Les résines

Démarré par Ekud, 22 Mai 2016 à 11:20:26

« précédent - suivant »

Ekud

en France j'ai bien l'impression que DB est plus fort que OP, je connais un revendeur de fig qui vend bien plus de db que de one piece

thanoslefou

#286
http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=32665&sid=2cfe29e39d9fe55c2dd406ef01d8475a c'est bien de citer de cette source régulièrement mais faudrait aussi contextualiser les chiffres, les citer correctement et aussi citer les graphiques de la Toei pour pondérer les choses et pas que Bandai...
DB du côté de Bandai passe devant One Piece qu'en 2016, 44,7 contre 38,3 mais ce ne sont que des chiffres PREVISIONNELS et on devrait plutôt regarder du côté de Xenoverse et Dokkan Battle (1er du store) que nos chers joujoux pour l'expliquer...
Par contre forcé de reconnaître qu'en terme de produits dérivés One Piece est actuellement dans un ventre mou contrairement à DB et que les jeux vidéos n'ont jamais été très bons, il n'y a pas besoin de graphiques pour voir cela...
C'est dans la production télévisuelle et la gestion de droit de la Toei que One Piece reprends la tête, soit la force de frappe en terme d'audience et je ne parle même pas du manga avec la shueisha où DB est KO de chez KO, cela doit faire 8 ans que One Piece est number one au japon en terme de ventes et le manga est rentré au guinness book dans la catégorie du manga le plus vendu au monde.

Si on regarde juste au niveau de la France : l'audience auprès les enfants (je peux vous fournir x situations) tout aussi puissante voire plus que celle de Marvel ; le classement mensuel livre hebdo en terme de vente où il truste la première place dans sa catégorie à chaque nouvelle sortie suivi de quelques tomes dont le 1er et raison toute conne : One Piece se passe en ce moment contrairement à DB où sa gloire date d'il y a un peu plus de 15 ans.
Je suis désolé mais le revival DB avec Super et films est une histoire de niche pour nostalgique ayant dorénavant un certain pouvoir d'achat, ce que n'a pas forcément le fan de One Piece de la deuxième ou troisième heure.
Pour revenir à Tsume, faudrait aussi prendre en compte la spéculation, un tant soit peu idiote au vu du tirage...

itachi 316

#287
Concernant Bandai ce n'est pas du prévisionnelle et ce n'est pas 44,7 ...
-En ce qui concerne Bandai Dragon ball a rapporté 34 milliards de yens contre 24 pour One piece sur 2016 j'avais postés les chiffres il y a quelque mois ( fait une recherche avec années fiscal sur le fofo  :cool:) .

-Ensuite pour la Toei je ne vois pas comment l'on peut comparer les chiffres mondiaux alors que DBS n'avait pas encore était lancé mondialement sur 2016 on verra à la fin de cette année car pour le moment c'est les énièmes rediffusions de DBZ qui sont mentionnées  .

Les ventes du manga sont dans le Guinness ok mais combien de Tomes il aura fallu pour dépasser DB ? ( il me semble avoir vu 57 tomes au Japon et 67 dans le monde ) J'ai un graphique avec les ventes des shonen jump de 84 à 96 et les chiffres était le double des années One piece je te le posterai si tu veux .

Et pour revenir à Tsume tu ne peux pas t'en servir comme indicateur car dans ce cas là je vais te dire que Hashirama est le personnage le plus populaire de la Franchise Naruto vu ses ventes records !

Je voudrais finir par le fait que DB est dans la pop culture chose que One piece ne sera je pense jamais , des tas de rappeur place du DB dans leurs musique , des catcheurs font leurs entrées déguiser en saiyen , une équipe de foot fait un tifo avec Majin Vegeta , des footballeurs comme par exemple Gignac fait le kameha comme célébration et des autres exemple j'en ai plein je te le garanti .

thanoslefou

Full year pardon mais ce sont des chiffres prévisionnels puisque le post date de décembre 2015...
Evidemment que le shonen jump devait mieux se vendre avant les années 2000, cela s'explique plus par le changement des habitudes de consommation de la culture d'un point de vue mondial avec l'influence d'internet que par le contenu en lui-même.
Pour Tsume je suis désolé mais la spéculation existe, beaucoup de personnes en préco deux pour les revendre au moins au double...
Pour Harashima cela tient plus de la qualité esthétique de la statuette et sa rareté en figurine qu'une popularité au-dessus de la moyenne du personnage.
Enfin, ton dernier point ne tient pas la route car tu ne peux affirmer que les générations actuelles qui grandissent avec One Piece ne feront pas de même dans 15 ans... Si cela te rassure de croire que DB est plus populaire que One Piece, ok.

Blake

Bon normalement c pas trop le sujet mais je vais quand meme donner mon avis personnel.

De ce que je vois autour de moi (pas besoin de filer des chiffres tiré sur internet a propos des CA des entreprises ou quoi) tu parle de dbz, goku, vegeta etc, ça parle a tout le monde, de tout age, fille et garçon.

Quand je dis tout age, ça va de 14 ans a 50 ans, par contre tu parle de luffy heuuu alors oui certains vont connaitres sauf que, et c'est la que je trouve que ça fait la difference, meme des filles/femmes vont connaitre dbz, va parler de luffy ou de OP a des filles de tout age qui ne sont pas du tout dans le delire de manga et apres reviens nous dire.

Apres je ne connais pas comme c'est dans les autres pays, et je n'ai pas forcement THE reponse, mais de ce que je vois, oui dbz est plus populaire que OP.

itachi 316

Thanos@ Non cela ne me rassure pas et étant quelqu'un qui aime analyser les chiffres si OP était vraiment au dessus du lot je serai ok mais ce n'est pas le cas .
Je vais quand même te poster le graphique pour que tu te rende compte que la baisse du Shonen Jump n'est du qu'a l'arrêt de DB et non de internet car tout simplement la baisse fut immédiate .
http://exlight.net/doc/business/jump/index.html

Blake@ Voilà ce que tu décris c'est faire parti de la culture pop et c'est exactement ce que je chercher à dire , faire cela n'est pas chose aisé et n'est pas donner à toutes les œuvres  .

Alors oui Thanos je fais un peu mon voyant mais pas besoins d'être madame soleil pour comprendre que OP qui réalise 1 ou 2 % de part de marché en France ne sera jamais ce qu'a était DBZ que ça soit daans 15 -50 ou 100 ans pour notre pays qui avec le club Do réaliser entre 60 et 80% .

Bref comme nous dit Blake nous sommes Hors sujet .

Ekud

Vu une partie du live, voilà à quoi ressemble le final, plus d'images sur le site de tsume, prix 399€!
Spoiler
[Fermer]

Et bien moi qui pensait qu'elle allait coûter 700€, et ça m'aurait bien arrangé pour le coup...
Je me laisse la nuit pour réfléchir, mais à mon avi j'vais craqué... ><

Blake

Y a que moi que ça choque le pied de nappa tordu et le haut de son corps trop foncé ?

Ekud

Yep ya pas grand chose de fidèle dans la composition mais bon ça rend quand même pas mal
Mais oui il est un peu trop bronzé  le nappa

Blake

Bah en regardant de plus près quand meme, la position du poing de goku n'est pas bonne, le nappa est trop courbé, et finalement Thanos avait raison, Goku parait tellement grand, alors que dans l'anime limite le corps de Nappa le cache...j'ai l'impression qu'il y a un soucis aussi avec la taille de la culotte de nappa, mais mes yeux me joue des tours peut etre. Sinon le visage de goku c un sans faute je trouve.

Bon ce chap.2 n'est pas pour moi, cette resine ne me parle pas,  pas de coup de coeur, et a 400e ta plutot interet a l'avoir :).

itachi 316

Oui moi non plus elle ne me satisfait pas elle n'est pas assez fidèle et pour moi quand tu prend une résine c'est pour que ça soit irréprochable et là ce n'est clairement pas le cas .

Ekud

J'ai mesuré sur mon écran, et pour un goku de 27cm on a un nappa qui en fait 40, donc je pense que proportionnellement c'est bon nan?

itachi 316

http://www.imagebam.com/image/465dda538441033

Elle est très belle mais je vais dire tout ce qui me dérange :

1 : La couleur de Nappa (il est bien trop bronzé) .
2 : Le pied de Nappa dont je ne comprend pas le positionnement .
3 : Le nombre de mèche de Goku .
4 : Le visage de Goku qui n'a pas la bonne forme ( attention je parle pour la scène en question pas de manière général )
5 : Le corps de Goku et trop grand et trop élancer par rapport à son design de cette période (on dirait plus un Goku période Cell )
Voilà c'est ce qui me choque le plus mais d'autre chose pourrait être critiquer encore .

Voilà grosso modo elle est belle et on voit que c'est de la bonne qualité mais niveau fidélité on repassera .

Blake

#298
Alors attention je ne suis pas entrain de critiquer la qualité, mais la fidelité (ce que dit Itachi aussi enfaite).

Je comprend pas, tout le monde dit que les Ayants droits sont super relou, et la ils laissent passé ne serait ce que ce pied tordu ?? Il me semblait qu'ils avaient chipotté pour un truc minime sur piccolo a l'époque.

Sinon Itachi, toi qui a l'aire un peu plus calé Tsume, tu pense qu'ils pourraient corrigé la plus part de ces defauts ?

@Ekud je sais pas, moi a l'oeil nu, j'ai l'impression qu'ils ont "degagé" Nappa sur tout ce qui gênait pour mettre Goku en valeur, car encore une fois on devrait limiter "pas le voir".




Edit : Ils vont éclaircir r Nappa, ils avouent qu'il est trop foncé. Concernant son pied je vous c/c leur réponse :

-"Sentir très légèrement l'envie de se débattre sans en avoir la force. Donner de la vie à Nappa. Il n'est pas mort à ce moment."
-"C'est fidèle, les ayants droits en confirmé, en fait ça pourrait être l'instant juste avant l'image, ou juste après, il y a eu débat et ce fut validé. Les pieds tombant c'était moche et ça rendait Nappa sans vie, c'était dommage."

Dommage, ils changeraient ce pied ça serait instant buy, je passerais outre le grand Goku et le nappa trop combré, mais la non, je ne vois que ce pied tordu quand je pose mes yeux sur la résine...

itachi 316

Calé est un grand mot mais je vais essayer de te répondre quand même .
Jusqu'à présent il me semble qu'ils ont corrigés que quelque défauts par ci par là et fait des ajustements comme par exemple les attaches des tentacule de hachibi et cela était par soucis de qualité  . Maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'ils se font valider un visuel par les ayants droits et par la suite vendent ce visuel , à partir du moment où il y a des acheteurs qui ont acceptés d'acheter ce visuel il est compliqué d'aller modifier des choses qui plaisaient peut-être à ces acheteurs .

Non je ne pense pas qu'ils corrigeront les défauts .