Dragon Ball Super : Épisode 48

Démarré par Psykomatik, 17 Juin 2016 à 21:31:14

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (0.9%)
Sympa
16 (14.2%)
Super
25 (22.1%)
Excellent
70 (61.9%)

Total des votants: 108

Vote clôturé: 26 Juin 2016 à 14:51:12

frankiki2b

Citation de: Gohan06 le 19 Juin 2016 à 18:51:20
J'ai voté Excellent.

Je suis fan de cet arc, alors peut-être est-ce dû au fait que c'est un arc totalement inédit (pas de film avant, pas de début de manga avant), mais j'adore  :love:
Ce mystère qui entoure ce Black, les nouvelles musiques, les dessins, tout est réussi  :love:

Si j'avais un bémol, je dirais que ce serait peut-être sur la rapidité de l'avance de l'histoire, dans la preview on voit que Black arrive déjà dans le présent, et que donc dans l'épisode 50 ça sera déjà le début du combat.
J'aurais aimé qu'ils prennent leur temps, quitte à avoir un ou 2 épisodes entiers où Trunks va expliquer ce qu'il s'est passé dans son époque, que la bande essaie de savoir ce qui a pu faire ça au futur (pourquoi pas impliquer Beerus et Whis dans cette recherche vu qu'ils sont intrigués, voir aussi si Kaio ou Zuno peuvent savoir quelque chose), en gros ne pas arriver de suite au combat et explorer un peu ce qui a pu causer ça au futur.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai mentionné dans mon précédent post. C'est dommage que ça s'enchaine aussi rapidement... C'est bête, mais c'est des petits trucs comme ça qui gâchent un peu le suspense. J'aurais aimé que Black n'apparaisse que 4 ou 5 épisodes plus tard.

Parfois quelques longueurs (comme il y en avait beaucoup dans DBZ) sont nécessaires à mon avis.

TheMIKE

Sinon pour ce qui est du masenko dans les budokai sur ps2 e crois que trunks utilisait cette technique non ?

blablo01

Le moment ou Trunlks se réveille et attaque Goku est pour moi le meilleur moment de DBSuper avec le kaioken SSB

Sinon je ne comprends pas ceux qui sont déçu que Black soit déjà present au prochain épisode, c'est une bonne chose je pense. Ca ne sert a rien de faire trainer les choses vu que cet arc sera consistant. Déjà avant de révéler l'identité de Black il fait faire durer le suspens, ensuite il y aura le kaioshin vert qui entrera en scène, et il y aura surement une fusion Potala. En plus de tout ca il y aura surement beaucoup d'autres choses , donc c'est bien si Black apparaît si vite.

Nøx

Citation de: blablo01 le 19 Juin 2016 à 23:57:23
Le moment ou Trunlks se réveille et attaque Goku est pour moi le meilleur moment de DBSuper avec le kaioken SSB

Clairement, j'ai adoré l'épisode, mais ce passage m'a mis les frisson... Et même si le Kaioken x10 était épique, j'ai pas autant adoré! (et pourtant dieu sait que j'ai aimer :P)

Je maintient que la réaction a chaud de Trunks était normale, mais qu'après il y a un rapport avec notre Goku, Trunks continu de le fixer, la scène dure, et il lui en veux clairement... Ou alors c'est étrange car c'est l'impression que ça laisse je trouve :P

Hâte de voir les explications :D
En espérant que le 49 soit dédié à cela!

blablo01

Citation de: Lloyd le 20 Juin 2016 à 00:09:12
Citation de: blablo01 le 19 Juin 2016 à 23:57:23
Le moment ou Trunlks se réveille et attaque Goku est pour moi le meilleur moment de DBSuper avec le kaioken SSB

Clairement, j'ai adoré l'épisode, mais ce passage m'a mis les frisson... Et même si le Kaioken x10 était épique, j'ai pas autant adoré! (et pourtant dieu sait que j'ai aimer :P)

Je maintient que la réaction a chaud de Trunks était normale, mais qu'après il y a un rapport avec notre Goku, Trunks continu de le fixer, la scène dure, et il lui en veux clairement... Ou alors c'est étrange car c'est l'impression que ça laisse je trouve :P

Hâte de voir les explications :D
En espérant que le 49 soit dédié à cela!

Ce.est pas seulement la reaction de Trunks qui est parfaite, mais aussi celle de Goku. Lorsque Trunks a eu des souvenirs en se réveillant j'ai deviné qu'il allait attaquer Goku, mais je pensais que ca allait être humoristique, genre Goku reçoit un coup de poing, verse une larme de douleur et demande ce qui lui prend. Mais non, Goku a arrete le coup avec classe, et c'est ce que j'ai adoré

Sinon pour les explications j'espère qu'elles ne seront pas donné toute d'un coup, j'espère qu'il y aura seulement des indices ou des petites révélations qui nous donnent envie de continuer, si on nous revele tout aussi tôt ce serait bête. Dans GT, quand Baby prenait possession des gens il n'y avait pas de suspens, on avait déjà fait connaissance avec les pouvoirs de Baby, imaginer le suspens qu'il y aurait eu si on connaissait pas Baby et ses pouvoirs avant de voir les terriens possédés. J'espère donc que cette fois le suspens sera present. Ca me rappelle quand j'étais jeune, dans Naruto on se demandait qui était le chef d'Akatsuki, le suspens était entretenue et on se faisait des théories du genre se serait le père de Naruto, etc...

Donc amusons nous a faire des théories avant la grande révélations

Sinon il est presque certains que Black va fusionner avec son Potala, je me demande juste avec qui, et cette fusion serait peut être supérieur a Beerus, ce qui inciterai Zeno a intervenir

Nezumi_sp

Episode sympa, surtout le début avec le combat Mirai Trunks/ Black.
Quelques plans qui m'ont piqués les yeux par contre. Le réveil est sympa aussi, ainsi que les théories du gang à Pilaf. J'ai hâte de voir la première discussion entre Chibi Trunks et Mirai Trunks, ainsi que la découverte de Goten et ce qu'est devenu Gohan (qui était bien badass dans le TV spécial dans le futur).

Par contre, je me pose encore la question sur la mort de Mai. C'est annoncé en début d'épisode qu'elle est morte, mais c'est peut être pour le suspense, ils la tueraient aussi vite après tout le foin sur son implication dans l'histoire ?  Bizarre  :mmm:
Je pense aussi que Black ne vient pas dans le présent, mais utilise son espèce de bague pour envoyer un message. En tout cas pouvoir communiquer avec d'autres personnes à travers le temps montre qu'il est l'égal d'un dieu.

Dernière chose, certains pensent que ça va trop vite mais là on va commencer à avoir les épisodes qui tirent en longueur. Parce qu'au final, le seul truc cool de l'épisode,c'est la fuite de Mirai Trunks, ensuite on a tout un épisode où il est dans les vapes, donc pas plus d'infos. Je peux déjà vous dire ce qu'on aura dans l'épisode 49 : 22min de combat entre Goku et Mirai Trunks qui se calme pas et 2min de Black à la fin.  :hihi:
Ils vont nous faire poireauter avant de savoir quoique ce soit sur ce qui s'est passé dans le futur. Il y avait dû avoir 4/5 épisodes à l'époque de DBZ avant qu'on sache qui était Mirai Trunks.

blablo01

Pour Mai l'idéal serait qu'elle soit morte et qu'on la voit dans des flashback

Sinon il y a une incoherence dans l'épisode: Bulma demande si la personne dans la machine a les cheveux bleus en parlant de Trunks alors qu'elle l'a seulement vu avec les cheveux violets, avant qu'il ne fasse sa teinture. Elle n'est donc pas sensé savoir qu.il a les cheveux bleus

Sinon l'épisode est pour moi dans le top 3 de la serie, si tout l'arc est comme ca ce serait parfait

Niduag

GROS PAVE LES ENFANTS AHAH !

Quel épisode !! Un soupçon de frisson, un retour dans le DBZ des années 90 ça faisait du bien !
Superbe épisode avec vraiment un bon rythme tout du long. L'humour était suffisamment dosé et les scènes de Trunks parfaites.

Le combat :  il lâche sa colère face à un Black sure de lui, on sent que Trunks est vraiment vénère et donne tout ce qu'il a dans un coup de poings que Black prends de plein fouet sans broncher et même jusqu'à se marrer, gros kif. ça enchaine les coups Trunks prends cher mais tiens bon (l'épée boomerang sympa) et puis Black qui en profite pour s'amuser quand même (on sent que le gars il veux traquer le dernier Saiyan). Mais on sait que Trunks veut pas faire durer le combat et malin qu'il est, il balance un joli Masenko (merci le clin d'oeil) et disparait.

Du coup j'ai l'impression que Black malgré la puissance divine qu'il possède a l'air un peu newbbie dans ses pouvoirs. Trunks disait dans l'épisode dernier que Black venait d'apprendre à ressentir le ki. Puis dans cet épisode quand il cherche Trunks, il se concentre alors que Trunks est pas loin puis se re-concentre avec une augmentation de son aura pour chercher son ki sur la surface de la terre voire au delà. J'ai l'impression qu'il maîtrise pas tout et qu'il est en découverte de ses pouvoirs. Mais fort de son statut il sait qu'il y arrivera. D'où sa venue dans le prochain épisode.

Donc bon concernant certains commentaires...., Le combat a pas duré suffisamment longtemps ? Normal Trunks tente une diversion pour protéger la machine à remonter le temps et le carburant, c'est pour ça qu'ils se battent plus loin et sachant qu'il peut pas rivaliser, il balance en dernière chance un gros masenko pour se barrer donc ouais logique, je le voyais pas faire tout l'épisode en baston. Et l'épisode nous le rebalance bien  avec du flashback de Bulma et Maï qui se sacrifient : "Tu es notre dernier Espoir" C'était une séquence parfaite. Point.

L'humour : Ouiii très sympa et ça permet surtout de montrer le contraste entre les 2 timelines et aussi de nous calmer quelques instants.
Pilaf était génial, les clichets téléachat/théatre japonais étaient au poil.
Les réactions de la prof sont top aussi et la remarque de la bande de Pilaf "C'est une réaction normale.Nous y sommes trop habitué nous." Excellent !
La façon dont ils essaient de comprendre la venue de Mirai Trunks et l'incompréhension désespérée de Petit Trunks, excellente aussi. D'ailleurs cet humour est vraiment très japonais, tout en montrant certains aspects de la culture. Sympa !

Le retour de Trunks dans le présent :
Bulma qui comprends direct et qui se met à flipper, l'inquiétude de Vegeta et Goku qui s'y rajoute. Vegeta qui envoie Goku chercher des senzus (qui vont vraiment servir dans le prochain épisode fàce à Black) montre en gros le Papa qu'il est. C'est concis, c'est un ordre bref du Prince Vegeta. Et Goku toujours en mode étonné mais c'est cool.
Mais le réveil de Trunks woooh magique sa réaction et super logique encore une fois. Ils voit même pas Vegeta et Bulma non c'est Black en face de lui et il se jette sur lui. Il a pas le temps de se dire "Hey mais c'est le gentil lui !" malgré le coup arrêté par Goku qui lui comprend là que c'est grave (regard étonné mais grave de sérieux) Trunks pue le trauma à 200 % impossible qu'il se résonne en 2 secondes après les horreurs et les pertes vécues avant (faut pas aller plus loin que ça Lloyd sérieux)c'était excellent et l'épisode s'arrête là. Sublime !

La preview va etre sympa.  Black va arriver et trouver pleins de Saiyens dans cette timeline, je sens qu'il va s'amuser, défoncer nos héros, se faire téléporter par Whis et s'amuser dans les univers (coucou Kyabe), histoire de rallonger l'arc ou pas.

COUP DE GUEULE mais je suis gentil attention  :love:
Yen a qui se plaignent que c'est lent ou que le combat ça va trop vite, d'autres qu'on apprends rien, ohhh c'est moche, les scènes servent à rien, etc... Sérieux mais arrêtez de vous plaindre ou du moins soyez constructifs. Et moi je vais passer pour un fan boy avec ma critique positive de l'épisode aussi ? (oui toi qui lit tu te dis ça lol)
Rematez du DBZ d'origine et pas du Kai. Matez les 10 épisodes donc 220 minutes non stop où Cell et Gohan sont sur leur Kamehameha et on verra si DBSuper est lent. Ils ont changé et rendent leurs épisodes plus concis et moins chiant que les Naruto et Bleach et autres Shonen où on se mate 3 plombes dans le blanc des yeux sur 3 épisodes pour révéler une vieille technique qui montrera un flashblack qui va durer 10 épisodes... mmmhh c'est mieux sérieux ? La ça traine pas. En 46 épisodes on a eu 3 arcs, 2 épisodes HS entre à chaque fois et on entame le 4. Plus rapide que Fairy Tails c'est cool ! Ils auraient fais ça sur DBZ en 2 ans c'était plié.
Après, on est pas dans Game of Thrones avec 1 épisode = 1 révélation. Faites la différence c'est pas les habitudes la maison. Et si c'est moche attendez et achetez la release DVD qui sera améliorée et la vous pourrez gueuler ce sera légitime, on mate ça gratos en raw de très bonne qualité 24h après les japs. Gamin quand je matais le Club Dorothée on avait 100 épisodes de retards et avec de belles grosses erreurs de traduction et de la censure donc mollo. Et puis c'était moche aussi DBZ par moment, d'ailleurs la Toei vous fait une piqûre de rappel dans l'épisode 47 et le récapitulatif en début du 48 avec ce scrolling dégueu lorsqu'on voit la Z-Team dire au revoir à Trunks qui repart dans le futur. "Bisou c'est cadeau" made in Toei.

En gros Peace les gens, après près de 20 ans pour ma part sans Dragon ball, nous revoici plonger dans cet univers fantastique où le scénario transcende les univers et le temps c'est ti pas beau quand même donc profitez et soyez amour !


Romdbz

Vous etes certains que Black va arriver dans le prochain épisode, mais peut être qu'il envoi juste un message en genre d'hologramme dans le passé. Le titre d'ailleurs parle de "message du futur".

Roro73290

Excellent épisode j'ai adorer les dessins sont bons la musique aussi. Le combat Mirai Trunks contre Black Goku etait un très bon combat et la fin ou Mirai Trunks a confondu Goku et Black et attaque Goku m à supris mais j'ai trouver la réaction de Mirai Trunks assez logique  ^u^

Djack le Flemmard

Pour entrecouper un sérieux pourtant bienvenu, l'épisode n'hésite pas à intégrer une fois encore Pilaf et sa bande, ainsi qu'un moment comique avec Maître Karin et Yajirobé. C'est certes dommage, mais pas vraiment un gâchis comme la semaine dernière. Car là, l'intro est tout bonnement monumentale, bien que trop courte. Scotché par ce moment d'affrontement intense entre Black et Trunks - les enchaînements sont accrocheurs, puissants -, le reste s'avère délectable, rigolo (même Pilaf arrive à faire sourire), et l'excitation de voir le petit Trunks essayer de comprendre qui est cet homme du futur est encore intact. Sans oublier la fin, le fameux réveil de Trunks, forcément alléchante pour la suite. Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM

Ishini

J'ai voté excellent.
Revoir Karin et Yajirobe c'était cool. Foutre autant en avant le groupe de Pilaf entraine une autre question du coup, on a vus Mirai Mai mais quid de Pilaf ?
Autre question, Trunks (petit) était pas censé être super intelligent à la base ? Le voir galérer sur un petit problème de ce genre m'a fait bizarre.
Pour la preview du prochain épisode, j'ai pas l'impression que Black débarque mais qu'il utilise son bracelet bizarre pour communiquer avec le groupe de Goku.

Dezzy

Bah oui, Trunks enfant doit comprendre en voyant ce jeune homme qui lui ressemble beaucoup déduire que c'est lui qui vient du futur.... Surtout quand tu vois son état et comme réagit sa mère, son père et Goku...

KAiWAi

J'ai évidemment voté Excellent.

Quelques fait de cet épisode:

- Le narrateur du début d'épisode insiste bien sur le fait que Goku, Vegeta, Beerus & co coulent des jours heureux, comme pour contraster avec le futur de Trunks.
- Trunks a bel et bien perdu les deux seules personnes qui lui restait, Bulma et Mai. A lui maintenant de revenir dans son futur avec une solution pour le rendre meilleur: par exemple, revenir avec les Dragon balls du passé ?!
- Maître Karin est encore plus mignon qu'avant dans cet épisode. Par contre, Yajirobe n'a pas tellement vieilli. En tout cas, ils s'occupent comme ils peuvent. L'humour de DBS est tout de même bien plus drôle que DBGT, c'est un point que je tiens à souligner car ca se rapproche plus du style de Toriyama que ce dernier.
- Volonté de Toei de ne pas se précipiter dans la narration: on en sait pas plus sur Black et toujours aucune trace du Kaio Shin  Zamasu, même dans le teaser du prochain épisode !!
- Trunks du futur ne semble pas être passé à un niveau supérieur depuis son combat avec Cell. Du coup, ca me plairait qu'ils s'entraînent avec Gohan du présent afin que les 2 reviennent à leur plein potentiel. Ca formerait un excellent duo pour un peu changer des éternels Goku/Vegeta.

Ca s'annonce bien pour ce nouvel arc, pourvu que ca dure !!  ::)

Baddaku

#104
Je peux enfin donner mon avis sur cet épisode magnifique :love:

Le début de l'épisode qui nous replace directement dans l'ambiance de la fin de l'épisode 47, cette fois sans la musique, ce qui accentue la tension et le côté tragique de la scène.
Puis les frissons qui viennent lorsque Black se met à parler... :bave:

Ensuite la rage de Trunks qui, après s'être transformé en SSJ, assène un coup de rage à Black, ce qui a bon de faire rire ce dernier :haha:
Cette scène est vraiment superbe, on a vraiment l'impression que Black s'amuse avec lui, il prend plaisir à éliminer les Saiyans.
Puis Trunks qui utilise la fameuse technique de son défunt maitre : Masenko ! C'est d'ailleurs la première fois qu'on le voit utiliser cette technique dans la série :oui:
L'animation de ce combat est vraiment superbe :sourire:

Le contraste entre l'époque de paix de la Z-Team et le futur de Trunks est selon moi très bien mis en scène, ce qui rend encore plus intense l'arrivée de Trunks dans le passé.
Puis j'ai vraiment été entrainé par le comportement de Bulma et son empressement de contacter Vegeta, la deuxième partie de l'épisode est très tendu, on voit pas les minutes passer.

Et la fin est juste parfaite, Trunks qui se réveille et voit Gokû, ce qui ramène tout ses souvenirs  : Mort de sa mère, mort de Maï, son impuissance face à Black... et c'est après ça qu'il se lève brusquement pour attaquer Gokû qui, lui, ne comprend rien, même Beerus et Whis sont surpris.
Et l'OST qui joue à ce moment est juste divinement bien placée :love: :bave:
Son trauma semble continuer dans le prochain épisode selon la preview.

En bref, un épisode tout bonnement "excellent" ! :clap:
Vivement la suite !