Dragon Ball Super - Chapitre 12

Démarré par Azerty16, 18 Mai 2016 à 14:00:51

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé ce chapitre ?

Horrible
2 (14.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
1 (7.1%)
Super
5 (35.7%)
Excellent
6 (42.9%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:28:35

Azerty16

Puis au pire si ça permet à Toyotaro de s'imprégner du style Toriyama et de l'apprendre de plus en plus, je ne vois pas ou est le problème.

Et puis cette magnifique case est bien la preuve qu'il se débrouille très bien tout seul et qu'il n'est pas qu'un "copieur" :
Spoiler

[Fermer]
Cette pose de Vegeta est complètement inédite, du jamais vu il me semble ?

Psykomatik

Non, c'est un clin d'oeil à la pose de Son Goku dans l'arc Saiyan, face à Vegeta.
Spoiler
[Fermer]

Et cette case a été redessiné par Young Jiji dans la journée. Quel dommage qu'il n'ait pas été prit pour dessiner le manga...
Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

En attendant, que le mec fasse des clins d'oeil, ou copie certaines cases, il a fait ses preuves, au point d'être, à ce jour, au côté du maître donc bon...

Citation de: Psykomatik le 21 Mai 2016 à 20:04:24
Et cette case a été redessiné par Young Jiji dans la journée. Quel dommage qu'il n'ait pas été prit pour dessiner le manga...

non, laisse le travailler sur Bardock After  :oui: :bave:

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 21 Mai 2016 à 20:04:24
Non, c'est un clin d'oeil à la pose de Son Goku dans l'arc Saiyan, face à Vegeta.
Spoiler
[Fermer]

Et cette case a été redessiné par Young Jiji dans la journée. Quel dommage qu'il n'ait pas été prit pour dessiner le manga...
Spoiler
[Fermer]

Je pensais à celle de Vegeta également, mais ce n'est pas la même non plus :
Spoiler
[Fermer]

Cette pose est tout de même différente.

Pour les re-déssinage de Young Jiji je ne suis pas d'accord, autant sur l'encrage il est vraiment meilleur, autant sur les expressions je le trouve bien moins talentueux que Toyotaro :
Spoiler

[Fermer]

Psykomatik

J'avais déjà relevé que j'aimais pas comment Toyotaro fait les cheveux de Vegeta. Young Jijii confirme que y a bien un truc sur les cheveux de Vegeta, ça déplaît...  :haha:

Jim-my

J'ai l'impression qu'en reproduisant les pages, Young Jijii veut se faire remarqué  :sourire:

itachi 316

#81
Interview toriyama - toyotaro :

Toriyama : Ca me fait plaisir ! Je les remercierais volontiers si j'en avais l'occasion. Pour reproduire mon style, Toyotaro-san est exceptionnnel pour ça !

Toyotaro : Non, non, pas du tout ! Sérieusement... Plus je dessine, et plus je réalise le fossé entre nous... (gêné)

Toriyama : Ne sois pas si dur avec toi ! Tu es sûrement celui qui se rapproche le plus de mon style. Il y a peu de gens qui en sont capable ! En fait, il y a peut-être des gens qui savent imiter mes illustrations, mais peu d'artistes peuvent sortir un chapitre entier comme tu le fais ! Tes storyboards sont vraiment bons !




- En tout cas toriyama de ses dires pense que c'est toyotaro qui se rapproche le plus de son style .

TotoDraw

Peut-être que Toriyama n'as jamais entendu parlé de Young jiji  :mmm:

Jourgensen

#83
Franchement je comprends pas en quoi c'est une nécessité d'avoir un mec qui pompe son style, ce qui compte c'est d'avoir un bon manga, ils ont fait comme ça parce que c'était la facilité pour en vendre, mais moi j'ai juste du mal à comprendre ce que ce manga a d'intéressant. Toyotaro est juste le mec qui dessine et on lui dit quoi faire selon ce qui est décidé pour l'animé, je n'arrive pas à voir ce manga comme autre chose qu'un produit dérivé de l'animé. Si on avait filé les pleins pouvoirs à un mec pour qu'il fasse son Dragon Ball et ensuite de ça on aurait fait l'animé, si le manga avait été excellent on aurait tous fait le le deuil de tori et là ça aurait été différent.
Je sais pas si je suis le seul à voir les choses comme ça.

Spinak

^ Faut le voir comme un simple divertissement. L'anime c'est pareil, on connait la fin de dbz, du coup ce qu'on nous propose c'est de l'ordre du DLC/extension. Du bonus quoi, non ?
______

Pour le monag, faut pas non plus lui demander de reproduire à la perfection le style de Toriyama. (ce serait insensé oo)
Personne ne le peut tout simplement parce qu'ils ne sont pas Toriyama. Tout est dans la personnalité, les skills, le passé de chacun. On a tous un style qui nous rend unique et Toriyama doit surement le savoir. C'est d'ailleurs je pense dans ce sens qu'il essaye d'orienter/encourager le jeune Toyotaro.






Bejīta Wolf

#85
la vf de dbs est prête

TheMIKE

J'aime beaucoup les dessins de young jijii, pareil pour Toyotaro, les 2 sont des as avec un style différent, en faite je dirais un style de Toriyama différent à travers les époques, young jijii à plus le style de Toriyama du début de l'arc saiyajin/namek tandis que Toyotaro à plus le style de fin du manga période majin buu.

Les 2 sont excellent, mais sur les petits détails je trouve Toyotaro un poil meilleur que Young jijii.

Ce qui pourrait être pas mal c'est que la shueisha rende le manga de db super hebdomadaire au lieu de mensuel et fasse un turn over à chaque chapitre entre toyotaro et young jijii.

CortoMaltese

#87
La traduction rend le chapitre encore plus savoureux.
Toyotaro se rapproche nettement de Toriyama.
Végéta retrouve le côté sadique déjà aperçu contre Frost, quand l'anime le rend bien trop sympathique, aux antipodes de son caractère réel.

Le détestable Kyabe dans l'anime ne fait qu'utiliser les techniques déjà aperçues par le prince des Saiya-Jins quand le manga met lui l'accent sur son génie au combat.

Même l'humour est parfaitement mis en avant, on notera surtout les échanges burlesques entre Goku/Piccolo et Goku/Hit.
Un chapitre qui est une réussite totale, une belle alternative à l'anime.

Ici point de désir d'édulcoré cette version pour l'adapter aux plus petits, c'est probablement la raison principale de l'amour des "historiques" pour ce produit "promotionnel".

Kūra

Définitivement un super chapitre avec ces traductions. On voit un Végéta beaucoup plus "méchant" par ses paroles et son attitude, même si dans l'animé il ne fait pas de cadeau non plus. La seule chose encore une fois un peu regrettable est que l'on ne voit pas Végéta prendre un ultime coup avant d'être KO. Mais là je reconnais chipoter car le chapitre est vraiment nikel dans l'ensemble. De plus les dessins sont toujours aussi beaux.

Vivement le prochain chapitre avec le combat Goku vs Hit  :love:

-Cell-

Bon chapitre encore une fois.  :bave:
Après l'élimination de mon gars sûr Magetta, on passe a Kyabe. Le début du combat est beaucoup mieux que celui de l'animé, le petit Saiyen prenant plus de risques. J'ai aussi adoré le clin d'oeil a Dragon Ball, sur la projection d'énergie que Vegeta utilise, juste avant que Kyabe se transforme.
Le combat Vegeta / Hit, rien a dire non plus, au top. J'ai hâte de voir la suite dans un mois et j'apprécie le style de Toyotaro qui a fait du bon boulot sur ce chapitre. Ce fut un régal.