Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Sôsuke93

Episode sympa malgré quelques plans mal dessinés.

Par contre, la Toei aurait pu faire attention sur l'apparence du Super Saiyen 2.

Simidjay

J'ai bien kiffé l'épisode, il était globalement assez joli et j'ai hâte de voir le suivant !

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 28 Juin 2016 à 14:47:59
La frise chronologique sur le site de la Toei place BOG 5 ans après Boo.

Niduag@
Tu me parle du système éducatif japonais alors qu'on est dans un manga..

Pour l'apparence de Trunks dans le monde du futur, il n'a pas eu la même vie, sa croissance a été altéré tout simplement.

Oui, Gohan est grand a 9 ans. Mais Goku est très petit à 15 ans.

En quoi c'est difficile d'admettre que Goten = 14 ans et Trunks 15 ans ?
Ils sont petit, faite vous a l'idée, ils grandiront très vite d'un coup comme Goku l'a fait.

Non non, c'est pas difficile à admettre, si Trunks est dans son année de croissance, je demande qu'à le voir grandir. Je veux dire, tant mieux hein, ça prouverait qu'ils respectent au moins un truc. Mais la frise de la Toei...... avec toutes les conneries qu'ils ont fait, je sais pas si c'est un argument. On verra..

Kepiaschkz

Le seul truc qui bloque la théorie situant DBS moins d'un an après la mort de Boo est l'age de Pan puisque celle-ci est déjà née dans s
Super et qu'elle n'est censée n'avoir que 4 ans à l'épilogue.

Le seul moyen pour les scénaristes de retomber sur leurs pattes de ce coté là est de la faire mourir et de ne la ressusciter que 4 ans avant l'épilogue.

Mais bon je doute fort que c'est ce que les scénaristes ont prévus, quand ils ont fait naitre Pan dans la série ils n'avaient pas encore ni l'arc Champa ni l'arc Black en tête. Il s'agit d'une erreur tout simplement.

Bardock-83

Ou alors nous sommes pas tant de temps que ça après Buu, Trunks a dans les 9-10 ans et Pan est quand même là car ils ont décidé de laisser tomber l'épilogue de Dragon Ball et de faire ce qu'ils veulent et pour pas être coincé

Jim-my

Non, car Oob est évoqué dans Super

unpseudocommeunautre

Citation de: Kepiaschkz le 28 Juin 2016 à 20:21:53
Le seul truc qui bloque la théorie situant DBS moins d'un an après la mort de Boo est l'age de Pan puisque celle-ci est déjà née dans s
Super et qu'elle n'est censée n'avoir que 4 ans à l'épilogue.

Le seul moyen pour les scénaristes de retomber sur leurs pattes de ce coté là est de la faire mourir et de ne la ressusciter que 4 ans avant l'épilogue.

Mais bon je doute fort que c'est ce que les scénaristes ont prévus, quand ils ont fait naitre Pan dans la série ils n'avaient pas encore ni l'arc Champa ni l'arc Black en tête. Il s'agit d'une erreur tout simplement.

Ou de la faire rajeunir d'un coup de dragon balls, ou de modifier le cours des évènements passés, mais comme tu dis.. c'est probablement pas près d'arriver.

Noham

Je l'ai vu en RAW et... Episode assez sympathique, vraiment fat en contenu/informations/etc...
Bon, premièrement: Petit downgrade graphique inévitable, mais l'épisode prochain à l'air de (ré)envoyer du lourd. J'ai l'impression que la Toei met enfin ces meilleurs équipes sur les épisodes importants... si ça se confirme, attendez-vous à du lourd sur des épisodes à potentiel épique.

L'épisode est sympa, mais souffre des défauts habituel de la série. Le début face à Goku se dédramatise en même pas 5 minutes, les interrogations de Goten, Mai, Pilaf se sont d'un coup simplifiés, voir envolés.. et comme si c'était habituel, l'épisode avance comme si tout ça était normal, en enchainant les gags, etc... Bon.. 

Y'a aussi quelques petites choses qui m'ont un peu dérangé... D'une part Bulma et ces plans de caméras complètement fuckés, elle a pris 3 tailles de boobs en plus en 2 épisodes, et perd casi tout en partie 2... Un stagiaire de Fairy Tail était derrière cette première partie ou bien?
Ainsi que... Sérieux, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de saucisse? Que c'était génant, avec l'autre à quatre pattes, en transpi'... Sérieux  :D Je sais que parfois, les japonais(es) sont un peu innocent... mais là, quand même quoi  :D Ca ne sert même pas un placement de produit ou jsaispasquoi...

Mais à part ces deux moments, y'avait des moments assez cool. Le Trunks qui détruit Babidi et Dabla seul, en moins de 10 minutes, putain ça déchire. Ce sont des moments qu'on aurait aimé voir en vrai, et pas en flashback mal branlé de 10 sec... mé bon. Meme chose avec la séquence de Black Goku qui détruit tout la planète à lui-seul. Ca montre à quel point un gars peut faire des dégâts si il le veut. Puis la rage de se faire bolosser son monde en plein reconstruction en 2-2.
J'ai aimé aussi le retour de Beerus et sa personnalité... qui me fait penser à un Spike (Buffy) dans cet épisode.
Je trouve ça un peu simple que Black Goku arrive à réouvrir le machin simplement via sa bague (qui s'active automatiquement en plus), mais bon... Dragon Ball Super, tout ça... Meme chose avec le sorte de dome sorti de nulle part quand Goku et Trunks se testent... de la facilité proche d'un Winx Club parfois pour éviter de faire trop de dégats... Au moins, ça développe le personnage de Bulma au rang de génie, et c'est plutôt cool.

L'humour (hors le moment de la saucisse) y était au top. Quand Trunks supplie Whis a la place de Beerus, j'avoue que ça m'a fait pas mal rigoler. Le fait que Bulma calme tout le monde a coup de claque était étonnant (surtout pour le Goku vs Trunks), mais sympa.

Au final, je me tâte... J'aurai un vote précis avec la VOSTFR, mais ce sera soit Super, soit Excellent... Il n'est ni inférieur, ni supérieur aux autres épisodes... c'est juste un épisode d'un autre genre, d'introduction... Ce n'est pas un épisode incroyable, qui vous transportera... c'est juste un simple épisode, casi-parfait, allant à l'essentiel. Il fait le job, malgré 2-3 faiblesses.

Teaser: Vivement.

iPeeZz

xD Jim-my t'es perdu xD Une histoire peut importe laquelle ou le format dont elle est écrite est un minimum logique sur des points cruciaux outre les incohérences dans Dragon Ball on s'en fou de sa ;) mais dans n'importe quel pays un enfant de 14 -15 ans sait résoudre un problème de math aussi simple sa équivaut à l'année de 3ème en France environ donc merde quoi xD Enfin je veux dire en 3ème je faisais des problèmes mathématiques de ouf, je faisais de la physique , de l'anglais je faisais du Latin j'apprenais 2 langues en même temps . Un auteur ce doit d'être un minimum logique dans ses choix surtout sur ça donc Trunks à clairement pas 15 ans mais entre 8 et 10 ans je dirais 9 pour le coup parce que le mec à une famille riche des cours paticuliés enfin je veux dire si t'arrive pas a faire 1000-900*0.5 à 15 ans t'as pire que le niveau d'un Segpa là c'est le niveau d'un être inconnus de la télé réalité de Benjamin Castaldi mdrrr Enfin je sais pas si tu lis beaucoup où pas ou que tu joue à beaucoup de jeux vidéo ou regarde de film série mais personnellement je fais des études de Jeux Vidéos (d'infographie 3D) et sur ce genre de chose faut être d'une logique irréprochable et tu n'as qu'à regarder dans les divertissement videoludique pour confirmé mes dires ;)

Jim-my

Ta conscience donc que ton raisonnement signifie "arc oob" totalement incohérent, car Pan née quand Trunks a 14 ans.

Perso, je prefère me dire que Trunks a des difficulté scolaire, plutot que d'accepté une tel incohérence chronologique. Mais bon, comme tu veux  :cool:

Sephiroth

je ne prends le point de vu de personne mais juste pour dire que rien n'interdit dans une oeuvre que des jeunes de 15 ans fassent des problèmes de niveau primaire. On est pas sur terre là, les capsules ça n'existe pas en vrai. l'auteur fait ce qu'il veut si ça lui chante de donner des cours de primaire à des jeunes de 15 ans, alors il peut le faire. On suppose grâce à la comparaison avec notre monde mais ça s'arrête la.

Nezumi_sp

Citation de: Jim-my le 28 Juin 2016 à 23:17:40
Ta conscience donc que ton raisonnement signifie "arc oob" totalement incohérent, car Pan née quand Trunks a 14 ans.

Perso, je prefère me dire que Trunks a des difficulté scolaire, plutot que d'accepté une tel incohérence chronologique. Mais bon, comme tu veux  :cool:

Mais le problème est justement là. La naissance de Pan devait nous donner une indication sur la date de DBS. Et effectivement, si la timeline était respectée (on a des bibles entière sur le sujet) Trunks devrait avoir 15ans (et donc le physique qui va avec) et 14ans  pour Goten (pour comparer Gohan a 16ans au debut de l'arc Boo...physiquement on est quand même loin). En gros pendant 20ans la Toei et Toriyama nous pondent des livres ultra détaillés et balacent tout à la poubelle en déclarant DBS comme canon, série bourrée d'incohérences et n'étant pas loin de renier le dernier chapitre du manga. Ils ont réussi à faire un univers cohérent (très différent du notre mais qui se tient car bien construit) et là on ne compte plus les posts et topics listant les points incompréhensibles du scénario. Tristesse ouais...la fan que je suis est bien dégoûtée...

Sephiroth

mais heureusement il y a des forums comme ici pour essayer de trouver des théories qui tiennent a peu prêt la route pour aider a faire passer la pilule  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 28 Juin 2016 à 23:56:07
essayer de trouver des théories qui tiennent a peu prêt la route pour aider a faire passer la pilule

:D tout est dit

Jim-my

Nezumi_sp@

Comme je l'ai dit et répèté, tu parle de Gohan a 16 ans qui est grand, mais Goku a 15 ans n'est pas plus grand que Trunks actuellement !