Les Timelines, DBSuper et DBGT

Démarré par paic, 16 Juillet 2016 à 04:21:20

« précédent - suivant »

paic

Citation de: unpseudocommeunautre le 14 Juillet 2016 à 14:17:19
Le Trunks tué par Cell n'est donc pas le Mirai Trunks que l'on connaît et à qui on se réfère, tu joues sur les mots par esprit de contradiction (c'est pas bien!). Bref ils devraient se rendre dans la timeline d'où vient Cell, pas celle d'où vient Black.. ce serait marrant que Tori y ait pensé, mais ... ouais, je caresse encore l'espoir d'un scénario qui dénoue toutes ces timelines.

Vous allez chercher trop loin. On parle là d'un manga pour petits garçons à la base. Vous devriez revoir Dragon Ball, et vous verriez que DBZ et DBS ont vraiment gagné en réalisme depuis. Mais on s'en fiche, le but de ce genre de manga est d'avoir une aventure épique, de s'évader et prendre plaisir à voir les héros évoluer. Nous ne sommes pas entrain de faire une lecture critique de Racine. Dragonball doit se regarder avec des yeux d'enfant ou d'adolescent, sinon vaut mieux passer son chemin.

Je suis à peu près sûr que dans l'esprit de Toriyama, il n'y a que deux histoires : celles du présent et celle du futur de Trunks, ça ne doit pas aller chercher plus loin. De toute façon, qui se prônait d'y connaître vraiment quelque chose en matière de voyage dans l'espace-temps ?

Sam / SupaSceptic

Le truc c'est que bien que Dragon Ball soit enfantin, avec une histoire qui se veut simple, sa construction est toujours réfléchie et cohérente.
La cohérence c'est ce à quoi Toriyama à fait le plus attention, et même dans le scénario de l'arc Cyborg et Cell où il fut plusieurs obligé de prendre des virages à 180° l'ensemble est tout à fait cohérent, et ça c'est le véritable don de l'auteur.
Quand un auteur comme Toriyama réfléchit autant pour un simple Shonen à étendre l'univers, crée des timeline, ne pas contredire la théorie des paradoxes temporels, mettre en place une critique du système immobilier japonais  et j'en passe, je pense que Dragon Ball mérite largement une critique approfondi de son scénario et de son univers autant que n'importe quelle oeuvre.

Et ce n'est pas parce que tu cites des auteurs classiques que toutes leurs oeuvres sont analysables sous plusieurs niveaux de lectures, tu prends Rhinocéros de Ionesco, c'est une banale critique de la discrimination sans réelle difficulté d'analyse, comparable à la satyre de certains mangas, dans sa difficulté et profondeur d'analyse.

Ce n'est pas parce que le média qu'est le manga est nominé "pop-culture" qu'on ne peux pas et ne doit pas être analyser comme n'importe quelle oeuvre de fiction.  :cool:

Doumax

Entièrement d'accord avec toi

Citation de: paic le 16 Juillet 2016 à 04:21:20
Citation de: unpseudocommeunautre le 14 Juillet 2016 à 14:17:19
Le Trunks tué par Cell n'est donc pas le Mirai Trunks que l'on connaît et à qui on se réfère, tu joues sur les mots par esprit de contradiction (c'est pas bien!). Bref ils devraient se rendre dans la timeline d'où vient Cell, pas celle d'où vient Black.. ce serait marrant que Tori y ait pensé, mais ... ouais, je caresse encore l'espoir d'un scénario qui dénoue toutes ces timelines.

Vous allez chercher trop loin. On parle là d'un manga pour petits garçons à la base. Vous devriez revoir Dragon Ball, et vous verriez que DBZ et DBS ont vraiment gagné en réalisme depuis. Mais on s'en fiche, le but de ce genre de manga est d'avoir une aventure épique, de s'évader et prendre plaisir à voir les héros évoluer. Nous ne sommes pas entrain de faire une lecture critique de Racine. Dragonball doit se regarder avec des yeux d'enfant ou d'adolescent, sinon vaut mieux passer son chemin.

Je suis à peu près sûr que dans l'esprit de Toriyama, il n'y a que deux histoires : celles du présent et celle du futur de Trunks, ça ne doit pas aller chercher plus loin. De toute façon, qui se prônait d'y connaître vraiment quelque chose en matière de voyage dans l'espace-temps ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: LuisFigo le 24 Juillet 2016 à 02:12:15
Citation de: samuOAH le 14 Juillet 2016 à 03:04:24
Et il a tué qui le Cell de la dernière Timeline ? Le Trunks de sa timeline mais qui a déjà sauvé une timeline similaire à celle que nous connaissons à l'époque (t'as saisi ?)

D'où tu sors que ce Trunks tué par Cell a sauvé une timeline similaire, là t'invente !
J'invente rien du tout.
Cette information est divulguée non seulement dans les Daizenshuu, et Chôzenshuu (guides officiels sur le monde de Dragon Ball et sa réedition), mais aussi dans l'anime Dragon Ball Z et le manga.
Cell révèle que ce dernier provient d'une Timeline où Trunks avait neutralisé les Humains Artificiels, et l'a tué avant que ce dernier n'utilise sa machine pour prévenir la timeline qu'il a déjà visité qu'il avait donc réussit sa tâche.
Il est aisé de deviner qu'avant de venir sauver sa timeline, Trunks à aidé la Dragon Team de l'autre timeline à la sauver.

Ric91

Je n'ai pas bien saisi combien de timelines officiels il existe dans l'anime, mais ma question est la suivante: à quel timeline appartient celle de DBGT? Peut on imaginer qu'elle apartiendrait à une 5ème, vu que souvent beaucoup ont parlé de 4 timelines officiels? Cela voudrait dire que le SSJ4 existe vraiment et que dans DBSuper on pourrait voir cette transformation?

Kūra

DBGT n'existe pas me semble-t-il et on ne doit pas en tenir compte pour le développement de DBS.

La transformation au dessus du SSJ3 est le SSG puis c'est le SSB, à titre de comparaison pour DBGT c'est le SSJ4. Je vois très mal Toriyama introduire cette transformation dans DBS.

Jim-my

Les films sont des timelines différente comme l'avait indiqué Tori (ou la Toei ? je ne sait plus), comme DBGT.
Mais ça ne fait en aucun cas partit de la timeline principal que le spéctateur/lécteur suit.

Sam / SupaSceptic

Ne pas confondre Timeline et Side-Story !

Timeline se traduit littéralement par "ligne du temps. Elles existent à cause des voyages dans le temps de Trunks, et sont un élément de l'histoire faisant partie du manga Dragon Ball, et par ce biais des animes Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que Dragon Ball Super, c'est un élément de l'univers Dragon Ball.

Une Side Story, c'est une histoire parallèle. Une histoire qui ne se passe donc pas dans la trame principale. Dans celle-ci, existe aussi des timelines, puisqu'ils reprennent les bases du manga Dragon Ball. En fait c'est une appellation qui désigne une sorte de produit, pas un élément de l'histoire.

Par exemple il n'y a pas de timeline où Broly existe dans l'univers de Dragon Ball (et Dragon Ball Super). Il existe juste un film, qui ne fait pas partie de l'histoire principale où apparait le personnage de Broly.

Vous avez saisi la différence ?

Car c'est très important d'avoir compris ça, déjà qu'il n'est apparement pas évident pour tout le monde de se repérer entre Univers et Timeline, ne confondez pas non plus Side Story et Timeline.

Bejīta Wolf

Le cas GT n'est-il pas encore différent? Car il y avait, au début, une réelle volonté d'en faire la continuité de l'anime, en témoigne la fin de l'épisode 64 jusqu'à ce que Tori [...] vous connaissez la suite, donc peut-on mettre la série dans le même panier que les films/oavs?

Kyabe キャベ

Citation de: LuisFigo le 24 Juillet 2016 à 16:30:29

Donc tu inventes, et je me fiche bien des guides officiels, je me base uniquement sur ce que je peux voir dans l'anime.

Ah tu te base uniquement sur l'animé pour Dragon Ball ? Vraiment ? Et pas sur le manga ? C'est dommage..

Emricka

Oui. C'est clairement considéré par Toriyama et Toei que GT est une side story.

Sam / SupaSceptic

Hum.. Toriyama à clamé dès le début de GT que c'était une side story, je vois pas pourquoi il y a ambiguité de ton côté ^^

Sephiroth

Et Bardock super saiyan c'est nouvelle timeline, side-story ou trame principale ?  xD

Emricka

Personnellement je le considère comme étant en canon avec l'anime ( et DBMinus avec le manga ).

Kyabe キャベ

Pareil pour moi, Baddack Super Saiyajin à entièrement ça place dans le canon de l'animé.