Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

J'attends la trad pour critiquer. Peut-être que Goku s'est secrètement entraîné en SSG pour que son SSB passe au dessus, tandis que le SSB de Vegeta est encore sous SSG car il n'a pas fait son expérience. Pour moi ce serait cohérent avec ce qui s'est passé jusque là. Y a pas de raison que Vegeta tire cette tronche en voyant Goku SSG sinon. Vivement la trad.

Slaythe

Peu importe ce qui respecte plus ce que Toriyama a écrit.

Dragon Ball Super appartient à Toei, pas à Toriyama. C'est leur histoire. Ils utilisent ce que Toriyama design et écrit comme guide, et ils en font ce qu'ils veulent, tout en lui demandant son aval.

Le manga fait ce qu'il veut, peu importe. Rien de ce qu'il y a  dans le manga ne peut être pris en compte pour les débats et jeux.

itachi 316

Non les patrons de la licence sont la shueisha quoi qu'il arrive ce sont eux qui sont crédités peu importe le support puis l'autorisation de toriyama qui est l'auteur de l'oeuvre d'où sont tirés toutes les oeuvres qui feront partie de la licence .
Dragon ball super n'appartient pas à la toei .

CortoMaltese

Absolument pas, sans Toriyama point de DRAGON BALL SUPER.
Il a longtemps rechigné à donner une suite à son manga, ceci malgré les relances incessantes de la Toei.
Il a un pouvoir décisionnel ÉNORME grâce à la Shueisha, c'est l'ayant droit le plus décisif dans l'histoire.

D'ailleurs, comme le mentionne Key17, il a faillit tout arrêter en voyant l'imposture de l'anime sur certains éléments.
Si demain il dit stop, DBSUPER n'aura plus lieu d'être et restera pour toujours une immense déception.
Cette suite à pour vocation d'être là suite de l'oeuvre par accord de son auteur.

Yamamuro l'a fort bien rappelé, c'est Toriyama le boss qui impose à sa guise l'histoire à suivre.
En conséquence, rien d'inédit provenant de l'anime ne peut être pris en compte dans les débats (Copy Végéta/ Kaio-ken etc...).

TheMIKE

J'ai bien aimé ce chapitre, tout comme j'ai adoré le ssgss kaioken dans l'anime, bref j'ai aimé les 2 points de vue.

C'est toujours appréciable d'avoir une version alternative car chacun peut prendre la version qu'il préfère. De plus la transformation en ssj god de Goku n'est pas incohérente, pour repoussé l'énorme attaque de beerus à la fin de battle of gods Goku réussis à retrouver cet état un cours instant donc bon on se doutait bien que ce n'était pas impossible de revoir cette transformation.

Après j'aime beaucoup l'idée du kaioken en ssj blue j'éspere qu'on le reverra aussi.

Sinon pour ceux qui crache sur le manga, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimé, mais merci de respecté ceux qui aime le point de vue de Toyotaro et j'aimerais rajouter que pour ceux qui en doute encore dragon ball super est une suite du manga mais faites de façon "dragon ball univers étendu". Sauf que la c'est pas un fan-manga ou des scenario de jeux video c'est un projet en collaboration avec l'auteur.

Dragon ball l'histoire originale est et restera seulement   les 42 tomes du manga c'est tout. Dragon ball super est au même titre que dragon ball GT une histoire alternative ou de "de l'univers étendu" comme certains fans aime le dire.

À la manière des comics ou chaque personnages à des histoires différentes en fonction de la vision des différents auteurs qui s'enchaine sur chaque arc narratif.

Pour l'arc de l'univers 6 nous avons la vision des auteurs de la toei et celle de Toyotaro basé sur un script fait en collaboration avec Akira Toriyama voila.

En faite Akira Toriyama est en train de trouver un rôle à la stan Lee à l'époque de sa fin de carrière chez marvel comics, on lui propose des scenario, soit il valide totalement soit il modifie une partie ou troisième option il refait tout de A à Z selon son envie car ces lui l'auteur original ces son droit (mais ça peut être très mal vu par les producteurs et studios), voila le rôle de Toriyama aujourd'hui.

Donc savourons la chance qu'on à d'avoir du dragon ball aujourd'hui, la licence vie bien dans énormément de média différents que ce soit anime, manga, jeux video, produit dérivé et même cinema grâce aux 2 films donc on va pas s'en plaindre. Dragon ball est bel et bien le star wars japonais et je suis sûr que db super vise le public enfant aujourd'hui car la toei et la shuesha compte faire perdurer la licence le plus longtemps possible, dans 20 ans je paris que la licence sera encore vivante j'en suis sûr.

CortoMaltese

Dragon Ball Super n'a absolument rien d'une histoire alternative.....
C'est la suite du Manga qui s'insère entre la défaite de Buu et le tournoi marquant la fin des aventures de Goku.
Tout ce qui se passe depuis Battle Of God est directement inséré dans l'oeuvre initiale et doit être pris comme la partie manquante se déroulant dans cette fameuse ellipse de 10 ans....

Si bien qu'en lisant le dernier chapitre, le lecteur doit se dire que les éléments autour de Beerus et du SSGOD se sont bien officiellement déroulés dans l'histoire.
Il en va de même pour les événements de Jaco/DBMINUS.
C'est la volonté de l'auteur d'en faire une suite qui impacte nos héros dans l'oeuvre DE BASE (au même titre qu'un Next Dimension pour Saint Seya/Last Order pour Gunnm).

Bejīta Wolf

C'était le cas pour GT également avant que Tori ne retourne sa veste non?

GokuSsj500

C'est un peu chaud le fait que Vegeta ait perdu 90% de sa puissance en se transformant quelques minutes à peine.

Néanmoins, je suis vraiment content de revoir le SSG, même si ça nous confirme donc que les deux supports ont leur propre univers étant donné les différences (la puissance du SSG ayant été absorbée par Goku dans l'animé, il ne devrait donc pas pouvoir recourir à cette transformation), mais bon comme Goku n'absorbe pas le SSG dans le manga, ça reste cohérent.

Jim-my

Surtout que dans l'arc FNF (qui n'est pas montré dans le manga, mais est mentionné), Goku et Vegeta n'ont absolument aucun problème d'energie avec le SSB, qu'ils utilisent pourtant très longtemps.

Emricka

Citation de: UUB-majin le 18 Juin 2016 à 21:00:53
Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 19:07:09
Citation de: Mephiles le 18 Juin 2016 à 19:00:04
Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 18:40:43Bah vous le faites réapparaître de façon random du genre "Bonjour je m'appelle Toyotaro, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fou après tout."

Attends, je vais quand même compléter ce que tu as écrit, histoire que tu ne sois pas la risée de tout le monde : "Bonjour, je m'appelle Toyotarô, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fous après tout [car j'ai l'approbation d'Akira Toriyama qui a validé mon travail]!!...

N'est-ce pas mieux ainsi?!...

En tout cas, bien content de ne pas voir le kaioken dans le manga car ça me semblait tellement incohérent dans le D.A. (en plus d'être moche visuellement) que Super Gokû Blue puisse multiplier sa puissance par dix, réduisant de fait Beerus à l'état de crotte de nez à côté de lui!!...

Rappelons également que Akira Toriyama laisse d'énormes libertés ( qu'il n'approuve pas forcément ) à Toyotaro. Tsss.
Tu peut etre un tant soit peu objectif ?
Toyotaro fait du très bon travail ces dessins sont beau et ce sont nettement améliorer en plus son style et similaire a toriyama mais ce n'est pas le meme de plus attends qu'on ait la traduction en français pour pouvoir juger les conneries qu'on entend Pff..........
Dit juste que t'as la haine casse pas la tete aux autres non mais sans déconnne je pensais que dans cette plateforme on pouvait échanger en tout objectivité mais non..........

Va voir son boulot DBH et ce chapitre, DBH défonce largement ce manga de daube.

Citation de: CortoMaltese le 18 Juin 2016 à 22:43:20
Effectivement, Végéta est à 10% contre Hit.
Ce qui explique pourquoi le simple SSGOD lui est supérieur à ce moment précis.
Le SSBLUE consomme énormément d'énergie pendant la transformation, indiquant selon Goku que plusieurs recours à cette forme étaient mauvais.
Mais n'oublions pas que Végéta s'est forcément épuisé avec 4 combats d'affiliés.

Ceci dit, cela reste la version de Toyotaro, il faut donc savoir raison garder sur les nouveautés propres au Manga.
Pour le moment, la seule certitude est que toute similitude entre les 2 supports provient bien de Toriyama pendant que les différences elles sont sujettes à discussion !

Ce qui indique bien que le Kaio-ken n'a pas sa place dans la trame principale même si l'idée peut plaire.

Anime = Oeuvre original
Manga = Promotionnel

Donc c'est le SSG qui n'a rien à faire dans la trame principale au moment de cet arc.

TheMIKE

Citation de: CortoMaltese le 19 Juin 2016 à 00:58:39
Dragon Ball Super n'a absolument rien d'une histoire alternative.....
C'est la suite du Manga qui s'insère entre la défaite de Buu et le tournoi marquant la fin des aventures de Goku.
Tout ce qui se passe depuis Battle Of God est directement inséré dans l'oeuvre initiale et doit être pris comme la partie manquante se déroulant dans cette fameuse ellipse de 10 ans....

Si bien qu'en lisant le dernier chapitre, le lecteur doit se dire que les éléments autour de Beerus et du SSGOD se sont bien officiellement déroulés dans l'histoire.
Il en va de même pour les événements de Jaco/DBMINUS.
C'est la volonté de l'auteur d'en faire une suite qui impacte nos héros dans l'oeuvre DE BASE (au même titre qu'un Next Dimension pour Saint Seya/Last Order pour Gunnm).

C'est vrai que je me suis un peu avancé en disant que c'était un univers alternatif (néanmoins il y a toujours débat, car l'épilogue avec Uub deviens de plus en plus incohérent, maintenant que Goku à acquis le ki divin, en forme normal de saiyan il est plus fort que en ssj3 dans l'arc Buu, donc voir un potentiel partenaire de combat qui puisse lui tenir tête en Uub à la fin du manga ça me parait bizarre) bref ce détail fait débat chez les fans.

Après voila comment je vois les choses, pour moi dragon ball ce sont les 42 tomes du manga point. Si Dragon ball super en est la suite officielle ok, mais pour moi et je dis bien pour moi je ne considère pas dragon ball super comme étant la suite la vrai et la seule et ce même si Toriyama collabore pour le scénario et les scripts, je la considère comme un suite possible parmi les autres.

Je la considère comme une suite possible, bien sur c'est la vision de l'auteur donc celle qui à le plus de crédibilité et le plus de poids forcément, mais si moi ou un autre fan préfère dragon ball multiverse, dbgt ou les db af de Toyotaro et young jijii, les scénarios des jeux vidéo, ou juste les films battle of gods et fnf sans les arcs de db super ou bien même qu'il ne se passe rien entre l'arc majin buu et l'épilogue avec Uub, ben chacun est libre de préférer ce qu'il veut, si db super lui plait pas ben cette suite ne s'appelle pas "dragon ball" et elle n'est pas le  43 éme tome du manga.

Après il y a rien de mal, pour star wars l'univers étendu est principalement ce qui à maintenus la licence aussi populaire jusqu'à aujourd'hui, et même si star wars 7 le réveil de la force est sensé être la suite officiel de nombreux fans préfère les suites de l'univers étendu en comics.

Voila comment je vois les choses, libre à soit, mais pour moi aucun doute possible, dragon ball c'est les 42 tomes point, et si par la suite quelque chose d'encore plus énorme est fait sur cette oeuvre, que ce soit une suite ou un pré-quel  que sa vienne de Toriyama ou pas ben la base de tout ce sont ces 42 tomes  c'est tout.

Lauren.S.K

Je pense que la transformation en SSG était obligatoire dans le manga, pourquoi, car si il se transforme en SSJ puis en SSB on voit pas trop la différence, la transformation en SSG est une phase de transition dans ce cas pour faire la différence dans les dessins.

CortoMaltese

Le SSGOD réapparaît bien à la fin de Battle Of Gods donc ce n'est pas une incohérence énorme.
Mais bon je pense que ni le Kaioken ni le SSGOD ne font partis du script originel de Toriyama.
J'ai la nette impression que l'auteur a réalisé un scénario très mince sur l'histoire du tournoi et que chacun tente de réaliser les combats à sa façon.

Inutile de se livrer une guerre incessante entre partisans de l'anime et du Manga.
Les différences sont ici salutaires car elles permettent d'avoir deux formats possédant une identité propre.
Le Manga comme produit promotionnel suit ainsi sa propre route sans copier bêtement les éléments de l'oeuvre principale.

Il est évident que Toyotaro adapte librement DBSUPER, d'autant que son manga FNF contient un certain nombre de choses totalement étrangères au scénario de l'auteur.
Contentons nous de conclure aujourd'hui que seules les similitudes entre les supports proviennent de Toriyama quand les différences elles ne résultent que de l'imagination de la Toei/Toyotaro.

itachi 316

Citation de: Emricka le 19 Juin 2016 à 01:40:19

Anime = Oeuvre original
Manga = Promotionnel

Donc c'est le SSG qui n'a rien à faire dans la trame principale au moment de cet arc.

Ce qui n'a rien a faire dans la trame principal c'est ce qui contredit le point de vu de l'auteur .
Ce n'est pas bandai qui défini la trame principal ...
Comment on peut dire que l'animé est la suite du manga en restant un tout petit peu logique ???
Un gars qui a lu le manga sans avoir vu dbz se dit quoi en voyant grégory ? Et à quel moment on voit des histoires comme la copie de vegeta ou alors les petites histoire avec le serpent contre goten et trunks que l'on a d'ailleurs vu que dans les fillers de dbz? Comment ça se fait que l'animé dbs contredit complètement le film réaliser en tant que scénariste par toriyama "FnF"???
Bandai a commander dbs animé pour être la suite de l'ultra populaire animé dbz et la seul suite cohérente en ce qui concerne le manga est le manga dbs qui lui a été réaliser par la shueisha .
Les 2 suites sont a prendre en compte dans leur support à un moment il faut être objectif .

Songohan_blue

oulala ça par en cacahouète ce chapitre a rien a voir avec l animé ! dite moi si j'ai bien compris goku se transforme en SSB puis en SSG puis en autre chose que l'on ne connait pas.

Dans l'animé le combat est a peut près équilibré ici il a l'air totalement a sens unique goku surclasse Hit et il finit le match sans avoir transpiré !

Vivement une vf chapitre de fous !

je sais pas comment il vont faire pour l'animé tellement le manga et l'animé on plus rien a voir ...