Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.5%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Aussi fort que Boo Gohan
5 (16.1%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (71%)

Total des votants: 31

Sephiroth

ben non ce n'est pas une contradiction serom. quand il arrive sur namek il n'est pas beaucoup plus fort que Raditz. Et ça s'explique quand on voit les adversaire qu'il a du affronté pour en arriver la. Il s'est entraîné avec dieu, il a affronté les saibamens, Nappa, Végéta, il s'est ensuite de nouveau entraîne avec gohan pendant plusieurs mois. C'est normal qu'il progresse, c'est un shonen hein :)

Pour le reste, si ce n'est que ton avis alors pas de problème, je le prends avec le plus grand des respect :cool:

Dany

Citation de: serom le 05 Août 2016 à 16:19:52
non pas forcement le dechirer car c'est une fusion moins forte mais moi aussi je le pense plus fort malgré les chiffres. mais en tt cas un tres beau combat mais je ne classe pas gogeta vraiment plus fort que super buu gohan sinon c'est cette fusion qui aurait été choisi mais il fallait sur enchérir avec plus fort. ( ce n'est que mon avis mais il faut être logique)
donc je reste sur du kif kif super buu gohan vs gogeta ssj1 maintenant ssj2 possible ou non? si oui ok il le dechire.

de meme que si on ajoute le film fusion:

on sait que vegeta ssj2 < goku ssj3 < janemba < gogeta            paikuhan ??? ou le mettre au vu des circonstance je dirais au dessus de vegeta cause il n'a pas son envellope corporelle ou je ne sait quoi mais en temps normal au dessous de vegeta

mais du coup gohan mystik +/- fort que janemba?
et au vu du combat on peut déjà dire que janemba < super buu gotenks car goku ssj3 ne peut rien contre lui il ne tente même pas le combat.

Ben déjà il défonce Janemba en 30 seconde chrono alors Goku SSJ3 n'a rien pu faire contre lui.
Le truc c'est que plus les puissances augmentent et plus l'écart devient grand parce que ça se chiffre en millions voir milliard d'unité.

Par exemple :
Goku = 1 ; Goku SSJ = 50 ; Goku SSJ3 = 400
Gotenks = 1,5 ; Gotenks SSJ = 75 ;Gotenks SSJ3 = 600

Au début l'écart est seulement de 0,5 après c'est 25 et en SSJ3 c'est 200 donc l'écart se creuse de plus en plus que les puissances augmente.

BlueReepa

#107
Citation de: Dany le 05 Août 2016 à 05:15:00
Non mais les gars, le lectorat visé par dragon ball c'est des enfant qui sortent à peine de l'age pré-pubère...
Vous croyez vraiment que Toriyama et ses collaborateur se sont pris la tête avec des calculs comme ça ?

J'ai fait que de penser à ça en lisant les posts de Kakaroto93...
Je tiens à rappeler qu'on parle de Dragon Ball, manga d'Akira Toriyama. À la base, c'est un manga humoristique et même si cet aspect devient de plus en plus absent au cours du temps, il ne faut pas oublier que la base est là !
L'univers est un monde futuriste (robots, voitures volantes, vaisseaux spaciaux, capsules, etc...) avec des dinosaures et autres éléments disparus ! L'auteur n'a jamais pensé à toutes ces histoires, il pensait juste que cet anachronisme était un élément humoristique et très intéressant !
Et c'est tout à fait la même chose avec cette histoire d'unités de pouvoir ou je-ne-sais-quoi...
Si Son Gokû a un pouvoir de 10 unités et Vegeta de 5 unités, si Vegeto c'est (Son Gokû * Vegeta,) Vegeto aura un pouvoir de 50 unités. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça et mélanger l'analyse dimensionnelle avec Dragon Ball, qui contient un univers qui est tout sauf réaliste.
Akira Toriyama est le maître seul de son univers, et s'il veut que ce soit comme ça, l'analyse dimensionnelle ne fonctionne juste pas dans ce cas.
Ça devient juste absurde au final (et ça m'a bien fait marrer au final :D). :cool:

Sephiroth

CitationSi Son Gokû a un pouvoir de 10 unités et Vegeta de 5 unités, si Vegeto c'est (Son Gokû * Vegeta,) Vegeto aura un pouvoir de 50 unités.

Oui mais ce truc la ne tiens pas du tout la route. C'est pas qu'il faille ce prendre la tête avec ça, c'est simplement que ce n'est pas cohérent de dire que 10 unités * 5 unités = 50 unités. sauf si c'est précisé, Il y a des règles mathématique a respecter. C'est un peu comme si il te disaient que la force de Végéto = Goku +  Végéta. Tu vas pas dire : "ok 10 + 5 donc Végéto a 38 unités", ce n'est pas cohérent !
Mais de toute façon, qu'il en ai conscience ou pas, ils disent bien dans ce bouquin que sa force ne peux être estimé, comme toutes les puissances après le SSJ. Donc ça ne reste que conceptuel. :cool:

Et pour couronner le tout, ça ne viens a priori pas de Toriyama donc cette info n'a que très peu d'importance :)

Kakaroto93

RedReepa et Dany, vous avez tout à fait raison sur ce point. Je me suis peut-être un peu emporté en voulant appliquer une règle physico-mathématique à une œuvre qui relève de la science-fiction. Le hic dans tout ceci, c'est que Toriyama n'a probablement même pas connaissance de toutes ces règles sachant qu'il faut avoir fait un cursus scolaire assez spécifique pour avoir connaissance de ce genre de truc, exactement comme vous l'avez précisé plus haut.

Donc oui, dans la mesure où il ignorait tout ça, il est, je pense, tout à fait légitime de prendre en compte cette formule pour établir des hypothèses, faire des déductions ou autres.

Sephiroth

CitationToriyama n'a probablement même pas connaissance de toutes ces règles sachant qu'il faut avoir fait un cursus scolaire assez spécifique pour avoir connaissance de ce genre de truc

2m * 2m = 4m² c'est niveau collège hein.
De plus, l'on ne sais même pas si cela viens de lui. Donc laissons ce pauvre Toriyama tranquille :D

Kakaroto93

L'analyse dimensionnelle, c'est une méthode que les lycéens commencent à voir à partir de la Terminale S. Les filières ne faisant pas de la physique ou de la chimie ne sont pas censés connaître cette méthode.

Quant à savoir si cela provient de Toriyama ou pas, c'est une autre question, un autre débat. Il faut faire attention à ce que vous voyez sur internet parce que d'un site à un autre les choses peuvent êtres très différentes, d'après ce que j'ai pu lire. Tu peux avoir tout un forum entier qui va dire que Dragon Ball Super ne vient pas de Toriyama, puis un autre forum qui dira le contraire. C'est pareil avec ces livres, il y a des sites qui te présenteront ces livres comme une source officielle, puis d'autres qui te le présenteront comme une source officieuse en exerçant leur influence en tant que site reconnu comme étant fiable et populaire afin d'endoctriner leur membres et les fans de façon générale.


Sephiroth

Citationc'est une méthode que les lycéens commencent à voir à partir de la Terminale S. Les filières ne faisant pas de la physique ou de la chimie ne sont pas censés connaître cette méthode.

Oui, ta remarque est valable pour les démonstrations que tu as présenté dans les différents commentaires que tu as posté sur ce topic, mais je le répète, 2m * 2m = 4m² c'est du niveau collège.

Concernant la suite de ton message, je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il faut arrêter de dire que cela viens de Toriyama puisque l'on ne le sais pas. En l'absence de réponse, c'est toujours le doute qui prévaut ;)