Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Jim-my

Oui, et son génie est très bien respecté dans DBS (Face a Beerus, Hit, et la Zamasu)

Dosseum

Citation de: Shin Antares le 01 Août 2016 à 15:06:25
Episode agréable pour ma part.

Zamasu a du potentiel et possible que Black soit lui. Le fait que ce dernier ait (peut être) transféré son âme dans le corps d'un Gokû d'un autre univers en plus de son propre ki, le rend évidemment différent de celui du Zamasu de l'univers 10. D'où la perplexité des autres quant à son sujet.

Je précise un Gokû d'un autre univers car ça ne peut être que ça et en plus on sait que c'était au moment de sa maladie cardiaque vu que Black se tenait le cœur après avoir combattu Gokû.

De plus, je suis persuadé que c'est à cause du voyage temporel de Miraï Trunks que toute cette histoire a débuté. Il se pointe, raconte ce qui se passe, Black vient à son tour, Beerus et Whis repèrent l'anneau du temps, ils font des recherchent, trouvent Zamasu, ce dernier a à priori une haine envers les mortels, le combat contre Gokû n'arrange pas les choses, et hop la naissance du futur Black est engagée. Le fameux paradoxe temporel.

J'ai bien aimé les retrouvailles entre N°18 et Miraï Trunks. Il a encore constaté que beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois. Par contre, je n'ai pas été très fan du petit Trunks qui se dandinait à côté de Maï. C'était d'un ridicule.

Hâte de voir le prochain épisode car Miraï Trunks voudra tester sa force contre celle de son père.
Est-ce qu'il y aura un entrainement de la part de ce dernier ou pas ?

Impossible le paradoxe universel, sinon lors de la rencontre Black & Goku, Black ne serait pas surpris par le "fameux Goku" et ensuite sa transformation

Mout

#77
j'ai voté Bof .
Au niveau de l'intrigue ça avance plutôt vite mais malheureusement je trouve cette première rencontre avec Zamasu décevante .

Déjà le personnage de Zamasu en lui-même fait dans le classique ,le problème c'est que c'est du classique plutôt chiant à vrai dire ...
Le mec veut butter les mortels qui se font la guerre sous prétexte que c'est pas bien blablablabla ....., on lui explique alors que c'est pas son rôle ,mais rien n'y fait, c'est plus fort que lui il veut les butter .
En gros il considère qui si les habitants d'une planète se font la guerre alors ils doivent tous mourir .Il cherche même pas à comprendre comment les gens en arrivent à se combattre ,non non , ils doivent tous crever jusqu'au dernier .

Bref, encore un énième psychopathe qui se sert d'une justice bancale pour entretenir son délire et se donner bonne conscience ...
Personnellement j'aurai préféré autre chose que ça ,même une simple histoire de vengeance aurait eu plus de poids .

Sinon en ce qui concerne le combat entre Goku et Zamasu , je l'ai trouvé pitoyable  ....
Sérieux c'est quoi ces actions au ralenti là ???!!!
Elle est où la puissance ??? Elle est où la vitesse ??? Ils sont où les mouvements stylés ???
Là ya juste rien à part un coup contré , 3 pauvres coups dans la garde et une mise au sol  ....( avec une animation dégueulasse)
Désolé mais même avec de la bonne volonté il m'est totalement impossible d'apprécier un combat aussi merdique que celui là . Enfin je veux dire ,c'est pas ça Dragon Ball .
je parle même pas des dessins à la ramasse une fois encore ...
J'espère vraiment que leur prochaine rencontre aura plus de panache que ce qu'on vient de voir là .


Pour finir j'ai cru que Trunks allait claquer sur place quand il a compris pour Krillin et C18 .

Jyme

Goku dans DB est simplet, aime bien se battre et a toujours faim. Mais il y a une certaine cohérence : Simplet parce qu'il a vécu reclus dans la montagne et il connait pas grand chose de la vie en société, aime bien se battre pour se tester en vue de ne pas mourir vu dans quelle condition il a grandi, et a toujours faim parce qu'il épuise beaucoup d'énergies à se battre.

Dans Super, s'ils ont cherché à revenir sur ça, ils ont forcé le trait. Goku n'est plus simplet, il fait l'imbécile. Goku aime bien se battre mais simplement pour se battre. Et Goku mange énormément juste parce qu'il serait glouton. Il est un peu devenu une caricature de lui-même. Ill rigole et vient provoquer la bêtise là où dans DB il ne faisait pas exprès c'était juste parce que ça lui paraissait normal, il avait une attitude neutre bien souvent. Il harcèle ses compagnons pour combattre là où dans DB ça lui est limite égal sauf s'il y a une bonne raison de le faire. Et puis il y a toujours plein de scènes de repas random là où dans DB il combat et s'épuise avant d'en venir à manger.

Retour aux sources, mais un peu facilement quoi. ^^

Kyabe キャベ

D'après moi, ce combat contre Zamasu est l'élément déclencheur qui mènera à la création de Black.
Donc un changement de timeline pour Zamasu par je ne sais qu'elle procéder.

Djack le Flemmard

Pilaf est devenu une épreuve. Un test pour les nerfs. Ses moindres apparitions sont devenues crispantes, et entravent sérieusement le plaisir de Dragon Ball Super. Car si on enlève ce foutu personnage de la trame scénaristique (contrairement au plaisant face-à-face C-18/Trunks), l'épisode 53 développe des indices intéressants, en se basant sur un nouveau personnage sacrément charismatique : Zamasu.

Kaioshin en apprentissage pour devenir Kaio, Zamasu est au cœur de l'intrigue, et ses réticences sur la protection des mortels lui confère une personnalité loin d'être lisse (une excellente chose pour un Dieu). Et comme il possède un Ki très semblable à celui de Black, les réponses engrangent de nouveaux mystères, et donc le tout reste captivant. Ce n'est certes que le début d'une révélation, mais c'est déjà pas mal.

Quant au combat Goku vs Zamasu, il est trop court et très moche, mais diablement intense  et efficace !

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

FLY

#81
Enorme spoiler sur l'identité de Black.

Spoiler
Dans la vidéo de la page : http://www.db-z.com/opening-dragon-ball-heroes-gdm10/
On voit Black qui se bat, et Zamasu qui se tient à côté avec une seule potala qui est verte ! Est-ce fiable?
Black serait donc un pantin contrôlé à distance par Zamasu? Tout ça pour ça? Si c'est le cas, quelle déception !

Du coup le seul intérêt reste de savoir comment il a pu récupérer le corps de Goku, mais c'est un intérêt très limité !

Je pense que le côté anthologique que j'attendais de DBS ne viendra jamais, attendons quand même, mais là l'intérêt et le charisme de Black tombent carrément à l'eau, franchement décevant. Espérons que tout ça est faux.
[Fermer]

Legendary Zahha

Je suis donc le seul à trouver Pilaf et son gang drôle :D

Jim-my

Certaint oublient qu'ils étaient là a chaque épisodes au début de l'arc Ruban Rouge  :D

Par contre, Trunks qui ce dandine, j'ai pas aimé du tout, ça m'a même saouler.

Yamcha et Tenshinhan me manquent, ils étaient là depuis le début de DBS. 

Xalagax

@Fly
Peut-être que Black est une création de Zamasu.

SSJGZetto

#85
Bof, personnellement, l'épisode n'était pas terrible du tout mais pas non plus catastrophique. :)


Ce qui était bien c'est le personnage Zamasu, j'adore son design, sa voix, sa manière de penser / sa méfiance, de s'exprimer, de se comporter, et son regard glacial. Les dernières secondes avant l'ending m'a donné des frissons et me tarde de voir ce qu'il fera à la suite. C'était bien présenté !

J'ai également aimé la rencontre entre Trunks et C-18. La réaction tout à fait normale de Trunks qui attrape la garde de son épée en étant très surpris. L'humour de C-18 était aussi plaisant, et ce, durant cette rencontre Trunks n'a cessé de rester très étonné. Cette partie était bien réalisée. =)

Ce sont les deux points que j'ai apprécié dans cet épisode.

Ce qui ne m'a pas plu sont comme beaucoup d'entres vous l'aviez mentionné, la partie "Pilaf et sa bande" où Trunks petit nous fait une tête qui tue complètement l'image que nous avions de lui en tête.

Le combat de Goku contre Zamasu, n'était pas terrible du tout. Vous voyez, l'idée du ralenti n'était pas mauvaise du tout, mais c'est dommage que l'ensemble du combat n'était pas à la hauteur de ce à quoi on s'attendait. Ce qui est drôle, c'est que Goku ne souhaite pas que Zamasu ne se retienne, alors que lui-même ne s'est pas donné à fond. xD

Dans la preview du prochain épisode : Vegeta SSB sous sa tenue habituelle, quelle sacrilège... 'faudra se préparer les yeux dimanche prochain. :'(

unpseudocommeunautre

#86
Citation de: Azuki The Saiya-jin le 01 Août 2016 à 23:43:41
Je suis donc le seul à trouver Pilaf et son gang drôle :D

Nonon, je les trouve sympa la plupart du temps, cette fois-ci c'était juste inutile. Même les pitreries de Goku ça passe en général, à part cet épisode, qui semble être un retour du Goku pre-tournois débile, j'espère qu'Akira va (encore) leur remonter les bretelles.

Mais le pire, le pire, c'est la coupe de Trunks SSJ. J'ai peur du résultat s'ils le font passer en dai san daikan cette semaine.

Trunks cheveux courts à la fin de la saga Cell c'était ça :

Spoiler



Cheveux longs :




Et maintenant :


WTF Tirez moi une balle.
[Fermer]

FLY

#87
C'est ce qu'on appelle une perte totale de charisme, ce qui est le cas de tous les perso dans DBS. Un Dragon Ball pour enfants de 10 ans ou ados.

C'est comme les nouvelles méthodes d'animation, moi je préférais clairement les coups de crayons de DBS plutôt que ce rendu style animation Flash.

Emricka

#88
Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 01:11:50
vivement la version manga !

Oh dear..You are in trouble.  :/

Edit samuOAH!: Inutile de citer le message précédent.
Un post se doit d'être constructif et ne peut être toléré avec moins de 10 mots.
Je te donne un avertissement, la prochaine fois, c'est le ban d'une semaine.
Cette règle s'applique aussi bien aux membres qu'aux modérateurs.
( xD )


Edit Emricka : Jamais il acceptera que je le troll ce sacripant. xD

Emricka

Aucun problème, tu ne le connaissais point. Je ne vais pas te hurler dessus ( bien au contraire  O:) ).

Passons à autre chose désormais. :)