Jeux Olympiques 2016

Démarré par Kakaroto93, 07 Août 2016 à 17:05:48

« précédent - suivant »

Kakaroto93


Salut à tous et à toutes !

Les Jeux olympiques 2016 ayant débuté ce mercredi 5 août 2016, je me suis dit que beaucoup d'entre vous aimeriez en parler afin de donner ou partager vos réactions, vos avis, vos impressions ou même donner vos pronostiques sur les performances des quelques 11 000 athlètes provenant de 206 comités nationaux olympiques qui seront présents à cet événement international qui constitue la consécration ultime pour les plus grands sportifs du monde.

Donc au programme, il y aura 28 sports dont les plus visionnés sont la natation, l'équitation, le Basketball, la boxe, le football, le judo, le handball et enfin par dessus tout, l'athlétisme et plus particulièrement les épreuves de sprint (masculin et féminin).

Les épreuves de sprint du 100 mètres féminins débuteront le vendredi 12 à 16h55 tandis que les hommes débuteront le samedi 13 à 14h30.

Donc si vous avez des pronostiques ou autres remarques sur les épreuves des Jeux Olympiques qui se sont déroulés, se déroulent actuellement ou qui se dérouleront prochainement, vous pouvez en parler ici en long, en large et en travers !

BlueReepa

Tout ce que je retiens, c'est le tibia gauche pété de M. le gymnaste français. :D

Sinon, je n'ai aucun pronostic à faire, je suis tout le temps les JO (+ les grands meetings d'athlétisme) mais c'est pas dans mon genre d'en faire. Sinon, je pense que je perdrais goût aux JO. O:)

Mais que le meilleur gagne et que ça nous divertisse bien en ce mois d'août ! :cool:

Kakaroto93

Les séries du 100 mètres féminins ont été disputées aujourd'hui même à 17h00. La meilleure performance enregistrée est de 11.86 secondes pour Charlotte Wingfield.

Place aux courses masculines qui auront lieu demain. :ha:

Sôsuke93

Ce que je retiens c'est l'épreuve tennistique: une catastrophe.

les points ATP ne sont plus compter, donc la plupart des joueurs ne voudront plus participer JO (voir les meilleurs mondiaux éliminé au 1er tour).
Sans compter la Fédération Française de Tennis qui est incapable de gérer nos joueurs Français, une honte!

Malheureusement le tennis est un sport individuel, ou représenter son pays n'est valable pour la Coup D'Evis et la Fed Cup.

Kakaroto93

Ah j'ai pas vu les épreuves de tennis, il faut que je revois ça en replay.

En tout cas, Teddy Riner a envoyé du lourd. Le judoka français remporte sa finale juste après avoir remporté sa demi-finale contre le judoka israélien qui était un gros morceau car le match était un peu serré.

! No longer available

Sinon, côté athlétisme, les préliminaires du 100 mètres sont déjà terminés avec le meilleur chrono de Hassan Saaid qui s'est imposé en 10,43 secondes. Ce qui m'a paru vraiment bizarre dans le classement, c'est que les 5 derniers athlètes ayant participé à ces séries préparatoires ont un niveau à peu près équivalent à celui d'un athlète de niveau régional en France.

Si seulement j'étais originaire des Iles Marshall, j'aurais pu participer aux JO ! :'(

Sinon, aujourd'hui à 17h00 il y aura les plus grands sprinteurs du monde alignés sur 100 mètres. J'ai hâte de voir ça. :ha:

Dany

Citation de: Sôsuke93 le 13 Août 2016 à 06:58:40
Ce que je retiens c'est l'épreuve tennistique: une catastrophe.

les points ATP ne sont plus compter, donc la plupart des joueurs ne voudront plus participer JO (voir les meilleurs mondiaux éliminé au 1er tour).
Sans compter la Fédération Française de Tennis qui est incapable de gérer nos joueurs Français, une honte!

Malheureusement le tennis est un sport individuel, ou représenter son pays n'est valable pour la Coup D'Evis et la Fed Cup.

+1
Le système ATP n'est même pas appliqué, du grand n'importe quoi...
Et Paire qui est éliminé + exclusion de l'EDF... Quelle sous-merde ce Benoit Paire. Le mec en a rien à foutre de représenter le pays, il s'intéresse qu'à lui. Quand tu vois Djoko et Del potro se battre comme des hommes dans leur match, quitter le court en pleurs, c'est ça un grand champion. Paire c'est juste une merde qui sera jamais un champion. Juste un loser de plus pour la France.

CitationSinon, côté athlétisme, les préliminaires du 100 mètres sont déjà terminés avec le meilleur chrono de Hassan Saaid qui s'est imposé en 10,43 secondes. Ce qui m'a paru vraiment bizarre dans le classement, c'est que les 5 derniers athlètes ayant participé à ces séries préparatoires ont un niveau à peu près équivalent à celui d'un athlète de niveau régional en France.

Si ils ont été repeché au JO, c'est pas pour rien.
Ils doivent avoir le niveau pour y accédé, quand tu vois les mec courir en 11 seconde tu te dis y a moins d'une seconde d'écart entre lui et les meilleurs athlète donc c'est déjà quelque chose hein.

Kakaroto93

#6
Il est 3h40 c'est l'heure de la finale olympique du 100m féminin ! Allez Dafne Schippers !

Vous pouvez voir le direct sur francetvsport.

Edit : Bon bah, victoire pour Thomson avec 10,71 secondes. Bravo à elle !

CitationSi ils ont été repeché au JO, c'est pas pour rien.
Ils doivent avoir le niveau pour y accédé, quand tu vois les mec courir en 11 seconde tu te dis y a moins d'une seconde d'écart entre lui et les meilleurs athlète donc c'est déjà quelque chose hein.

Les 5 athlètes dont je parlais ont courus aux alentours des 11,80. Même si c'est déjà au-dessus de la moyenne humaine, ce n'est pas un niveau exceptionnel non plus. Pour te donner un exemple, rien que dans mon club il y a 7 athlètes (sur 24) qui courent le 100 mètres en moins de 12 secondes (c'est pas mal, mais c'est pas un truc de fou).

Le truc en fait, c'est que ces gars-là représentent des comités très peu peuplé, donc le niveau moyen est faible. Et vu qu'ils sélectionne le meilleur athlète du comité, le chrono passe à la trappe. Par contre, 1 seconde de différence, mine de rien, c'est énorme.