Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

Djack le Flemmard

Citation de: 6clique le 14 Juin 2016 à 13:13:59
Et, pourquoi l'avoir autant rajeuni? Sur certain plan on dirait qu'il a à peine plus de 12 ans.
Parce que je suis persuadé qu'on nous mène en bateau depuis le début : Black Goku est une fausse piste. En fait, il s'agit tout simplement de Goten. Et ça, ça péterait la classe !

Nøx

Citation de: blablo01 le 14 Juin 2016 à 13:20:52
J'ai une question très bête à poser, mais je n'ai vu aucune réponse convenable nulle part:

Pourquoi Trunks retourne dans le passé ?

Je pensais qu.'il voulait chercher les Goku et Végéta du passé et les ramener dans le futur pour affronter Black, mais ce n'est pas ca vu que la machine ne peut faire qu'un simple aller
Une autres hupothese serait qu'il retourne dans le passé pour empêcher la naissance de Black d'une manière ou d'une autre, mais même si c'était le cas, ca ne changerai pas son futur vu qu'il s'agit de 2 timelines différentes

Donc le seul moyen de se débarrasser de Black serait de l'envoyer dans le passé pour qu'il affronte la bande à Goku, mais ce serait hypocrite de la part de Trunks de se débarrasser de son ennemi en le donnant aux gens du passé qui n'ont rien demandé, et de toute façon on voit que Trunks est venu seul

Donc je répète: pourquoi retourne t il dans le passé ?

D'après moi il va effectivement les ramener. Justement ils parlent souvent du retour avec Bulma, c'est qu'il va devoir trouver un moyen pour les ramener je pense... ( Et dans l'épisode 44, on voit Bulma et Monaka récupéré le même liquide que pour la Time Machine, donc, solution toute trouvée je pense )

Ou alors il va y avoir un truc avec Whis ou Zen'o... Pour allez dans une autre dimension ou je sais pas trop!

---------------------

Je pensais aussi, peut-être que Bulma pourrait donné le super radar à Trunks pour demander au super dragon de ressucité tout le monde ? Ou alors qu'ils vont faire le souhait dans l'U6 ( bon cela m'etonnerais fortement, et cela casserait le côté drame de la time line de trunks, mais bon.... Ca voudrait dire que le pauvre est vraiment TOUT SEUL maintenant, plus d'amis, plus de famille.... Je vois pas l'interet pour lui de rentrer :/

A moins qu'il reste dans l'U6 à la fin de l'arc, ou qu'il aille dans l'U7, pour pas faire de paradoxe avec son lui du présent...

Black-Star



De toute manière pourquoi se casser la tête avec un retour en machine Whis transporte Goku et Vegeta dans le futur

alternatif et on en parle plus

Roro73290

#123
Whis peut pas faire ça à mon avis ^^ son pouvoir et de remonter le temps de 3 minutes et si tu parles du cube il peut voyager dans les univers pas les timelines  :sourire:

Nøx

Citation de: Black-Star le 14 Juin 2016 à 14:24:32


De toute manière pourquoi se casser la tête avec un retour en machine Whis transporte Goku et Vegeta dans le futur

alternatif et on en parle plus

C'est bien ce que je pense, soit le liquide sur lequel Bulma du présent travaillait, soit Whis, que Mirai Trunks ne connait pas encore :) (mais comme dit Roro, je crois qu'il ne peux remonter le temps que très peu, et donc pas aller dans le futur, et encore moins changer de dimension).

La question, pourquoi Whis aiderait Mirai Trunks ? Ils arrêtent pas de dire que cela ne les regarde pas...

Thomasbes

Hey tout le monde, je suis nouveau sur ce site, je viens pour faire part de mon impression sur cet épisode qui m'a laissé plein de questions sur ce Black.

Tout d'abord, je ne pense pas que ce soit le Goku que nous connaissons, Black est pour moi l'issue d'une fusion entre Goku et un personnage maléfique que l'on appellera Mr X (présence de potalas sur une oreille de Black).
Malgré ça, comment San Goku a pu fusionner sachant qu'il est normalement décédé d'une crise cardiaque dans l'Univers de Mirai Trunks ?
Autre point, si c'est réellement une fusion, le personnage créé devrait avoir des caractéristiques physiques des deux intervenants, alors que là Black ressemble uniquement à Goku, pourquoi ?

C'est pourquoi j'ai une autre idée. Pourquoi  Toriyama nous aurait parlé d'univers parallèle si c'est pour ne pas en prendre compte dans la suite de l'histoire ?  Imaginez un instant un Univers où Goku est maléfique, a soif de pouvoir et veut être l'unique sayan, peuple qui pour lui domine tous les Univers, cet envie de régner et être au sommet de son espèce a pu le pousser à voyager entre les Univers pour tuer tout les sayans, afin d'être le seul et unique. Mais dans ce cas là pourquoi aurait-il des potalas...? Est-ce un Makaioshin, qui sais ? . En tout cas, il faut attendre mais un arc remplie d'interrogations et qui parait plus qu'interressant, j'ai hâte de voir la suite ! Surtout pour moi qui connait Dragon ball sur le bout des doigts. 


Romdbz

Whis ne peut pas voyager dans le temps, Whis ne peut que remonter le temps que de 3 minutes et ne peut pas le faire a volonter, il y a une sorte de recharge.

@Lloyd, y'a encore Tortue Géniale dans le futur de Trunks si l'on se réfère à l'OAV spécial, mais bon la compagnie risque vite de l'user ^^

Black-Star


ah oui pas faux ben  sinon ouai un coups de génie de Bulma du présent qui renverrais nos saiyens dans le futur


Un combat dans un univers  apocalyptique serait stylé et ça épargnerait les victimes vu que tout à été rasé

Nøx

Citation de: Romdbz le 14 Juin 2016 à 14:29:34
Whis ne peut pas voyager dans le temps, Whis ne peut que remonter le temps que de 3 minutes et ne peut pas le faire a volonter, il y a une sorte de recharge.

@Lloyd, y'a encore Tortue Géniale dans le futur de Trunks si l'on se réfère à l'OAV spécial, mais bon la compagnie risque vite de l'user ^^

Oui voilà, il me semblait bien!
MDR! Pauvre Trunks... Je me demande ce qu'il va faire.... Il peut y avoir pleins de possibilités!
1- Reste coincé dans l'U6, mais j'y crois pas trop avec son double jeune
2- Décide d'aller dans l'U7 qui possède la même terre, mais sachant qu'il n'y aura quand même pas ses amis et sa famille je vois pas l'interêt..
3- Rechercher les Super Dragon Ball à nouveau, après tout le Super Dragon pourra très certainement exaucer un veux même dans une autre dimension (hypothèse la plus probable pour moi).
4- Goku va donner l'emplacement de la nouvelle Namek à Trunks avant qu'il rentre pour qu'il aille les chercher... Et Bulma donnera un vaisseau en capsule pour faire le voyage.
5- Si Goku et Vegeta viennent avec Trunks dans le futur, ils le mèneront à Namek en Téléportation Instantanée.
6- Trunks rentre juste chez lui, et reste seul, mais ce serait vraiment horrible pour lui le pauvre ^^' surtout avec les choix possibles cités avant xD
6- Complètement improbable, mais Bulma pourrait odnner son super radar comme j'ai dis, mais je vois pas comment Trunks voyagerais dans l'univers, surtout qu'elles sont éparpillées à cheval sur deux univers...

Mr Floflo

Citation de: Thomasbes le 14 Juin 2016 à 14:28:18

C'est pourquoi j'ai une autre idée. Pourquoi  Toriyama nous aurait parlé d'univers parallèle si c'est pour ne pas en prendre compte dans la suite de l'histoire ?  Imaginez un instant un Univers où Goku est maléfique, a soif de pouvoir et veut être l'unique sayan, peuple qui pour lui domine tous les Univers, cet envie de régner et être au sommet de son espèce a pu le pousser à voyager entre les Univers pour tuer tout les sayans, afin d'être le seul et unique. Mais dans ce cas là pourquoi aurait-il des potalas...? Est-ce un Makaioshin, qui sais ? . En tout cas, il faut attendre mais un arc remplie d'interrogations et qui parait plus qu'interressant, j'ai hâte de voir la suite ! Surtout pour moi qui connait Dragon ball sur le bout des doigts.

Sauf que ça été dit de nombreuses fois ici et confirmé de maniére officielle.
Que ce ne sont pas des univers parallèles dans le sens habituel, il n'existe pas de Goku dans l'autre univers....Il existe une même race de Sayen avec leur propre histoire totalement différente de notre univers connu.
Alors oui quand on voit Frost on peut quand même ce dire qu'il ressemble fortement a Freezer, mais ça n'est pas le cas de Kyabe...

Jim-my

Y'en a vraiment qui confondent DBM et DBS, c'est vraiment lourd..tout es expliquer dans l'episode 28.

ANATOLIEN_OTTOMAN

excellent episode magnifique j'attend la suite avec impatiance!! ^u^ ^u^ et le goku mechant est trop stylé  :cool: :cool:

MajinF

 :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Tout d'abord, excusez moi pour les accents manquant mais j'ecris en qwerty et le site n'accepte pas ctrl + ' + lettre

J'ai ete bluffe par cet episode que ce soit dans l'animation qui s'est vraiment ameliore, dans le ryhtme de l'episode mais surtout dans l'ambiance de chaos dans laquelle nous sommes plonge !

Concernant Black Goku, une chose est sur ce ne peut etre Goten mais je pense d'un avis general que l'on pense comme moi

Ensuite je pense quand meme que Goku a fusionne meme s'il ne porte qu'une potala (DBS tente quand meme pas mal d'innover et meme s'ils lancent pas mal de clin d'oeil la regle aui dit au'il y a 2 potala lorsqu'il y a fusion est a prendre avec des pincette d'autant plus que celle ci est verte)

MajinF

Ou alors un peu plus pousse

Black Goku veut quelque chose qu'il ne peut trouver a son epoque mais dans le passe (peut etre fusionne avec le kaioshin que l'on ne connait pas afin d'etre encore plus fort)
Ce qui veut dire qu'il a laisse Bulma en vie pour qu'elle y travaille et Trunks car selon Bulma il est le dernier espoir et sans lui elle n'aurait pas continuee
Une fois qu'il sens Trunks s'emparer du liquide bleu il attaque, tue Bulma
Cependant il ne sait pas que le liquide ne permet qu'un voyage et lorsqu'il l'apprend, Bulma est deja morte et laisse Trunks partir car il est persuade qu'il va revenir et BlackGoku a dans l'espoir que le kaioshin vienne jusqu'a lui (apres j'avoue au'il y a ce morceau qui ne colle pas trop)

Qu'en pensez-vous ?

majinkai

Citation de: blablo01 le 14 Juin 2016 à 13:20:52
J'ai une question très bête à poser, mais je n'ai vu aucune réponse convenable nulle part:

Pourquoi Trunks retourne dans le passé ?

Je pensais qu.'il voulait chercher les Goku et Végéta du passé et les ramener dans le futur pour affronter Black, mais ce n'est pas ca vu que la machine ne peut faire qu'un simple aller
Une autres hupothese serait qu'il retourne dans le passé pour empêcher la naissance de Black d'une manière ou d'une autre, mais même si c'était le cas, ca ne changerai pas son futur vu qu'il s'agit de 2 timelines différentes

Donc le seul moyen de se débarrasser de Black serait de l'envoyer dans le passé pour qu'il affronte la bande à Goku, mais ce serait hypocrite de la part de Trunks de se débarrasser de son ennemi en le donnant aux gens du passé qui n'ont rien demandé, et de toute façon on voit que Trunks est venu seul

Donc je répète: pourquoi retourne t il dans le passé ?


Apres avoir reflechi ,je pense que les evenements decris dans cet episode 47 interviennent dans le futur de nos heros actuels , et non celui du trunks que l'on connait. le trunks du futur epoque cell game serait retourné a son epoque et a la suite de catastrophe problematique aurait eté obligé de changer d'univers et basculer sur le futur de la timeline de dbs , bulma de ce futur ne serait donc que le sosie de sa mere d'un univers parralele , et mai existe en jeune dans ce monde car elle a rajeunie au debut de dbs...

mais que cherche t'il est quel est sa quete? je pense que zen-o a manipulé goku a sa guise en lui octroyant un pouvoir demoniaque qui a perverti  le saiyan que nous connaissons, et je renvois a ma theorie ou le seul moyen d'annihiler ce black goku serait de le fusionner a vegeta pour creer un vegetto nouveau qui corrigerait le coté demoniaque de black
je pense que green kaioshin a missioné trunks pour retrouver vegeta dans un monde ou un autre.