Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

ma junia

Bravo, c'est quand même un gros travaille.
La version manga de DBS devrait apporté aussi d'autre grande révélation des monde alternatif du monde de toriyama.

Xemnas

Merci ce schéma est complet et grâce à toi je peux de nouveau dormir et arrêter de réfléchir. :cool:

Snicky

Du bon boulot Sam', merci !  O:)

Je rejoins Sephiroth aussi, c'est pas une boucle temporelle qui se forme mais plutôt une correction, personnellement je le conçois comme ça:

Quand Beerus détruit Zamasu (un dieu détruit un autre Dieu), on peut imaginer une sorte d'onde correctrice qui vient corriger la Timeline et les événements qu'il à fait, mais Black n'est pas mort et il à survécu grâce au port de son anneau du temps, qui lui donne certainement une immunité et fait que cette onde correctrice l'ait ignoré.



Sinon tiens, c'est quelque chose qui me trotte depuis plusieurs mois maintenant, et j'en profite de l'occasion pour savoir ce que vous en pensez.

Cell, qui est parti de l'année 788 et qui à tué Trunks pour y arriver, il est arrivé sur Terre et dans la timeline de nos héros en 763, soit 1 an avant Trunks et Freezer sur Terre, comme l'avait dit Kami Sama.

Mais quelque chose m'a toujours intrigué sur ce point là, et pour expliquer ça tout d'abord, je vous poste cette image:

Explication de Cell
[Fermer]

Comme c'est écrit, il dit clairement qu'il n'a pas choisi l'époque où il voulait aller, c'est à dire l'année 763, il à juste appuyé direct sur le bouton après avoir eu la machine, et Piccolo suggère dans ce cas que c'est Trunks qui à dû le programmer pour cette année.

Et c'est là que ça bloque et que je ne comprends pas. En faite déjà ce Trunks qui à été tué par Cell avait prévu d'aller prévenir que les Cyborg sont détruits ou désactivés à la Z Team, sauf qu'il avait programmé pour arriver en 763.

Donc il serait arrivé en 763, l'année où il y a eu l'arc Saiyan avec l'arrivée de Nappa et Végéta et l'arc Namek contre Freezer.

Pourquoi il remonte 25 ans dans le passé et pour les prévenir de la mort des Cyborgs, alors qu'ils ne se connaissent pas logiquement, et en plus c'est durant la période Namek, donc il aurait été bien bête d'atterrir à ce moment, et puis les dire "Oui j'ai battu les cyborg" quand ils seraenit revenu de Namek, ou bien pendant la bataille contre Nappa/Végéta.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, car j'arrive pas à me l'expliquer personnellement.

ma junia

D'après trunks, cell est arrivé 1ans avant lui.
Donc après la saga namek, mais pas pendant la saga sayen  et namek.
Je pense qu'il avait prévu de venir les prévenir comment détruire les cyborg de cette époque.

Sephiroth

@Saiya Djinn :

Avec Dragon Ball seul, je ne sais pas, Mais s'il on tiens compte de DBS, je pense que l'explication peut être trouvé.
En effet, on apprends dans DBS que la machine doit être piloté pendant le voyage. De là on peut en supposé que Cell, rentré dans son cocon, la machine à voyagé en mode random.

Songohan_blue

#200
Re a tous !!! D'abord bravo a samuoz c'est super bien fait !


Samuoz d'après l'épisode 61 et le sous entendu du chapitre 14 trunks a l'air de créer une seule timeline.

Dans un précédent post sephiroth avait dit que dans un book il y avait 4 timelines puis cela a était actualisé a 3 dans un autre plus récent si l'on suit les dire de l'épisode 61 et du chap 14 cela risque d'être actualisé a 2 non ? (celle de trunks et celle de goku vivant )  c'est ce qui me semble comprendre.

On aura surement la réponse a la fin de l'arc.


bon je vais faire le relou qui a toujours pas compris ... mais comment peut exister la timeline rouge de dbs on est d'accord Zamasu tue gowasu ( timeline verte ) puis va chercher les Super dragon ball et tue goku donc il voyage dans le futur et fait son plan mais après il PART dans la timeline de trunks  ( bleu ) et il y reste avec son double donc comment peut-il être dans la timeline rouge et se faire tuer par beerus ! il est PARTI dans la bleu il est plus la.

Il a pas crée de timeline, il voyage dans le futur pas dans le passé c'est pour ca pour moi ya un problème.


Sinon saiya djinn bonne question c'est peut être juste pour le scénario.


Snicky

Ah oui bien vu ce détail Sephiroth, vu qu'il était en cocon il à rien pu faire et s'est sûrement laissé porté par le flux, pas bête, possible qu'il ait trop voyagé de passé.

CitationJe pense qu'il avait prévu de venir les prévenir comment détruire les cyborg de cette époque.

C'est vrai, mais j'ai trouvé ça toujours bizarre qu'il avait prévu d'aller à l'année 763, surtout que personne ne le connaissait du côté de cette timeline.

Après y ré-avoir pensé tranquillement et vu le post de Piccolo Daimâo, j'ai émis comme supposition:

Il voulait sans doute se balader dans toutes les temporalités pour dire comment détruire les Cyborg, avec la fameuse télécommande qu'il aurait pu récupérer de son premier voyage ? Comme si il voulait faire le justicier dans un maximum de timeline, sauf que Cell l'a tué avant qu'il commence à agir.

En arrivant en 763, il va voir une personne comme Piccolo par exemple (Goku n'est pas là en 763, hormis si il est arrivé par exemple pendant son mois de guérison à l'hôpital, mais ça m'étonnerait beaucoup et c'est plus logique que ça soit après Namek, quand Goku n'est pas sur Terre.) et lui prévient "Oui dès que tu vois des cyborg apparaître dans 4 ans, utilise cette télécommande pour les arrêter tout de suite".

Sephiroth

Cette deuxième solution serait étrange, puisqu'en faisant ça, Trunks modifierait encore le temps et ne ferais que créer de nouvelle timeline.

Snicky

Oui, surtout qu'il à déjà causé assez de dégâts à lui même, c'est pour ça que je trouves tout de même ça assez gros.

Enfin de toute façon on aura jamais une réponse sur ce détail mais ça me tilte vraiment de ne pas avoir de réponse  xD

Si quelqu'un à une autre idée, qu'il hésite pas, ça m'intéresse  :)

Xemnas

À l'époque, je pensais que s'était Cell qui avait programmé la machine à cette date pour être sur de sortir de son cocon pile au moment où les androïdes seraient activés.

Snicky

Pareil, mais quand je m'étais refais Kai vers le début de l'année, ça m'avait intrigué.

En clair, il à eu beaucoup de chances d'avoir retrouver sa 1re forme au bon moment, car la Z Team aurait pu tuer C17 et C18 avant qu'il ne sorte de sa forme cocon  :D

Sephiroth

Ben mon explication ne te plait pas ? :gogeta:

rihenskur

j'aurai trop aimé voir des épisodes se passant pendant la période des cyborgs etc mais dans d'autre Timeline, comme dans celle où Goku est vivant et que les cyborgs ont juste été désactivés.

Xemnas

Tu peux la créé grâce aux différents films se passant plus ou moins dans cette période, et incluant le grand, beau, magnifique, féerique, fantasmagorique. :broly-ss: 

Snicky

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 21:18:15
Ben mon explication ne te plait pas ? :gogeta:

Ah si si, en plus c'était bien pensé vu qu'on l'avait remarqué récemment que la Time Machine se conduit finalement ! (toujours cru qu'on entrait l'année, puis la Machine activait un mode conduite automatique pour nous amener du point A au point B)

C'est l'explication qui me semble la plus logique en prenant en compte DBS, mais ça m'intéresse toujours de voir plusieurs avis pour savoir si on pense tous pareil  :oui: