Hello

Démarré par wildhito, 17 Juillet 2016 à 08:57:02

« précédent - suivant »

wildhito

Bonjour à tous !

wildhito de mon pseudo, 28 ans (ouch, ça fait du mal rien que de l'écrire), je suis de la génération qui devait choisir entre dbz et saint seiya. Vous devinez mon choix  :vegeta: enfin, choix que j'ai regretté plus tard quand j'ai compris qu'on pouvait très bien suivre les deux...

Pour moi c'est simple, dragon ball c'est la vie (j'emprunte l'expression du chef, y a pas de copyright). Le tome 1 est mon premier manga. Quelle surprise quand j'ai découvert le petit goku (j'étais trop jeune à l'époque de l'anime dragon ball, j'ai connu directement dbz donc je ne connaissais rien de l'enfance de goku). Je crois que ma première réaction fut de crier à l'arnaque (oui, je suis français), mais au final, après une centaine de relectures, ça représente bel et bien mes passages préférés (une aventure comme on n'en fait plus). Puis je suis tombé dans les mangas, j'ai une collection respectable d'oeuvres cultes et aussi quelques comics incontournables, sans oublier les productions françaises du label 619 (comme quoi, y a du bon chez nous aussi). Pour en revenir à dragon ball, je me suis fait plaisir récemment en partant 3 semaines au Japon, un voyage que j'attendais depuis une quinzaine d'années (continuez d'épargner vos économies, les jeunes  :cool:). J'ai rapporté une belle valise de goodies et de figurines, notamment une jolie protection isotherme pour bouteille de 50cL en forme de kimono orange  :gohanultime:  Je posterais peut-être des photos dans un topic dédié si vous m'accueillez comme il se doit  O:) A+ !

supersaiyajin

Bienvenue !  :)

Curieux de voir les photos de tes achats aux Japon, étant un grand amateur de figurines  O:)

Et amuse toi bien sur le forum  :cool:


BlueReepa

Sois le bienvenue ici ! Comme mon VDD, j'aimerais bien voir ta petite collection. O:)

Regulator


Shin Antares

Welcome !   :)

Quel est ton personnage préféré ?
Amuse-toi bien sur le forum.

Emricka

Bienvenue !  O:)

Tu as des mangas / animes de référence ou tu contentes simplement à DB / SS etc..?  :)

wildhito

Salut :)

Mon personnage préféré ce serait sûrement Krilin, qui compte toujours (au moins jusqu'à l'arc Freezer), malgré l'écart de puissances de plus en plus grand qui le sépare des autres. Et il sort avec C18  <3 Sinon j'aime beaucoup Goku, Piccolo, Vegeta... des classiques en somme. J'affectionne particulièrement le traitement de Vegeta dans DBS. J'allais oublier Bulma, à qui ma collection de figurines est presque entièrement consacrée (j'y reviendrai).

Parmi mes mangas de références, Dragonball est au sommet, suivi dans le désordre par Dr Slump, Akira, Gunnm, City Hunter, Harlock, GTO, Berserk, Hellsing, FMA, One Piece, Real, plusieurs Taniguchi, Monster, Captain Tsubasa, Eyeshield21, Death Note, Angel Sanctuary... En moins connu, il y a Bremen les déjantés, et surtout mon grand amour, I'll de Hiroyuki Asada. Dans mes dernières découvertes, je dirais Bienvenue chez Protect, qui aborde des sujets qui m'intéressent.

Dernièrement en anime, j'ai vu Haikyuu et Erased qui m'ont beaucoup plu, l'un de mes préférés restant Tengen Toppa Gurren Lagann. Mais globalement je lis davantage que je ne regarde d'anime.

Alors, la liste est assez longue :gohanultime:  :gohanultime:  :gohanultime: ?