Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Jim-my

Les Kaioshins sont des Dieux de la créations. Pas besoin d'être fort pour remplir ce rôle (même si ils sont capable de vaincre Freezer en un coup ^^)

Les Dieux de la destructions sont obligé d'être fort, pour assurer leur rôle justement  :oui:

Kakaroto SSJ

Hello.

Ok, mais en fait d'après ce que l'on a vu, Beerus détruit des planètes et des formes de vie. Dans cet optique, même freezer aurait pu le faire😃. Lui il a un tel pouvoir qu'il peut mettre à mal la stabilité de l'univers tout entier. Son rôle finalement c'est surtout de maintenir son univers en ordre et de détruire toute menace, c'est cela qui peut justifier de son niveau.

En effet, Goku en SSJGSS + kaioken mathématiquement est plus fort que Beerus normalement.

Spinak

Perso j'ai vraiment du mal à savoir sur quoi il faut se baser pour évaluer la puissance du SSJG/Blue.

ça parait puissant par moment mais le SSJB n'est surtout utilisé que contre Kyabe, Hit et Freezer qui ont tout les trois un niveau de puissance incertain.

Autre points, pourquoi Goku continue d'utiliser les formes SSJ alors qu'il a la possibilité de se transformer en SSJblue qui a l'air d'être une forme bien moins lourde à supporter, plus économique au niveau de l'énergie et en même temps bien plus puissante parait-il ?

Admettons que ce soit pour jauger son adversaire la plupart des cas, pourquoi toujours en ssj2? Pourquoi ne pas jauger d'abords en forme normale plutôt et libérer son ki divin si nécessaire?

Dernière chose: on connait tous l'écart monstrueux qu'il y a entre un ssj1 et un ssj2, et entre un ssj2 et un ssj3, et donc entre un ssj3 et un Beerus.
Pourquoi diable alors Vegeta à réussi à déstabiliser et toucher Beerus dans l'arc BoG? oo'

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas claire à ce niveau. :/

Rayzouz

Vegeta est juste aller au delà de ses limites c'est aussi simple  que ca
Et comment peux tu douter de la puissance du ssjblue
Cest simple le ssjblue surpasse tout les personnage qu'on a vu dans Z

Jim-my

Vegeta n'a pas destabilisé Beerus, tout ça c'est de la comédie.
De plus, Beerus était a 10% contre vegéta, donc même si il la destabilisé, c'etait pas Beerus a pleine puissance.

Goku a testé Black en forme normal, mais il s'est fait calmé. Il a juger que le SSJ n'etait pas suffisant, donc SSJ2.

Si il avait liberé son ki divin, il aurait one-shoot Black en posant son doigt dessus, donc aucun interêt scénaristique.

Quand Vegeta a utilisé le SSB contre Kyabe, c'etait pour lui montré l'ecart entre un simple SSJ et lui. Hit, niveau puissance de base, est moins fort que Golden Freezer, mais il progresse très vite et semble être du niveau d'un SSB.
Golden Freezer est donc (avant de ce fatiguer bien sur) plus fort qu'un SSB.

Spinak

Justement, Beerus dit bien que c'est la première fois qu'on le pousse a 10% si j'ai bonne mémoire... ce qui voudrait dire que Végéta à été plus fort que Goku SSJ3 et a frôler le niveau de base de Beerus. Donc avoisinant la puissance d'un dieu? oo

Citation de: Rayzouz le 06 Août 2016 à 13:36:22
Vegeta est juste aller au delà de ses limites c'est aussi simple  que ca
Et comment peux tu douter de la puissance du ssjblue
Cest simple le ssjblue surpasse tout les personnage qu'on a vu dans Z

Bah je ne doute pas de la puissance que peut avoir le SSJB. Juste on ne nous dit pas clairement où commence et où s'arrête cette transformation en terme de puissance dans la série. Donc oui en tout cas pour moi ce n'est pas claire du tout.

Jim-my: D'accord, mais à quoi ça sert qu'on nous montre l'écart de puissance entre le SSJ d'un inconnu (Kyabe) et le SSJB de Vegeta?  :/

Pour Hit, oui c'est un cas particulier. Difficile d'évaluer sa puissance/ses limites. Donc encore un point pas très claire.

Freezer, on sait qu'il est nettement plus fort que Gohan, et fait a peu prêt jeu égal avec le SSJB sur une courte durée.
Seulement, (dans le film en tout cas, je n'ai pas vu cet arc là en série, si ça diffère n'hésitez pas à me le faire savoir) Goku et Freezer se transforment tout les deux en même temps donc comment savoir/évaluer l'écart de puissance entre freezer forme normale et Goku SSJB? (ou l'inverse: Golden Freezer vs Goku non transformé?)

Et on a pas encore vu le SSJB de Goku et Vegeta face à Beerus.

Donc oui pour moi a aucun moment le SSJB n'a fait la différence dans un combat et sur ce point je trouve que c'est pas super bien gérer dans DBS.
A coté on nous montre toujours que le SSJ3 est nettement plus fort qu'un SSj2 (ex: Goku vs Trunks) alors que ces transformations sont devenues obsolètes et qu'on à pas besoin d'être renseigner à ce sujet. :/

Après la série n'est pas terminé et peut-être qu'on va en savoir plus à ce niveau là par la suite. J'espère en tout cas!

Jim-my

Vegeta a voulu donner une leçon a Kyabe, en lui montrant qu'en s'entrainant, il peut atteindre le même niveau.
Il dit bien " cette douleur...ne l'oublie pas". Si il n'avait pas fait ça, Kyabe aurait surement arreté son entrainement en pensant qu'il avait atteint le max avec son SSJ.

Dans le Film fnf, Golden Freezer arrive a prendre l'avantage sur Goku avant de s'affaiblir.
Dans le série c'est bien plus prenoncé, Freezer domine largement.

Dans la série, avant de se transformé en Golden, Freezer attaque Goku SSB pour le tester. Tu peut aller voir, on se rend compte de l'écart entre les deux  :cool:

Sephiroth

Citation de: Spinak le 06 Août 2016 à 14:58:37
Et on a pas encore vu le SSJB de Goku et Vegeta face à Beerus.

On sait,des dires de Mr Toriyama, qu'ils sont toujours en dessous de Beerus. :cool:

KAiWAi

Je suis d'accord sur pas mal de points soulevés ici, mais juste un truc qu'on oublie souvent lorsqu'on évoque le combat des 2 SSB contre Golden Freezer; Goku et Vegeta venaient juste de découvrir cette forme lorsqu'ils se sont battu contre Freezer. Lorsqu'ils se ont participé au tournoi inter-univers, ils ont eu le temps de bien maîtriser cette forme et ils ont donc encore gagné en puissance sous cette forme.

Pour ce qui est de Freezer, il s'est entraîné 4 mois et il a pu élaborer sa nouvelle transformation, mais comme Vegeta lui a fait remarquer, il n'a pas pris le temps de la maîtriser... tampis pour lui, il pourrira en enfer jusqu'à la fin des temps !!  :D

Spinak

J'ai pris le temps de mater quelques extraits du combat en question. Et c'est pas mal du tout! oo
(du coup oui tu as raison, Jim-my, dans le film on ressort avec l'impression que Goku et Vegeta s'amuse presque de Freezer - Alors que dans la série d'après ce que j'ai vu, celui-ci domine clairement le combat à certains moments!)

A vrai dire je n'ai justement pas regardé cet arc là car j'ai beaucoup aimé le film et j'avais peur d'être un peu déçu par l'animation de la série tout ça.
Mais finalement la série s'en sort pas trop mal et il y a même des séquences très bien dessinées je trouve!

Je commence à regarder d'un œil intéressé cette fameuse Golden Cut Edition de ta signature Kaiwai , j'irai jeter un œil sur le topic en question pour en savoir plus.  :)

Mout

Citation de: KAiWAi le 06 Août 2016 à 15:59:51
lorsqu'ils se ont participé au tournoi inter-univers, ils ont eu le temps de bien maîtriser cette forme et ils ont donc encore gagné en puissance sous cette forme.

Ce qui est ridicule c'est qu'on nous explique que si Vegeta a perdu contre Hit c'est parce qu'il s'était transformé 10 secondes en SSJB contre Kyabe ...
Les mecs s'entrainent pour maîtriser cette forme et ils sont toujours pas foutus de comprendre les faiblesses de leur pouvoir  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:.
D'ailleurs si se transformer en SSJB deux fois de suite suffit à rendre cette forme inutile (même après entrainement ) alors on en arrive à une conclusion toute simple : c'est de la merde  :cool:.

Sephiroth

Je pensais plutôt comme toi quand j'ai vu ça, mais finalement, comme je l'ai dit dans un autre post, le SSJB, apparemment, c'est le fait de réutilisé cette forme trop rapidement qui vide. C'est comme s'il y'avait un cooldown sur la transformation. Et finalement, quand on y réfléchi, c'est quand même de simple mortel qui se "transforme" en dieux ! je trouve ça plutôt normal que, avoir recourt trop souvent a cette transformation dans un laps de temps trop court laisse quelques séquelles.

Mout

Ouais enfin là on parle d'une dizaines de secondes et d'un seul coup de poing...
Peut importe à quel point ça vide les réserves ,sur le papier ça reste ridicule(d'ailleurs heureusement que ça ne s'applique qu'à cette forme ).

Et comme je disais il n'y a aucun sens que Vegeta ait négligé ce détail contre Hit .
En fait il n'avait aucune raison de repasser en état normal après son combat contre Kyabe puisque de toute façon les combats s'enchaînaient très rapidement après la victoire d'un combattant sur un autre .
Bref je trouve ce genre d'explication vraiment bancale .

Jim-my

Ouai, enfin, de la a perdre 90% de sa force en donnant un seul coup, mais si le fait de se retransformer use, ok, mais de la a apporter un tel handicap, c'est chaud.

Mais bon, y'a pas sa dans l'animé ou cette fois le SSB est décrite comme la transformation parfaite, je prefère nettement ça.

Emricka

Même avis que Mout. Ils se sont entraînés pendant environ 4 ans ( en comptant l'avant FnF + la salle ), il connait cette restriction, ça dure une dizaine de seconde et Vegeta se fait def' ?! Mais whaaat. Même si un cooldown Vegeta est sensé être au courant sinon il a servit à quoi son entraînement ? Il a reprit sa chemise Badman et a bronzé ? C'est ridicule.