Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

TheMIKE

J'ai retrouvé la question du saikyo jump

Will Goku be able to transform into God in the future?
I think you'll understand if you watch the movie, but Goku has already absorbed God's power and made it his own, so there is no need for him to transform into God.

Traduction :

Est-ce que Goku est capable de se transformer en  Dieu à nouveau ?
Je pense que vous comprendrez si vous regardez le film, mais Goku a déjà absorbé les pouvoir divins et ils sont en lui, donc il n'y a pas besoin pour lui de se transformer en Dieu.

Donc comme l'a dit vegeta, le ssj blue est la transformation ssj d'un saiyan possédant le pouvoir divin (qu'ont traduit par le ki divin) donc comment fait il pour se transformer en ssj classique si le ki divin est en permanence activé ? Il doit donc activé son ki divin qui est en lui pour pouvoir atteindre le ssj blue, et pour l'activé il faut avoir une maîtrise total de ce ki.

Et de ce que l'on retiens de cette interview c'est que Goku n'a plus besoin de se transformer en Dieu ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas se transformer en Dieu, il peut toujours le faire mais ça ne lui sert à rien en gros (sauf dans le cas de hit où il économise son ssjB jusqu'au dernier moment).

Et ici :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Saiyan_beyond_God#Saiyan_beyond_God

On parle bien de "saiyan beyond god" comme d'un état.

KAiWAi

Haha y'a pas de "mouaip" qui tienne. Qu'on le veuille ou non,Vegeta n'est pas passé par le rituel de SSG mais à acquis son pouvoir divin au contact de Whis sur la planète de Beerus. Cependant, c'est tout de même lié aussi à Goku vu que Vegeta ressent ce pouvoir lorsque leurs poings s'entrechoquent... un peu plus tard, Whis envois les deux saiyens dans le monde éthéré pour qu'ils apprennent  maîtriser ce pouvoir.

C'est confus mais faut accepter de faire avec.

Sephiroth

Sur le fait que goku ait absorbé le ki divin ou le pouvoir du SSG, aucun doute puisque c'est dit dans l'animé et le film.

Après il y a 2 écoles :

1 Ceux qui pensent que le ki divin a fusionné avec lui complètement, lui donnant un boost de puissance permanent et définitif ainsi que la possibilité de choisir entre la voie du super saiyan normal ou du super sayan blue comme bon lui semble (ce qui donnerait en ordre de puissance : goku normal < ssj < ssj2 < ssj3 < ssjb)

2 Et ceux qui pensent au contraire que goku doit "activer" son ki divin pour profiter de la puissance d'un dieu (en ordre de puissance : goku normal < ssj < ssj2 < ssj3 < goku normal ki divin "activé" =< goku ssjg < ssjb)

Aucunes des 2 versions n'est pour l'instant "officiel" et les 2 comportes leur lots de "bizarreries". Peut-être même que l'une est valable pour l'animé, l'autre pour le manga, allez savoir !

Jim-my

Perso pour moi c'est la 2éme hypothese, sinon Mirai Trunks n'aurait jamais tenu le choc ^^

Emricka

Je pense personnellement aussi. ça donne une cohérence assez dingue d'un coup dans l'oeuvre, chose que j'apprécie.

Sephiroth

effectivement en y repensant, je crois que goku n'as jamais eu d'aura blanche auparavant dans DBZ quand il se battait en "forme" normal ? Ce qui pourrait accréditer la théorie numéro 2 (celle du sayan beyond god). Si c'est le cas alors ça tiendrai vraiment la route.

Et, je ne sais pas si ça a déjà était dis quelque part mais, si cette "forme" de "saiyan beyond god" est avérer, peut être que c'est ce que le vieux kaio shin a donné a gohan en lui insufflant du ki divin. Peut être que "mystic gohan" ou "gohan ultime" serait plutôt gohan "sayan beyond god".

Bon tout ça n'est que simple hypothèse de ma part hein, nullement la vérité ^^

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2016 à 18:58:27
Et, je ne sais pas si ça a déjà était dis quelque part mais, si cette "forme" de "saiyan beyond god" est avérer, peut être que c'est ce que le vieux kaio shin a donné a gohan en lui insufflant du ki divin. Peut être que "mystic gohan" ou "gohan ultime" serait plutôt gohan "sayan beyond god".

Pas de ton avis.

Si on admet qu'il y a une forme "beyond god" utilisée par Gokû et Vegeta leurs permettant de libérer du Ki Divin, alors cette force vient soit de l'entraînement, soit de l'extérieur pour Gokû.

Or il est bien précisé que dans le cas d'Ultime Gohan il s'agit tout simplement de son potentiel repoussé à son maximum.

Sephiroth

ce n'est pas mon avis mais une simple hypothèse :cool:

je rectifie, ce n'est pas repoussé a son maximum mais au-delà de son maximum (ça change la donne). comment allez au delà de sa puissance ? en ajoutant du ki divin par exemple (concept de ki divin qui n'existait pas à l'époque).

bon encore une fois je ne dit pas que c'est la vérité hein

Au fait, rien à voir mais, pourquoi certains sujets sont bloqués ? Merci

TheMIKE

Pour ultimate Gohan on parle bien de "libération du potentiel caché par le vieux kaiôshin".

Il s'agit de Gohan ayant déployé sa puissance ultime, alors je ne sais pas trop certains disent que c'est au-delà de ses limites et je le pense aussi, mais je ne pense pas que ce soit du ki divin sinon Gohan se serait transformer en ssj blue avant tout le monde. :cool:

De plus "l'ultimate Gohan" est également un état de Gohan, une transformation, Ses cheveux se dressent comme un super saiyan, il à un regard dure et une carrure plus adulte. La source la c'est le Daizenshû 2.

Et mystic gohan est une erreur de traduction :

! No longer available

UUB-majin

Ultimate gohan n'est pas du tout une transformation, il a juste un regard serieux , il fait moins betat et il a de l'assurance et c'est retranscrit dans son apparence avec un regard "vaniteux" sinon se n'est pas une transformation et ses cheveux bah c'est les mêmes...

EDIT Emricka : Inutile de citer le message précédent. ça commence à bien faire, J'en suis déjà à plus de 5 messages de ta part ou tu le fais. Merci d'écouter la modération.

TheMIKE

Non ultimate Gohan est une transformation, il suffit simplement de lire le manga "fait comme si tu te transformer en super machin".

Gohan à toujours ses cheveux noir, mais ils se dressent avec une seule mèche qui retombe, et son regard est dure comme un super saiyan.

C'est bien un état qu'il active si tu préfères, tout comme le saiyan beyond god.

Pour Gohan la source est le Daizenshû 2 et 7 c'est irréfutable. Toujours sur le site db utlimate tu as tout ce qu'il faut.

Sinon autre que DB U tu as sur ces 2 liens :

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Ultimate_Gohan

Le début commence par "Ultimate Gohan est le nom d'une transformation de Son Gohan "

http://dragonball.wikia.com/wiki/Gohan#Ultimate_Gohan

"Gohan activates this ability in a similar fashion to the Super Saiyan transformation. "

Sephiroth

J'ai vérifié dans la perfect édition, c'est bien "au delà des ses limites". Le concept de ki divin n'existait pas à l'épique mais ca pourrais permettre de créer un lien de plus avec dragon ball. Et c'est une puissance donné par un dieux qui augmente considérablement la puissance de gohan sans transformation, un peu comme le ki divin. Je ne pense pas que ce soit ca mais ce serais chouette, et je pense que ca tiendrais la route

Jim-my

Ouai enfin, Ultimate Gohan doit pas dépassé 7%...Quand on sait que Goku SSG est a 60%, il est énormement a la traine, donc rien a voir

Sam / SupaSceptic

Si on se base sur Wikipedia, où va le monde.

Nan sérieusement, le "Fais comme si tu te transformais en Super Machin" c'était pour libérer son potentiel une bonne fois pour toute.

Après avoir libéré ce potentiel, les traits caractéristique de la libération sont omniprésents chez lui :
- Cheveux hérissés
- Traits des yeux fermés (marque de maturité)
- Mèche qui retombe
- Regard ferme

Cela marque qu'il peut utiliser son plein potentiel en forme normale.

Pour une comparaison qui vous parlera peut être plus, c'est comme s'il avait accès à toute la puissance d'un SSJ3, mais sans se transformer, et donc ne lui consomme pas plus de Ki que quand il restait en forme normale avant le rituel de libération de potentiel. C'est pourquoi se transformer était devenu inutile pour lui, il avait accès à l'entierté de son potentiel en forme normale, aucun intérêt donc de se transformer à part consommer du Ki.

On peut imaginer que dans Fukkatsu no F, il n'a plus accès à ce potentiel par manque d'entraînement, obligé à nouveau de se transformer en SSJ pour augmenter sa puissance.

En revanche si on continue de divaguer vers ce sujet, je vous prierai de continuer dans le Thread de l'animé ou du Manga s'il vous plait, sous quoi je serai obligé de déplacer vos posts, ce serait dommage  O:)

TheMIKE

Je ne me base pas sur wikipedia mais sur des liens qui ont comme source les Daizenshû 2 et 7.

Enfin tu as raison on divague trop, ce chapitre à le mérite de nous apprendre que Goku si il le souhaite peut retrouver son étar de Dieu, le ssj god afin de libéré au maximum son ki divin sans utilisé le ssj blue donc.