Dragon Ball Super : Épisode 48

Démarré par Psykomatik, 17 Juin 2016 à 21:31:14

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (0.9%)
Sympa
16 (14.2%)
Super
25 (22.1%)
Excellent
70 (61.9%)

Total des votants: 108

Vote clôturé: 26 Juin 2016 à 14:51:12

Nøx

#105
Citation de: blablo01 le 20 Juin 2016 à 00:21:08
Citation de: Lloyd le 20 Juin 2016 à 00:09:12
Citation de: blablo01 le 19 Juin 2016 à 23:57:23
Le moment ou Trunlks se réveille et attaque Goku est pour moi le meilleur moment de DBSuper avec le kaioken SSB

Clairement, j'ai adoré l'épisode, mais ce passage m'a mis les frisson... Et même si le Kaioken x10 était épique, j'ai pas autant adoré! (et pourtant dieu sait que j'ai aimer :P)

Je maintient que la réaction a chaud de Trunks était normale, mais qu'après il y a un rapport avec notre Goku, Trunks continu de le fixer, la scène dure, et il lui en veux clairement... Ou alors c'est étrange car c'est l'impression que ça laisse je trouve :P

Hâte de voir les explications :D
En espérant que le 49 soit dédié à cela!

Ce.est pas seulement la reaction de Trunks qui est parfaite, mais aussi celle de Goku. Lorsque Trunks a eu des souvenirs en se réveillant j'ai deviné qu'il allait attaquer Goku, mais je pensais que ca allait être humoristique, genre Goku reçoit un coup de poing, verse une larme de douleur et demande ce qui lui prend. Mais non, Goku a arrete le coup avec classe, et c'est ce que j'ai adoré

Sinon pour les explications j'espère qu'elles ne seront pas donné toute d'un coup, j'espère qu'il y aura seulement des indices ou des petites révélations qui nous donnent envie de continuer, si on nous revele tout aussi tôt ce serait bête.

Oui, la réaction de Goku aussi, je suis bien d'accord ;)
L'humour aurait vraiment tout niqué  :haha: heureusement qu'ils ont pas fait ça!

Citation de: Nezumi_sp le 20 Juin 2016 à 00:50:05
Par contre, je me pose encore la question sur la mort de Mai. C'est annoncé en début d'épisode qu'elle est morte, mais c'est peut être pour le suspense, ils la tueraient aussi vite après tout le foin sur son implication dans l'histoire ?  Bizarre  :mmm:
Je pense aussi que Black ne vient pas dans le présent, mais utilise son espèce de bague pour envoyer un message. En tout cas pouvoir communiquer avec d'autres personnes à travers le temps montre qu'il est l'égal d'un dieu.

Il y aurait plein de possibilité, soit chibi Mai sera plus présente, et Mirai aura servie à l'introduire (ce serait bof) soit les flashbacks (ce qui seral le cas je pense)
Pour Black je pense pareil, d'ou le " message du futur ", ça eviterais les facilité avec l'intervention de Beerus et Whis :)

Citation de: Niduag le 20 Juin 2016 à 02:14:11
Mais le réveil de Trunks woooh magique sa réaction et super logique encore une fois. Ils voit même pas Vegeta et Bulma non c'est Black en face de lui et il se jette sur lui. Il a pas le temps de se dire "Hey mais c'est le gentil lui !" malgré le coup arrêté par Goku qui lui comprend là que c'est grave (regard étonné mais grave de sérieux) Trunks pue le trauma à 200 % impossible qu'il se résonne en 2 secondes après les horreurs et les pertes vécues avant (faut pas aller plus loin que ça Lloyd sérieux)c'était excellent et l'épisode s'arrête là. Sublime !

M'oui peut-être que tu as raison  :hihi:
Pourtant je suis pas du genre farfelue normalement, mais la c'est l'insistance qui me "dérange" et me fait douter...
Mais oui je regard mi-étonné, mi-sérieux (et re mi-étonné derrière ?) est exellent!

Citation de: Romdbz le 20 Juin 2016 à 08:30:01
Vous etes certains que Black va arriver dans le prochain épisode, mais peut être qu'il envoi juste un message en genre d'hologramme dans le passé. Le titre d'ailleurs parle de "message du futur".

Oui, comme j'ai dis, je pense que ce sera cela :D

Citation de: Ishini le 20 Juin 2016 à 11:52:32
Autre question, Trunks (petit) était pas censé être super intelligent à la base ? Le voir galérer sur un petit problème de ce genre m'a fait bizarre.

Citation de: Dezzy le 20 Juin 2016 à 12:36:54
Bah oui, Trunks enfant doit comprendre en voyant ce jeune homme qui lui ressemble beaucoup déduire que c'est lui qui vient du futur.... Surtout quand tu vois son état et comme réagit sa mère, son père et Goku...

Ouais, j'avoue que j'aimerais bien qu'au même titre de Gohan, il y ait une évolution de chibi Trunks (par l'intermédiaire de son lui du futur, qu'il réalise la chance qu'il a d'avoir grandit en paix, et qu'il faut arrêter d'agir comme un gamin) et de Goten... C'est marrant deux secondes les gosses, mais faudrait les voir un peu plus mature! En tout cas cela me plairait bien :)
+ Oui Trunks qui capte pas que c'est lui même, au début ok, mais quand tu vois qu'il a le même prénom, que Mai dit qu'il est ton portrait craché, et voir tes parents agir comme cela.. Utilise ta matière grise! :P

Citation de: KAiWAi le 20 Juin 2016 à 13:13:06
- Trunks a bel et bien perdu les deux seules personnes qui lui restait, Bulma et Mai. A lui maintenant de revenir dans son futur avec une solution pour le rendre meilleur: par exemple, revenir avec les Dragon balls du passé ?!
- Volonté de Toei de ne pas se précipiter dans la narration: on en sait pas plus sur Black et toujours aucune trace du Kaio Shin  Zamasu, même dans le teaser du prochain épisode !!
- Trunks du futur ne semble pas être passé à un niveau supérieur depuis son combat avec Cell. Du coup, ca me plairait qu'ils s'entraînent avec Gohan du présent afin que les 2 reviennent à leur plein potentiel. Ca formerait un excellent duo pour un peu changer des éternels Goku/Vegeta.

- Ouais, je pense à un truc comme ça... Ou les SDB qui peuvent certainement exaucer un souhait même a travers le temps..
- Oui c'est super, cela fait du suspens :D Mais une petite piste sur Black je dirais pas non  :oui:
- J'avais pas penser à cette façon de rattraper son retard, mais vu que Gohan a perdu depuis l'epoque, si on prends un raccourcis on peu estimer qu'ils ont a peu près la même force et effectivement cela ferait à la fois un super duo, et une super moyen de power up! Je valide  :cool:

Citation de: Baddaku バーダック le 20 Juin 2016 à 13:20:09
Son trauma semble continuer dans le prochain épisode selon la preview.

Oui, encore une chose qui me pousse à douter quant au fait qu'il ne s'agisse que d'un trauma... Peut-être que Black est un Goku qui est parti en live, et Trunks lui en veux pour cette raison... (je radote  :hihi:)
Mais ça me parait carrément possible, car un trauma, sur le moment ok, mais après tu vois bien qu'il y a ta famille, tes amis autour, et que c'est pas le même.. J'sais pas :P

ma junia

J'ai mit exellent,  car je trouve que dans cet épisode est vraiment à la hauteur.
Le combat contre black et trunks est cour mais ça me rappellé les épisode contre les cyborgs.
Un bon retour pour trunks du futur, qui est pour moi le meilleur sayajin.

pmlbospk

#107
MASENKO

Il semble que ce ne soit pas la premier fois que Miraï Trunk utilise la technique Masenko.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Combined_Masenko





rary-59

Ca vient toujours de la Toei que Trunks utilise la Flamme Démoniaque (Masenko)

Nøx

Citation de: pmlbospk le 20 Juin 2016 à 21:04:28
MASENKO

Il semble que ce ne soit pas la premier fois que Miraï Trunk utilise la technique Masenko.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Combined_Masenko




OAV, ne compte pas officiellement :)

Emricka

Citation de: Lloyd le 20 Juin 2016 à 21:34:29
Citation de: pmlbospk le 20 Juin 2016 à 21:04:28
MASENKO

Il semble que ce ne soit pas la premier fois que Miraï Trunk utilise la technique Masenko.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Combined_Masenko




OAV, ne compte pas officiellement :)

C'est un film, non pas un OAV.

Kūra

Citation de: rary-59 らり-59 le 20 Juin 2016 à 21:21:37
Ca vient toujours de la Toei que Trunks utilise la Flamme Démoniaque (Masenko)

Le "rayon magiiiiique" tu veux dire non ? :haha: :haha:

Jim-my

Ahah AB continue de faire du carnage même après toute ces années  :D

Flamme Démoniiiiiiiiaque  :gohan:

TheMIKE

Je crois que selon un art book bien connu de db (ou le grand livre de dragon ball chez glénat) le film de broly est officielement inscrit dans le continuité de l'anime pendant les 10 jours d'attente du cell game, info à verifier je n'en suis vraiment pas sur.

Ener

J'ai trouvé l'épisode sympa, c'était agréable à regarder et je n'ai pas vu le temps passer.Le combat entre Trunks et Black m'a plu, surtout grâce au Masenko de Trunks qui m'a vraiment hypé pour tout le reste du combat. Par contre, je n'ai pas aimé les scènes avec la bande à Pilaf qui brisaient complètement la tension que l'épisode tentait de mettre en place. 

Nøx

Citation de: Emricka le 20 Juin 2016 à 22:24:05
Citation de: Lloyd le 20 Juin 2016 à 21:34:29
Citation de: pmlbospk le 20 Juin 2016 à 21:04:28
MASENKO

Il semble que ce ne soit pas la premier fois que Miraï Trunk utilise la technique Masenko.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Combined_Masenko




OAV, ne compte pas officiellement :)

C'est un film, non pas un OAV.

Autant pour moi, j'ai toujours trouver que ça revenait au même... C'est un long métrage non canon :P
Si tu peux m'expliquer la nuance, je dormirais moins bête!  xD

Jim-my

Film = sort au cinéma (tout les film)
OAV = Hatchiyak (qui sort directement en dehors des salle)
Telefilm = Trunks et Baddack (diffusé entre 2 épisodes)

SonGoku13

J'ai une petite idée sur d'ou vient Black mais elle est vraiment très peu probable.
Depuis le Début de Dragon Ball Super, on nous rabâche sans cesse que les voyages dans le temps sont formellement interdit.

On a eu droit à beaucoup de voyage dans le temps dans Dragon Ball, je me dis que ce Black Goku serait peut être une conséquence de ces voyage dans le temps. Je pense que le Kaio Shin qu'on voit dans l'opening pourrait être un Kaïo Shin du temps. (Pomper un peu Xenoverse pk pas ?)
Donc peut être perdu qu'il a perdu le contrôle de la situation sur une timeline et que ce Black Goku vient justement d'une timeline qu'on ne connait pas, à battu et volé les pouvoirs de ce "peut être" Kaio Shin du temps, et qu'il a maintenant le pouvoir de voyager à travers le temps et a atterrit à l'époque du pauvre Trunks. (comme par hasard)

On nous a dis que cet arc impliquerai les plus hauts placé de l'univers alors ça serait possible non ?
Je pense pas que mon idée soit la bonne mais je pense que c'est un scénario possible.

unpseudocommeunautre

Je vois pas trop l'intérêt scénaristique de le faire débarquer en face de la Z-team maintenant, vu que Beerus et Whis doivent rester un challenge à long terme pour Goku. L'intrigue va sûrement se passer dans le futur. D'autant qu'un tel pouvoir le rendrait simplement invincible, sauf peut-être pour Zeno, mais à ce moment là il n'y a plus d'intrigue du tout.

Nøx

Citation de: Jim-my le 21 Juin 2016 à 00:52:55
Film = sort au cinéma (tout les film)
OAV = Hatchiyak (qui sort directement en dehors des salle)
Telefilm = Trunks et Baddack (diffusé entre 2 épisodes)

Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi maintenant  :)

Citation de: SonGoku13 le 21 Juin 2016 à 05:09:25
J'ai une petite idée sur d'ou vient Black mais elle est vraiment très peu probable.
Depuis le Début de Dragon Ball Super, on nous rabâche sans cesse que les voyages dans le temps sont formellement interdit.

On a eu droit à beaucoup de voyage dans le temps dans Dragon Ball, je me dis que ce Black Goku serait peut être une conséquence de ces voyage dans le temps. Je pense que le Kaio Shin qu'on voit dans l'opening pourrait être un Kaïo Shin du temps. (Pomper un peu Xenoverse pk pas ?)

Jusque là je suis d'accord, mais moi (oui je suis têtu, et le doute persiste toujours pour le moment) c'est bien le Goku de l'Univers de Mirai qui est parti en live au paradis, et du coup pour rejoindre ta théorie, il aurait tuer un Kaioshin du temps, et serait devenu divin + les pouvoirs du temps (ce qui expliquerait le potara, le ki divin et la possibilité de voyage ainsi que la réaction de Trunks qui perdure même quand il capte que finalement c'est Goku "gentil" + le combat au prochain épisode)!