[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Démarré par Skop, 03 Juin 2016 à 20:15:22

« précédent - suivant »

[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Son Goku (DB, Ep 1 à 13) + 21e Tenkaichi Budokai (DB, 14 à 28) ~ 28 ép
Armée du Ruban Rouge (DB, 29 à 68)~ 40 ép
Baba la voyante (DB, 69 à 78) + 22e Tenkaichi Budokai (DB, 79 à 101) ~ 33 ép
Roi démon Piccolo (DB, 102 à 122) ~ 20 ép
Piccolo Junior (DB, 123 à 153) ~ 31 ép
Saïyens (DBZ, 1 à 39) ~ 39 ép
Namek (DBZ, 40 à 74) ~ 35ép
Freezer (DBZ, 75 à 107) ~ 33 ép
Cyborgs (DBZ, 108 à 138) ~ 31 ép
Cell (DBZ, 139 à 165) ~ 36 ép
Cell Game (DBZ, 166 à 194) ~ 29 ép
Great Saiyaman (DBZ, 195 à 219) ~ 25 ép
Babidi et Boo (DBZ, 220 à 253) ~ 34 ép
Boo (DBZ, 254 à 291) ~ 38 ép
Battle of Gods + Résurrection de 'F' (DBS, 1 à 27) ~ 27 ép
Dieu de la destruction Champa (DBS, 28 à 46) ~ 19 ép
Trunks du futur (DBS, 47 à 76) ~ 30 ép
Survie de l'Univers (DBS, 77 à 131) ~ 55 ép

Skop

Grand Sondage.

Après recherche, un sondage dans ce genre a déjà été abordé, mais de façon plus globale, ET il avait aussi le "défaut" d'inclure les saisons de DBGT tout en ne pouvant pas inclure celles de DBS faute de machine à remonter le temps. En effet, je n'ai pas inclus les saisons de DBGT.
Voir Quel(s) est/sont votre/vos moment(s) préfèré(s) dans les Sagas ?.

Vous pouvez modifier vos votes à tout moment, et avec l'aide de la modération, on pourra faire évoluer ce grand sondage avec les saisons de DBS à venir.

Bien sûr ce marronnier estival est fait pour que nous puissions aussi argumenter sur les forces et les faiblesses des saisons pour lesquelles nous avons nos coups de coeur.

Malheureusement, si vous ne connaissez pas assez DB (voir DBZ), ne votez pas pour le moment, svp. Sinon, faites-vous une intégrale cet été !!  :sourire:




Du 3 juin au 4 septembre 2016, sur 77 votants. AVANT remise à zéro et insertion de l'arc Mirai Trunks
1) Cell Game (repos + tournoi) 40 votes sur 77 votants
2) Freezer (Freezer contre Son Goku) 36 votes sur 77 votants
3) Boo (Boo 2eme forme + Boo originel) 32 votes sur 77 votants
4) Saïyens (Raditz + Kaio + Nappa & Vegeta) 27 votes sur 77 votants
5) Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18) 26 votes sur 77 votants

Bilan :
0 saison DB
5 saisons DBZ
0 saison DBS




Mise à jour / remise à zéro du sondage le 28 février 2019.

Superpi

Hello, nouveau sur le forum meme si je vous suit depuis deja longtemps ^^
Ma saga préférée, dur a dire, mais les transformations de Cell, Piccolo en top, Vegata hardcore, je suis fan !!!


Tinky Dan Dan

 Je vote pour l'arc inédit de Trunks ! Il a les cheveux bleus c'est trop cool, en plus il a une épée comme Link  :hihi: Et Mai elle est trop belle  :bave: :love:
A coté l'arc Freezer ça pue du cul...


Niduag

Alors dans l'ordre chronologique :
- l'arc de King Piccolo, une grosse claque quand j'étais gamin malgré la vieille vf et 2ème claque en lisant le manga.
- Freezer et la naissance su Super Saiyen, des frissons tellement c'était puissant.
- Les Cyborgs, arrivée de mon chouchou Mirai Trunks que du bonheur
- Battle of Gods + Fukkatsu No F, parce que renaissance de Dragon Ball après tant d'années
- l'arc de Trunks et Black, et oui je parie sur mon poulain pour nous sortir un arc qui en imposera. Et le carton en fera le fameux 3ème film  (rumeur, rumeur,...oui pure spéculation !!) qui explosera tout sur son passage muahahaha (roooh le kiffe)

Vais me remater l'Histoire de Trunks pour la peine ^^

Mustong

Pour ma part et par ordre de préférence:

1-Saïyens (Raditz + Kaio + Nappa & Vegeta)  :ha:
2-King Piccolo = Piccolo Sr
3-Cell Game (repos + tournoi)
4-Namek (voyage + voeux + commando Ginyu)
5-Freezer (Freezer contre Son Goku)

Mais sinon je les aimes tous  :love:

Kūra

Par ordre chronologique également :

1) Piccolo Daimao : l'arc qui m'a tout simplement fait découvrir Dragon Ball. Le premier gros combat à grand enjeu entre Goku & Piccolo. Dans cet arc tout y était : du drama avec les morts de Krillin & Tortue Géniale, des combat sympas et un grand final avec le duel à mort sans parler d'une phase "d'entraînement" avec Goku qui se surpasse.

2) Arc Saiyajin : le premier combat avec le duo Piccolo-Goku qui à l'époque était ce qui se faisait de mieux. L'ampleur dramatique avec tout le monde qui y passe. Bouquet final avec le premier duel Goku vs Végéta (qui est l'un de mes 5 combats préférés de la série) où tout y est entre le kaioken jusqu'à la transformation en Oozaru sans oublier le premier Genkidama.

3) Arc Freezer : pas besoin de commenter, le méchant par excellence face au Super Saiyajin. What else ?

3) Arc Cyborgs : avec le scénario qui n'a cessé de changer Toryama nous pond quand même un super arc avec différents rebondissements et une intrigue liée au futur qui est vraiment bien mise en place. Quelle claque encore cette arrivée de nulle part de Mirai Trunks qui déboule pour découper Freezer en se transformant en SSJ alors qu'on pensait que Goku était le seul.

5) Arc Cell Game : l'apéritif avec Goku vs Cell. Le dessert avec Gohan SSJ2 + duel final au kamehameha contre Super Perfect Cell. Tout simplement énorme.

Sam / SupaSceptic

Non mais ça ne dérange personne qu'il y ait déjà 8 votes pour l'arc de Miraï Trunks de DB Super alors qu'il n'a même pas encore été diffusé ? Je sais pas moi Skop rend le vote de cet arc inaccessible jusqu'à ce qu'il soit terminé, ça paraît incencé pour moi autrement

Azerty16

Tu découvres le fanboyisme que maintenant :mmm: ?

tenseur

1. Saga Freezer ( DB Z )
2. Arc  Saïyens ( DB Z )
3. Saga 7 dragons ( DB GT ) ... surtout Li Shenron , l'un des meilleurs
4. Arc Cell Game ( DB Z )
5. Arc King Piccolo ( DB )
6. Arc Boo ( DB Z )

Niduag

Je confirme le fanboyisme totalement assumé, ahah ! Et tant pis pour le côté insensé, c'est l'jeu ma pauvr' Lucette ;)

KAiWAi

Les "fin d'arc" sont clairement celles qui remportent la mise.
Les gros combats qui cloturent chaque saisons de DBZ ont le succés qu'ils méritent.

Perso, je préfère les passages d'aventure juste avant les gros combats... comme la recherche des Dragon Ball sur Namek par exemple.

Sam / SupaSceptic

Citation de: KAiWAi le 08 Juin 2016 à 00:33:11
Perso, je préfère les passages d'aventure juste avant les gros combats... comme la recherche des Dragon Ball sur Namek par exemple.
Ahah bah justement moi je dirais que c'est pareil, sauf pour l'arc Nameck !  :haha:
Vraiment trop long cet arc !

Mais l'arc Ruban Rouge, l'arc Cell j'ai bien kiffé ce côté aventure en effet !

Spinak

^ Je suis dans le même délire que Kawai.
Je trouve les ouvertures tellement plus intrigantes! Je pense surtout à tout le mystère et la hype qu'a amené Trunks du futur dés son apparition.
Tout le cheminement pour arriver à original buu était pas mal aussi, avec plein de retournement de situations et de tensions.
Bref, aussi intéressants et épiques soient les combats en fin d'arc, faut bien avouer que ça se résume qu'à du rentre dedans.

Mon dieu que le temps m'a paru long avec Freezer. :/