Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

King of the Saiyan

Haaaaa! Maintenant faut encore attendre pour connaitre la suite  ::)

Pfff je m'en douter qu'ils aillait montrer Black Goku quelque seconde sans rien dévoiler.
En tout cas, je serait extrêmement déçus si Black Goku n'est en faite pas un "Saiyajin" ou notre Goku "version maléfique"

Lauren.S.K

J'ai vraiment apprécié l'épisode à fond, vivement les sous-titres, j'hésitais pas à le revoir au moins 2 fois.

1 - Je pense que Mai n'est pas morte, bien qu'il paraît que Trunks voyagera seul dans le temps, je pense qu'elle le rejoindra plus tard, je doute qu'une seule attaque de Black Goku puisse la tuer, il parait que Black Goku n'utilise pas tous ces capacités donc je doute qu'elle soit morte.
2 - Et Omg la tête de Trunks du présent dans la preview, j'ai hâte de voir sa réaction par rapport au Trunks du futur.
3 - Black Goku est très intéressant aussi.
4 - Le nouveau personnage, je sais pas trop, selon sa façon d'apparaître dans l'opening il n'a pas l'air méchant. Il porte la 2e Potara je pense.

Gemini No Kanon !

Vivement que certains épisodes mascaradesques cessent, place à l'action contre les dieux;
Marre des épisodes bouche-trou ;(

soleil444

le yin et le yang.

On a un goku black, donc logiquement la prochaine transformation serait un goku aux cheveux blancs.

Noham

#19
L'arc Poteaufeu était meilleur
Excellent. Excellent, excellent, excellent, excellent, excellent. Et c'est, comme par hazard, cet épisode que je manque de voir en live  :non: (je me hais).

Que dire, à part que la réal est folle. Que ce soit l'entrée de l'épisode qui donne le ton, sa fin complètement folle avec une mise en scène digne, voir supérieur à tout ce qu'on a vu dans DBZ. Wow.
Les échanges qu'ont Trunks et Mai (et le chat trop mignon des Briefs) sont très certainement les échanges les plus réalistes, les plus humaines, les plus écrites qu'on ai eu en 47 épisodes. Dans leurs réactions, dans leurs regards, dans leurs voix (chapeau aux seiyuus), etc... J'espère qu'elle ne meurt pas vraiment  ^u^ Je retrouve enfin quelque chose qui a fait DB/Z/GT dans ces meilleurs jours et qui m'a fait aimé cette licence.

Y'aura beaucoup de choses à revoir en VOST (et avec une tasse de café, car il est quand meme 5h du mat là  :hihi:), mais ouais. ouais. OUAIS! ENFIN!  :oui: Ceux qui disaient que Dragon Ball Super était parfait et ne pouvait pas instauré une meilleure dramaturgie, les gars, regardez aujourd'hui cet épisode  :sourire: Dramaturgie+visuel de fou, ne cherchez pas, les 46 derniers épisodes, c'était de la merde en majorité :haha:

La réal est géniale, l'anim/les dessins aussi, les couleurs aussi, le montage aussi!! Enfin des moments un peu plus posés, avec des sortes de travelling pour sublimer un décor, des zooms vers les visages pour appuyer leurs réactions, etc... Ca parait con, mais ouais, ça change la donne. Enfin une série décente, professionnel. Y'a plus ce sentiment de fansérie, mais ce sentiment de regarder un épisode de Walking Dead  :haha:
Mai était géniale (et j'espère qu'elle aura un gros role, bien cool), Trunks aussi (ENFIN on retrouve un personnage de Z intact. Là où on a perdu Goku, Videl, etc...), le Black Goku est superbe. OK, c'est Goku, mais c'est un Goku badassement-badass, qui a l'air VRAIMENT méchant (unlike Champa and co), vraiment une grosse crasse qui ne restera pas en background et je suis curieux d'en voir plus. Bulma, malheureusement, on l'a pas vu assez (et en RAW, difficile de juger), mais ENFIN le retour d'une Bulma que j'appréciais. Bon, si je ne me trompe pas, c'est un court retour malheureusement (RIP)... si c'est le cas: WOW. En première partie! EDIT: Je viens de revoir la scène (avec une tasse de café en plus)! Wow, WOW!!!!!!!!!!!!!!!!! La cruauté de cette scène, Bulma se fait évaporer comme pas possible. Avec sa tete qui explose en dernier et tout. Wow. Les gars, Dragon Ball est de retour. Résurrection du Respect (Fukkatsu no R). Et encore une fois, en première partie, dans les 10 premières minutes!!!! Je suis d'un coup mal pour ce personnage qui ne méritait pas une telle mort. Et que Trunks assiste à ça de ces propres yeux! Les trips et le vécu  qu'il doit avoir le gars de ne pas foncer dessus en mode kamikaze (tel Sir Vegeta qui fait son cinéma pour une ptite claque). Putain, mon corps est prêt pour la suite, Toei.

La tension qu'il y a.  :wtf: J'ai été vachement surpris. C'est dark, tout explose, tout se détruit, tout le monde crève, tu sens la peur et le désespoir des personnages (sérieux, quand Mai s'en osef total et shoot à l'aveugle avec une énergie folle. Sérieux, c'était  :wtf: Ce moment là avec la doubleuse qui donne tout, les larmes de rage dans le cri, c'était énorme). Franchement, qui aurait pu imaginer ça à l'arc FnF?! Dans du Super?! Y'a des plans aussi, de fou, de ce décor apocalyptique (c'est ce que j'avais demandé la semaine dernière, et c'est ce que j'ai eu  :haha: Pas déçu).
Franchement, j'aimerai que cet arc ne dure pas que 15 épisodes. Faites des fillers, faites des combats de 5 minutes pour 36 épisodes, please  ^u^ Cet arc, cet univers, le mérite  :oui:

Ah oui, le moment complètement OSEF du teaser est... minoritaire dans l'épisode. OUI!!!! Inédit dans l'histoire de DBS! Et en plus, il est assez sympa. Avec un flashback de DB assez cool, travaillé, qui laisse reveur pour un prochain remake ou Kai.

Le générique: m'ouais... Les moments inédits sont bien bien cool à voir, mais ça commence à faire bricolage un peu.
D'ailleurs, toute les choses qui tourne autour de Chaotzu Dynamite font tache. Le générique, l'écran titre avec ce son tout joyeux tout droit sorti du Club Do', les eyecatchs (en sonore seulement, le visuel était énorme), etc... ugh. Le cancer de Dragon Ball Super.

L'OST: L'OST est incroyable. ENFIN je les entends, entièrement. Chose qui n'était plus arrivé depuis Kai: The Last Chapters, pour le pire souvent. Mais ici, c'est pour le meilleur, c'est du bon, in-épisode, out-épisode avec les différentes musiques du teaser. Les gars, Sumitomo a enfin retrouvé l'inspiration, le placeur aussi. Et ça pète!! Manque plus qu'un générique qui claque et on y est, l'anime parfait.

Bilan: J'ignore encore si c'est LE meilleur épisode de Dragon Ball, mais en tout cas, c'est l'un des meilleurs épisodes/productions de Dragon Ball (DB/DBZ/GT/Films) à n'en pas douter (cc Emricka, tu avais raison), dans le top 5. Et donc, LE meilleur épisode de Dragon Ball Super. Pas de défaut pour ma part, on a enfin plus le coté grotesque dans un peu prêt tout, plus de finalités à la con, plus de réactions robotiques, plus d'hors-champ (quand le corps de Mai rebondi de manière assez violente sur les immeubles, etc... ça aurait pu etre en hors-champ, ou de loin. Mais non, c'est montré en gros plan!!). C'est, wow. Après, à voir ce qu'ils feront par la suite (ça reste qu'un pilote, d'une série neuve. Oui, une série neuve, ce n'est plus la même série que la semaine dernière. Clairement  :oui:)
Mais franchement, j'essaie de ne pas l'être, mais je suis hypé de ouf, bravo Toei.  :oui: Je vote "Excellent", mais un vrai Excellent pour un vrai épisode d'une (je l'espère) vraie série DragonBall.

Note: La couleur de cheveux de Trunks, je m'en fous un peu, mais... Les gars, y'a un flashback de Z/Kai qui le montre avec des cheveux violets  :haha: Pour la cohérence, une petite retouche n'aurait pas été de trop. Mais à part ça,  :cool:

Teaser: Assez intéressant, curieux.
Le petit Trunks a l'air d'etre assez choqué par le grand Trunks. Si ca peut servir à le faire évoluer ce personnage de merde, je dis oui.
La rencontre entre Pilaf, etc... et Mai, la grande du futur, risque d'etre assez intéressante aussi. Et si ça peut servir à faire évoluer ce personnage de cartoon également, why not. J'aimerai entendre Pilaf avoir un discours raisonné, "humain" face à une Mai qui a connu la mort  :sourire:
Bref, pourquoi pas.

Ishini

Et surtout, vous avez oubliés de précisé que dans la nouvelle version de l'opening Pan fait sa première apparition avec Gohan et Videl ;)
Mais ouais, faudrait penser un jour à changer, la musique est cool mais j'ai tendance à toujours zappé le générique maintenant.
Sinon quelqu'un avait remarqué que le Potala que possède Black est le même que ceux de Kibito ? (Perle verte sur monture dorée) Kibito qui est le subalterne de Kaioshin de l'Est. Sachant que dans l'univers 7 es Kaioshin ont des potalas jaune et ceux de l'univers 6 vertes, le nouveau "Kaioshin" de l'opening les possède orange. Du coup, Makaioshin (première apparition, ennemi au cheveux blanc et maître de Black) ou simple Kaioshin et Mirai Trunks vient non pas du futur mais d'un autre univers ? (ce qui ferait de la machine de Bulma un vaisseau voyageant entre deux univers).

yoflash

Je suis choqué  :wtf:, beaucoup de monde avait supposé la mort de bulma et j'y croyais pas, ou plutôt je ne voulais pas  y croire, et c'est arrivé en même pas 5min, et Mai promis à un plus grande présence elle aussi... Je m'y attendais pas

Du coup c'est sûrement de la Mai enfant dont parlait sa doubleuse

King of the Saiyan

J'ai remarquer des choses sur Black"Goku"...
Il est tout mince et pas de muscle, Contrairement à Goku.

Franchement si c'est pas un saiyajin, il fait pas le poids contre Goku

Noham

Citation de: MJ King of the Saiyan le 12 Juin 2016 à 08:44:07
J'ai remarquer des choses sur Black"Goku"...
Il est tout mince et pas de muscle, Contrairement à Goku.

Franchement si c'est pas un saiyajin, il fait pas le poids contre Goku
Car il est vrai que ce sont les muscles et la masse qui jouent et qui l'emportent dans Dragon Ball.

yoflash

Ce black a la même carrure que goku en ssjg, c'est à dire tout fin, mais point de cheveux rouge ici

Roro73290

#25
Citation de: MJ King of the Saiyan le 12 Juin 2016 à 08:44:07
J'ai remarquer des choses sur Black"Goku"...
Il est tout mince et pas de muscle, Contrairement à Goku.

Franchement si c'est pas un saiyajin, il fait pas le poids contre Goku

c'est vrai que quand Mirai Trunks est passé en super saiyan stade 3 il a mis une raclée à Cell  en 30 secondes avec ses énormes muscles  :hihi:

yoflash

Je me demande si toriyama ne s'est pas inspiré du fan manga de toyble, ou s'il n'a pas écrit cette arc en collaboration avec lui, un goku sombre, un/une kaioshin, ennemi au cheveux blancs

Roro73290

Citation de: yoflash le 12 Juin 2016 à 09:24:56
Je me demande si toriyama ne s'est pas inspiré du fan manga de toyble, ou s'il n'a pas écrit cette arc en collaboration avec lui, un goku sombre, un/une kaioshin, ennemi au cheveux blancs
Possible mais on ne sait pas encore  si le Kaioshin est gentil ou méchant

Slaythe


Dezzy

Citation de: namexxx le 12 Juin 2016 à 03:07:01
Je me pose une question :

Pourquoi Trunks revient à l'epoque actuelle de DBS alors qu'il a quitté pour la dernière fois le passé après la mort de Cell ?

Parce que sinon il n'y a pas d'histoire.

Spoiler
Citation de: soleil444 le 12 Juin 2016 à 03:13:22
@Namexxx :  peut-être que les futurs ennuis commenceront actuellement!

Je trouve que Black a réellement de la classe, attention il risque d'avoir des fans XD :haha:


Edit: je viens d'apprendre qu'en fait il existait 18 univers et Zeno-sama en a détruit 6!  :hihi:
C'est marrant de le voir avec des bottes blanches.
Perso, je ne trouve pas qu'il vraiment de la classe. Je ne suis pas emballé par un Goku bis. à voir pour la suite et qui est vraiment ce personnage.
[Fermer]

Spoiler

J'ai adoré cet épisode. Trunks a encore tout sur les épaules. La disparition de Bulma ajoute encore à ce drame. Il n'a pas le droit à l'erreur. On a vraiment une tension extreme.

Je pense qu'on aura un héros assez revanchard avec les Saiyans. En tout cas la dernière réplique de Black Goku me le fait penser.
En tout cas il adore se battre contre eux.   
On va avoir un choc avec notre jeune Trunks.
[Fermer]