Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

soleil444

Il me semble que Yamcha  n'a pas eu Whis comme entraîneur xD

Kūra

Et qu'il n'est pas un Saiyajin .. Mais avec le temps qu'il a passé chez Kaio-sama il aurait pu apprendre au moins le Kaioken non ?  :D

Trunks87

J'ai trouvé cet épisode excellent, j'ai eut les explications que je voulais; tout coïncide et j'ai passé un très bon moment à regarder cet épisode plusieurs fois, toujours avec autant de plaisir. <3
J'ai très hâte de voir la suite..

Mon plaisir est coupé par certains commentaires qui cherchent la petite bête, comme par exemple :
- "deux petites mèches" de Goku qui ont oublié d'être levé... mon dieu c'est grave.
- Végeta qui a oublié d'accorder un sourire à son fils...

Bref des détails insignifiants, comme si on ne connaissait pas Végéta, il n'a simplement pas voulu faire transparaitre une quelconque émotion, comme à son habitude... 

C'est pas parce que l'épisode ne se déroule pas exactement comme on l'aurait voulu qu'il faut toujours chercher la petite bête et baisser la note sous prétexte que Goku n'a pas la méche en l'air.. lol :D

Baddaku

Encore une fois, un épisode que je trouve "super" ! :clap:

Déjà j'ai trouvé que le background de Trunks a été assez bien présenté en mentionnant Boo dont la résurrection fut stoppée par Trunks qui a peut-être subit un entrainement du Kaioshin, ce qui lui a permis d'atteindre le SSJ2, vraiment aimé ce point :oui:
Il a donc continué à s'entrainer car il est conscient qu'un danger peut survenir à tout moment.

Son monde avait d'ailleurs commencé a se rétablir, on a pu apercevoir des immeubles en rénovations dans son flashback, avant que Black ne sème le chaos...

"Je vais exterminer tous les Terriens pour faire régner la justice"
, c'est la justification de Black pour son massacre :/
Il est dit qu'il a déjà détruit d'autres planètes, sa "justice" ne semble apparemment pas seulement concernée les Saiyans... ou alors est-ce une traque ? :/

L'humour est comme d'habitude mené par la bande à Pilaf mais était dispensable durant certaines scènes.
Dédicace à la gifle inattendue de Bulma en début d'épisode :D

Ensuite j'ai été surprit par le retour du SSJ2 et SSJ3 chez Gokû, je ne pensais vraiment pas revoir ces formes un jour, sûrement un choix de la Toei xD
Et ceux qui ont pensé que Gokû se sentait forcé de passer en SSJ2 pour égaliser avec Trunks, c'est juste pour lui donner un aperçu de sa puissance et le SSJ3 accentue le fossé entre les deux guerriers.
Je me demande quelle sera la réaction de Trunks face au SSJB, surtout quand il ne détectera plus son Ki xD

La fin est superbe, les deux Gokû face à face :bave:

L'animation était assez bonne et les dessins variaient du bon au moyen mais rien de bien affolant :)

La preview annonce du très bon, ce combat permettra à Gokû de jauger la puissance de Black :oui:

Bref, super épisode ! :cool:

Spinak

Citation de: Trunks87 le 26 Juin 2016 à 23:21:06

Mon plaisir est coupé par certains commentaires qui cherchent la petite bête, comme par exemple :
- "deux petites mèches" de Goku qui ont oublié d'être levé... mon dieu c'est grave.

Bref des détails insignifiants, comme si on ne connaissait pas Végéta, il n'a simplement pas voulu faire transparaitre une quelconque émotion, comme à son habitude... 

C'est pas parce que l'épisode ne se déroule pas exactement comme on l'aurait voulu qu'il faut toujours chercher la petite bête et baisser la note sous prétexte que Goku n'a pas la méche en l'air.. lol :D

Ce n'est pas parce que tu as trouvé l'épisode excellent qu'il faut que tout le monde soit d'accord avec toi...lol
La "note" qu'on attribut dans ce topic est juste une façon d'exprimer notre ressentit, non? Ou alors j'ai du me tromper et il s'agit surement d'un concours pour permettre à l'épisode de convaincre un jury à la the voice?

Trunks87

Citation de: Spinak le 27 Juin 2016 à 04:39:40
Citation de: Trunks87 le 26 Juin 2016 à 23:21:06

Ce n'est pas parce que tu as trouvé l'épisode excellent qu'il faut que tout le monde soit d'accord avec toi...lol
La "note" qu'on attribut dans ce topic est juste une façon d'exprimer notre ressentit, non? Ou alors j'ai du me tromper et il s'agit surement d'un concours pour permettre à l'épisode de convaincre un jury à la the voice?

Où j'ai dit dans mon message que tout le monde devait voter "excellent"???
J'ai du louper un épisode?? pourtant je les suis en Vo en direct du japon à 2h du mat à rien n'y comprendre pour patienter la version vostfr lol  :D   (pointe d'humour histoire de détendre l'atmosphère).

Ce que je voulais dire, c'était plutôt dans le sens que je trouve dommage que des personnes vont critiquer un épisode simplement pour des détails, comme j'ai mis en exemple, et je trouve ça désolant, après chacun fait ce qu'il veut, mais là on a un nouvel arc avec Trunks qui revient!  ::)  surtout qu'on est qu'au début, et j'en vois beaucoup qui reprochent et qui ne comprennent pas certaines choses, alors qu'ils ont juste à attendre, et leurs réponses viendront au fil du temps, si on a toutes nos réponses maintenant, l'arc est terminé dans 2 ou 3 épisodes...lol

soleil444

bah quand un épisode est mauvais, on le dit. On ne va pas se dire "tient on va attendre les épisodes suivants pour comprendre", même dans les autres séries de la franchise les épisodes étaient plus clairs à propos des problèmes. Ici on a l'impression d'être dans Master Chef et bébé & cie.

RomGohan7

Super, on apprend pas mal de choses ( Trunks Ssj 2, il a empêcher la réssurection de boo dans son futur, etc etc) Je me demande vraiment qui est ce black Goku, les théories qui disent que lui et Zamasu le kaioshin aient échanger leurs corps est probable et j'y crois bien, en tout cas ce black va être l'adversaire le plus redoutable de dragon ball je le sens bien, quel charisme, la force est sûrement très haute aussi et c'est Gohan qui va venir mettre fin a lui ! (Oui oui vous verrez bien au moment venu et on relira ce message) , les intrigues avec Mirai Trunks c'est pour gohan (Regardez contre cell) Gohan on le voit plus du tout c'est trop bizarre, même en famille il est plus là avec son père etc..  J'espère un retour au combat et vite, que la puissance revienne et qu'il soit au devant !  O:) :gohan:

soleil444

Citation de: RomGohan7 le 27 Juin 2016 à 06:15:37
en tout cas ce black va être l'adversaire le plus redoutable de dragon ball je le sens bien, quel charisme, la force est sûrement très haute aussi et c'est Gohan qui va venir mettre fin a lui !

Soyons réalistes: on a vu qu'il a écrasé Trunks SSJ2 comme une mouche, que dire du pacifiste Gohan  :D (qui a failli mourir en appelant papa à l'aide dans l'arc de la résurrection de Freezer) XD xD l'arc Cell c'est fini depuis longtemps! :)

Mozdogg

J'ai beaucoup aimé cet épisode comme les autres d'ailleurs mais j'ai noté une erreur de design sur Goku lorsqu'il se transforme en SSJ2. Dans la forme SSJ2 on sait tous que ses cheveux se rélèvent un peu plus et notamment les mèches devant alors que là on a le design du SSJ1 avec les éclairs. Je comprends pas comment ils ont pu faire cette erreur.
Et ce que je trouve bizarre c'est que dans le résumé de l'épisode 50, l'erreur a été rectifié puisqu'on voit Goku avec le bon design comme lors de son combat contre Majin Vegeta.

Enfin bref je sais pas si ça a déjà été relevé par un membre mais j'ai pas pu m'empêcher de le dire. Je ne passe que très rarement après tout.

Donc voilà hâte de voir l'épisode 50 qui je l'espère sera épique! :ha:

Bol De Riz

Citation de: Mozdogg le 27 Juin 2016 à 07:38:06
J'ai beaucoup aimé cet épisode comme les autres d'ailleurs mais j'ai noté une erreur de design sur Goku lorsqu'il se transforme en SSJ2. Dans la forme SSJ2 on sait tous que ses cheveux se rélèvent un peu plus et notamment les mèches devant alors que là on a le design du SSJ1 avec les éclairs. Je comprends pas comment ils ont pu faire cette erreur.
Et ce que je trouve bizarre c'est que dans le résumé de l'épisode 50, l'erreur a été rectifié puisqu'on voit Goku avec le bon design comme lors de son combat contre Majin Vegeta.

Enfin bref je sais pas si ça a déjà été relevé par un membre mais j'ai pas pu m'empêcher de le dire. Je ne passe que très rarement après tout.

Donc voilà hâte de voir l'épisode 50 qui je l'espère sera épique! :ha:

Yep il a le design d'un ssj1 forme finale avant le ssj god, Trunks aussi on ne voit pas la différence certes dans l'épisode 48 je conçois que c'était caché pour pas qu'on voit qu'il est ssj2 mais la dans l'EP 49 trunks et Goku c'est très décevant même son ssjj3 est pas terrible ces cheveux descendent pas assez.

Version papier ça devrait être corrigé ! :cool:

Mozdogg

Citation
Yep il a le design d'un ssj1 forme finale avant le ssj god, Trunks aussi on ne voit pas la différence certes dans l'épisode 48 je conçois que c'était caché pour pas qu'on voit qu'il est ssj2 mais la dans l'EP 49 trunks et Goku c'est très décevant même son ssjj3 est pas terrible ces cheveux descendent pas assez.

Version papier ça devrait être corrigé ! :cool:

Oui la transfo de Trunks est pas géniale non plus et c'est vrai que le SSJ3 n'est pas top mais ça c'est surtout un problème de qualités graphiques (pour le SSJ3). Mais des erreurs de designs ça par contre, ça passe moins bien.

Pour la version papier oui je me fais aucun souci, Toyotaro a un trait quasi-impeccable et ne connait que trop bien DB, il ne fera pas la même erreur, c'est sur!

Jim-my

Vous croyez vraiment qu'on aura le combat Goku/Trunks dans le manga ? Lol

Proteus

Citationep il a le design d'un ssj1 forme finale avant le ssj god, Trunks aussi on ne voit pas la différence certes dans l'épisode 48 je conçois que c'était caché pour pas qu'on voit qu'il est ssj2 mais la dans l'EP 49 trunks et Goku c'est très décevant même son ssjj3 est pas terrible ces cheveux descendent pas assez.

Version papier ça devrait être corrigé !
Vous pensez vraiment que ça sera dans la version papier ?

Jim-my

En tout cas, dans cette épisode, tout est mis en oeuvre pour tenir Goten à l'écart des évènement  :D