .