Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.3%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Aussi fort que Boo Gohan
6 (18.8%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (68.8%)

Total des votants: 32

ma junia

Je pense oui.

Toriyama ne se souvenait parfois plus de certaines choses de dragon ball dans son passé.
De plus il ne travaillai pratiquement pas l'anime il disait laisser ça à ses collègues.
D'où il dit qu'il ont fait un excellent travaille et Que malgré la non cohérence entre les 2 support Tori a dit  que dragon ball c'est "le manga et  l'anime".

Il ne faut pas se prendre la tête, je pense, et comme le manga ne donne pas de réponse alors on se tourne vers l'anime.

C'est mieux  comme ça.
Donc pas de réponse sur vegeto normal dans le manga, alors l'anime est là.
Je ne peut pas dire que c'est une science ultime, mais c'est tout se qu'on a.

Dany

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 21:46:56
CitationEt tu prends en compte l'animé ?

Personnellement non, seul le manga doit être pris en compte. Quand j'ai parlé de l'animé c'était simplement pour stipulé que même lui ne parlais pas ces multiplicateurs.

CitationCes chiffres sur les transformations sont sortis depuis déjà bien longtemps dans les guides officiels.

ah oui ces même guide qui font apparaître les éléments filler dans la chronologie de dragon ball... ou encore qui font de Ten Shin Han un extraterrestre descendant de la race des 3 yeux....
Soyons sérieux, ces livres sont souvent de très beau ouvrages, mais lorsque il s'agit de s'appuyer dessus pour argumenter, il ne valent rien, malheureusement.

Descendant de la race des trois yeux ? Je crois que t'a confondu le fan fake avec les Daizenshuu officiels.

A la limite, je veux bien être d'accord pour dire que le magazine V Jump donne parfois des informations qui n'ont ni queue ni tête, mais pour ce qui est des multiplicateurs et du Goku x Vegeta = Vegeto, je suis désolé mais ça n'a pas à être remis en question.

Pourquoi me diras-tu ? Tout simplement parce que Toriyama lui-même à donné son approbation pour le x50 du SSJ dans une interview quand il explique qu'il ne pouvait pas faire autrement parce que même un kaioken x20 n'est pas suffisant contre un Freezer à 50% de sa force.

D'autant plus qu'on y retrouve souvent des interviews de Toriyama et sa signature/logo dans ces mêmes Daizenshu, notamment celui que j'ai publier dans la page précédente.

Sephiroth

CitationDescendant de la race des trois yeux ? Je crois que t'a confondu le fan fake avec les Daizenshuu officiels.

non non c'est bien dans le Daizenshuu 7
Donc niveau crédibilité... Y'a mieux pour argumenter  :cool:

Dany

Bien, ok. Outre le fait que Tenshin soit un descendant de la race des "trois yeux", le reste de mon message passe à la trappe ?

Je vois pas vraiment pas où est le problème dans ces chiffres puisque même si on met tous les anciens Daizenshuu aux oubliettes, il y a le guide officiel de BOG écrit avec la participation de Toriyama qui iniste sur ces chiffres.
Juste pour rappelle, BoG est sorti en 2013 hein...

De plus, Toriyama s'exprime lui-même sur le x50 du SSJ :

"To be honest, the way I decided upon the Super Saiyan design was for such a... simple reason that it'd make you go "eh?". I only use one assistant (note 3), who has always helped me. My assistant always had to spend a lot of time blacking in Goku's hair (note 4), so the biggest reason was to save time, since if Goku became a Super Saiyan, his hair wouldn't have to be blacked in. What's more, this also had the effect that one could tell with a glance that Goku had gotten stronger, so it was killing two birds with one stone. At the time, it was made out that he was fifty times as strong when he became Super Saiyan, but that's a little extravagant. As far as my feelings as an author go, I think I drew it with the sense of it being a change of about ten times what he had been up until then."

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=9953&start=80

Après pour le x2 et x4 du SSJ2 et 3, je vois clairement pas où est le problème.

Pour information cette traduction vient directement de Herms qui est l'administrateur du site kanzenshuu et qui est une source bien plus fiable que les petits sites amateurs.

Sephiroth

je connaissais ce message de toriyama, mais je ne te parlais pas du x50, je te parlais de ton x400. Même s'il est crédible, Il n'est pas fiable car comme je te l'ai dit, il y'a aussi des conneries sur les guides books dragon ball.

Si je te dis ça c'est pour que tu utilises des argument incontestable, ce qui n'est pas le cas de tes sources. C'est le genre de détails qui peut ruiner un raisonnement.

Dany

Peut-être qu'il y a des conneries dans les anciens guides mais si je raisonne comme toi, je peux très bien dire que le manga contient aussi des conneries, toutes les incohérences comme le fait que Goku ne devient pas Oozaru quand il monte sur la lune avec le gang des lapins ou le noyau trolling de Cell.

Ce scan publier sur kanzenshuu par Herms également, qui a lui-même souligner que ce guide de Battle of Gods a été conçu avec la participation de Toriyama.
D'où le fait qu'on peut y apercevoir sa signature avec le bonhomme au masque à gaz en bas à droite.
Cela montre clairement que ces chiffres sont authentiques car elle ont été approuvé par le maître en personne.

Donc finalement ces chiffres ne sont pas aussi contestable qu'on pourrait le croire et je trouve même que c'est la meilleure manière d'étayer un raisonnement comme celui de Jaco.

Sephiroth

bien sur qu'il y a des incohérence dans le manga, je n'ai jamais dit le contraire et justement tu ne vas pas rajouter des donné non fiable par dessus.

CitationD'où le fait qu'on peut y apercevoir sa signature avec le bonhomme au masque à gaz en bas à droite.

Comme dans les Daizenshuu ou il y'a des conneries.

tu te rends compte que d'un côté il y'a Toriyama qui trouve que le x50 c'est une augmentation trop abusé et de l'autre on sort du x400. C'est contradictoire...

d'ailleurs, tu as vu le dernier épisodes de Super ? je ne voudrais pas te spoiler si ce n'est pas la cas.

Kakaroto93

Personnellement, j'ai voter pour Vegeto plus fort que Boo Gohan. Je pense que Vegeto en normal est assez proche du niveau de Boo Gohan avec une certaine marge d'avance qui lui donnerait l'avantage dans un éventuel combat, mais qui ne pourrait pas lui permettre de l'humilier comme il l'a fait dans le manga. Le combat serait donc équilibré pour ma part, mais avec un avantage pour Vegeto. Si il a utiliser le SSJ dès le début c'était probablement pour mener son plan à bien en creusant l'écart d'entré de jeu et être à son aise.

Citationtu te rends compte que d'un côté il y'a Toriyama qui trouve que le x50 c'est une augmentation trop abusé et de l'autre on sort du x400. C'est contradictoire...

Permettez-moi d'intervenir sur ce point mais le Super Saiyan constitue un boost bien plus énorme par rapport à la forme de base que ne l'est le Super Saiyan 3 par rapport au Super Saiyan. Entre le mode normal et le Super Saiyan, il y a un facteur x50 tandis qu'entre le Super Saiyan et le Super Saiyan 3, le facteur n'est que de 8. L'apport est donc beaucoup moins démesuré.

Sephiroth

d'ailleurs Dany, ton image est manifestement un fake :

Spoiler
pas de Toriyama sur la vrai :

[Fermer]

Du coup ça lui enlève le peu de crédibilité qu'elle avait...

Dany

Citation de: Sephiroth le 01 Août 2016 à 03:43:27
bien sur qu'il y a des incohérence dans le manga, je n'ai jamais dit le contraire et justement tu ne vas pas rajouter des donné non fiable par dessus.

CitationD'où le fait qu'on peut y apercevoir sa signature avec le bonhomme au masque à gaz en bas à droite.

Comme dans les Daizenshuu ou il y'a des conneries.

tu te rends compte que d'un côté il y'a Toriyama qui trouve que le x50 c'est une augmentation trop abusé et de l'autre on sort du x400. C'est contradictoire...

d'ailleurs, tu as vu le dernier épisodes de Super ? je ne voudrais pas te spoiler si ce n'est pas la cas.

Pas besoin que je réponde à la partie rouge, ton VDD a tout dit.

En tout cas, j'approuve le modèle de Jaco parce que c'est crédible.
Vegeto 2 ou 3 fois plus fort qu'un SSJ3 ça passe très bien pour ma part.
Au lieu de s'attarder sur les multiplicateur, tu l'estimes à quel niveau Vegeto normal pour revenir un peu au sujet de base ?

EDIT : Tu l'as trouvé ou exactement cette "soi-disante" image d'origine ?
Non parce que celui avec le logo de Tori est purement authentique vu qu'il vient de Kanzenshuu, je t'enverrai les sources posté par Herms une fois que je serais revenu chez moi.

Sephiroth

CitationNon parce que celui avec le logo de Tori est purement authentique

Il ne faut pas non plus camper sur ses positions. Tu vois bien que le dessin de Tori a été rajouté.
Je l'ai trouvé simplement sur google. Tu t'es fait avoir malheureusement, et c'est pas la 1 ere fois que ça arrive ce genre de montage, il faut être prudent avec ça.

Jaco

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 18:29:55
CitationVu que le SSJ3 = x400

Ça ce n'est pas du tout certain, rien ne le dit dans le manga ou dans l'animé, donc a ne pas prendre en compte.

Personnellement, je ne pense pas que Végéto normal aurait pu battre Boo, sinon pourquoi s'être transformer en SSJ ? Peut être est t'il plus puissant mais contre un adversaire qui a les capacité de Boo (surtout régénératrice), il faut énormément plus que ça.

Je me suis juste référé aux Data Book.

SSJ = x50
SSJ2 = SSJ x2
SSJ3 = SSJ2 x4

Plus le nouvel épisode de Super qui confirme ces chiffres il me semble.
Je vais revérifier.

Sephiroth

Mais comme je l'ai dit plus haut, les data Book ne sont pas des sources sûr. Après pour faire de la théorie personnelle pas de problème, mais pour le reste c'est limite.

CitationPlus le nouvel épisode de Super qui confirme ces chiffres il me semble.

Pas du tout justement si on ce réfère a la vostfr ou il est dit que goku multiplie son ki par 10 en passant de normal au SSJ2
La vosta dit elle, que sont ki est multiplié plusieurs dizaine de fois.

Donc pas vraiment d'indice dans le dernier épisode de DBS sur ce sujet.

Jaco

Ces Data Books ont été supervisés par Toriyama.
On y retrouve même des interview de lui sur plusieurs themes, après je dis pas que tout est bon à prendre là-dedans.
Mais je n'accepte pas trop qu'on veuille à tout prix mettre ces chiffres-là à la poubelle. Parce que si Toriyama ignorait vraiment leur existence, il n'aurait jamais parlé du x50 dans son interview.

Quant à l'épisode 53 de DBS, le passage de la Vostfr est altérée.
Un SSJ2 qui multiplie la force par 10 ? Sérieux ? Bah vive le Oozaru et le Kaioken x20. :D

Sérieusement, la Vosta dit ceci :

C'est suffisant pour conclure qu'un x100 reste tout à fait adéquat (le x50 ayant été confirmé par Tori).

Sephiroth

CitationCes Data Books ont été supervisés par Toriyama.

Il faut arrêter avec cette légende. tu crois vraiment que Toriyama a le temps de s'occuper de ça ? Non Toriyama se contente de dire un petit mot et basta. Il y a de nombreuse connerie dans ces Data Book qui ont même était contredit par le créateur.
Le seul multiplicateur approuvé par l'auteur et le x50, le reste c'est de l'invention non confirmé par Toriyama. Peut être qu'il sont vrai, mais pour l'instant on n'en sais rien.

En utilisant ces donnés pour argumenter, il y a pas mal de monde que vous ne convaincrez pas, et c'est bien dommage.