Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Mustong

Citation de: Proteus le 26 Juin 2016 à 08:52:42
Goku ssj2 à la coupe du ssj1 lol
Et je n'ai pas compris le coup de trunk qui parre les crachats de dabra avec les mains.

A mon avis, il lance des petites vagues d'énergie pour dissoudre la salive. On voit de la lumière aux points d'impacts.

unpseudocommeunautre

Citation de: BoulesEnOr le 26 Juin 2016 à 04:19:36
Citation de: unpseudocommeunautre le 26 Juin 2016 à 03:59:18
Il me tarde de savoir ce que Whis explique au sujet des voyages temporels.. Episode très mou quand même.. Mais ça se comprend.

Whis explique les inconvénients du voyage temporel : butterfly effect (effet papillon). C'est pourquoi seuls les dieux le font (en principe), et pourquoi ils n'y recourent qu'en dernière extrémité.

Ca explique pourquoi c'est interdit (hormis les dieux)

Techniquement, ce butterfly effect permet d'expliquer également la différence de couleur de cheveux de trunks / mirai trunks

Les dieux également, dans le sub anglais.

Son explication est très très intéressante, car il ne mentionne pas la création d'une timeline par le fait de remonter le temps. Si le sub anglais est correct, en changeant quelque chose dans le passé, cela affecte simplement l'histoire établie, dit-il. Puis lorsque Bulma explique que c'est sa future elle qu'il faut punir, Beerus rétorque que ça revient au même. Pourquoi Beerus n'a-t-il pas suggéré de détruire une des deux timelines, mais "vous tous"?

Impatient de voir la suite, et la version manga..

Kūra

Episode bien sympa.

Première partie un peu trop blabla (la bande à Pilaf commence à être fatigante ..) mais drôle par moment.

Deuxième partie bien meilleure avec les explications de Trunks. Sa transformation en SSJ2 devant Dabura  :bave: <3, le retour (certes bref) du SSJ3 de Goku. D'ailleurs cela prouve que cette transformation n'est pas totalement passé à la trappe.

La réaction de Trunks devant Beerus & Whis, sa position à genou avec sa saucisse dans la bouche mon Dieu ils ont pas osé  :D :D. Whis semble expliquer que plusieurs timeline existent à cause des voyages dans le temps (de ce que j'ai compris) avec ses schémas linéaires et l'évolution de la plante.

Par contre cette fin .. Black qui reconnaît Goku mon Dieu  <3 <3.

Spoiler
A la fin de la preview on voit Goku fracassé contre un rocher mais je doute fort qu'il prenne une branlée face à Black. On le voit je pense en SSJ2 pour l'affronter mais ça m'étonnerait qu'il se fasse torpiller aussi facilement.

Comme pas mal le pensent je doute très fortement que Black soit l'ennemi numéro 1, ce serait trop simpliste d'en finir si rapidement. Car même si Goku perd il y a toujours Végéta et le reste de la Z Team pour lui mettre sur la gueu*e. A voir mais j'ai hâte d'être la semaine prochaine.
[Fermer]

Proteus

J'espère qu'on reverra le ssj3 la semaine prochaine contre black.

Cold Skin

C'est marrant de revoir un peu le Super Saiyan 3 de la part de Goku... mais c'est vraiment à utiliser contre un adversaire qui n'arrive pas à ce niveau ou que l'on essaie de jauger.

Heureusement, le Super Saiyan Cyan prévaudra largement sur cette forme.

En attendant, cette saga est toujours aussi fascinante, et Trunks plus charismatique que jamais physiquement (ce nouveau look magnifique que j'espère retrouver dans tous les jeux) et mentalement !
De quoi en faire un favori !

Legendary Zahha

J'aime bien le look de l'anneau du temps de Black surtout que le symbol qui ce trouve dessus je me demande ou je l'ai vue

Emricka

Citation de: YumaU le 26 Juin 2016 à 10:39:48
Citation de: SonGokou le 26 Juin 2016 à 09:24:41
Le vrai Mirai Trunks me manque   :'(

Je like 1milliard de foi, c est vraiment une erreur de la toei de nous avoir fait changer le vrai trunk

BON. Vous êtes bien gentils à vous plaindre vous deux mais cette image vient d'un film. ( Le n°9 ). Alors, ne comparons point Trunks d'un film à Trunks d'une série voyez vous.

Tiens..Je...WOW, Trunks, est ce bien toi ? Attention, certains risquent d'être choqués à vie. xD

Spinak

OO

J'ai été un peu dérouté par les réactions et quelques détails sur les personnages!

- Premièrement Végéta qui n'esquisse même pas un sourire face à Trunks. (Il pourrait être content de le revoir je sais pas oo)
  Toujours en parlant de Végéta, j'ai été surpris qu'il lui dise d'avoir fuit son époque pour survivre... T'aurais préféré qu'il se fasse tuer ? Connard ? *sbaf*

-  Du coup oui le changement d'atmosphère est assez brutal je trouve, on passe d'un Trunks en détresse à un trunks un peu ridicule/comique.

-  Autre point, oui on l'a souligné , ils font même plus gaffe à la coupe de cheveux du SSJ2 de Goku. Plus rien à battre ? bon ok.
  (le SSJ3 en revanche fait plaisir à voir même si uniquement pour le plaisir des yeux...)

-  Mon dieu que la bande pilaf devient lourd. Waw

+ La preview fait quand même envie! J'ai hâte de voir la suite.

J'ai voté moyen, l'épisode m'a laissé un peu perplexe.

Broly est canon

Y a pas moyen que Beerus éradique Pilaf et sa bande ? De vrais tiques, on s'en débarrassera jamais. Autant au début c'était sympa de les voir quelques minutes mais là ils sont omniprésents.

Déçus du combat Goku - Trunks, c'est cool que ce dernier ait réussit à évolué au stade supérieur, mais on ne ressent aucun gain de puissance, il fait vraiment pas puissant. Et comme dit plus haut ils respectent même plus le SSJ2 de Goku.

Points positifs, le SSJ2 de Trunks malgré le fait qu'ils l'ont foiré, le développement de l'histoire avec Buu, Dabra, Babidi et les Kaïoshins. J'aime bien les retrouvailles de Trunks avec sa mère, même si elles auraient dû être un poil plus émouvantes, perdre sa mère c'est pas rien. J'aime bien le manuel de Mirai Bulma, et j'ai l'impression que cet arc sera marqué par la prohibition du voyage temporel par Zeno, je le vois gros comme une maison. Ça fait trop longtemps qu'on entend parler de "ce grave crime" mais il n'est jamais puni, et si Zeno va se mêler de Black Goku c'est parce que celui-ci enfreindra la loi plusieurs fois. Voilà pourquoi on nous a teasé cet arc comme étant au-delà du temps et de l'espace je pense.

Divers : Comment se fait-il que Goku ait dû se transformer en SSJ2 et 3 contre Trunks alors qu'il est clairement montré dans l'animé que Végéta et Goku en forme de base sont bien supérieur a de simple SSJ3 ? Avec cette logique là il aurait déglingué Trunks en forme normale. Et si Black est du même niveau que Goku en SSJ3 ou un peu au dessus comme Trunks l'a dit, je donne pas cher de sa peau, SSJ Blue eu hop c'est réglé.

P.S : J'ai bien aimé le fait que Toriyama s'est rappelé que pour Trunks, Goku était mort. +1 aussi au fait que Trunks ne nomme pas le SSJ2 comme tel, mais bien comme "le SSJ au dessus du SSJ", c'est très cohérent et vu les problèmes de mémoires de Toriyama je ne m'y attendais vraiment pas. (Bon faut dire que y a plein d'autre personne derrière DBS)

Regulator

Citation- Premièrement Végéta qui n'esquisse même pas un sourire face à Trunks. (Il pourrait être content de le revoir je sais pas oo)
  Toujours en parlant de Végéta, j'ai été surpris qu'il lui dise d'avoir fuit son époque pour survivre... T'aurais préféré qu'il se fasse tuer ? Connard ? *sbaf*

Oui.

Edit samuOAH!: Ce genre de post n'est pas toléré, on est sur un forum pas sur un salon de chat, à l'avenir essaie de faire des phrases.

unpseudocommeunautre

Citation de: Le Saigneur des anus le 26 Juin 2016 à 16:15:25
Divers : Comment se fait-il que Goku ait dû se transformer en SSJ2 et 3 contre Trunks alors qu'il est clairement montré dans l'animé que Végéta et Goku en forme de base sont bien supérieur a de simple SSJ3 ? Avec cette logique là il aurait déglingué Trunks en forme normale. Et si Black est du même niveau que Goku en SSJ3 ou un peu au dessus comme Trunks l'a dit, je donne pas cher de sa peau, SSJ Blue eu hop c'est réglé.

Même question pour Kiabe et Frost.. L'animé tient pas la route.. Un coup ils éclatent un SSJ3 sans se transformer, l'autre ils se transforment pour combattre un SSJ1 de base.. mais c'est sympa à regarder en débranchant le cerveau. Tant qu'ils suivent l'histoire, c'est l'important.

unpseudocommeunautre

Citation de: Emricka le 26 Juin 2016 à 15:24:28
Tiens..Je...WOW, Trunks, est ce bien toi ? Attention, certains risquent d'être choqués à vie. xD

Choquons, choquons.

Nøx

Bon, celui-ci j'ai voté "sympas".... Pour une raison simple, les 10 premières minutes  :zzz:
Je développe :
1- C'est soporifique... Et c'est complètement HS à l'ambiance soigneusement posée dans les 47/48...
2- La gifle qui fait " comique " plus que remise en place... Really ?! Niquer une scène épique comme ça ? Aie :/ (+ma théorie sur la haine de Trunks car cela pourrait être Goku qui a mal tournée est mauvaise, ou alors il ne le sait pas! Tant pis, méa culpa  xD)
3- L'humour a été beaucoup trop omniprésent, dommage..
4- L'impression qu'il prennent ça limite à la déconne... L'exitation ok, mais la presque ils se racontent des blagues alors que 30 secondes avant Trunks avait un traumtisme quoi..
5- La réaction de Trunks déplacée vis à vis de Beerus et Whis... Qu'il soit supris, impressionné et désolé pour le voyage, ok, mais putain ne rendez pas ça limite ridicule...

Et à part cela, des réaction un peu connes ou chelou comme le dit si bien Spinak...
1- Un Végéta un peu con, pas un sourire, rien, et en plus il lui dit qu'il a "fuit"  :pfff: Le but était surement de remontrer un Végéta un peu froid. Les Végéta-ïstes (oui j'invente un mot!) vont peut-être être heureux de sa réaction "à l'acienne" même si , perso j'ai trouver ça con et HS par rapport à son évolution dans DBZ  :vegeta:   :pfff: Pour ceux qui comprennent pas pourquoi il est plus " comme avant " et qui trouvent ridicule quand il est un peu souriant ou moqueur, j'espère que le contraste ici vous fait comprendre un peu (non blague à part, c'est mon avis, mais voila, je trouve que ça souligne bien pourquoi il est plus comme avant) :D
2- Piccolo qui dit " Je vois, cela doit être Trunks" OKLM genre ouais normal, il vient tout les week-end   xD

Sinon, la deuxième partie est plus dans le ton, heureusement, sinon mon vote aurait certainement baissé à "moyen" :
1- Sympas de voir l'interaction des deux Trunks, et de le voir réagir à la vue de Mai!
2- J'ai beaucoup aimer les réactions et explications de Whis et Beerus sur le temps, c'était évident que ça leur plairait pas, tout comme Jaco!
3- J'ai quand même ris sur 2 choses : Whis et Beerus qui passent l'éponge pour des saucisses et Goku qui trouve que Blakc Goku c'est "plus classe"  xD
4- J'ai ADORER qu'on nous explique que Mirai Trunks a effectivement eu les évènement de Buu, mais a pu le stopper à temps grâce à un Kaioshin (le fameux du générique ? Ou Kibito ?)
5- Donc Black se fait appeler " Son Goku"... Serait-ce bien une mauvaise évolution de se dernier ?
6- Bulma qui pense à tout  :cool: entre le carnet adressé à elle même avec toutes les info pour réparer + carburant, et le dome pour les puissances... Qui dure pas 30 secondes xD
7- Un combat bien sympas pour nous montrer un peu le niveau de Mirai Trunks et jauger par rapport à Cell, même si le fait qu'il ait vaincu Dabra est déjà un gros indice! Cependant je pensais que ce serait un combat suite à son traumatisme, mais non.
8- PETITE UTILISATION DU SSJ3  :ha: Trop cool, vu comme cette joli transfo est sous-utilisée  :oui:
9- ARGH LES VILAINS, Black apparait enfin, et même pas de petit dialogue, coupure  :'( Black Goku qui dit " Son Goku " + le regard de Goku et sa réplique... J'ai eu les frisson, joli cliffhanger !

Par contre j'ai une question :

Mirai Trunks bats vraiment Dabra assez facilement... Ok il avait des infos, mais le Gohan SSJ2 à l'epoque n'a pas réussi... Trunks était déjà, avant son évolution contre Black, plus fort que Gohan SSJ2 ? :O Il est déscendu si bas notre étudiant à lunette  :gohanultime::D xD

Spoiler
Donc d'après la preview, Black est vraiment là... Pour ceux qui pensaient que c'était qu'une apparition spectre pour laisser un message, non, il est vraiment déjà en face de la Z team!
J'espère qu'il a une transfo sous le coude xD (mais ça me parait evident..). J'espère cependant que ça va pas aller trop vite, car s'il est effectivement déjà sur place et que l'affrontement commence... Qu'il fassnet pas durer l'arc avec des flashback quoi  :D
D'ailleur ça fait peur, entre le fait que Trunks dise "de niveau egal" quand Goku en SSJ3 demande sa puissance et le fait que Black semble egratigné face à un Goku SSJ2...
[Fermer]

Enfin bref, j'espère que c'était juste un "petit" passage un peu moyen, et que la suite de l'arc va redevenir intense... Et pitié, s'il y a de gros affrontement.. On veux du saaaang pas juste 3 traits noirs sur tout le corp genre " j'ai un bobo "...  :'(

Jyme

J'ai eu une appréhension pendant une partie de l'épisode qu'on ne nous montre rien d'intéressant faute de caser des gages ou de rallonger l'histoire pour rien mais finalement ça va un peu mieux en seconde partie et l'apparition de Black comme prévu en clôture est intéressante. Comme je le pensais avant le début de cet arc, ça parle de voyager dans le futur (reste à voir si ça va se faire vu que Black est arrivé dans le passé). Par ailleurs, ce Black, qui se fait appeler Son Goku aussi dans sa timeline, m'apparaît être un envoyé des dieux pour punir ceux qui ont voyagé dans le temps. Mais dans ce cas la logique voudrait que le passé soit aussi concerné. A voir donc.

Emricka

Citation de: Spinak le 26 Juin 2016 à 15:59:43
- Premièrement Végéta qui n'esquisse même pas un sourire face à Trunks. (Il pourrait être content de le revoir je sais pas oo)

Euh ? On en parle que Vegeta n'en a presque rien à faire ? Il l'a frappé pour que Cell passe forme parfaite, quand il est partit dans sa timeline, Vegeta a simplement levé deux doigts sans sourire ni rien donc t'es mignon mais ton argument est..Comment dire...Nul ?