[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Démarré par Skop, 03 Juin 2016 à 20:15:22

« précédent - suivant »

[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Son Goku (DB, Ep 1 à 13) + 21e Tenkaichi Budokai (DB, 14 à 28) ~ 28 ép
Armée du Ruban Rouge (DB, 29 à 68)~ 40 ép
Baba la voyante (DB, 69 à 78) + 22e Tenkaichi Budokai (DB, 79 à 101) ~ 33 ép
Roi démon Piccolo (DB, 102 à 122) ~ 20 ép
Piccolo Junior (DB, 123 à 153) ~ 31 ép
Saïyens (DBZ, 1 à 39) ~ 39 ép
Namek (DBZ, 40 à 74) ~ 35ép
Freezer (DBZ, 75 à 107) ~ 33 ép
Cyborgs (DBZ, 108 à 138) ~ 31 ép
Cell (DBZ, 139 à 165) ~ 36 ép
Cell Game (DBZ, 166 à 194) ~ 29 ép
Great Saiyaman (DBZ, 195 à 219) ~ 25 ép
Babidi et Boo (DBZ, 220 à 253) ~ 34 ép
Boo (DBZ, 254 à 291) ~ 38 ép
Battle of Gods + Résurrection de 'F' (DBS, 1 à 27) ~ 27 ép
Dieu de la destruction Champa (DBS, 28 à 46) ~ 19 ép
Trunks du futur (DBS, 47 à 76) ~ 30 ép
Survie de l'Univers (DBS, 77 à 131) ~ 55 ép

Proteus

Je trouve le  découpage mal fait, on divise la partie buu en deux, mais on regroupe bog et fnf dans le même panier.

Skop

En même temps, il s'agit du découpage officiel des arcs. Hormis les arcs des 2 films, certes, qui ont été associés par mes soins pour former une entité "recyclage" qui me paraissait plus pertinent. Bon... Effectivement, ça peut être mal à propos de les avoir associés vu que ce n'est pas le découpage officiel.  :)
Éventuellement, si une dizaine d'autres que Proteus sont choqués de cette association des 2 films, et de par des statistiques anormalement élevés sur BoG+FnF, on reverra ça lorsque le prochain arc inédit de DBS sera terminé.




7 saisons DB. 7 propositions d'arcs dans le Grand Sondage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball#R.C3.A9partition_des_arcs

9 saisons DBZ. 9 propositions d'arcs dans le Grand Sondage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Z#R.C3.A9partition_des_arcs

4 saisons DBS.  3 propositions d'arcs dans le Grand Sondage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Super#R.C3.A9partition_des_arcs

Snicky

L'arc Mirai Trunks DBS premier ?  :o

Je m'attendais pas à voir un arc aussi récent en premier, surtout qu'il vient à peine de finir, moi je préfère voir avec le temps si cet arc me fait encore de l'effet après re-visionnage pour le noter correctement, car la hype récente jouera sur sa note si je devais le noter personnellement.

Pilaf69

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Novembre 2016 à 16:33:55
1-Cell Game (repos + tournoi) 

2-Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18) 

3-Piccolo Jr

4-Boo (Boo 2eme forme + Boo originel)

5-Freezer (Freezer contre Son Goku)

Pareil.
Je pense que l'arc de DBS est noté à chaud tout de même les gens.

Ryū-Ken

Nan mais l'arc de Trunks est uniquement premier parce que c'est l'arc du moment c'est tout.  :cool:

Moi j'ai voté pour : Piccolo Jr, Freezer, Saiyens, Les Cyborgs, Le Cell Game.

Skop

Remise à zéro du GRAND SONDAGE.
Période du 18 juin 2017 au 16 décembre 2017

Nota Bene :
les quelques "saisons" inférieures à 20 épisodes ont été associées "intelligemment" afin de proposer un bloc de 20 à 40 épisodes maximum.

Rappel :
bien que nous votons pour les animés, DBGT n'étant pas "canon" aux publications manga jusqu'à présent, celle-ci est donc considérée à part entière. merci de votre compréhension.




Pour ma part, j'ai voté comme avant à savoir, dans l'ordre chronologique suivant :
Son Goku (DB, Ep 1 à 13) + 21e Tenkaichi Budokai (DB, 14 à 28) ~ 28 ép
Roi démon Piccolo (DB, 102 à 122) ~ 20 ép
Saïyens (DBZ, 1 à 39) ~ 39 ép
Cyborgs (DBZ, 108 à 138) ~ 31 ép
Trunks du futur (DBS, 47 à 76) ~ 30 ép

Teen_Gohan_757

J'ai voté Cell / Cell Game / Saiyans / Piccolo Daimao et Red Ribbon comme toujours :--D

Ryū-Ken

 J'ai voté pour la même chose à savoir : Piccolo Jr, Freezer, Saiyens, Les Cyborgs, Le Cell Game.

BejitaSan

Je vote pour la Saga Cell, et j'ai réalisé une petite vidéo avec des plans/scènes que j'apprécie.

https://www.youtube.com/watch?v=ScjsCldax5Y

Etant un fan de l'univers cinématographique, j'écoute souvent les interviews des réalisateurs, notamment Micheal Mann qui explique à quel point, tel oeuvre, ou tel scénariste les a inspiré pour réalisé un cadre, une photo, un plan, une scène, et forcément cet arc en particulier regroupe pour moi les meilleurs plans, cadrages, et ce qui fait la force de cette saga.

Elle est moins travaillée que la saga Namek en général, mais si la saga Cell gagne les cœurs et remporte les votes, ce n'est certainement pas un hasard, elle nous impose un rythme, des angles, et une tension, ainsi qu'un final que peu d'arc peuvent se vanter de pouvoir tenir la comparaison.

Skop

Vu que la série DBS est en "pause" depuis quelques temps déjà, je vous invite à relancer ce sondage ! On essaiera de faire une photographie de tous nos votes au moment de la "reprise" de la série animée... ;)

Egmann

Extrêmement difficile de classer dans un ordre hiérarchique mes 10 saisons préférées car elles sont toutes plous ou moins à égalité.
Cependant, je vais donner mes 10 saisons favoris mais PAS dans l'ordre hiérarchique :

Armée du RR
Baba la Voyante + 22e Tenkenchi Budokei
Saiyans
Namek
Freezer
Cell
Cell Game
Great Saiyan Man
Babidi + naissance de Boo
Boo


Et oui, pas de DBS malheureusement...
Même si certains arcs peuvent peut être sans rapprocher, les quelques incohérences et défauts ne permettent pas à l'arc de Trunks du Futur ou l'arc de la Survie de l'Univers de rentrer dans ce top 10 même si il y avait le potentiel.

Par ailleurs, on remarque bien avec ce sondage/classement que les 3 premiers arcs DBS sont en réalité de la taille d'une partie de saga de DBZ (par ex, l'arc de FnF dure aussi longtemps que les batailles contre le Commando Ginue) ça fait réfléchir...