Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.5%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.2%)
Aussi fort que Boo Gohan
5 (16.1%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (71%)

Total des votants: 31

Dany

Citation de: Jaco le 01 Août 2016 à 18:23:40
Ces Data Books ont été supervisés par Toriyama.
On y retrouve même des interview de lui sur plusieurs themes, après je dis pas que tout est bon à prendre là-dedans.
Mais je n'accepte pas trop qu'on veuille à tout prix mettre ces chiffres-là à la poubelle. Parce que si Toriyama ignorait vraiment leur existence, il n'aurait jamais parlé du x50 dans son interview.

Quant à l'épisode 53 de DBS, le passage de la Vostfr est altérée.
Un SSJ2 qui multiplie la force par 10 ? Sérieux ? Bah vive le Oozaru et le Kaioken x20. :D

Sérieusement, la Vosta dit ceci :

C'est suffisant pour conclure qu'un x100 reste tout à fait adéquat (le x50 ayant été confirmé par Tori).

LOL

Le SSJ2 qui devient useless à cause de kaioken. Punaise, Goku aurait dû utiliser cette technique contre Cell, il l'aurait battu à coup sûr ! :D

C'est pas faute de le lui avoir dit plusieurs fois. Mais bon, il est vrai que la transformation en Oozaru (x10) a toujours été plus forte que le SSJ (x50). Rira celui qui comprendra.

Sephiroth

#31
D'ailleurs, pour ceux qui prennent en compte les Data Books, le topic n'a même pas lieu d'être puisque il est dit dans le Daizenshuu 7 que, non seulement Vegeto est plus puissant qu'un simple SSJ3, mais que en plus, sa transformation en SSJ ne lui donne pas plus de puissance.

Donc pour le Daizenshuu 7 :
Végéto normal = Végéto SSJ

Voila vous avez votre réponse.

Pour les autres, place au débat. :cool:

Dany

J'ai jamais vu le Daizenshu 7.

Mais il ne faut pas se sentir offusqué quand je parle ironiquement. C'est juste que je trouve aberrant de lire que le SSJ2 ne multiplie la force que par 10 quand on sait que le Ozaru ou encore le Kaioken peut offrir un apport de force bien plus important.

Emricka

Il n'est pas dit : "Le SSJ2 augmente sa puissance par 10". Il est dit clairement de la part de Zamasu quand Goku passe SSJ2 : "Sa puissance a été augmenté DES dizaines de fois."

Sephiroth

CitationMais il ne faut pas se sentir offusqué quand je parle ironiquement.

Moi ? ben j'ai pas de raison d'être offusqué :cool:

CitationC'est juste que je trouve aberrant de lire que le SSJ2 ne multiplie la force que par 10 quand on sait que le Ozaru ou encore le Kaioken peut offrir un apport de force bien plus important.

Et je suis bien d'accord avec toi.

@Emricka
On en est sur que la vostfr est foiré sur ce passage ?

Emricka

Oui. Même Saiyuke confirment mes propos de mon précédent post sur son résumé de l'épisode.


Sephiroth

ah cool alors si c'est confirmé. J'espère que la vf ne fera pas la même erreur que la vostfr.

Jaco

#37
Citation de: Emricka le 01 Août 2016 à 22:24:48
Il n'est pas dit : "Le SSJ2 augmente sa puissance par 10". Il est dit clairement de la part de Zamasu quand Goku passe SSJ2 : "Sa puissance a été augmenté DES dizaines de fois."

Impeccable merci Emricka !
C'est exactement ce que je disais précedemment en fait. Ah c'est beau la confiance. :'(

Sinon pour ce qui est du débat de base, à savoir la puissance de Vegeto, je pense qu'on ne peut que donner un avis personnel sur la chose ou émettre une théorie.

@Dany

Non, il ne devient pas "useless" à cause du kaioken. Le SSJ2 est beaucoup plus bénéfique en terme de bonus.

Dany

#38
Citation de: Jaco le 02 Août 2016 à 01:39:57
@Dany

Non, il ne devient pas "useless" à cause du kaioken. Le SSJ2 est beaucoup plus bénéfique en terme de bonus.

Je sais, mais je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi, le SSJ2 et 3 sont respectivement 2x et 8x plus fort que le SSJ (c'est des chiffres cohérents et qui ont le mérite de ne pas être abusé).

Mon message plus haut était juste ironique.

Sephiroth

CitationPour moi, le SSJ2 et 3 sont respectivement 2x et 8x plus fort que le SSJ

Cette tournure de phrase est bien meilleur et complètement respectable. :cool:

Citationqui ont le mérite de ne pas être abusé

pour le SSJ2 oui, mais personnellement je trouve que le x8 du SSJ3 est vraiment abusé et sonnerai bizarre au vu de certain élément montré dans la série.
Personnellement, je voyais plus le SSJ3 comme un x3.

Dany

Les seules sources qui font mention du x50, x100 et x400 des transformations sont le Super Exicting Guide et le Official guide movie of Battle of Gods sortie en 2013.
Le problème, c'est que si Toriyama ignorait l'existence de ces chiffres, il n'aurait jamais parler du x50 attribué au SSJ dans l'interview que j'ai posté dans la page précédente.
Donc si on peut être sûr et certain d'une chose, c'est que Akira Toriyama a bel et bien pris connaissance de ces données numériques et que jusqu'à preuve du contraire il ne les a jamais invalidé ou que ce soit (on est d'accord jusque là ?).
C'est la raison pour laquelle je les ai toujours intégré dans ma vision du manga comme étant des valeurs officielles et valides. D'ailleurs, il faut savoir que la fiabilité de ces chiffres ne sont aucunement remis en question dans les forums anglophone que je parcours très régulièrement comme Neoseeker ou Kanzenshuu.
C'est pour ça que je débattais en partant du principe que ces chiffres étaient valides pour tout le monde, mais en me rendant compte que ce n'est pas le cas, j'ai décidé d'employer les termes "pour moi" afin de ne pas froisser ceux qui ne les prenaient pas en compte, malgré la provonances de ces chiffres...

Néanmoins, il faut quand même reconnaitre que ce sont des chiffres totalement cohérents.
Et pour toi qui ne les prend pas en compte comme valeur valide, en dépit du fait que Toriyama ne les a jamais invalidé, je vais quand même faire l'effort de te prouver avec le manga que le coefficient du SSJ3 n'est pas si incohérent que ça.
A la page 227 du tome 31 en version Kazenban, Piccolo dit à Goku que même si Gohan et Vegeta étaient encore en vie pour combattre Majin Boo il n'arriveraient à rien car Boo est trop fort.



Donc 2 SSJ2 voir 3 si on prend en compte Gohan, ne pourraient, par aucun moyen, vaincre Majin Boo.
En admettant une éventuelle accumulation des puissances, 2 ou 3 SSJ2 ne peuvent pas vaincre Majin Boo (le gros), c'est inutile d'après Piccolo.
Goku pense directement à la fusion qui est beaucoup plus efficace.
Donc si Majin Boo (le gros) vaut plus que 3 SSJ2, et que Goku peut le battre en SSJ3 (dit dans le dernier tome) alors ça montre que le SSJ3 est au moins 4x plus fort qu'un SSJ2 classique, non ? Et donc là, le chiffre est totalement cohérent.

Sephiroth

CitationDonc si on peut être sûr et certain d'une chose, c'est que Akira Toriyama a bel et bien pris connaissance de ces données numériques et que jusqu'à preuve du contraire il ne les a jamais invalidé ou que ce soit (on est d'accord jusque là ?).

Non. L'auteur ne parle que du simple SSJ et explique le pourquoi d'une si grande augmentation de puissance (x50). Ca ne prouve en rien qu'il est connaissance des autres multiplicateurs et surtout, qu'il les approuves.

CitationDonc 2 SSJ2 voir 3 si on prend en compte Gohan, ne pourraient, par aucun moyen, vaincre Majin Boo.

C'est simplement que, dans Dragon Ball, ça a souvent était montré que :
1+1+1 < 3
Ce mettre a plusieurs sur un ennemi est beaucoup moins efficace qu'un seul très puissant. De plus, ce qui complique énormément la tache est qu'il s'agit de Boo, qu'il a des capacités exceptionnel en magie et surtout en régénération, chose que Piccolo n'ignore pas.

Bon et simplement pour être exhaustif, il ne faut pas non plus ignorer l'aspect technique. L'auteur doit toujours insuffler de l'originalité dans son scénario, et surprendre le lecteur s'il veut le garder. La fusion et le contexte qui l'y amène sont aussi la pour ça.

Dany

Oui il ne parle que du SSJ dans son interview.
Mais le multiplicateur du SSJ 1, 2 et 3 figurent sur la même page du SEG et à l'époque c'était le seul support contenant ces informations. Donc si il est au courant pour le x50, alors il n'a pas pu passé à côté du x100 et du x400 étant donné qu'elles sont affichés côte à côte sur la page du Super Exicting Guide.
Le problème qui se pose donc c'est de savoir pourquoi ne les a t-il donc pas invalidés si il ne les approuve pas ? Il avait l'occasion de le faire, mais il ne la pas fait. Pourquoi ?



Sephiroth

Il ne faut pas voir les choses comme ça. On ne lui a pas montré une page et demandé de la commenter. On lui a posé une question, très certainement dans le cadre d'une interview, sur le super saiyan. Il l'a donné, et c'est tout.

Jaco

@Sephiroth

Bah d'un côté c'est pas complètement faux ce qu'il dit.
Les coefficients attribués aux SSJ 1, 2 et 3 sont sur la même page, au même endroit et en gros plan. Ils ont pas pu passer inaperçu.
Si Toriyama parle du x50 dans son interview, alors il a forcément vu le x100 et le x400 pour le SSJ2 et 3. En tout cas, il a l'air d'être bien informer sur ces données.

Donc si il réprouve vraiment ces chiffres comme certains veulent le faire croire, alors pourquoi ne s'est-il tout simplement pas exprimer là-dessus pour dire "non, je n'approuve pas ces chiffres" sachant qu'il avait plusieurs occasions de le faire ? Tout simplement parce qu'il avait rien à dire la-dessus, et son silence en dit long sur son approbation à l'égard de ces chiffres, si tu vois ce que j'veux dire.

D'ailleurs il a justement été interviewé sur ce même Exicting Guide dans laquelle on y apercoit les coefficient du SSJ1, 2 et 3 (x50, x100 et x400) : http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/