Non le super saiyan blue kaioken x10 n'est pas incohérent !

Démarré par Sephiroth, 01 Juillet 2016 à 03:29:01

« précédent - suivant »

Sephiroth

Je crée ce post pour en finir avec cette histoire de  super saiyan blue kaioken x10 = incohérence (et ainsi ça stoppera les hors sujets sur le post du chapitre 13)

Pour commencer, je tiens a dire que je préfère la version manga du combat Goku vs Hit, et même, d'une manière général, je préfère la version manga de super tout court.
Je m'attache simplement a relever les faits objectifs.

Ceci étant clarifié, passons au sujet qui nous intéresse ici :

1 Le kaioken multiplie la puissance ?
Oui le kaioken multiplie la puissance. c'est dit a plusieurs reprise dans le manga dragon ball, dans l'animé DBZ ainsi que dans DB super par Hit lui même. Alors pourquoi vouloir réinventé la règle ? en l'absence de la moindre preuve on s'en tiens toujours aux faits. pas de x 1.1, 1.2 ou autre. Si pour vous la pilule passe mieux avec ça, alors ok, c'est votre droit (j'aime aussi les hypothèses), mais ce n'est absolument pas la vérité.

2 Hit ne résisterait pas 1 seconde a cette puissance ?
C'est un procédé scénaristique souvent employé dans différente oeuvre. Broly est largement plus puissant que la z team pourtant il n'en tue aucun malgré la pluie de coups qu'il leurs infliges !
Mais Broly c'est pas tori ? parfait le SSB Kx10 non plus.
Ce que je veux dire c'est que c'est incohérent mais pourtant on vois ça partout ! Ce n'est pas propre a Dragon Ball. Batman a déjà reçu les coup d'un superman devenu vilain sans en mourir, pourtant c'est Superman quand même...
Mais si vous voulez absolument y trouver une raison alors vous n'avez qu'à vous dire que c'est un tournois, le but n'est pas de tuer l'adversaire, il faut un minimum dosé sa puissance (c'est d'ailleurs ce qui handicap hit).

3 Il serait plus puissant que Beerus ?
Oui. Et alors ? Après tout selon les dire de Goku c'était le but premier de cette technique non ? Si Goku était a environ 70% de la puissance de Beerus au moment ou il l'a affronté, avec le kaioken x10 appliqué au SSB il obtient une puissante de beaucoup supérieur a celle de Beerus effectivement. Pour autant es ce que Goku le battrai ? Peut être que oui, peut être que non. C'est enterrer Beerus un peu trop vite. On parle la d'un dieu de la destruction, on a jamais vu de quoi il était capable a 100% de ses capacités. Il lui suffirait de tenir (pas bien longtemps en plus) et d'attendre que le kaioken se retourne contre Goku pour en finir.

4 Il serait plus puissant que Whis ?
On ne connais pas l'étendu de ses capacités, l'on ne sais pratiquement rien sur lui. Supposer que Goku pourrait le vaincre avec cette technique c'est s'emballer un peu vite je crois.

5 Toriyama a dit que Goku avait 6, Beerus 10 et Whis 15 ?
Ce n'est franchement pas à prendre au pieds de la lettre selon moi. Cette phrase a était dite pour donner une idée vague des écarts entre les personnages, ce n'est pas un truc réfléchi, et cela n'est dit ni dans l'animé, ni dans le manga ni dans les films. Si demain ils décident de dire dans l'histoire que Whis est plus puissant que gogeta SSJB, tout le monde dira : "wahou, il est encore plus puissant que ce que tori avait dit. C'est super !". Par contre s'il font de même pour Beerus cela passerai pour une incohérence a cause de ces fameux 70% dit dans le combat contre Goku SSJG.
Mais admettons même que cette échelle soit juste, vous pensez vraiment que Whis ne se limite qu'à ça ? On parle d'un mec qui ne pose même pas un genoux devant zeno (dans l'animé). Le même mec qui explique a Goku qu'il n'y a pas que la puissance en combat qui compte, qui voyage dans le temps, qui créent ce qu'il veut en claquant des doigts ! Non même avec cette échelle de puissance, cela m'étonnerais beaucoup que Goku arrive a battre Whis avec un kaioken aussi bancale.

5 Toriyama à dit qu'il n'avait pas de plan pour que Goku surpasse Beerus ?
Ça tombe bien ce n'est pas de toriyama mais de la toei cette idée !

Et vous savez quoi le plus beau ? La toei s'est débarrassé du SSB Kx10 aussi vite qu'elle la créé ! 3 épisodes après l'on apprend que Goku ne devra plus jamais l'utiliser sous peine de subir des blessures grave et irréversible ! ainsi l'équilibre est rétabli, Goku est moins puissant que Beerus, moins puissant que Whis, ceux a qui cela ne plaisaient pas sont content et les mots de toriyama sont sauf !

Il faut prendre le super saiyan blue kaioken x10 pour ce qu'il est, du pur fan service, une petite parenthèse jouissive qui en a fait kiffer plus d'un ! Ni plus ni moins.

Kepiaschkz

Tout est dit, rien à ajouter. Merci pour ce post qui à le mérite d'éclaircir les choses une bonne fois pour toutes !

unpseudocommeunautre

Si, Beerus s'est battu à 100% contre Goku.

A 100%, il a le pouvoir de nullifier l'énergie, mais Goku a débordé son pouvoir et continué le fight. Episode 13, à partir de la 14ème minute il se bat à 100% et explique pourquoi avant.

Sephiroth

Oui je dit bien 100% de ses "capacités". Tu pense vraiment qu'il a montré tout ce qu'il savait faire ? C'est un dieu, il s'ennui depuis trop longtemps. Il s'amuse avec goku, il fait durer le plaisir, s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu en finir trés vite, tu ne crois pas ?

Kyabe キャベ

Sa à le mérite d'être clair et bien expliquer, je suis d'accord avec toi  :cool:

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 01 Juillet 2016 à 13:20:42
Oui je dit bien 100% de ses "capacités". Tu pense vraiment qu'il a montré tout ce qu'il savait faire ? C'est un dieu, il s'ennui depuis trop longtemps. Il s'amuse avec goku, il fait durer le plaisir, s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu en finir trés vite, tu ne crois pas ?

On a vu 100% de sa puissance, c'est suffisant pour confirmer que le SSG n'était pas loin, ce qui confirme l'estimation de Tori. Et par conséquent, si le SSB est encore au dessusd u SSG, le kaioken *10 c'est bien plus de 6 fois la puissance et vitesse de Beerus. Je veux bien que Beerus ait des techniques spéciales, mais si elles décuplent pas sa puissance, qu'est-ce qu'il peut faire contre un adversaire 6, 7, 8 fois plus rapide et puissant?

Donc la Toei va dans la surenchère pour le spectacle. Ca me dérange pas perso, mais c'est pas une façon honnête de rattraper ses erreurs. Of course, Beerus va nous la faire à la Kenshiro et montrer je sais pas quoi au dessus du 100% annoncé, autant de fois que nécessaire pour rattraper les bourdes passées. Mais faut bien être conscient que c'est du rafistolage de branquignol malhonnête.

Sephiroth

Mais tu as aimé ce passage du ssjb kx10 ? Tu as pris du plaisir en le regardant ?

ma junia

Mine de rien un véritable combat "en dehors des entrainement ou pas fini" entre végéta et goku serai bien pour le final.
Perso je me fiche du dieu de la destruction, ce qui m'importe c'est le duel des 2 rivaux.

Sephiroth

Tu préférerais pas un grand combat de piccolo ? T'as perdu espoir de ça peut être  :D

Jim-my

Piccolo a déjà eu son combat de référence contre C-17  xD

ma junia

Piccolo a déjà eu son combat contre goku dans le 23eme tenkaichi budokai et goku a mit piccolo KO.
Tout comme le manga et l'anime ce combat fu le meilleur pour moi, avec celui de tenshinhan.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 01 Juillet 2016 à 15:58:29
Mais tu as aimé ce passage du ssjb kx10 ? Tu as pris du plaisir en le regardant ?

Hum, je te répondrai si tu crées un topic sur les raisons pour lesquelles on devrait aimer ou pardonner le kaiokenX10.

Sephiroth

Y'a pas d'obligation à aimer le kaioken, c'est simplement que ca a était fait pour faire plaisir. Oui c'est du spectacle, et ca plutôt bien fonctionné quand on voit le nombre de personnes qui considèrent cette épisodes comme le meilleur de super.
Moi je me suis juste attaché à prouver que ce n'était contradictoire en rien dans la série.