Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

LAtenta

épisode en dent de scie, la première partie est assez bien animé mais lente avec un humour pas toujours le bienvenu et la deuxiéme est pleine de révélation et d'action mais vraiment dégueulasse (on en revient bientot à l'arc golden freeza?) les persos sont immonde de loin comme de pret.
Petit bémol aussi sur le trunks ss2 que tout le monde attendait depuis 20 ans et qui ... ne change absolument pas  -_-  bravo l'imagination
Et la faute impardonnable goku ss2 avec ses cheveux ss1 ... wtf sérieux la toei bravo les gars  :clap: :pfff:
Pour les niveaux de puissance, je cherche même plus à comprendre une logique et je pense qu'on devrait tous faire de même xD

Coté positif, la petite explication sur trunks vs babidi et dabra assez cool même si très(trop) courte, goku ss3 franchement ça fait plaisir même si c'est pour juste éclater trunks en 3sec et l'histoire de black ça en devient insoutenable tellement on veut savoir et en voir plus.

je voterai sympa à la limite du moyen rien que pour les plans immonde de trunks et goku pendant leurs combat  :/ heureusement que l'histoire captive.

soleil444

J'ai voté BOF et je l'assume!! :rage:

Etant donné que j'ai évité tout contact avec les fans et avec internet, voici ma réaction:

C'était un épisode très décevant.  Car je m'attendais à plusieurs choses (combat aveugle Trunks vs Goku/ Explication de ce comportement de Trunks envers Goku dès le début et pas à la fin / Les origines de Black Goku etc) au lieu de tout ça, on tombe sur du blabla creux et très ennuyeux, durant la première partie. Quant à la deuxième partie, on y trouve la définition de Black selon Trunks "il s'appelle Son Goku et il porte des vêtements noirs" whaou! la belle explication de grand-mère :D
Et franchement, à quoi sert Goten? Son avenir s'annonce plus sombre que celui de son frangin xD

Les explications n'étaient que plates, fades, le scénario manquait de dynamisme et de logique (trop d'enfantillages après 2 épisodes noirs et dramatiques) et le mini-"combat" était horrible entre Trunks et Goku, mais au moins ça nous a montré que le SSJ3 de Goku était plus fort que Trunks. Je me demande s'il aurait survécu si Goku se serait transformé en SSJB ou même SSJB+Kaio-kenx10!  :D :D bref trop pathétique.

S'il y a un truc qui est positif dans un épisode aussi bidon c'est l'apparition de Black, mon personnage préféré de DBS mouhaha! :ha:

Ric91

Le seul truc qui m'a gêner c'est que Goku Black a su retrouver Miraï Trunks juste comme ça dans la timeline exact où il est aller. Sinon, à part ça j'ai voter super.

Ishini

Son anneau qu'il n'avait pas il y a juste un épisode à réagit aux résidus temporels qu'à laisser la machine de Trunks et n'a eut qu'à les suivre.

TheMIKE

épisode plutôt bon malgré des défauts :

- On nous montre une partie du combat de Trunks contre Dabura mais quel combat ignoble quoi ! C'est fade, mou et sans intérêt de montré ça quoi ! ils aurait du juste s'en tenir aux explications.

La grosse dégradation des dessins en seconde partie de l'épisode mais bon on à l'habitude...

Et WTF le ssj2 il y a bien les éclairs mais la coiffure pour Goku c'est pas du tout ça, il a les mèches du ssj de base bref... ç semble être corrigé dans le prochain épisode.

Sinon l'histoire suit son cours pas grand chose à dire, à oui aussi Beerus et Whis toujours en train de se faire corrompre par la bouffe c'est hallucinant comme c'est redondant et de perdre du temps sur ce détail alors qu'on sait tous comment ça va finir.

Beerus vous fait chier ? Donnez lui une saucisse  :cool:

GohanKun

Ohhhhh ouiiiiii on dirait DBZ là !!!!

Rien que des frissons quand Goku prend son air sérieux  😍😍

Citation de: soleil444 le 26 Juin 2016 à 19:45:53
Et franchement, à quoi sert Goten? Son avenir s'annonce plus sombre que celui de son frangin xD
Tu as totalement raison !

Puis je me demande aussi, j'ai l'impression que depuis 10 ans Mirai Trunks n'a toujours pas progressé, on pourrait savoir ce qu'il a foutu depuis Cell?

soleil444

Citation de: GohanKun le 26 Juin 2016 à 20:37:28

Puis je me demande aussi, j'ai l'impression que depuis 10 ans Mirai Trunks n'a toujours pas progressé, on pourrait savoir ce qu'il a foutu depuis Cell?

Il s'est teint les cheveux xD xD

Koofren コーフレン

Encore un très bon épisode, mais qui m'a un peu moins plu que les deux précédents à cause de :

1 : L'animation assez moyenne.
2 : Première partie trop ennuyante.
3 : Pilaf et ses acolytes.
4 : La coiffure de Goku SSJ2.

Mais mis à part ça du très bon ! J'ai été extrêmement surpris de voir que Trunks a aussi reçu la visite de Badidi et Dabra pour ressusciter Majin Buu, et je m'attendais vraiment pas du tout à les revoir !

Le retour du SSJ3 aussi ! C'était court mais super sympa ! En revanche si Trunks est étonné par le SSJ3, hâte de voir sa tête devant deux SSJB xD.

Et en parlant de Trunks, il a bien progressé sans l'aide de personne ! Chapeau !
Pour ce qui est de Black Goku, étonné qu'il parvienne aussi facilement à voyager dans le temps, surtout que c'est une timeline différente. Les Explications de Whis et Beerus étaient intéressantes aussi.

Et la fin ! Mon dieu j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine !!! Je vote super !

Spoiler
Goku semble être en difficulté dans le prochain épisode, mais j'imagine qu'il ne fait que jauger la puissance de Black, à voir !
[Fermer]

GohanKun

Citation de: soleil444 le 26 Juin 2016 à 20:44:52
Citation de: GohanKun le 26 Juin 2016 à 20:37:28

Il s'est teint les cheveux xD xD

On dirait bien!

Jyme

Maintenant que j'y pense, la mise en avant de Goku Black et son combat si rapide contre Goku, me fait penser qu'il n'est pas forcément le principal adversaire ou l'adversaire le plus à craindre de cet arc. Du moins pas dans cette forme non déifiée. J'attends beaucoup de l'intrigue derrière, avec les personnages-dieux qui tirent les ficelles.

Kirbite

C'est absolument dingue la différence de traitement entre les personnages, on passe du misérable au très bon en un éclair.
Les coquilles vides : Chichi,Whis, Beerus, la bande à Pilaf, Goten, Trunks Jr ...  toujours les mêmes réactions, situations et répliques. Le délire sur la bouffe complètement pathétique au bout de 50 épisodes, les mêmes blagues qui ne font pas rire, même en étant destinées au jeune public.
On sent qu'on est en pleine transition entre les premiers arcs et le nouveau chapitre maitrîsé par Toriyama. Quelqu'un le mentionnait plus haut, mais quel malaise quand un passage intéressant se fait saborder par l'inévitable vanne pas drôle de *insérer un sidekick raté ici*.

De l'autre côté malgré le background relativement complexe relatif aux timeline et arcs déjà narrés, l'écriture est assez convaincante et la série parviendra peut-être bien à tenir son objectif de départ.
Les passages dans le futur sont très bons en terme de DA et d'ambiance. A mi-chemin entre l'arc cyborg et le futur dévasté qu'avait imaginé Toriyama pour Chrono Trigger.

namexxx

Je pense pas que Goku était en ssj2 avec Trunks par contre il l'est bien contre Goku Black
Spoiler
[Fermer]

Mirai_Dark

Je n'ai aimé aucun épisode de dbs avant le 47  :freezer2:
J'avais l'impression de perdre 20minutes de ma vie chaque semaine, en espérant que ça tourne..
Et ça a tourné ! que s'est-il passé ?? y'a clairement eu une révolution spectaculaire à partir de l'arc Trunk, dans les dessins, l'intrigue, l'humour, le fond et la forme quoi .
J'aurais toujours du mal à me faire à ces nouvelles anims minimalistes que je trouve sans âme, mais depuis cet arc j'arrive à passer par dessus car on commence à sentir qu'aucune scène nous apparait par hasard. Il n'y a pas de temps mort, je trouve même que ça va trop vite. Au passage je trouve hallucinant que certains d'entre vous évaluent un épisode par sa quantité de combat. Ce qui le rend beau c'est le pourquoi on en arrive là, c'est tout l'intérêt . Les interventions et réactions des protagonistes sont vraiment bien senties, et on sent désormais que ça a beaucoup de sens. La bande de Pilaf fait marrer à bon escient, surgit dans des moments censés être dramatiques. Whis et Beerus sont vraiment géniaux parcontre, les points positifs de DBS depuis le début. Excellent épisode à nouveau . Dans Dragon Ball, quand pour une raison X ou Y, tous les personnages se rejoignent à un endroit ( sauf Gohan et Goten pour cette fois ci... ), c'est qu'il va se passer quelque chose de mythique. J'attends la suite avec impatience  :gohan:

Djack le Flemmard

Bon... Les attentes étaient peut-être un peu trop grandes cette semaine. En savoir un peu plus sur Black, effleurer les incohérences temporelles, continuer à proposer une ambiance différente : voilà où était l'intérêt.

Au lieu de ça, on nous balance que Dabra et Babidi ont été éliminés en deux-deux alors qu'il n'y avait pas forcément besoin de parler d'eux, que les voyages temporels sont un crime mais qu'une saucisse fait fermer les yeux (bon, ça c'est drôle, bien qu'un peu lourd...), ou encore qu'une démonstration de force entre Goku et Trunks se trouve être d'aucune utilité (si ce n'est le plaisir de retrouver un Goku Super Saïyen 3).

Autre déception : le petit Trunks n'a pas un moment puissant concernant son lui du futur. Episode donc peu intéressant, trop transitoire pour un arc qui s'annonce fort, mais néanmoins divertissant.

Verdict : Agréable/Sympa

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM

Bol De Riz

J'ai voté super car pour une fois on a des explications dans dbs (trunks vs dabra, un peu sur Black Goku..) car je vous rappelle qu'on sait toujours pas comment végéta à réussi à être ssjb, et stop la facilité de dire " il s'est entraîné.." dans ce cas yamacha peut devenir god en s'entraînant non ? :/

Bref, bon épisode dans l'ensemble, la musique donne des frissons mais les dessins quoi... Le trunks ssj2 fait penser à l'OAV gohan ssj2 vs Broly sérieusement, on à l'impression d'un ssj1 à éclair, un petit volume en plus à la ussj aurait été magnifique !

Ils ont bien respecté le perso, il doit avoir un niveau a la majin végéta si ce n'est plus, donc pas mal pour quelqu'un qui est seul.
::)

Ceci dit un grand respect à Nozawa qui  interprète black Goku a la perfection, elle arrive toujours à nous surprendre  <3