Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf


Jim-my

#1
Se chapitre permet donc de mettre fin aux débat.

Finalement comme je le pensait au tout début, c'est bien : Goku normal < Goku ssj < Goku SSG < Goku SSB

De plus, pas de Kaioken SSB ? Serieux.. temps pi.

Et l'apparition de Super Shenron completement rushé alors que c'est censé être THE evenement de l'arc...

Note : Moyen.

CortoMaltese

Le Kaioken est donc bel et bien une pure invention de la Toei.
C'est clairement inattendue.
Du reste, ce chapitre est réellement savoureux, voir Goku passer par tous les stades de transformation rend l'affrontement vraiment épique.
Le Shenron n'apparaît que le temps d'une case mais ça n'est en aucun cas choquant tant cette partie est anecdotique et ennuyeuse dans l'anime.

Un modérateur bien connu du site doit être aux anges avec le retour de la forme divine de Goku.

Azerty16

Une quarantaine de pages cette fois :wtf:.
Pour le SSJ Blue + Kaioken ce n'est pas étonnant vu que dans les épisodes suivant les scénaristes ont clairement fait en sorte que Goku ne puisse jamais le ré-utiliser avec les contraintes et le danger et tout, donc en gros c'était une idée de la Toei qu'ils ont dû "supprimer" par la suite car trop puissant dans l'histoire.

Un peu vide quand même, enfin pour les premières pages, mais bravo à Toyotaro d'avoir tout casé en un chapitre car quand on connait le résultat ultra navrant de cet arc, autant en finir le plus vite possible. Et dieu merci, pas de Goku disant "on va devenir du caca"...

Jim-my

#4
C'est la 1ere (et peut etre dernière) apparition du Dieu Shenron, et tu trouve ça anecdotique..

C'est comme si dans le tome 2 l'apparition de Shenron ne durée qu'une case, et que le voeux culotte était expliqué sans être montré. 

Bref, les super Dragonball etait tout l'enjeu de l'arc, et sa fait pshitt...
Après je sait que ce manga n'est que de la pub, mais bon voilà, ils la vendent cette pub quand même lol.


En tout cas, sa fait plaisir de voir que c'est la Toei qui est a l'origine du SSB Kaioken, cette idée etait tellement génial.

Et il y a plus de 60 pages en tout (les numéros sont notée en bas des pages)

quetch

Premier chapitre où je n'ai pas vu une case hommage (= ressemblante a une case de db dessinée par toriyama)
Chapitre bien... Mais avec une envie flagrante d'aller à l'arc suivant! Next et merci pour ce chapitre avec quelques nouveautés (même si le kaioken etait un moment d'extase)

Mephiles

Euh... juste une petite remarque avant de commencer ma dégustation visuelle du chapitre : Pourquoi écrire dans la description du manga qu' "il reste très loin derrière l'animé" alors qu'en fait il vient de terminer la partie "univers 6 Vs univers 7" et que le D.A. en est au tout début de la partie "retour de Trunks du futur"?!...
Ca n'a pas de sens, vu que (je l'espère) le manga va très probablement zapper les épisodes passionnants dédiés aux palpitantes aventures de Monaka, Pan et Copy Végéta?!...

Jim-my

Car le temps que le prochain chapitre sorte, l'animé aura avancé de plusieurs épisodes, et aura donc de nouveau une grosse avance.

Legendary Zahha

Donc il peut revenir à sa forme de SSG  :wtf: Intéressant ça.

Emricka

Alors...Comment dire...PIRE MANGA DU MONDE ! TOYOTARO JE TE HAIS. Voilà.


ALORS, comment défoncer le côté ultra classe, unique, mythique, légendaire et surtout TEMPORAIRE du Super Saiyan God en 1 étape ? :)
Bah vous le faites réapparaître de façon random du genre "Bonjour je m'appelle Toyotaro, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fou après tout."

Ce manga est une adaptation et reste une adapation. Donc pour moi tout ce qu'on vient de voir, c'est de la daube. :) Comme TOUT le manga. C'est en plus de cela, hormis quelques cases, vraiment très très mal dessiné. Pauvre Toyotaro, en plus de cela tu fais des trucs moches comparés à DBH qui restera pour moi ta plus belle oeuvre ♥
AH OUI ! Et les rapports de forces ?! On les niques bien aussi dans ce chapitre, c'est N'IMPORTE QUOI.

BREF, Dragon Ball Super en manga reste bien une pur oeuvre promotionnel et ne changera pas. C'est un HS et en plus de cela, il part en sucette total. Bullshit du début à la fin.

Ah et au fait, je déconne pas hein. Pire manga pour moi. LE PIRE.

Mr Floflo

#10
Ca va vite, très vite! Et c'est toujours aussi bien dessiné.

:love:

Violent ton avis Emricka  :wtf:

Noham

#11
On sent que Toyble s'est bieen fait plaisir dans ce dernier chapitre. Franchement, à sa sortie en France (ou en Occident, je pense aux US/UK pour un prix minime), je pense bien m'acheter ce deuxième(?) tome, rien que pour cet arc Tournoi bien plus appréciable qu'en anime. Travaillé, avec des stratégies ou des réflexions assez étonnantes, des réactions bien choisîtes donnant vraiment du coeur aux combats, qui ont des chorégraphies et des feintes intéressantes également. Puis le tout est assez naturel, dans les dialogues, réactions, coups, etc... J'aurai aimé voir ces éléments en animation.
Ce n'est pas parfait ofc, mais bon, pour ce genre de produit qui était assez moyen à ces débuts, ben... on se retrouve vraiment avec un truc assez cool. Ca n'a pas la prétention d'être LA suite de... juste un goodie, mais ayant de plus en plus des airs de "vrai" oeuvre à identité, qui excelle quand il ne copie ou ne s'inspire pas, et en prenant des choix assez osées. Là où la série télé, hm...

Le trait de Toyble est vraiment appréciable, sans égaler Toriyama (c'est beau, DBZ-esque, mais il manque un truc je trouve...). Certains choix de mise en scène "moderne" sont assez sympa, genre avec les poses successives, etc... Si seulement ça sortait en digital, on aurait pu avoir ces poses page-par-page à la OPM ^^ C'est assez cool de voir ça dans du DragonBall. (au moins, ça profite de son époque.)

L'absence du Kaioken ne m'attriste pas. C'était apparu dans l'anime sans raison (le SSJBlue est déjà une forme surpuissante), et c'est un choix judicieux d'avoir rendu ces lettres de noblesse à cet forme (qui n'a pas vu de jour de gloire dans le manga, vu que l'arc FnF n'existe pas), ainsi qu'à la forme SSJG que je trouve bien classe avec le trait de Toyble.
J'aime aussi le style de Hit... plus beau, plus classe, moins phallique...

Seul bémol: Le Super Dragon... on est bien d'accord, tout le monde s'en fout de ce Dragon ayant la taille de plusieurs galaxies? Minable en animation, un caméo en papier... Pourquoi il existe, sérieux... #TeamShenron
La fin est un peu rushée d'ailleurs, malgré les 40 pages... dommage. Mais bon, c'était une fin assez faible, il a bien fait de ne pas s'attarder sur tout ça...

Hate de la VF/VA, puis du scan japonais du truc pour les dessins (car ce filtre pour les scans coréens, ce n'est juste pas possible).

Mephiles

Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 18:40:43Bah vous le faites réapparaître de façon random du genre "Bonjour je m'appelle Toyotaro, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fou après tout."

Attends, je vais quand même compléter ce que tu as écrit, histoire que tu ne sois pas la risée de tout le monde : "Bonjour, je m'appelle Toyotarô, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fous après tout [car j'ai l'approbation d'Akira Toriyama qui a validé mon travail]!!...

N'est-ce pas mieux ainsi?!...

En tout cas, bien content de ne pas voir le kaioken dans le manga car ça me semblait tellement incohérent dans le D.A. (en plus d'être moche visuellement) que Super Gokû Blue puisse multiplier sa puissance par dix, réduisant de fait Beerus à l'état de crotte de nez à côté de lui!!...

RobinDayBois

Putain ce manga...  :pfff:
C'est vraiment pas beau en plus :/

Bref une déception de plus...

Mephiles

Y avait longtemps qu'on n'avait pas revu Chaozu sans son chapeau!!...