[Japon] Photos de mon séjour à Tokyo

Démarré par saiyuke, 10 Septembre 2009 à 14:04:16

« précédent - suivant »

badsoso

Citation de: Son Gokû69 le 16 Septembre 2009 à 20:10:02
Postule dans les macdo

PS : Il y a en n'a au japon? xD
oui il y en a
la derniere fois ou j'y était(en janvier) il y avait meme un menu naruto)

badsoso

#31
@antares
il faut a peu pres 800 euros allé retour avec air france et c'est a peu pret 12 heures d'avion :o
moi je part a chaque fois 10 jours
et mon voyage me revient a 1400 euro mais il faut compté au minimum la meme somme pour dépenser las bas
pour les métros tu prend la carte seca(tu compte 10000 yen pour 10 jours)
mais comme ta envie de gouté a tous et d'acheter plein de figurines l'argent part tres vite
sans compté les salles d'arcade qui sont pour moi un véritable paradis


saiyuke

#32
Moi j'ai un "business plan" différent :

- Aller-retour : 638 euros (opodo) acheté 3 semaines avant.
- Métro : carte PASSMO chargée avec 5000 yen pour 1 ou 2 semaines (j'habite à Shinjuku, ça aide)
- Les salles d'arcade et autres Pachinko : j'évite, car ça me déchire les oreilles! :D
- Les figurines : Elles sont "presque" au même prix qu'en France (ce qui m'a étonné! :o) donc j'évite d'en acheter.
- Le logement : J'habite en Guest-House (une collocation gérée par une agence immobilière, du coup tu n'as pas à t'occuper des charges et autres frais.) Dans ma colloc on a:
* 1 Français (moi)
* 1 Anglais
* 1 Brésilien
* 1 Grècque
* 1 Italienne

3po

Alors tokyoma, ca roule au pays du soleil levant?

Shin Antares

#34
OK. Merci pour ces réponses. Les salles d'arcade, les pachinkos et les figurines c'est pas mon trip donc déjà j'économise.

Pour les jeux vidéos, je suis à fond dans les RPG et j'imagine qu'il n'y en à pas dans les salles d'arcade, cela doit être essentiellement des jeux de baston et effectivement cela doit être bruyant.

Par contre, j'ai une autre question. Est-ce que quelqu'un connait la valeur du yen par rapport à l'euro ? Imaginons 10 000 yens cela fait combien en euro ? Je suppose que si je me pointe avec 1 500 euros, je suis à l'abri de tout besoin pour une période limitée d'un mois (par exemple) ainsi que pour toute dépenses (mangas, jeux vidéos, animés...).

Asgard

bah 10000 yens=75€ environ.....

donc 1500€=210000 yens environ...

kakashi

question a la con pour saiyuke: faut-il impérativement savoir parler le japonais pour séjourné au japon ? ou il connaissent un peut le français ou anglais ?

badsoso

Citation de: kakashi le 17 Septembre 2009 à 23:54:37
question a la con pour saiyuke: faut-il impérativement savoir parler le japonais pour séjourné au japon ? ou il connaissent un peut le français ou anglais ?
tu a autant de chance de trouvé un japonais qui parle francais au japon
qu'un francais qui parle japonais en france.
et pour l'anglais a part dans les zones a touristes c'est pareil

saiyuke

Je pense que c'est comme partout, il te suffit de montrer du doigt ce que tu veux (genre au restaurant) et ça passe. C'est ce que font mes collocataires et ils ne parlent pas un mot de Jap.

Shin Antares

C'est cool, c'est très encourageant pour moi qui ne parle pas le japonais à part quelques mots et expressions via les animés mais ça ne va pas plus loin.
Sinon, merci Asgard pour tes infos. Je pense donc être tranquille avec cette somme.

the legend of dragon

autre question a la con pour saiyuke les filles sont comment  ^u^ non je déconne mais sinon au Japon y a des truc qui te rapelle la france.

Broly_X

Superbes photos Saiyuke, ça donne envie. =)

Knight

C'est vraiment très sympa de ta part de nous faire découvrir tes aventures au Japon

Merci à toi pour cela  ^u^

saiyuke

#43
Mon assault à FUJI TV, le quartier général de DRAGON BALL KAI!!!

Comme vous le savez peut-être, Dragon Ball Kai est diffusé par la chaine FUJI TV. Aujourd'hui je me suis dis que ça serait pas mal que j'aille y faire un tour, histoire de les rigoler un peu!


Asgard

#44
WWWWAHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh desolé j'etais plus moi meme la !!
sinon tu peux faire des courses pour moi ?!
il me faut un sac de Senzus et le scouter stp !!!!! :lol:

non plu serieuseument, on parlait des produits derivés sur un autre topic, la je vois qu'il y a ce qu'il faut a ce niveau la !!
niveau architectural, on voit bien que la france, l'europe en general, eh ben on est en retard une fois de plus !!!