Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

Jyme

Le sympa qui devient "agréable", le "excellent" supprimé ; ça serait passé s'il y avait aussi un vote négatif en moins à la limite pour garder l'équilibre.

Bref, ceci étant dit, épisode sympa mais sans plus. La rencontre Gohan-Mirai Trunks m'a pas paru transcendant même si je comprends son importance pour l'intrigue. "Fin bon vivement la semaine prochaine du coup.

Ah et mention spéciale pour l'humour, toujours bien placé. Et mini-Trunks qui est deter de pas réussir à plaire à mini-Mai. :rire:

Sephiroth

Je suis étonné que beaucoup est apprécié cet épisode. Personnellement je n'ai pas aimé.
Je n'ai pas aimé le développement du personnage de gohan, il le font passé pour "salaud" quand même. Il voit son ami qu'il n'avait pas revu depuis longtemps, il sais de quel monde il viens, de plus Trunks est habillé de haillon et il s'en fou. Il ne pense qu'a étaler sa petite vie tranquille, tout égocentré qu'il est. J'était mal a l'aise pour Trunks.
Alors ok, il ont fait ça pour que Trunks prenne conscience que dans ce monde, Gohan a pu avoir la vie paisible qu'il méritait, pour qu'il reprenne espoir en son propre avenir, mais tout de même, cela aurait pu être bien mieux fait que cela.
C'est pour moi, le plus gros point négatif de l'épisode.

En tout cas, on sais enfin pourquoi le petit Trunks a des cours de primaire. Le pauvre ne sais même pas reconnaitre une calculatrice  :D

Laraxus

CitationLe sympa qui devient "agréable", le "excellent" supprimé ; ça serait passé s'il y avait aussi un vote négatif en moins à la limite pour garder l'équilibre.

C'est pas le seul problème, excellent n'est pas égal à parfait, et même si un membre trouve un épisode parfait je ne vois vraiment pas où est le problème. Un sondage est censé représenter l'opinion des gens, pas celui de l'organisateur.

SSJGZetto

C'est moi qui ai fait ce sondage. Relaxe, le "excellent" est juste un petit oubli de ma part, et je m'en excuse. =)
Et puis bon, en y pensant, "super " et "excellent" ont le même sens. ~~

Bref, c'est mit, vous pouvez désormais voter "excellent". Bonne continuation sur le sujet ! O:)

Sam / SupaSceptic

Bon, hé bien un peu déçu de cet épisode.

Je le classerai comme beaucoup d'autre d'un épisode que je qualifierai de bon sur le papier, beaucoup moins brillant lors de son exécution..

On commence sur Bulma qui répare la Time Machine de Cell, on voit qu'elle comprend peu à peu son mécanisme, assisté par la bande à Pilaf
On profite de cette scène pour montrer que Maï est tombée amoureuse du Trunks du Futur, ce qui rend le petit Trunks jaloux. Malheureusement, comme cela se passe dans la scène de la Time Machine, Trunks passe pour un débile étant donné qu'il n'y connait rien en mécanique

Rapidement on voit Vegeta s'entraîner, et qui confirme que c'est Black qui est impardonnable. En tout cas chapeau pour ce passage, très bien animé et réalisé. Animateur de cette scène: Futoshi Higashida.

Par la suite on y voit Trunks cauchemardé sur Black, scène plutôt bien réalisée
J'en voyait sur les réseaux sociaux y voir un clin d'oeil aux scènes similaire avec Tapion du film Le Ryuken explose ! Si Gokû ne le fait pas, qui le fera ?!, les gens font trop de comparaison, ça devient lassant..

Par la suite il va voir Gohan et c'est là que j'ai été déçu.. Gohan est tourné en ridicule selon moi, je comprend pas la volonté de Toei pour continuer à lui faire sortir le costume de Great Saiyaman, c'est presque contraire à l'évolution de Gohan devenu adulte et posé..
Et surtout, je pense que j'en attendais trop de la part de la Toei à voir une scène bien mélancolique de la comparaison Gohan/ Miraï Gohan par Trunks. Ici on nous montre que Trunks est content que son maître ait dans un autre futur réalisé son rêve, mais j'ai trouvé ça tellement expédié..
Puis c'est moi ou DBS ne sait juste pas dessiné Gohan sans qu'il ait l'air nié, faible, et.. débile ? Dans le dernier chapitre du manga par exemple, je retrouve pas cet air nié sur son visage, là ça me désole, on dirait que son chara-design est fait pour qu'il ait l'air comme ça c'est vraiment dommage je n'arrive pas à le prendre au sérieux.
Puis c'était assez maladroit de faire en sorte que Gohan ne pense pas au fait du pourquoi du retour de Trunks.
Quant au remake de L'Histoire de Trunks même si je l'ai re-vu il n'y a pas longtemps, rien de choquant, je m'attendais pas à plus avec DBS, pas aussi bien que l'original (c'est impossible quand on sait qu'il a subit un traitement digne d'un film) mais suffisament bien réalisé, outre les dessins le seiyuu et les OST étaient au rendez-vous.

Ah oui, et vraiment j'applaudis les méfaits de la Toei de rajouter des choses dans leurs scripts, à savoir Gohan de nouveau motivé à s'entraîner dans la fin de l'arc Fukkatsu no F, pour laisser tomber l'idée un arc plus tard.

En fait je me demande si introduire Gohan à l'histoire était une idée de Toriyama, j'veux dire que c'est vrai que c'est bien sympa de voir Trunks constater l'évolution de Gohan, ça aurait été dommage de ne pas le voir, mais c'était pas indispensable non plus, ça expliquerait pourquoi la réalisation est aussi fragile car soulève beaucoup de questions: Gohan est il étourdit au point de ne pas se demander pourquoi Trunks est revenu ? Gohan tourné en ridicule. Gohan qui n'est strictement pas au courant pour Black là où dans DB à la moindre menace tout le monde est mit au courant.
Par exemple, j'aurai trouvé l'idée géniale que Gohan participe au scénario en tant qu'aide pour Bulma par exemple maintenant qu'il est un grand scientifique, même si on le relègue à un rang bien moindre comparé aux guerriers, ça aurait été tout aussi logique, et beaucoup moins brutal que de faire comme si il était éloigné à ce point des menaces.

Ensuite scène teasing de Gokû Beerus et Whis qui vont dans l'Univers 10. Ça va être dur d'attendre 2 semaines..

Sinon, content que véritablement Zamasu ne soit pas un KaïoShin accomplit, mais un "futur KaïoShin", il s'agit donc d'un Shinjin, peuple évoqué par Toriyama mais dont l'idée n'avait jamais été creusé dans le manga.
Les Shinjins est en fait la race regroupant Kaïo Shin, Kaïo, MakïoShin et Makaïo, tous naît de l'arbre Kaiju qui donne des pommes qui en fonction de leurs couleurs donnera naissance à un KaïoShin si elle est dorée (très rare), un Kaïo si elle est ordinaire, un Makaïo ou MakaïoShin si elle est noir.
Ils sont en moyenne plusieurs dizaines à exister dans chaque univers, mais certains attendent d'être nommé officiellement avant d'accéder au titre de KaïoShin et Kaïo.

Pure spéculation: Zamasu n'est pas Black, mais il semble être un combattant plutôt doué, son combat avec Gokû risque d'être intéressant !

Un mot sur le staff: aujourd'hui nous avions celui que je considère comme l'un des plus mauvais animateur sur Dragon Ball Super, j'ai nommé Yashima.
Il a déjà travaillé notamment sur les épisodes 9, 15, et bien d'autre mais ces 2 là sont le plus représentatifs de son travail je trouve.
Ce qui est bête car dans des épisodes où il a un staff conséquent (là où aujourd'hui et sur les 2 autres cités il étaient à un faible effectif) il est capable de dessin très largement correctes (même si l'animation elle reste toujours aussi limitée) comme le 28 ou le 33 par exemple.
En tout cas, heureusement qu'il est intervenu sur ce genre d'épisode plutôt calme, disons qu'on a passé le "pire", ce qui est plutôt encourageant pour la suite des événements !

Laraxus

CitationC'est moi qui ai fait ce sondage. Relaxe, le "excellent" est juste un petit oubli de ma part, et je m'en excuse. =)
Et puis bon, en y pensant, "super " et "excellent" ont le même sens. ~~

Ah ok. Désolé d'avoir rager pour rien!  xD

Nøx

UHUH! J'ai trouver l'épisode sympas (agréable, du coup)! Mais sans plus...

Quelques point qui semblent se confirmé :

- Chibi Trunks se reveille ( bon ça foire pour le moment, mais comme j'espérais ça le fait chier que Mirai ait tapé dans l'oeil de Chibi Mai, donc il fait des efforts pour grandir ) :P
- Comme je pensais, Vegeta parlais bien de Black par rapport à ce qu'il a fait à sa famille (c'était presque évident mais comme les gens se demandaient xD)
- Le liquide bleu que Bulma mettait au point était bel et bien l'essence pour la TM, même si là encore c'était evident, c'est confirmé.

Après, j'ai adoré revoir les deux passages clé de l'histoire de Trunks, c'était beau, en revanche la mort de Gohan... Ils lui ont fermé les yeux pour faire moins choc... Dommage, dans le téléfilm, il a les yeux ouvert blanc, ça frappe plus!

Et finalement il a été moins clément que je pensais avec Gohan :P
Il est content pour lui, mais même lui à capté que DBS prends cet arc trop à la légère  :D :D :D
Blague à part, j'ai adorer aussi voir que Mirai Trunks n'oublie pas (le cauchemar, le flash en vol pour voir Gohan, la comparaison avec le présent heureux et son futur...) ça permet de garder un minimum de sérieux et de se rendre compte encore plus du malaise et de la différence...

On est vraiment mal pour lui quand on sait d'ou il revient, qu'il en pleure même.. Et quand on voit Gohan si heureux, qui ne lui pose même pas de question (T'as oublier de demander Gohan, really ? Il est tout plein de blessure, habits troué, et tu oubli ?)
J'abandonne le peu d'espoir qu'il me restais pour son entrainement  :'(
Aucune idée de pourquoi pendant Fukkatsu il fait le mec qui prend une résolution, puis on en parle plus du tout, et la il semble complètement avoir tout zapper...
Trunks est d'ailleur surpris " C'est le Gohan qui a vaincu Cell ? " + la tête quand il voit Great Saiyaman + Pan... Il se dit " MAIS WHAAAAAT ? ", il le dit bien " qu'est-ce que je fais la ? "  xD
Mais bizarrement, malgré ça, j'ai éprouver de la joie pour Gohan, et ça fait plaisir de voir qu'il peut-être si heureux... Encore une fois Trunks lui même est surpris HAHA! :p

Et pour la preview :

Spoiler
Zamasu semble n'être qu'en formation ? Ce n'est donc pas encore officiellement un Kaio... Et l'anneau de Black est dans le coffret; Ca confirmerais qu'il possède bien son corps ?Hâte d'en savoir plus... Le combats.. On nous parle de prodige mais encore une fois, un Goku en SSJ2, donc ça veux rien dire, on sait pas vraiment ce qu'il vaut...
[Fermer]

Wait&See  :cool:

unpseudocommeunautre

Si Trunks vient bien d'une autre timeline, et non d'un autre univers, les chances que le jeune Zamasu ait un rapport avec Black sont quasiment nulles. Car si ce Zamasu voyage dans le futur, ce sera dans celui de la timeline principale, pas celle de Trunks.

LAtenta

Episode moyen comme celui de la semaine dernière pour moi.
Le petit trunks et la bande de pilaf m'horripile au plus haut point, je ne les supporte vraiment plus, surtout que en dehors de mai (pour trunks du futur) ils ne servent mais à rien. Mais bon ça reste un avis personnel, je ne suis pas réceptif à ce genre de personnage et d'humour. (si c'est de l'humour :/)

La partie de l'entrainement de végéta est superbement bien animé pour du dbs  :o rien à redire vraiment super plaisant à voir.
Picollo et krillin qui rebouchent les trous avec des pelles ...  :pfff: punaise là je peux pas c'est vraiment débile et inutile.
D'ailleurs piccolo est vraiment mais très mal dessiné, on a parfois du mal à le reconnaître  :D heureusement qu'il est vert avec des oreilles pointu ça aide.

Puis vient le passage refait du flash back de trunks avec la mort de mirai gohan ... dbsuper oblige c'est pas terrible, j'ai pas ressentit le même frisson que dans la scène du téléfilm de l'époque ... peut être la musique ou la mise en scène qui m'ont gêné ... déçu :/

Et enfin la fameuse rencontre de (fragile)gohan avec mirai trunks, sérieux comme de nombreuses personnes ont déjà dit, il s'en fout royalement gohan de trunks, même pas il lui demande le pourquoi de sa venu nooooooooooon monsieur préfère faire le débile en great saiyaman ... le summum du ridicule.
le contraste à ce moment est tellement fort entre mirai gohan et ce gohan que je me suis senti mal  :'(
même trunks se demande si c'est bien ce gohan qui a battu cell (on a tous un doute trunks je te rassure)
On peut quand même garder le passage où trunks réalise le fossé qui sépare sa vie de celle de gohan et tout ce qu'il aspire à avoir (une famille) et n'a pas. Passage très poignant et bien mis en scène.

La fin avec goku qui part avec beerus promet beaucoup et la preview semble très alléchante.
15 jours à attendre  :'( :'( :'(
Encore un épisode où je suis partagé, beaucoup de passage m'ont déplu mais je préfère essayer de ne garder que le meilleur donc un gros mhé.

Jaco

L'épisode était un peu vide : aucune action, aucun enjeu.
J'ai trouver qu'il y avait trop de blabla, on voit vite fait Vegeta qui s'entraine et Whis qui analyse le Ki de Black qui lui semble famillier.

Les prochains episodes risquent d'être palpitants, hâte de voir comment va se conclure cet arc.

Jim-my

Tout les épisodes ne doivent pas obligatoirement être épique et remplie d'enjeu.

DBS ne rush pas, l'histoire se met en place, c'est le principale.

Compte supprimé

C'était nul

-Ils n'ont même pas été capable de reprendre le peu de page du chapitre de Toriyama... Nan, ils montrent encore la mort de Gohan du Futur différemment et c'était moche putain, tellement moche, quand trunks a gueulé, y avait aucune émotion qui se lisaient sur sa tête, j'ai eu un de ces malaise tellement c'était raté

-Krilin et Piccolo qui servent juste de serviteur là... C'est pour rentabiliser l'appel des comédiens sur plusieurs épisodes ou quoi ?
Ils rebouchent des trous à la Capsule Corp ! A la Capsule Corp, la même entreprise où on t'as montré dans CETTE série que pour un simple anniversaire, un bateau 1000 fois plus grand que necessaire pour le nombre d'invité est utilisé et qui est bourré de personnel, DE PERSONNELS, alors POURQUOI C'EST PICCOLO ET KRILIN ?! Et en plus avec des pelles comme des cons, déjà elle sort d'où la meule de terre ? C'est un trou causé par une explosion pas par quelqu'un qui a creusé et qui a foutu la terre à coté...
Merde quitte à les utiliser faites le de la manière qu'il faut... Qu'ils portent des gros sachets de Terre et qu'il rebouche en volant au dessus et en lachant en mode "osef", ça fait moins cons que d'utiliser des pelles betement

-Trop dur de faire une autre tenue au personnage, merde quoi, Gohan et Videl qui ont les mêmes vetements qu'a l'épisode 1, les tenues de combats se justifient parce que ce sont des tenues de combats, c'est normal de voir Goku toujours avec et pas dérangeant, mais là merde quoi, ils vivent comme des gens normaux mais ont toujours la même tenue et Satan c'est pire, encore avec sa tenue de merde et sa ceinture accroché alors qu'il est posé tranquillement chez sa fille, faut changer les tenues merde...

-C'est quoi ce délire avec Pan, en mode bébé surdoué... Elle vole comme ça et a une super force... Nan, ça marche pas comme ça, c'est pas parce que c'est la fille de Gohan qui sait volé et qui est très fort qu'elle est de base comme ça... Pour voler, c'est une "technique" une utilisation de l'énergie particulière, donc déja il faut qu'elle maitrise son energie, c'est pas pour rien qu'on a eu des chapitres sur ça avec Gohan qui l'enseigne à Videl et Goten, Goten savait pas volé et n'avait sans doute pas une super force
Là on nous montre qu'elle est aussi forte que Trunks en force brut,  on te montre même qu'elle donne des coups précis comme si elle tappait vraiment, surtout que ça avait l'air de vouloir faire une... nan, des scènes comiques avec Pan... Mais c'est pas drôle ça, ça a rien de drôle...

-Toujours rien sur Mai, on a toujours une incohérence avec elle qui n'est pas expliqué et qui reste au stade d'incohérence
Et Mai n'a pas été connu de Trunks parce qu'elle était la "chef" des humains ayant attaqué Black, si je me trompe pas ? Donc, pourquoi on nous montre une scène avec eux vivant heureux en periode de paix ? Entre le retour de Trunks et l'arrivé de Black c'etait une periode de paix pour Trunks, mais logiquement ils se connaissent pas, mais je suis pas sûr à propos du fait qu'il se soit connu qu'a cause de l'arrivée de Black

-Ils continuent encore de parler du Futur de Trunks comme si c'était LE Futur de là où ils sont... Black vient d'une autre époque temporelle, le Dieu Kaio de l'univers 10 n'est pas le même que celui de l'époque de Trunks, bah ouais
Et si tout cet arc repose sur le putain de fait que Black arrivera dans le futur de l'histoire que l'on suit, c'est de la merde, parce que ça nique completement un fonctionnement de l'univers de l'oeuvre, ça rend la chose non crédible et horrible à suivre (pour ceux qui suivent juste en suivant sans réffléchir ça les genera pas puisqu'ils prennent rien en comptent quand ils regardent) c'est comme si on te montrait que dans une oeuvre les personnages peuvent mourir en se faisant planter dans le coeur mais qu'un personnage se fait planter dans le coeur et survit et qu'on te considère juste ça comme une blessure banale, c'est pas logique...

Sinon c'est toujours aussi moche et ça raconte toujours rien d'interressant, seuls infos utiles :
-Vegeta a la haine contre Black (moi je pensais que c'était envers Goku à l'épisode où il te sort un : "impardonnable !" tellement c'était mal foutu)
-Whis a analyser l'énergie de Black et a remarquer la similitude avec celle d'un Dieu Kaio de l'univers 10 (bon déja il l'analyse alors que Black est plus là juste à travers son baton télé, mais passons sur ce détail)

Et le fait d'avor fait tout une partie avec Gohan m'a assez géné, c'était un épisode juste pour montrer que Gohan a sa vie et qu'il est désormais exterieur à tout les problèmes maintenant, surtout au moment où Trunks part et qu'ils disent "Au fait pourquoi il est venu du Futur..."
C'était un gros : Ils et plus particulierement Gohan, ne sont plus concerné par tout ça, ils ne savent rien de ce qu'ils se passent et n'ont pas besoin de le savoir car ils vivent leur vie

Rayzouz

Pourquoi il ne peut pas être excellent
C'est bête ce que tu dis ce n'est pas parce que dbs ne te plait pas qu il ne peut plaire a personne
Et tu dis qu'un episode de dbs ne peut être excellent l episode 39 en est le contre-exemple

Bejīta Wolf

No stress mec, ça s'appelle de l'humour, du troll, appelle ça comme tu veux, vous pensez bien ce que vous voulez sur dbs, même que c'est la plus belle chose que l'animation est enfantée, perso, cela ne m'empêchera pas de dormir  :cool: bref, le sujet est clos, le problème est résolu

Romdbz

J'ai du mal à comprendre certains qui trouvent cet épisodes moyens ou mauvais. Déjà sur le plan visuel je le trouve très joli. Mais ce que je préfère avec cet arc, c'est qu'il nous ont introduit un personnage, black, qu'il l'ont fait combattre et qu'ils l'ont renvoyé dans sa timeline afin de ne pas commencer directement le combat comme lors des arcs beerus ou freezer. Les épisodes entre deux servent alors à découvrir plus les personnages, à laisser le temps aux héros de se préparer, le s'entrainer... Qu'est-ce que ça fait du bien de voir un arc qui prend son temps.  On a eu que des arcs de 12 épisodes environ jusqu'ici, j'espère que celui-là durera une trentaine au minimum. C'est ce qu'il faut pour avoir une histoire complète avec des suprises et qui vous dit que ces épisodes n'auront pas une influence plus tard.
Et puis moi aussi je suis déçu de ne pas voir un Gohan surpuissant et je rêve toujours qu'il le redevienne, mais l'évolution de son personnage n'a rien de bizarre, c'est ce qu'il a toujours voulu devenir.