Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Vous êtes vraiment comiques.

Ce n'est pas moi qui joue sur l'étonnement de Beerus.

Vous critiquez ma position sur le fait que le manga EN STANDALONE a des paliers de puissances cohérents. Par conséquent, le fait que vous n'aimiez pas le contenu ou le considériez incomplet n'est pas un contre argument. Dans le manga en soi, Goku n'est pas surpuissant en forme de base, ce qui rectifie tous les rapports de puissance entre protagonistes. Si le manga est incohérent DANS SON CONTENU, montrez-le. Sinon, ne vous posez pas en critique de sa cohérence interne ou ne prétendez pas que mes positions ne sont pas les miennes. Si vous n'aimez pas le manga, c'est foutrement pas mon problème. La cohérence, ce n'est manifestement pas ça qui vous étrangle. La chaleur peut-être.

Mais puisque tu veux jouer à ça, jusqu'à nouvelle preuve du contraire, Toriyama considère que seul le manga est la trame principale.

I take the movies as "stories in a different dimension from the main story of the comic". I'm entirely just an audience member for them.

Bref, ce n'est pas parce qu'un film est fidèle à son scénario qu'il l'est à Dragon Ball Super.

Ça t a pas effleuré deux secondes que le duel a été ré-écrit différemment pour éviter cette confusion dans le cadre de dragon ball super et que c'est la Toei qui n'a pas suivi les instructions? La plupart d'entre vous pleurnichez parce que Goku est OP et dès qu'on prouve le contraire c'est encore pire. L'humiliation de souffrir en vain est-elle pire que prolonger la souffrance?

CortoMaltese

Sauf que tu prends une phrase de Toriyama sur les films de la Toei AVANT la réalisation de Battle Of Gods, c'est donc totalement hors de propos.
Ce sont des films qui n'ont jamais eu comme vocation de s'insérer dans la trame principale.

Au contraire de BOG et FNF qui sont réalisés spécifiquement pour s'insérer dans les 10 ans s'écoulant entre la mort de Buu et le dernier Tenkaichi Budokai.
D'ailleurs, l'auteur s'y est investi probablement bien plus que pour DBSUPER.

SonGoku13

Citation de: UUB-majin le 22 Juin 2016 à 11:06:17
Bon dans ce cas la explique moi ce qu'est le ssjb ?
On sait tous que goku a absorbée le pouvoir des dieu de tout façon sa forme de base est devenue hors-norme donc on s'en fout un peu.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Le SSB est la transformation en Super Saiyen d'un Saiyen ayant les pouvoirs d'un Super Saiyen God. En gros il se transforme en utilisant le pouvoir divin.

Proteus

Ce qui inclus donc qu'il avait les pouvoirs divins avant.

SonGoku13

Logiquement oui, vu qu'une fois les pouvoirs divins acquis ils ne partent pas.

UUB-majin

C'est a cette conclusion que je voulais en venir.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

unpseudocommeunautre

Citation de: CortoMaltese le 22 Juin 2016 à 16:02:51
Sauf que tu prends une phrase de Toriyama sur les films de la Toei AVANT la réalisation de Battle Of Gods, c'est donc totalement hors de propos.
Ce sont des films qui n'ont jamais eu comme vocation de s'insérer dans la trame principale.

Au contraire de BOG et FNF qui sont réalisés spécifiquement pour s'insérer dans les 10 ans s'écoulant entre la mort de Buu et le dernier Tenkaichi Budokai.
D'ailleurs, l'auteur s'y est investi probablement bien plus que pour DBSUPER.

Battle of Gods a été écrit AVANT d'envisager DBS. Qu'importe, ce ne sont que des conjectures... Que Toriyama l'ait entièrement scénarisé ne veut pas dire qu'il le considère comme faisant partie de DBZ/DBS.

Si leur forme de base exploitait le ki divin, ils auraient roulé sur le tournois sans se transformer en SSJ jusqu'à Hit. Or puisque SSB est le SSJ qui exploite le ki divin et SSG la forme de base faisant de même, cela démontre que ces deux nouvelles transformations sont nécessaires pour utiliser le ki des dieux.. Bien sûr leur niveau de ki normal est bien plus élevé que dans l'arc Boo, mais vu la tournure des combats, ils sont pas encore au niveau de Vegito. Pas dans le manga. Sans ces nouvelles transformations, Goku et Vegeta restent des combattants "abordables".

Jim-my

Stop de vous prendre la tête sur les puissances et kiffez votre race.

unpseudocommeunautre

Perso je kiffe. Le manga pour sa cohérence et le show pour le tape-à-l'oeil.

Emricka

Sa cohérence...Je ris encore.  :D

Sam / SupaSceptic

Je vois aucune incohérence interne dans le manga Dragon Ball Super. Aucune.

(Et Emricka tu me ressors la bulle de Gokû qui dit à Whis "Pourquoi tu n'en nous en as pas parlé avant ?" je te pète les dents  :) )

Bejīta Wolf

Je me la joue pro anime "ouais mais les gars, stop la critique là, si vous aimez pas, vous ne regardez pas, surtout pour venir critiquer à chaque chapitre"

Azerty16

Chapitre dispo en anglais sur mangastream, et y'a des trucs très bien dedans :oui:, comme l'explication de pourquoi Hit garde ses mains dans ses poches et pourquoi il porte cet horrible manteau pour combattre  :).

unpseudocommeunautre

Ouaip, ou manga.life , vraiment un excellent combat, très bien pensé, et très bien expliqué!

Azerty16

Et d'après Goku, si Vegeta n'avait pas gaspillé ses forces contre Kyabe avec sa forme bleue, il aurait pu battre Hit !

D'ailleurs les explications sur cette perte de puissance de Vegeta suite à l'utilisation répété de la forme bleue sont très claires, bref la prochaine fois avant de pondre des pages remplis de bullshit, attendez une version que vous pouvez comprendre...