Dragon Ball Super - Chapitre 12

Démarré par Azerty16, 18 Mai 2016 à 14:00:51

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé ce chapitre ?

Horrible
2 (14.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
1 (7.1%)
Super
5 (35.7%)
Excellent
6 (42.9%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:28:35

CortoMaltese

@Azerty16
Effectivement le Manga dérange, c'est ainsi. 
D'un côté une oeuvre principale particulièrement décriée, de l'autre une oeuvre secondaire mais qui bénéficie de retours nettement plus élogieux.

Il est évident que cette comparaison répétée en défaveur du produit initial exacerbe les sentiments de certains esprits chagrins.
La passion est chose puissante, elle égare bien des personnes, faisant disparaître tout discernement.

Mais tout cela Toyotaro n'en a cure et continue son bonhomme de chemin avec un travail admirable, c'est le principal  :cool:

Koofren コーフレン

#31
Super chapitre ! Bien meilleur que le précédent !

Le combat de Vegeta contre Kyabe est autrement plus intéressant ici ! J'avoue que celui de l'anime ne m'a fait ni chaud ni froid.
Je n'ai d'ailleurs pas compris ce qui a tant plus dans ce combat, à moins que ce soit tout simplement Kyabe ?

Personnellement ce personnage ne me plaît pas beaucoup, aussi bien dans le design que dans la personnalité. Surtout sa personnalité.
Mais ce combat version manga est bien supérieur que celui de l'anime selon moi ! Bravo Toyotaro !

Par contre je trouve que le combat de Vegeta contre Hit était un poil trop rapide à mon goût.
Dommage, mais malgré sa vitesse, ce combat était fort sympathique !

J'ai directement remarqué le clin d'œil de la mort de Nappa  :hihi:. Toyotaro fait minimum un clin d'œil par chapitre.
Personnellement ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, bien que je puisse comprendre que ça en dérange certains.

Niveau dessins je trouve cela fort joli, et niveau dynamisme bien supérieur à l'anime.
Malgré l'absence du sondage, je voterai super à son apparition, voire excellent si les dialogues me surprennent positivement  :cool:.

ShinGaijin

#32
Toyotaro ne suit pas à la lettre le script de Toriyama, il dit bien qu'il avait toute liberté d'ajouter des éléments, passé le chapitre 1.
Les deux formats possèdent des ajouts, des modifications. Évidemment, c'est la version anime qui en compte le plus.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment accroché sur ce chapitre, pas tant à cause du magnifique travail de Toyotaro, mais du contenu en lui-même...Kyabe est vraiment de mon point de vue l'antithèse du charisme, une vraie tête à claques qui plus est.

Bravo par contre sur les combats avec Hit, hâte de voir la suite.

Jim-my

#33
itachi 316@ L'animé est le produit principal, le manga un dérivé, et oui on ne sait pas se qu'a écrit Toriyama, qui n'est même pas superviseur. Donc ce chapitre est peut-être a 100% de Toyotaro, sans que Tori n'ai sont mot a dire.

Ce que je désigne, c'est un probème de mise en scène. Le combat Hit/Vegeta est épique dans l'animé, et il est torché en quelque case ici.
Le coup final que porte Hit dans le manga n'est pas impressionnant, c'est pas clair on sait même pas a quel moment Vegeta perd pied. C'est ça que je dit, j'suis pas un anti-manga

Quand toriyama de ses propres mots dit vérifié chaque chapitre c'est pourquoi ? Biensur qu'il change ce qu'il veut quand il veut .

Mephiles

#34
Je ne sais pas combien de temps durera le combat Gôku / Hit, mais Monaka / Hit et l'apparition du Super Dragon rentreraient largement dans un chapitre de 31 planches montrant en plus la fin du combat Gokû / Hit!!...
Y a bien l'apparition de Zeno également mais ça ne doit pas être "planchiphage" : le manga n'a pas le problème du D.A. qui doit remplir deux dizaines de minutes de plus ou moins animation entre trois pages de pub chaque semaine, d'où l'invocation à rallonge du dragon des Super Dragonballs par exemple pour "gagner de la bobine"!!...

Sincèrement, avec le talent de Toyotarô, je pense que tout peut largement rentrer en 31 planches sans sentiment de précipation... enfin, du moins j'espère bien que le prochain chapitre gardera le cap des 31 planches!!...

Jim-my

Tu veut vraiment que tout ces evenements soit compressé en 31 pages ?
Le combat Goku/Hit est épique et surtout long, il faut, en logique, qu'il le soit aussi ici.

C'est un Shonen, les combats doit être ce qu'il y a de plus travaillé, en logique.

Proteus

Non mais moi l apparition du dragon et tout je le vois bien tout faire en case qui explique avec deux ou trois dessins haha

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 18 Mai 2016 à 22:15:48
j'suis pas un anti-manga

Et pourtant depuis le début tu viens "cracher" sur cette version ;) chapitre après chapitre


Citation de: Jim-my le 18 Mai 2016 à 22:44:30
C'est un Shonen, les combats doit être ce qu'il y a de plus travaillé, en logique.

C'est vrai que les combats dans l'anime sont mémorables "coup de poing - coup de pied - repeat X10"

Jim-my

Je pointe juste du doigt les problèmes, c'est tout. J'ai dit que j'allais voter "Sympa", c'est pas negatif je croit.

De plus, tu fait la même chose de ton côtè avec l'animé  :cool:

Proteus@ haha j'avoue, sa me rappele le rush morbide du chap 4  :haha:

itachi 316

Ça devient assez lourd cette guerre manga anime. On dirait une guerre entre 2 licences concurrentes .

Bejīta Wolf

Y a pas de souci, tu peux bien voter horrible, ça m'est égal :cool: et oui je ne cache pas mon amour pour la version anime  :hihi:

J'ai le droit moi aussi de faire comme les pros-anime qui sortent les griffes dès que l'on critique le support tv?! ^^

Et no blem Itachi, y a pas de battle, du moins, pas entre moi et Jim, juste du vieux trolling  :cool: chacun est libre de penser ce qu'il veut (ou presque, pas touche à la version papier put*** c'est tout ce qu'il me reste :hihi: :snif: ) ok je sors..

TheMIKE

J'espère que le manga de dbs va durer encore longtemps, ça fait vraiment plaisir de voir que le support n'est pas abandonner malgré que le produit principal soit l'anime.

Après voila, chacun à ses préférences, je comprend pas que en 2016 la population soit si fermé d'esprit, on voit ce phénomène partout c'est derniers temps. Tout le monde veut avoir raison en criant que tel ou tel produit est mieux qu'un autre avec à chaque fois des preuves pour appuyer leurs propos comme la note d'un jeux video par éxemple...

Sauf que dans les produits culturel il n'y a pas de vérité absolu, on à tous des goûts différents en fonction de notre éducation et de notre sensibilité, bref désolé pour cette petite apparté, je me sentais obligé de la sortir car partout ou je vais sur n'importe quel forum je tombe toujours sur des gens qui croient avoir la vérité absolue et ne respecte pas les autres.

Pour ma part je trouve les déssins de Toyotaro toujours impecable, son style est vraiment très proche de Toriyama donc c'est un régal à regarder. Après bien entendu que je préfère le manga car déjà à la base j'ai commencé dragon ball avec le manga et les films donc je suis pas vraiment habitué aux déssins pas toujours réguliers de l'anime tv (que ce soit db ou dbz) donc le manga m'enchante pour l'instant.

Néanmoins, l'épisode de l'anime sur vegeta et kyabe est un des plus réussis de l'arc je trouve donc non je trouve pas qu'il fait pale figure par rapport au manga, je les trouve bien les 2 même si j'ai une préférence pour le manga.

Pour ce qui est du combat vegeta vs hit dans l'anime je le trouve pas du tout épique et le manga j'attend de le lire en vf mais c'est du même acabit, il est expédier, vegeta essaie tout il comprend rien, il a beau essayé tout ce qu'il veut l'autre bloque le temps donc bon y a pas grand chose à faire sur ce combat sir ce n'est donner une impressio de rapidité et surprise à hit.

Jim-my

#42
Itachi 316@

Pareil que Bejita Wolf, y'a pas de guerre pour moi sa reste bonne enfant, c'est juste que je trouve que le manga va trop vite mais je l'apprecie (enfin, a partir du chap 5 uniquement, avant je veut pas en entendre parlé  :hihi:)

Legendary Zahha

Je trouve qu'en prenant le tous Dragon Ball Super (incluant les films BoG et FnF) on ce trouve devant une oeuvre très inégale. Le combat Kyabe vs Vegeta et plus intéressant dans le manga que dans l'anime, par contre à l'inverse le combat Otto-Mageta vs Vegeta et plus intéressant dans l'anime que le manga. Pour L'Arc Beerus je trouve que BoG complète sur certains point l'anime.

Cette inégalité n'arrange pas je trouve.

Kūra

Une impression de déjà vu ?

Spoiler


:ha: :ha:

Cela confirme ce que j'ai dis au commentaire précédent  :haha:
[Fermer]