[Lineart] Bardock

Démarré par Super Yoyojin, 01 Septembre 2009 à 13:36:11

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Suite à ma première vectorisation sur Broly en Super Saiyajin Légendaire, j'ai décidé d'en faire une deuxième sur un autre personnage que j'aime beaucoup, Bardock, le père de Son Gokû. Voici donc l'image que je vais vectoriser, tirée de l'OAV "Le père de Son Gokû" :



Voilà le lineart :



Vous remarquerez que j'ai dû "dessiner" moi-même quelques parties manquantes qui sortent du cadre : les cheveux, le bras droit et surtout une bonne partie du bras gauche ainsi que le bas. J'aimerais que vous me disiez si ça colle bien avec le reste ou pas  :P
Je viens de commencer la colorisation  :)

ssjkurt

c'est clair que t'a trop gérer :-)
ses pupilles je les trouve un peu bizarre non ?
et le bandeau dans les cheveux je le trouve bizarre sur la droite non ?
sinon en général il est super !!! félicitation
vivement la couleur :-p

ps : tu tente un mode SSJ apres ??? :-p
suffit d'utiliser les cheveux de goku ^^

Super Yoyojin

#2
Merci  ^u^
Pour les pupilles, c'est vrai qu'elles sont pas pareilles, mais sur le dessin original non plus. Ca rend mieux avec les couleurs, j'ai fini la tête.
Le bandeau, je crois que c'est parce que j'ai mis un trait au milieu pour faire un plis, du coup ça parait pas être dans le prolongement. Pareil, avec les couleurs c'est mieux.
Enfin à toi de me dire :



Je peux toujours modifier  ;)

Edit : Pour le SSJ, bonne idée, en effet, j'essaierai  ;)

Wan!!

c'est pas mal!!
Mais perso je trouve le bras gauche beaucoup trop long
Pour moi, il descend à peine plus que sur ton image originale avec la "perspective écrasée"

Asgard

j'adore ce perso egalement, :ha:
les couleurs de la tete sont vraiment bien, vivement la suite !!

sinon je suis assez d'accord avec VEGETO pour le bras gauche,  mesur le droit et prend a peu pres la meme taille pour le gauche  ;)

et pour la taille, je la verrai un peu plus large, avec les ailletes de la combinaison un peu plus horizontale ... je sais que j'ai la critique facile, mais j'espere qu'au final elle te sera benefique !! ;)

ssjkurt

ha ben oui c'est beaucoup mieux avec les couleurs :-D
effectivement j'avais pas fait attention mais c'est  le meme que l'original les pupille :-p

tres bien ^^

vivement la colorisation final ;-)

Super Yoyojin

#6
Merci pour vos conseils !
Je vais essayer d'améliorer ce bras qui est bizarre, c'est vrai. Je vais élargir la taille et redresser un peu les ailettes  ;)

Edit : Bon alors j'ai "essayé" de faire un bras moins long, mais j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés  :-\ Au final, voici donc la version 2 du bras de Bardock  :lol:



Je suis assez mitigé, à cause de la main, ça a été dur de refaire le bras sans qu'il ne paraisse trop petit. J'arrive pas à faire un truc qui me convient ^^ Enfin bon, dites-moi si celui-là est bon, sinon je remet l'autre, et au pire, je ferais sortir ce bras du cadre comme dans l'image originale ^^ (même si j'aurais préféré ne pas avoir de coupure)
J'espère au moins que la taille de la taille  :lol: et les ailettes vous conviennent, sinon je me suicide  :ha:

Edit 2 : Troisième et dernière version du bras gauche de Bardock, je suis plus satisfait de celui-ci, qu'en pensez-vous ?


Je garde le meilleur  :)

Wan!!

#7
Tiens si ça peut t'aider voici l'image élargie!!
Désolé il manque un petit bout du coude  :lol:
Sinon c'est super notamment pour la taille bravo! Pour le bras t'étais pas loin t'aurais fini par réussir :)



ssjkurt

ha non j'aime pas le bras gauche de l'édit 2 :-/ je préféré l'avant bras juste au dessus c'était tres bien comme ça... par contre les biceps sont mieux

encore des couleur !!!! :-p

Fred69

Super continue comme ça !
Juste un petit conseil, enregistre tes images au format PNG, ça permet de garder une meilleure qualité et ça gère la transparence.  :)

Super Yoyojin

#10
Ok, merci pour vos conseils  ^u^
Bon aujourd'hui c'est la rentrée pour moi, donc je m'en occuperai ce soir je pense.
Bonne journée  :ha:

Edit : Merci pour la photo  ^u^ qui m'a permise d'arranger les deux bras (le bras droit n'était pas non plus très fidèle niveau longueur et forme  :lol:)

Donc voici la nouvelle version avec l'avancement de la colorisation. Par contre j'ai remarqué que sur la nouvelle photo les ombres et les reflets ne sont pas du tout les mêmes que sur ma photo originale. J'ai gardé les miens  :P


L'effet que j'ai mis sur la queue pour la rendre poilue n'est pas définitif je pense. J'essaierai de trouver mieux  :)
Je vais essayer de terminer la colorisation ce soir sinon ça sera pour demain soir  ;)

Super Yoyojin

Voili voilou  :ha: J'ai enfin terminé de vectoriser Bardock !! En fait pas tout à fait, mais voilà le résultat :



Dites-moi si vous voyez un détail que ne va pas, ou quelque chose qui ne vous plait pas trop ou parait bizarre. Donc voilà, c'est une version "censurée", puisque vous remarquerez qu'il n'y a pas de sang, contrairement à la photo originale (on voit juste des blessures). Je vais essayer de rajouter le sang aux bons endroits (pas trop dur je pense  :lol:), et surtout d'y mettre une belle couleur et un bel effet  :)

Rony-Kun

Très bien comme ça :)


Essaye le Super Sayajin ;)


Y a toujours moyen de trouver des cheveux ^^

saiyuke

Félicitations pour ce Bardock! En super Saiyajin c'est sur que ca le ferait!

Super Yoyojin

Yep, j'avais prévu de le faire, je m'y attaquerai bientôt. Je vais déjà faire le sang pour cette version-là, puis je ferai le SSJ (ça devrait être facile et rapide  ;))