Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Bol De Riz

Par contre le ssj2 de trunks du peu qu'on a vu m'a l'air plus fort que celui de végéta et de Goku, il le dominait dans ce test de force ::)

Après vous me direz on va comparer combien de temps va faire Goku vs black, mais  n'oublions pas que Goku est super résistant donc il va sûrement tenir tout l'épisode jusqu'au moment où il va dire " stop je passe ssj 3"

En gros malgré le fait que Trunks sera usuless sa reste un perso rassurant par sa présence et sa niak, il l'est plus que gohan ça c'est sur  xD

Au passage Big up à beerus sama qui dis que ce gamin est très bon (Trunks) alors qu'il défonce Goku ssj3 en 2 coups, pour lui sa devrait être ridicule mais bon c'est dbs on va essayer de faire comme si on avait rien vu -_-

Romdbz

Il relativise surtout pour la force de Trunks. Si il devait considérer comme bon seulement les gens se son niveau ou en étant proche, alors il ne s'intéresserait à personne. Quand il dit qu'il est bon il parler surtout en terme de potentiel je pense.

Sephiroth

Citation de: Lloyd le 27 Juin 2016 à 13:02:04
J'avais poser une question mais personne ne l'a vu apparement, je redemande :
Trunks à battu Dabra, donc en toute logique, Trunks est plus fort que Gohan SSJ2 de l'époque Buu ? Chaud, il faut qu'il se mette un coup de fouet l'étudiant....  :D
Par contre je me souvient pas qu'il dise avoir été "entrainer" par un Kaioshin  :o Il ne dit pas simplement qu'un Kaioshin l'a prévenu ?

j'ai pas revérifié mais, il me semble que gohan n'est pas en ssj2 face a Dabra

BattermanZ

En effet il me semble que Gohan n'est pas SSJ2 contre Dabra, uniquement contre Kibito grâce à la colère engendrée par la vue de Videl agonisante.

Sinon pour l'épisode j'ai voté moyen.

Comme toujours, l'animation et les dessins n'ont pas droit au soin qu'ils mériteraient mais je vais finir par m'y faire  :D

En revanche deux choses me choquent vraiment:

- l'arrivée de Babidi et Dabra devrait se faire au même moment dans la timeline de Mirai Trunks que dans la timeline "corrigée", autrement dit, Trunks aurait dû être enfant à cet époque et ce probème aurait dû être réglé par Mirai Gohan

- dans DBZ, la machine à voyager dans le temps se rechargeait toute seule, dans DBS ils décident qu'il lui faut un carburant très compliqué à produire...

Ces problèmes de cohérence me choquent vraiment de la part de Toriyama...

C'est bon j'ai fini de râler  xD

Romdbz

Pour ce qui est de Dabra et Babidi, on peut supposer que la terre étant dévastée dans le futur, ils ont attendus qu'elle soit plus peuplée afin de pouvoir accumuler assez d'énergie pour réveiller Boo. Ca me parait assez pertinent de penser ça.

-Cell-

Citation de: Lloyd le 27 Juin 2016 à 18:35:21
Citation de: -Cell- le 27 Juin 2016 à 18:28:18
Plusieurs explications nous sont données, voilà pourquoi Jaco craignait tant les voyages dans le temps.

Ce qui me fait penser : Et si justement DBS jouait avec ça et faisait en sorte que cette fois le changement soit négatif dans la finalité ? Ou qu'il ait des répercussions du moins ? Ca pourrait faire un arc sympas (ou au moins un entre-arc, avant le tournoi), et une justification pour que Mirai ne retourne pas dans son univers (outre le fait qu'il n'a plus personne?), et ce serait du jamais vu, ça éviterais la happy end :P (oui je sais, je rêve).

Désolé, je pense que y'aura une happy end pour cet arc et ils trouveront forcément un moyen pour ramener Trunks dans le futur. Cependant, ça serait interessant de le garder dans le passé, une relation de "grand-frère - petit-frère" entre les deux Trunks pourrait être établie.  :)

BattermanZ

@ROMDBZ

Il devrait y avoir beaucoup moins d'humains sur Terre dans la timeline de Mirai Trunks entre le moment Babidi est censé arriver (Trunks devrait avoir aux alentours de 8 ans) et le moment où il arrive vraiment (on ne sait pas combien de temps s'est écoulé dans sa timeline mais vraisemblablement peu de temps car lorsque Black attaque, la reconstruction de la ville n'est pas du tout finie, je pense donc que Trunks a moins de 20 ans). En effet, les cyborgs ont continué de tuer entre ses 8 qns et le moment où il les tue.

@LUISFIGO

Comme dirait Doc Brown, tu dois penser en 4D  :D
Le présent de Mirai Trunks est encore loin dans le futur du monde de Goku, or Goku a déjà rencontré Majin Buu, donc la rencontre de Trunks avec Babidi devrait se faire avant son premier voyage dans le passé.

BattermanZ

On pourrait effectivement réfléchir comme ça si le retour dans le passé de Trunks impactait l'univers entier. Or ce n'est pas lecas, cela change uniquement la destinée de la Terre.
Babidi et Dabra n'étant pas sur Terre avant de venir cherche Buu, selon moi il ne devrait pas y avoir de différence sur le moment d'arrivée.

iPeeZz

Moi ce que je me demande et ce que j'espère c'est qu'on verra grandir Kid Trunks où du moins le voir murir un peu comme à pus le dire d'une certaine manière le Seiyuu de Trunks et de Miraï Trunks :  Takeshi Kusao lors de son interview sa pourrait être cool de le voir à l'âge Teen Gohan  :gohan: environ il à peu être cette âge actuellement je ne sais plus trop ^^' enfin bref de le voir grandir évoluer avec son lui du futur m'excite de ouf même si je pense qu'on aura plus un duo Gohan , Miraï Trunks   ::) :gohanultime: et Trunks, Goten et du coup Goku, Vegeta  :goku: :vegeta: ce qui est plutôt classe au final  on à quand même 2 SSB , et 4 autres Super Guerrier avec une Fusion en prime sa risque d'être compliqué pour ce Black

Jim-my

Trunks a 15 ans actuellement, comme Goku a l'epoque de l'arc Piccolo Daimao  :)

Niduag

Tu parles de Chibi Trunks ou de Mirai Trunks car dans les 2 cas faudra m'expliquer comment à 15 ans Chibi Trunks a des cours de math d'un primaire et qu'il arrive pas à résoudre 10000-9000x0.5.... Et Mirai Trunks est parti la première fois contre les cyborgs en 764, soit 2 ans avant sa naissance (766). il revient 3 ans après alors que quelques mois passent dans le futur. Chibi Trunks a 1 an à ce moment là. Mirai Trunks va prendre 1 an de plus dans la salle de l'esprit. puis repart dans le futur et attends 3 ans pour tuer Cell en 788. A la fin de Cell il est censé avoir 23 ans.(788-766+1 an dans al salle de l'esprit. On dirait qu'une année passe entre la fin de Cell, l'arrivée de Babidi et l'arrivée de Black puisque la Terre se reconstruit tt juste. Donc Mirai Trunks a 23-24 ans. Chibi Trunks doit avoir 9-10 ans.

Jim-my

Nan, il a 15 ans.

Je me refère a l'age de Pan, tout simplement. Elle a 4 ans lors du 28éme TB, et Trunks 18.
Pan dans Super doit avoir a peu prèt un an.

Donc 15 ans pour Trunks :)

Nezumi_sp

Citation de: Jim-my le 27 Juin 2016 à 23:45:32
Trunks a 15 ans actuellement, comme Goku a l'epoque de l'arc Piccolo Daimao  :)

Mouais je crois pas moi. Ils ne le font pas vieillir...idem pour goten

Trunks à 14ans dans le Tv spécial

Trunks dans l'épisode 49

Jim-my

Tu as comprit l'explication de Whis dans l'episode ?
Un changement = tout change.

Trunks et Mirai Trunks n'ont pas eu du tout la même vie.

RomGohan7

Citation de: soleil444 le 27 Juin 2016 à 06:33:11
Citation de: RomGohan7 le 27 Juin 2016 à 06:15:37
en tout cas ce black va être l'adversaire le plus redoutable de dragon ball je le sens bien, quel charisme, la force est sûrement très haute aussi et c'est Gohan qui va venir mettre fin a lui !

Soyons réalistes: on a vu qu'il a écrasé Trunks SSJ2 comme une mouche, que dire du pacifiste Gohan  :D (qui a failli mourir en appelant papa à l'aide dans l'arc de la résurrection de Freezer) XD xD l'arc Cell c'est fini depuis longtemps! :)

On a juste vu qu'il a écrasé Trunks oui mais faut pas être bête pour savoir qu'il sûrement un pouvoir equivalent au Ssj Blue sinon goku se transforme en ssj blue et le tue facile et y'a aucun truc, il a sûrement une transformation et va être encore plus puissant :) Oui gohan je sais mais j'ai toujours cette image de lui contre cell, c'est mon rêve mais peu de chances qu'il se réalise  :'(