Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Si tu avais pris la peine de lire quelques posts plus haut Rary, tu verrais que c'est exactement ce que j'y décrit, et pour cause, je me suis essentiellement basé sur la Chôzenshuu (nouvelle version ré-éditée, et mis à jour des Daizenshuu) et l'historique chronologique des personnages.

Évidemment j'en ai profité pour apporter du contexte et des précisions de ma part.
Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 13:32:48
Moi je te donne un modèle cohérent (allé, on va recopier de façon différente le poste qu'on s'est déjà acharné à quote 3 fois)

- Timeline 1 : Celle de nos héros actuelles. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont en vie.
Trunks de la Timeline 2 voyage 3 fois vers cette timeline:
  - Une fois où il part de la Timeline 2 en l'an 783 vers l'an 764, tue Freezer et Cold, et réceptionne l'arrivée de Gokû. Il repart vers la Timeline 2, entre l'an 783 et 785.
  - Une seconde fois,où il apparaît 3 ans après sa première arrivée, an 767, lors de l'apparition des Humains Artificiels.
  - Une troisième fois où il part de sa Timeline (la n°2) en l'an 788 et arrive à une date inconnu à ce jour pour prévenir qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.
Cell de la Timeline 3 voyage une fois vers cette timeline:
  - En l'an 788 de la Timeline 3 il tue Trunks et arrive en l'an 763 dans la Timeline 1.
Le Cell de la Timeline 3 est tué par le Kamehameha de Gohan, et le Cell de la Timeline 1 est tué sous la forme d'embryon.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - En l'an 778 Trunks revient suite à la menace de Black.


-Timeline 2: Celle du Trunks que l'on connaît. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une maladie cardiaque. La Dragon Team meurt tuée par les Humains Artificiels. Trunks de la Timeline 2 part 2 fois de cette Timeline et donc y revient 2 fois aussi:
  - Il part en l'an 783 (vers la Timeline 1 en l'an 767 Timeline 1 vous m'avez compris)
  - Revient entre l'an 783 et 785 dans cette Timeline.
  - Repart pour l'an 767 de la Timeline 1.
  - Revient en l'an 785. (après la mort du Cell que l'on voit dans la Timeline 1)
  - Repart de l'an 788 pour aller prévenir la Dragon Team de la Timeline 1 qu'il a réussit à vaincre les Humains Artificels de sa Timeline.
  - Revient à une date inconnu.
Trunks à acquit assez de force pour tuer les Humains Artificiels C-17 et C-18 de sa Timeline à son retour en l'an 785.
Il tue le Cell de sa Timeline en 788 lorsque celui-ci voulait le tuer par surprise avant son départ en l'an 788 comme l'a fait le Cell de la Timeline 3.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - Trunks depuis l'an 796 (date incertaine) voyage dans le temps vers l'an 778 de la Timeline 1 suite à la menace de Black.


- Timeline 3: Celle de Cell que l'on voit dans la Timeline 1. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû est mort d'une maladie cardiaque. La Dragon Team est tuée par les Humains Artificiels. Trunks part et revient 2 fois de cette Timeline:
  - Il part en l'an 783 vers la Timeline 4, en l'an 764.
  - Il revient entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour l'an 767 de la Timeline 4.
  - Il revient en l'an 785 après la neutralisation des Humains Artificiels de la Timeline 4.
Les Humains Artificiels de cette Timeline sont neutralisés de la même façon que ceux de la Timeline 4.
Trunks ignorait l'existence de Cell. Cell tue Trunks en l'an 788, avant que Trunks ne parte pour la Timeline 4 pour les prévenir qu'il a réussit à neutralisé les Humains Artificiels de son époque.
Le Cell de la Timeline 3 voyage une fois dans le temps:
  - Il part de l'an 788 de la Timeline 3 vers l'an 763 de la Timeline 1.

- Timeline 4: Celle où Trunks de la Timeline 3 à voyagé. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont neutralisés.
2 voyages dans le temps ont été réalisés dans cette Timeline:
  - Trunks de la Timeline 3 arrive en l'an 764.
  - Il part de l'an 764 vers sa Timeline (la N°3) entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour la Timeline 4 en l'an 767, date d'arrivée des Humains Artificiels
  - Il part en l'an 767 vers sa Timeline (la N°3) vers l'an 785
Dans cette Timeline, Cell n'a pas été découvert. La Dragon Team et Trunks ne s'entraînent pas pour combattre Cell, expliquant comment le Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell.
Trunks de la Timeline 3 n'ayant pas eu la force de vaincre Cell, il n'a pas pu vaincre les Humains Artificiels non plus. Ils ont donc dû être neutralisés comme pour la Timeline 4, à l'aide d'une télécommande fabriquée par Bulma.

Chose floues:
- Rapportées par  Le Daizenshuu:Il indique qu'un Cell Game à lieu dans la Timeline 4. On peut donc supposer que soit cette information est éronnée, la Timeline 4 vit donc en paix, malgré l'absence de nouvelle de Trunks. Ou alors Cell s'est réveillé en l'an 783 comme dans toutes les Timelines. Il peut dans ce cas soit être détruit par la Dragon Team, ou alors les Humains Artificiels ont été neutralisés sans être détruit, à l'aide d'une télécommande fabriquée par Bulma par exemple, et dans ce cas Cell à pu atteindre son évolution finale.

- Pourquoi Cell arrive non seulement dans la Timeline 1 et non la 4 comme prévue, mais en plus, à une date qui ne fait aucun sens. Car déjà Trunks arrive au plus tôt en l'an 764, alors que Cell arrive en l'an 763.
Pourquoi Trunks de la Timeline 3 arriverait-il en l'an 764 ou 763 (peu importe) pour prévenir ses amis de la Timeline 4 qu'il a vaincu les Humains Artificiels ?

Tout cela malheureusement ce sont des petites incohérences impossibles à contourner quand on part aussi loin dans des Histoires de Timelines Parallèles.

Post encore plus précis que le dernier. Et tout s'explique, sans invention ici, tout concorde, tout s'emboîte.

rary-59

Je sais, mais là je montre le truc officiel, il y a les images et un texte qui explique bien comme il faut
Ca met fin à ce pseudo-débat en montrant l'explication officielle

Sephiroth

les gars les Daizenshuu et Chôzenshuu c'est pas ce qu'il y a de mieux pour argumenter. il y a pas mal de conneries la dedans. :D

rary-59

#48
Peut-être, mais ça c'en ai pas une et Toriyama a aidé, peut-être qu'un peu, mais quand même, et ça c'est sûrement de lui que ça vient le schéma ou du moins le texte qui explique l'existence des 4 histoires.

Sephiroth

Le truc rary, c'est que même sur ça il ne sont pas d'accords dans les Data Books.
Dans le Daizenshuu 7 il parle de 4 timelines alors que dans Le Chôzenshuu 4 il en ont retiré une et ne parle plus que de 3 timelines.
Donc encore une fois vos mieux argumenter sans ses Data Books peu fiable.

Mr Floflo

Merci Rary pour ce schéma j'étais justement en train d'en chercher un pour présenter la complexité des timelines.

Car même si Samuoah a parfaitement raison ( enfin je crois)
À force de lire les différents point de vu... Mon cerveau a cramé :D

(Bon maintenant expliquez moi les timelines de terminator, terminator 5 compris 😁) 

 

mering

c'est donc une erreur dans la vf. merci
que pensez vous de la timetine 2 ?
elle découle du premier voyage de trunk et donc entraine la guérison de goku.
pourtant celons le dessin c'est trunk qui élimine les cyborgs (avec la télécommande) qui apparaisse pourtant quand il est bébé .
on voit dans la timeline 3 que petit coeur suite a son union avec le tres haut est parfaitement en mesure de les éliminer.
mais aussi qu'il n'a pas fallu 10 ans a bulma pour créer la télécommande et on ne peut pas dire que l'apparition de cell est impacté directement dessus.

qu'en pensez vous ?




Sephiroth

par contre, pourquoi, lorsqu'il explique a Goku que des cyborgs vont débarqué dans 3 ans, il dit ça :

Spoiler
[Fermer]

C-19 et C-20 ? C'est une erreur de Toriyama ?

Sam / SupaSceptic

Pas une erreur, un "incident technique"  :oui:

En fait C-19 et C-20 étaient sensés être les ennemis principaux de cet arc.

Lorsque Toriyama dévoila leurs design auprès de son éditeur, celui-ci les qualifia de "Gros lard" et "Vieux Schnoque" c'est ainsi que la sous-intrigue selon laquelle C-20 est le Dr. Gero, et part activer C-17 et C-18 à été mis en place.

Les Humains Artificiels ayant détruit le futur de Miraï Trunks n'ayant jamais été montrés, on a fait comme si il a toujours parlé de C-17 et C-18 qui plaisaient suffisament à l'éditeur de Toriyama.

Mais là encore ça ne plaisait pas cette fois-ci à l'ancien éditeur de Toriyama: Mashima, ce qui aboutit à la sous-intrigue de Cell. Cell qu'il a fallut faire évoluer 2 fois avant que le design ne plaise à l'éditeur de Toriyama.

Autant dire que rien de tout cela n'était prévu, et que sans le talent de Toriyama pour rendre n'importe quel twist scénaristique totalement crédible, le manga aurait connu l'arc le plus catastrophique de toute l'histoire du manga  :D

Sephiroth

J'était au courant de toute cette histoire mais du coup je n'avais jamais fais le rapprochement avec cette case du manga. C'est logique :cool:

Par contre, ils auraient du modifier ça lors des rééditions du manga, comme peuvent le faire des éditeurs de romans quand il y a des coquilles.

Maxcallofduty

Bonjour à tous,

je ne connais pas tout sur les timelines, à l'origine il y a une seule timeline comment peut-on passer à 3 ou 4 timelines à partir d'une seule?

Sephiroth

C'est simplement que lorsque Trunks voyage dans le temps il modifie le futur. Dans une autre conception des voyages dans le temps cela pourrais créer des paradoxes, mais dans Dragon Ball cela crée une autre ligne du temps (ou timeline) différente de la première ou ces changement apporté par le voyageur du temps son effectif. Et chaque fois que des changement sont éffectué et que le futur est altéré, cela créent des timelines différente.

Voila, j'espère que mon post était suffisamment clair :)

Maxcallofduty

Très clair merci !

Est-ce que tu pourrais me récapituler, la création de toutes les timelines dans l'ordre, de manière simplifiée?

Sephiroth

Pour ça il y a débat sur le nombre de timeline  dans DB et je te conseil donc de lire les précédents posts, certain très bien détaillé, pour mieux comprendre et te forger ta propre opinion sur le sujet  :cool:

Maxcallofduty

Mince, je pensais que l'on savait depuis le temps  :/

J'ai regardé un peu le sujet il y a l'explication du passage de 1 à 3, mais pas de 1 à 4. Est-ce que quelqu'un l'aurait?