Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.5%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Aussi fort que Boo Gohan
5 (16.1%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (71%)

Total des votants: 31

Dany

Ayant supprimé le topic de base par erreur (ma souri fait des siennes), je relance le sujet !

Donc ma question était de savoir quel est le niveau de Vegeto en normal. Vu qu'il ne se bat pas dans sa forme de base dans le manga, je me posais beaucoup de question sur sa puissance.

Puis je suis finalement tombé sur un commentaire provenant du site Kazenshuu. On nous explique que la fusion potara multiplie la puissance des fusionnés entre elles :

On p.63 it describes the Potara fusion as being closer to multiplication rather than simple addition in the way it increases power. A graphical depiction of this infers that Vegetto's battle power is equivalent to Goku's battle power multiplied by Vegeta's. Also according to the introduction of the Super Exciting Guide's training section, all the information in it is based on data that was supervised by Toriyama, though we have no idea how extensive this supervision was.



Ainsi Vegeto = Goku x Vegeta.


Broly est canon

Donc Végéta SSJ qui fusionne avec Goku SSJ ça donnerait le produit de 200 000 000 et 200 000 000 (environs) ? Donc Vegetto = 40 000 000 000 000 000 ? (40 billiards)

Hmmm nan. Avec une telle puissance le mec peut détruire l'univers en éternuant. Si on estime Sangoku SSJ 3 à 1 Milliard (je sais pas le chiffre "officiel") ça voudrait dire que Vegetto serait 40 millions de fois plus fort que Goku SSJ 3. Et à côté de ça Goku nous dit qu'une fusion ne pourrait pas battre Beerus donc Beerus et plus de 40 millions de fois plus fort que Goku SSJ 3. Vegeta en SSJ 2 arrive à 10% de la puissance de Beerus, cela signifie que Vegeta SSJ 2 est environs plus de 4 millions de fois plus fort que Goku SSJ 3. :pfff:

Désolé mais c'est non, c'est n'importe quoi ces chiffres, c'est incohérent avec l'oeuvre. Je préfère croire le "factuel" (Goku qui blablate sur la puissance de la fusion) plutôt que des spéculations capillotractées.

Sinon pour répondre à la question du topic, Vegetto en bonbon il défonce Buuhan. Besoin d'un autre argument ?

Jaco

Mais quand ils fusionnent c'est leur puissance de base qui entre en compte.
Par exemple, Goku base x Vegeta base = Vegetto base.
Ca me paraît bien abusé quand même. On pourrait juste avoir la source de kanzenshuu ?

Sinon je pense que Vegetto pourrait effectivement vaincre Boo Gohan sans se transformer, mais pas avec autant de facilité qu'en SSJ.
Je pense que sa prestation en bonbon ne peut pas vraiment être prise en compte parce que même si il le déchire sans broncher, il était quand même en SSJ à ce moment. A part l'animé, on a pas d'autre support.

Broly est canon

C'est déjà plus crédible mais non... Ça reste toujours 9 billions. soit 9 000 fois plus puissant que Goku SSJ 3 s'il est à 1 milliard (valeur qu'il doit approcher je pense). Et Super Vegetto serait donc à 450 billions.

Et encore je dis 9 billions pour Vegetto normal si on considère Végéta et Goku à 3 000 000 en forme basique, ce qui m'étonnerait un peu parce que je pense qu'ils ont fait des progrès depuis le tout début de la saga Cell.

P.S : Pour le coup du bonbon je rigolais. Faut pas le prendre en compte non pas parce qu'il était en SSJ à ce moment là mais surtout parce qu'il s'agissait d'un moment comique et donc sans cohérence.

Asgard

Je comprends qu'on veuille à tout prix tout rationaliser, mais le truc sur les puissances est totalement useless depuis Freeza les enfants ;-) Et puis le moment avec le bonbon, comme le dit mon VDD, c'est du pur comique made in Toriyama/DBZ. Faut juste prendre son pied en regardant, sans chercher à comprendre et sans se prendre la tête  :cool:

Amusez-vous bien à discuter de ça, mais je vous le redis, c'est INUTILE !!  :oui:

PS : si ça part en sucette, je supprime sans sommation  :supervegeta:

Dany

#5
Citation de: Jaco le 30 Juillet 2016 à 03:14:00
Ca me paraît bien abusé quand même. On pourrait juste avoir la source de kanzenshuu ?

http://www.kanzenshuu.com/battle-power/databook/

Citation de: Broly est canon le 30 Juillet 2016 à 09:38:43
C'est déjà plus crédible mais non... Ça reste toujours 9 billions. soit 9 000 fois plus puissant que Goku SSJ 3 s'il est à 1 milliard (valeur qu'il doit approcher je pense). Et Super Vegetto serait donc à 450 billions.

Et encore je dis 9 billions pour Vegetto normal si on considère Végéta et Goku à 3 000 000 en forme basique, ce qui m'étonnerait un peu parce que je pense qu'ils ont fait des progrès depuis le tout début de la saga Cell.

P.S : Pour le coup du bonbon je rigolais. Faut pas le prendre en compte non pas parce qu'il était en SSJ à ce moment là mais surtout parce qu'il s'agissait d'un moment comique et donc sans cohérence.

Effectivement c'est carrément abusé. Tu as entièrement raison.
Je dois même dire que ce mode de calcul me déplaît autant que vous.
Après le manga a toujours été abusé. J'ai juste vu cette info sur le site kanzenshuu.

Mais si on prend la nouvelle unité instauré par Toriyama dans la saga Buu, tout change.
Je m'explique : Goku en normal doit être au moins à 800 Kili contre Yakon.
Si il fusionne avec un Vegeta plus ou moins de même force on obtient 800 x 800 = 640 000 kili.

Vu que le SSJ3 = x400, alors Goku SSJ3 serait à 320 000 Kili et Vegeto à 640 000. Il est donc juste 2x plus fort.

Ca marche déjà beaucoup mieux qu'avec les unités vous trouvez pas ?




Jaco

J'avais complètement oublier les Kilis, c'est vrai que ça devient beaucoup plus cohérent. Donc finalement pourquoi pas.

Par contre, loin de moi l'idée de faire du HS mais y a juste un petit truc bizarre, normalement Goku doit être à 60 kilis en normal si on suit la logique des choses.
Vu que le SSJ multiplie la force de combat par 50, alors en normal il doit être à 60 kilis. Du coup, Vegeto devrait être vers les 3 600 kilis en normal si on utilise la formule de Kanzenshuu.


Dany

#7
Si ça avait été le cas, alors Yakon serait 13 fois plus fort que Goku en normal et aurait dû l'exploser sans broncher.
C'est inconcevable vu la manière dont il se fait dominer dans des conditions qui lui sont favorables en plus... Donc j'ai supposer Goku au minimum à 800 mais pas moins, ça serait pas cohérent avec le manga.

Après, il est 3 000 en SSJ mais il ne libère clairement pas toute sa force vu qu'il n'en a pas besoin, il est en mode passif, il n'utilise qu'une portion de sa puissance max. Il voulait juste produire de la lumière, pas se booster.

Pour en revenir au sujet, donc finalement ça reste plutôt plausible quand on utilise les kilis comme référence. Donc Vegetto est probablement plus fort qu'un SSJ3 si on prend en compte tout ceci.


Majin Bardock

Bonjour à tous :).

Je n'ai pas trop compris le début du forum car j'avais l'impression que la question était si Vegeto etait plus fort que buu gohan (on va l'appeler Buuhan ça va faire plus rapide).

Pour ma part c'est oui car Vegeto ne s'est jamais battu au max contre Buuhan mais le dominait clairement, alors que Buuhan tentant  tout ce qui était en son pouvoir pour vaincre son adversaire avant d'arriver à son ultime idée (qui a été orchestré par Vegeto d'ailleurs) de l'absorber car il savait qu'il était inférieur à lui.

Ensuite j'ai vu parmi certaines réponses dans ce topic que Vegeto était probablement plus fort que Goku SSJ3
CitationDonc Vegetto est probablement plus fort qu'un SSJ3 si on prend en compte tout cec
, il EST plus fort sans contestation. Si ce n'était pas le cas; Goku n'aurait pas tenté la fusion des potara mais ce serait directement frité contre Buuhan. Tellement il était désespéré il était prêt à fusionner avec Satan ( son pire cauchemar je pense ^^').

Concernant la puissance

Pour ma part, Si je me souviens bien ils ont jamais dit que la fuision était l'ajout des 2 puissances des personnes qui fusionnent, mais que c'était l'apparition d'un être encore plus puissant que les personnes ayant fusionnés. Goku l'a dit lui même lorsqu'il a expliqué la fusion à piccolo, que lorsqu'il était au paradis, il était tombé sur un peuple où les 2 combattants étaient faibles, mais lorsqu'ils ont fusionnés ils sont devenus un adversaire très redoutable. 2 personnes faibles ne donnent pas une personnes très redoutables si c'est juste l'ajout des 2 puissances. En plus pour fusionner avec la danse il faut que les 2 personnes aient un gabarit presque équivalent, et une puissance identique. Or l'avantage des potaras, c'est que ces conditions n'ont pas besoin d'être respectées, et que l'effet des boucles donne plus de puissance que la fusion de base.

De ce fait, les potaras n'est pas la multiplication des 2 personnes qui fusionnent, car je ne sais pas si vous vous en souvenait, mais quand Goku était tiraillé entre fusionner avec Dendé ou Satan, quand il a imaginé la fusion avec Dendé, il a dit que Dendé n'avait aucune expérience de combat, et que limite car lui ferait baisser sa puissace de combat. Or, personne ne peut avoir une puissance de combat inférieure à 1, même Goku bébé avait 10 de puissance. Même si Dendé est nul je ne pense pas qu'il soit inférieur à la puissance d'un bébé ^^'...

Et pour conclure, ce n'est pas une addition ou une multiplication de puissance des 2 êtres, mais une bonne alchimie qui fait que plus les 2 personnes qui fusionnent se ressemblent ou ont des trucs en commun ou même se complètent bien, et plus la fusion est réussi, et si en plus c'est 2 êtres puissants qui sont très très puissants et très compatibles, alors ça donne un être extraordinaire.
Ça a toujours été montré que Goku/Vegeta ca match à 100% même s'ils sont rivaux. Je ne sais pas si vous vous rappelez dans l'OAV de Broly, si on situe bien l'époque c'est au moment de la période de Cell, à ce moment là même Gohan SSJ était le plus puissant de tous. Ben vers la fin, Goku demande la puissance de tout le monde pour pouvoir vaincre Broly. Tout le monde donne sa puissance sauf Vegeta. De ce fait, Goku se relève tout le temps mais se fait automatiquement atomiser par Broly. Et ce n'est que lorsque Vegeta donne enfin sa puissance, que là, "Miracle !!" Goku obtient une puissance ultra abusé, au point de battre Broly en un coup de poing. Conclusion : c'est l'alchimie de la puissance de Vegeta avec celle de Goku qui donne comme résultat un personnage hors du commun...mais qui reste inférieur à Beerus (cité directement par Goku ^^)

Ryūku Tsukuyomi

Le truc avec Vegetto c'est que ça à toujours un peu été l'entité suprême dans Dragon Ball que ce soit transformé ou non (enfin avant DB Super, mais un Vegetto en fusionnant Goku et Vegeta à leur niveau actuel serait d'un niveau insondable). Après il y a deux interprétation de Vegetto, celle de l'animé et celle du manga. Celle de l'animé le rend encore plus abusé que dans le manga je veux dire dans l'animé il n'a pas l'air d'avoir vraiment de grosses difficultés même en normal contre Buuhan alors que dans le manga il passe direct en Super Vegetto. Je pense que pour répondre à la question dans l'animé il est plus fort que lui en normal alors que dans le manga il doit soit être égale à lui en normal ou plus faible. 

Jaco

Citation de: Dany le 31 Juillet 2016 à 06:27:29
Si ça avait été le cas, alors Yakon serait 13 fois plus fort que Goku en normal et aurait dû l'exploser sans broncher.
C'est inconcevable vu la manière dont il se fait dominer dans des conditions qui lui sont favorables en plus... Donc j'ai supposer Goku au minimum à 800 mais pas moins, ça serait pas cohérent avec le manga.

Après, il est 3 000 en SSJ mais il ne libère clairement pas toute sa force vu qu'il n'en a pas besoin, il est en mode passif, il n'utilise qu'une portion de sa puissance max. Il voulait juste produire de la lumière, pas se booster.

Pour en revenir au sujet, donc finalement ça reste plutôt plausible quand on utilise les kilis comme référence. Donc Vegetto est probablement plus fort qu'un SSJ3 si on prend en compte tout ceci.

Mea culpa, j'avais zappé ce passage.

Sinon, je suis assez d'accord avec Ryūku Tsukuyomi et Majin Bardock.
Vegeto est censé être un océan de Ki comparé aux autres combattants, même en étant bonbon (sans bras, ni tête, ni jambe, ni yeux) il défonce Boo Gohan à l'aise.
Il se permet même de n'utiliser que ses jambes, même si il est en SSJ.

Ca montre bien que sa puissance de base est énorme et j'aurais du mal à le voir perdre contre un Gohan Ultime.

Je rajouterais que la formule donnée par Kanzenshuu paraît même tout à fait logique.
Parce que comme on l'a déjà expliqué plus haut, les kilis sont les unités de références à la Saga Boo. Et en partant du principe que Goku et Vegeta sont à 1000 kilis, alors Vegeto serait à 1000 x 1000 = 1 000 000 !

Un Goku SSJ3 serait à 400 000 kilis, donc Vegeto en forme de base doit bien être 3 voir 4 fois plus fort qu'un SSJ3 classique, si on suit la logique.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en gros je dirais que Vegeto en normal doit être au pire à égalité avec Boo Gohan et au mieux il doit être 2 fois plus fort que Boo Gohan mais pas plus faible.

ma junia

#11
Je vais dire mon avis sur le sujet, d'après se que toriyama à fait dire sur les potalas.

D'après ce que nous avons entendu du vieux kaio shin, les potalas sont à usage unique et permet, à un personnage fusionné, une meilleur chance de vaincre dans un combat assez long.

De plus la puissance apporté à la fusion entre goku et vegeta est plus grande que celle des metamols, toujours d'après le vieux, on sait sais que s'ils fusionnent transformé en ssj leur vie sera  racourcie, car ça demande beaucoup de ressource pour le corps et qu'il serai mieux pour eux de le faire après avoir fusionné.

On sais aussi que leur puissance sera tellement grande, grâce au potalas, que cela (la transformation) ne sera pas utile.
Et c'est aussi surtout pour ne pas risqué d'être faible, ou je ne sais quoi d'autre, donc faut aller mollo avec.
Car la réunion c'est pour la vie

Mais surtout, la fusion de Goku et de Vegteta est surpuissante, car c'est l'union de 2 puissant de l'univers (si on ne compte pas gohan). Et aussi ces 2 là sont rivaux, du coup leur fusion et la plus parfaite de tous.

Alors je met que (à titre personnel, car buugohan est  très puissant)  super sayen ou non Vegetto est le plus puissant.

Voilà mon avis

Sephiroth

CitationJe ne sais pas si vous vous rappelez dans l'OAV de Broly

On ne peux pas prendre en référence les films qui n'on rien a voir avec l'anime et encore moins avec le manga.

Citationsi on situe bien l'époque c'est au moment de la période de Cell, à ce moment là même Gohan SSJ était le plus puissant de tous.

non et ce n'est pas le même Gohan que contre Cell.

mais ton raisonnement est intéressant :cool:

CitationVu que le SSJ3 = x400

Ça ce n'est pas du tout certain, rien ne le dit dans le manga ou dans l'animé, donc a ne pas prendre en compte.

Personnellement, je ne pense pas que Végéto normal aurait pu battre Boo, sinon pourquoi s'être transformer en SSJ ? Peut être est t'il plus puissant mais contre un adversaire qui a les capacité de Boo (surtout régénératrice), il faut énormément plus que ça.

Dany

Ces chiffres sur les transformations sont sortis depuis déjà bien longtemps dans les guides officiels.

Ils ont même été reconfirmer dans un guide dédié à Battle of Gods.



Et tu prends en compte l'animé ? Mais tu sais que dans l'animé Vegeto démoli totalement Boo, donc tu te contredis là ? Je pige pas trop en fait. :/


Sephiroth

CitationEt tu prends en compte l'animé ?

Personnellement non, seul le manga doit être pris en compte. Quand j'ai parlé de l'animé c'était simplement pour stipulé que même lui ne parlais pas ces multiplicateurs.

CitationCes chiffres sur les transformations sont sortis depuis déjà bien longtemps dans les guides officiels.

ah oui ces même guide qui font apparaître les éléments filler dans la chronologie de dragon ball... ou encore qui font de Ten Shin Han un extraterrestre descendant de la race des 3 yeux....
Soyons sérieux, ces livres sont souvent de très beau ouvrages, mais lorsque il s'agit de s'appuyer dessus pour argumenter, il ne valent rien, malheureusement.