Flux rss

Démarré par pierot, 22 Septembre 2009 à 15:24:31

« précédent - suivant »

pierot

je me suis inscrit uniquement pour pouvoir écrire cet unique message :

Votre flux rss ne marche pas (c'est con c'est pratique).

Il me met ça :

    * Dragon Ball KAI - Episode 16 - VOSTFR - il y a 2 mois
    * Dragon Ball KAI - Pas d'épisode le 26 juillet! - il y a 2 mois
    * Dragon Ball KAI - La mise a jour des épisodes VOSTFR avance... - il y a 1 mois
    * Nouveaux partenariat : Anime-Galaxie! - il y a 1 mois
    * Dragon Ball KAI - Episode 17 [VO+VOSTFR] - il y a 1 mois

Voilà c'est tout. Bon courage, tenez jusqu'à la fin de DB Kai et fansubbez le cross Dragon Ball/One Pice qui sortira ^^



3po

Je ne comprend pas le sens de ton post ?

pierot

#2
Ah ? je pensais pourtant être clair

Pour garder que l'essentiel : votre flux rss marche mal

3po

Tu as peut être des difficultées chez toi car perso j'ai aucun problème.

pierot

#4
Je ne pense vraiment pas que cela vienne de chez moi, j'utilise Netvibes en page d'accueil  avec une bonne trentaine de flux différents sans problème.

Vous seriez le seul qui bug chez moi...

Votre flux met ça :
    * Dragon Ball KAI - Episode 16 - VOSTFR - il y a 2 mois
    * Dragon Ball KAI - Pas d'épisode le 26 juillet! - il y a 2 mois
    * Dragon Ball KAI - La mise a jour des épisodes VOSTFR avance... - il y a 1 mois
    * Nouveaux partenariat : Anime-Galaxie! - il y a 1 mois
    * Dragon Ball KAI - Episode 17 [VO+VOSTFR] - il y a 1 mois

... ce qui ne reflète pas vos dernières news

EDIT : je parle du flux rss de votre site (pas celui du forum qui marche très bien)

3po

Ok je comprend mieux, mais le fait est que saiyuke à été débordé de taff et qu'il n' a pas pu faire les mise à jour du site. De plus étant donné qu'il est au japon en ce moment ca rend la tache plus compliquer encore.

pierot

#6
Je comprends très bien, tout le monde à une vie derrière cet avatar. Le principal, c'est que vous soyez au courant.

Vous devriez mettre le rss par défaut dans l'admin de votre site. En clair, qu'une news sur le site fasse automatiquement une news sur le rss car s'il n'est pas à jour, le rss n'a plus grand intérêt.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

kakashi

*en mode boulet* desoler mais c'est quoi "flux rss"  ;D ?

ssjkurt

"ssjkurt rejoint la team des boulets"  ;D

ouai c'est quoi ce flux ? o.O

Rony-Kun

En gros ( si je ne me trompe pas ), les news ne sont pas présentes sur la page d'accueil du site, seulement les news datant d'il y a plus ou moins un mois ^^


Mais je pense Pierot que cela ne vient que de chez toi car pour moi et la plupart des membres, ont a pas ce problème ;)

pierot

#10
3Po a tout compris mais j'ai pitié pour les autres alors je vais expliquer

CitationEn gros ( si je ne me trompe pas ), les news ne sont pas présentes sur la page d'accueil du site, seulement les news datant d'il y a plus ou moins un mois ^^
Tu te trompes...

Alors quand vous ne savez pas, allez sur google... http://www.01net.com/editorial/267676/quest-ce-que-rss-comment-acceder-aux-flux-rss/

Comment l'utiliser :
- cliquer sur l'icone qu'il y a dans la barre d'adresse :
- on vous demande avec quoi l'ouvrir (moi j'utilise netvibes mais les lecteurs de rss sont nombreux comme par ex tout simplement firefox)

Ca permet d'avoir les news d'1 site sans devoir aller le visiter. On peut trouver des rss pour beaucoup de chose (météo, mails, journaux, programme tv, etc...)

Ex de ce que ça donne chez moi sur netvibes (cliquer pour agrandir) :

Onglet général de ma page d'accueil



Onglet One Piece de ma page d'accueil (ex + représentatif)


Flux rss du site DB-Z (pas à jour d'où ce sujet)


Flux rss du forum DB-Z

ssjkurt

Ha ouai.... ouai perso je préfère venir sur le site ^^'

si en plus sa marche pas ...  ;D mais c'est bon a savoir merci pierro ;-)

3po

Très belle explication Pierot, tu même faire un topic dans le tutorial  :ha: :ha:

pierot

#13
CitationHa ouai.... ouai perso je préfère venir sur le site ^^venir sur le site ^^
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs quand on clique sur le rss, on est dirigé sur le site. C'est surtout intéressant pour surveiller une multitude de sites en 1 coup d'oeil (on peut même être alerté).
Pour les journaux c'est le top.

Sinon on peut choisir parmi une multitude de présentations pour voir les flux rss (ex : bandeau défilant).

Autre chose que peu de monde connait, un rss peut déclencher une action. Par ex, tu prends le flux rss d'un tracker torrent pour l'utiliser via utorrent. Quand le torrent que tu veux sort, ça te le met automatiquement en download.

CitationTrès belle explication Pierot, tu même faire un topic dans le tutorial
Merci, mais je te laisse faire (diviser, fusionner, déplacer, etc...)
Je ne m'occupe que d'un forum... le "mien" ^^ (d'ailleurs je n'aurais jamais imaginé rédiger tant de messages sur le votre )

saiyuke

Salut les gens! ;D Bon, je crois que je suis grillé sur un point : j'ai la flemme de gérer le RSS actuellement. Comme Pierot l'a très bien remarqué, j'avais fais une première tentative puis j'avais mis ça de côté.

Comme j'ai créé le site à partir de 0, à partir de la première ligne de code, c'est pas évident au premier coup d'y installer un module RSS qui gère tout automatiquement, alors j'ai tout géré à la main au début. A suivre...