Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Snicky

Je ne fais pas de lui un débile, c'est vraiment ce qui s'est passé ...

Ipeez je pense aussi que c'est parce que les scans vont directement à l'essentiel qu'on ne voit pas Goku agir de cette façon et c'est pas seulement pour Goku plein de points sont vite passé dans les scans, par exemple Frost est peu développer dans les scans alors que dans l'animé ils ont pris le temps de raconter son histoire :p

J'espère vraiment pas que dans le futur ils vont forcer encore une fois sur cette partie de Goku

naovich

Je pense que maintenant tout le monde comprends le fameux, 'Je suis content de t'affronter avec ce corps'. Je pense que la première fois qu'il se sont affronter c'est justement le combat que l'on viens de voir dans cette épisode.

Kyabe キャベ

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je pense depuis bout de temps.  :cool:

saiyuke

Citation de: Sephiroth le 03 Août 2016 à 12:51:24
Citation de: Saiya Djinn le 03 Août 2016 à 12:11:22il à toujours été comme ça

Non. Il n'est pas comme ça dans le manga en tant qu'adulte. Dans Super il retrouve les traits de caractère qu'il avait enfant.

C'est ta vision. :oui: La vérité c'est que je peux te retrouver facilement des passages de l'animé ou du manga qui montrent que même à l'époque, Goku adulte pouvait être un vrai gamin. :) C'est le charme même du personnage.

Tinky Dan Dan

Bah tiens Saiyuke, dans ce cas si tu as une liste des passages que tu as en tête, ça m'intéresserait fortement.   :cool:
Parce que j'ai relu les tomes et à partir de la saga Freezer, je vois pas à quel moment il est aussi gamin que dans Super.

Si tu as des passages qui pourraient me faire changer d'avis à ce sujet, je suis preneuse. :)

Sephiroth

@Saiya Djinn

Je sais bien que c'est ce qui ce passe dans le manga, mais ça ne fait pas de lui un "Goku débile" comme tu l'as précédemment écrit.

@saiyuke

Bien sur, et je suis d'accord avec toi, mais, gamin ne veut pas dire abruti comme dans l'épisode 42 ou il croit affronté Monaka.

saiyuke

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Août 2016 à 14:02:15
Bah tiens Saiyuke, dans ce cas si tu as une liste des passages que tu as en tête, ça m'intéresserait fortement.   :cool:
Parce que j'ai relu les tomes et à partir de la saga Freezer, je vois pas à quel moment il est aussi gamin que dans Super.

OULALA attention : Ne mélangez pas tout : Toi tu parles des tomes. Moi je parle de l'animé. Et dans l'animé DBZ, entre les moments où Goku a peur des piqûres ou le championnat de l'autre monde où il se pisse de rire quand la chenille le chatouille, j'ai de quoi faire si je veux recencer ses comportements imature (qui font son charme, encore une fois) xD

Parce que si vous voulez parler des tomes, je vous renvoi aussi aux tomes de Dragon Ball Super où Goku est beaucoup plus mature que dans l'animé.

Tinky Dan Dan

On est d'accords dans ce cas.  :oui:

Sephiroth

Oui bien sûr qu'il a des comportement immature.
Mais il n'est pas abruti comme il l'est souvent dans DBS. Il ont trop forcé les traits.
Et j'me demande si ce n'est pas, aussi, pour se rapprocher de Luffy qui est tant apprécié.

Mout

#144
Rapprocher Goku de Luffy pour ce qui est de la personnalité n'a aucun intérêt .

Goku est certes naïf et passionné de combat mais il est loin d'être aussi con que l'est Luffy de manière générale .
La stupidité de Luffy fait partie de son charme et on peut dire qu'elle est indissociable de lui , mais être stupide c'est pas vraiment la chose qu'on attend de Goku .
Ce qu'on veut c'est le voir prendre les choses au sérieux quand il y a des enjeux importants (histoire d'apporter un coté dramatique aux événements) . Et une des choses insupportables dans DBS c'est qu'on ne voit plus Goku paniquer ou s'énerver .
Au final le Goku de Super n'est plus qu'un coq de combat avec une cervelle d'huitre au service d'un chat .
Et franchement .......ça craint .



Sinon à part ça , il y a quelque chose qui me chiffonne chez Black.
Si on considère que Black et Zamasu sont la même personne  , comment se fait t'il qu'ils aient des personnalités aussi différentes l'une de l'autre .
Les deux personnages partagent leur haine des mortels , mais contrairement à Black Zamasu lui ne semble jamais sourire ,et en fait je me demande bien pourquoi  :/.
Quand on voit Black on voit tout de suite que c'est une enflure (comme si il prenait du plaisir à appliquer sa justice douteuse), mais même en imaginant que Zamasu décide de tuer tous les mortels avec son propre corps bah je l'imagine mal avoir l'attitude sournoise qu'on distingue sur le visage de Black .
C'est la raison pour laquelle j'aime à penser que Black n'est pas vraiment le Zamasu qu'on connait .
En fait soit c'est pas du tout la même personne , soit sa personnalité à radicalement changé pour une raison quelconque .

Jim-my

Je voit pas pourquoi Goku paniquerait devant Black. C'est comme si Freezer paniquerait devant Piccolo Daimao.

Ce que je veut dire par la, c'est que Black est pour l'instant d'un niveau SSJ2 full power/SSJ3. Le SSB est a des années lumiere.


Pour ce qui est de Zamasu, il peut tout a fait changer pour devenir le psycopathe qu'est Black. On a pu dans plusieurs licence voir ce genre de changement (Anakin/Vador étant le plus connu)

rary-59

#146
Il n'a pas précisé que ce soit necessairement sur Black, mais en général quand la situation l'exige, par exemple avec le Roi de Tout, quand il arrive qu'il montre qu'il est intrigué et remarque qu'il fais peur à Beerus et Champa, et après, quand le Roi dit qu'il veut faire un tournoi, là il montre qu'il est excité par l'idée, 
mais faut vraiment être aveugle pour ne pas avouer que Goku dans Super (notamment dans l'animé, le manga arrive à gerer le truc sans que ce ne soit une gêne comme dans l'animé) est un débile fini, c'est le Goku du tout début du manga, après son mariage avec Chichi, Goku change beaucoup mentalement et se montre bien plus sérieux, mais ça ne change pas ce qu'il est pour autant, quelqu'un de simpliste (son evolution intellectuelle est même un point relevé (analysé plutôt) dans le Dico de Dragon Ball)

Mout

Citation de: Jim-my le 03 Août 2016 à 22:09:56
Je voit pas pourquoi Goku paniquerait devant Black. C'est comme si Freezer paniquerait devant Piccolo Daimao.
Ce que je veut dire par la, c'est que Black est pour l'instant d'un niveau SSJ2 full power/SSJ3. Le SSB est a des années lumiere.

Comme l'a signalé Rary-59  juste au dessus je parlais de manière générale depuis le début de DBS .
Donc je ne lui demande pas de paniquer devant Black , je lui demande d'arrêter de faire le pitre et de sourire bêtement dans les situations où les tous les autres se chient dessus .
Dans l'arc Buu  on peut voir Goku paniquer ou perdre son sang froid à beaucoup de reprises , parce que même si c'est un bon vivant et qu'il kiffe affronter des mecs forts il n'en perd pas de vu pour autant l'ampleur de la situation.
Si t'as pas peur pour le perso principal d'un shonen ou que t'arrive pas à ressentir son désespoir alors ça devient très vite chiant .
Depuis que c'est devenu une sorte de dieux du combat il prend plus rien au sérieux ,tout ce qui l'intéresse c'est se taper avec des mecs puissants  :goku-ssgss:.
Déjà que son caprice avec Monaca devenait lourd , là il en remet une couche avec Zamasu .Je redoute déjà le moment où il va harceler Beerus pour un nouveau combat ...

Citation de: Jim-my le 03 Août 2016 à 22:09:56
Pour ce qui est de Zamasu, il peut tout a fait changer pour devenir le psycopathe qu'est Black. On a pu dans plusieurs licence voir ce genre de changement (Anakin/Vador étant le plus connu)

C'est pour ça que j'espère que si c'est la même personne ce changement de personnalité sera justifié d'une manière ou d'une autre ,mais faut que ce soit crédible .
Si on se rend compte qu'il prend un air méchant juste parce qu'il tue des gens alors là je dis NON ,parce que ça rendrait simplement le personnage grotesque .
Dans l'état actuelle des choses il parait évident que ça ne fait pas plaisir à Zamasu de devoir faire justice lui-même ,Il voit ça comme un mal nécessaire .Mais Black a tout sauf la tête d'un mec qui tue des gens à contre-coeur .
Enfin on y est pas encore,on verra bien comment ça évolue .

Jim-my

Black avait annonçé a Trunks qu'il avait détruit plusieurs monde avant la Terre. Il se peut qu'au début il n'y prenait aucun plaisir, mais qu'a force, voir ces mortel qu'il déteste, pétrifié devant lui, sa lui a procurer du plaisir petit a petit, et qu'il est devenue un vrai psycopathe.
Enfin, déjà a la fin de l'episode, la façon dont il dit "Son Goku...je ne t'oublierai pas", j'ai eu l'impression d'avoir un mec qui était a 2 doigts de basculer dans la haine.

itachi 316

Citation de: saiyuke le 03 Août 2016 à 14:16:58
Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Août 2016 à 14:02:15
Bah tiens Saiyuke, dans ce cas si tu as une liste des passages que tu as en tête, ça m'intéresserait fortement.   :cool:
Parce que j'ai relu les tomes et à partir de la saga Freezer, je vois pas à quel moment il est aussi gamin que dans Super.

OULALA attention : Ne mélangez pas tout : Toi tu parles des tomes. Moi je parle de l'animé. Et dans l'animé DBZ, entre les moments où Goku a peur des piqûres ou le championnat de l'autre monde où il se pisse de rire quand la chenille le chatouille, j'ai de quoi faire si je veux recencer ses comportements imature (qui font son charme, encore une fois) xD

Parce que si vous voulez parler des tomes, je vous renvoi aussi aux tomes de Dragon Ball Super où Goku est beaucoup plus mature que dans l'animé.

2000% d'accord mais ... pourtant la chose n'est pas claire pour tous le monde . Quand tu explique dans tous les sens que le manga suis le manga et que l'animé suis l'animé et que l'on te répond que le manga n'est que promotionnelle au bout d'un moment j'arrête .