Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ben non. Si on suis la logique des timelines, chaque fois qu'il voyage dans le temps ça en crée une nouvelle. exemple :
Lorsqu'il reviens et constate que ce sont les cyborg C-19 et C-20 qui ont était activé et pas C-17 et C-18, même si ça n'a pas d'importance pour le scénario, cela a forcement du créer une timeline ou il n'est jamais revenu, puisqu'il n'a, normalement, rien a y faire. Chaque voyage dans le temps influe sur celui ci.

unpseudocommeunautre


Si on suit la logique des timelines, est crée une timeline lorsqu'on modifie son propre passé. Donc si. Toutes les modifications sont issues du premier voyage de Trunks et celui de Cell. Les autres allées-venues de Trunks font désormais partie intégrante de deux timelines à la fois

Sephiroth

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais effectivement ça se tiens :cool:

Lucas06

#78
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse depuis un moment à ces histoires de timelines.

@unpseudocommeunautre et @Sephiroth, je confirme il y a paradoxe temporel et donc création d'une timeline uniquement lorsque l'on voyage dans le passé de sa propre timeline et pas en passant d'une timeline à une autre. Donc, en particulier, ni Trunks, ni Black ne créént de timeline dans DBS.

Citation de: Maxcallofduty le 06 Août 2016 à 22:51:19
@Sephiroth
Merci pour ton post  :)

@sumoAHA

Citation de: samuOAH le 06 Août 2016 à 17:54:33
Mouarf, j'arrive pas à formuler ça avec des mots xD

J'ai un espèce de schéma en tête, mais non seulement il se peut que je sois dans le faux, mais c'est vraiment trop dur de poser des mots dessus, désolé  O:)

Merci pour l'effort  :cool:  c'est bien dommage ! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut expliquer facilement les autres timelines et pas la timeline 2?

Y a pas un site officiel avec toute l'explication?

J'ai la même question que @Maxcallofduty, j'aimerai bien connaître le passage d'une timeline à quatre timelines en mettant les choses dans l'ordre (car je n'ai jamais réussi à trouver cette information). J'ai tout lu, mais je n'ai pas non plus compris pour la timeline 2.

Mais bon @sumoAHA comme t'y connais rien à DBZ et que tu n'as aucune logique, incapable de comprendre quoi que soit, tu te réfugies derrières tes machins daisushi je ne sais quoi officiels qui s'en foutent, ils ne sont là que pour faire de l'argent avec des nazes comme toi qui les achète pour palier à leur lacunes mentales.

Maxcallofduty

#79
Re coucou les amis,
bon étant donné qu'il n'y a pas d'explication, les 4 timelines officielles  ----------------------> poubelle
(c'est mon côté scientifique qui veut ça xD)

en réfléchissant bien et en reprenant le travail de notre ami @FLY voilà la meilleure théorie à mon sens, celle qui devrait être officielle de mon point de vue :

Timeline de départ :
- Goku meurt de sa maladie cardiaque
- les cyborgs C17 et C18 arrivent
- ils se font battre par la z-team
- le médicament de Goku est inventé
- Trunks veut aller dans le passé pour remettre le médicament à Goku et prévenir pour les cyborgs mais se fait tuer par Cell avant de monter dans sa machine.
- Cell utilise la machine, arrive dans le passé en mode larve
- quelques années plus tard il se réveille et commence à absorber des êtres humains
(Le passé est fortement modifié, une nouvelle timeline A se créer)

Timeline A
- Les cyborgs arrivent et sont bien plus forts, ils tuent tout le monde un par un (y compris Cell) sauf Trunks
- Trunks doit aller d'urgence dans le passé avant de se faire tuer
- il utilise sa machine plus tôt que prévu et dispose donc moins de carburant
- du coup il ne peut pas remonter aussi loin dans le temps que Cell
- il arrive donc dans le passé mais quelques années après Cell, tue Freezer, Cold, et donne le médicament à Goku
(Le passé est fortement modifié, une nouvelle timeline B se créer)

Timeline B
- la z-team s'entraine
- de nouveaux cyborgs (C19 et C20) font leur apparition etc..., on se retrouve dans la timeline de nos héros.

Voilà voilà, une théorie sans aucune incohérence à priori.

Citation de: samuOAH le 08 Août 2016 à 04:24:57
Toute spéculation basée sur des "théories" concernant l'avenir de la franchise Dragon Ball Super est bonne à jeté jeter à la poubelle.
Si ce n'est pas une théorie émit émise par des membres de la communauté DB fiables (et j'insiste là-dessus), j'autorise quiconque à rire avant de laisser l'argumentaire dans le néant de la mémoire sélective.

Désolé mais je n'ai rien à faire ici alors.

Citation de: iPeeZz le 08 Août 2016 à 10:57:05
Quand on vient argumenter sur un sujet on vient avec un avis construit et solide avec tout simplement de quoi argumenter le sujet et défendre notre point de vue [... ] essayer de nous le faire rentrer dans le crane en mode je dis la vérité absolue !!!!!
Non c'est pas comme ça que sa marche malheureusement !!!!

Je suis d'accord avec toi, mais mais c'est tout le contraire qui est pratiqué ici, comme cité ci-dessus on nous dit que "si c'est pas officiel il faut rire avant de laisser l'argumentaire dans le néant de la mémoire sélective??? ----> ne veut strictement rien dire, bouffon inculte. Apprend le francais.".

Du coup je m'en vais, ciao ! :cool:

Edit samuOAH!: Non seulement tu fais preuves d'un non respect consternant en allant jusqu'à corriger chacune de mes fautes, ce qui est un comble quand son pseudo est "MaxCallOfDuty" et qu'on connait la moyenne d'âge des joueurs de ce dernier, mais ça se permet aussi une provocation sans précédent.

De plus, je parlais de l'avenir de la franchise, dont nous parlions dans un autre thread, le sujet la-bas ayant été "Quand Dragon Ball Super finira", et c'est là, et seulement là que mon argumentaire s'appliquait.

Je plussoie donc le lock de l'ami Emricka ainsi qu'un ban de 24h mais pour un autre motif, j'espère que cela te permettra de réfléchir.



Emricka

#80
Merde quoi... Ça été dit il y a 2 pages. Je mets l'image à nouveau :
Spoiler
[Fermer]

Je lock le topic. Veuillez arrêter de faire la sourde oreille ! O:)


Sam / SupaSceptic

Sujet dé-lock en voyant que certains membres voulaient continuer à débattre.  O:)

N'oubliez pas de baser vos théories sur des arguments solides et dans le respect de chacun de préférence !  :oui:

Kakaroto93

Du coup, j'ai pas trop suivi le débat, mais Samuo avait raison depuis le début. Gowasu nous explique que les 4 anneaux correspondent chacune à une Timeline et vu qu'il y en a 4, cela signifie qu'il existe bien 4 Timelines.

Sephiroth

Prudence, on ne sais pas vraiment quand sont apparu ces anneaux. Gowasu semble dire que le dernier date d'il y a quelque années, pas les 4.

J'en profite pour apporter une petite précision :
L'image posté par Emricka viens du Daizenshuu 7 sorti en 1996, aussi connu en France sous le nom de : "le dictionnaire de Dragon Ball" ou ils y est bien écrit qu'il y a 4 timelines. Le souci est que, il est contredit par le Chōzenshū 4 sorti en 2013. Dans celui ci il ne parlent plus que de 3 timelines.
Alors auquel se fier ? LA logique voudrais que le Chōzenshū 4, qui est une version amélioré et remise a jour du Daizenshuu 7 soit plus fiable. Oui mais voila, les Data Books comportent de nombreuses bêtises qui les rendent peu sûr comme source d'informations ! Donc le débat est loin d'être clos et peut être auront nous la réponse exact sur les timelines dans Dragon Ball Super :)

Sam / SupaSceptic

Hé bien tu sais Sephiroth, je ne me suis pas basé sur l'explication donnée par le Daizenshuu parce que c'est celle officielle, mais parce qu'il s'agit de la plus cohérente à mes yeux.

Je savais pertinemment que le Chozenshuu équivalent donnait une autre version (dans ma tête il donnait 5 Timelines et non 3 mais je peux me tromper  :/ ) mais j'ai préféré piocher certaines sources chez le Daizenshuu.

Car si seulement 3 Timelines sont de mises, où va le Trunks de la Timeline de Cell ? Qui comptait-il prévenir de la destruction des Cyborgs de son époque ? Eh bien c'est tout simplement impossible pour moi.

Je ne sais pas encore comment va évoluer l'histoire de Time Ring vertes de Dragon Ball Super, ni même si la Time Ring apparut il y a quelques années d'après Gowasu est apparue à la suite du/des voyages(s) de Trunks.

Mais en ce qui concerne la saga Cyborgs, je ne pense pas que je changerai ma théorie puisqu'elle est celle qui concorde le plus avec les événements comptés par le manga.

Sephiroth

Mon message ne t'était pas destiné samuOAH. Je n'ai pas dit ça pour contredire ton explication des timelines. Mon message a pour but d'expliquer, a qui ne le saurais pas encore, que cette belle page dans le Dazenshu 7 n'est pas fiable et que, par conséquence, elle ne mets pas fin au débat.

De plus Il faut faire la différence entre une vérité objective et un jugement de valeur. Le fait que je dise ça ne veut pas dire que je suis contre l'idée de 4 timelines. J'ai simplement rétablie une vérité, pas émit mon opinion.

Maintenant, si tu veux la connaitre, je pense aussi qu'il y a moins 4 timelines sinon l'on ne pourrait pas répondre aux question que tu pose et ça créerait une anomalie temporel.

Sam / SupaSceptic

Ah mais je ne te répondais pas à toi en particulier ahah

En fait ça répondait à ton message, mais pas forcément à toi, je défendais seulement ma théorie avec les nouvelles informations que tu apportais, un peu comme pour justifier que quel que soit les livres officiels, elle reste légitime. A mes yeux en tout cas. ^^

Sephiroth

Décidément on a du mal à ce comprendre tous les deux :D

En tout cas tu as bien raison car elle tiens parfaitement la route :cool:

Par contre, une question qui m'intéresse, si Super (l'animé, le manga ou même les 2) annoncé qu'il y a en fait 3 timelines, 5 ou peut importe le nombre, es ce que tu changerais d'avis ?

Sam / SupaSceptic

Ça me demanderait un temps de réflexion et d'analyse de tous les nouveaux éléments que Dragon Ball Super apporte.

Mais si vraiment ma théorie et les nouveaux éléments sont complètements incompatible.. Je dirais, avec toute modestie, qu'en fait ce n'est pas vraiment ma théorie qui est en cause  :D
J'veux dire, aujourd'hui elle tient très bien et concorde avec le manga original.
Si Dragon Ball Super veut jouer sur les Timeline et ne maîtrise tous les éléments laissés par le manga, bah c'est plutôt dommage car ils auront beau représenter l'univers de Dragon Ball officiellement je pense que ça reviendrait à être dans le faux. (en fait ça fait très narcissique de dire ça comme ça, on dirait que je dis "S'ils ne suivent pas ma théorie, ils ont faux"  :D En vérité je n'ai fait que récolter les informations du manga, donc on peut aussi voir ça en disant qu'ils ne suivent pas les éléments du manga pour paraître moins prétentieux^^ )

Dans ce cas je ne trouverais aucunes réponses "In-Universe" et je me contenterais de dire que le manga Dragon Ball nous laisse paraître 4 Timelines, et que Dragon Ball Super nous révèle plus tard en fait xx Timelines.

Mais bon j'ai espoir qu'ils feront ce qu'il faut. Notamment la version manga qui a su à merveille expliquer le principe de Timelines/Univers Parallèles, sans mentionner que Toyotarô commence à prouver qu'il s'inspire à 100% du manga originel pour sa version des faits.

Mais une possibilité demeurant est que l'histoire de Dragon Ball Super se focalise sur notre Timeline et celle de Trunks que l'on connaît, mais pas les autres.
Par exemple dans le cas des Time Ring vertes, que seule celle dont Gowasu ait parlé soit utilisé dans le cadre de l'histoire et que les autres ne soient pas du tout utilisées, pour à la fois ne pas dire de bêtises et nous laisser dans le flou.

Sephiroth

Tu n'auras qu'a dire que c'est canon Dragon Ball (manga) :D

Mais en effet, s'il n'apporte pas d'éléments solide a l'affaire, ça pourrait passer pour une incohérence (et ce ne serait pas la première).

J'ai aussi confiance en Toyotaro qui maîtrise parfaitement l'univers de DB en bon fan qu'il est.

Mais du coup avec cette histoire de Time Ring vertes qui apparemment ce créerait lorsque l'histoire est modifié, cela veut dire qu'il n'en apparaît pas seulement une mais bien une pour chaque nouvelle modification de l'histoire, et cela dans chaque timeline ! A moins que ce ne soit que dans la timeline "principale", mais dans ce cas, cela poserait problème...