Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sephiroth

#240
@Xemnas:
Non non tu ne te trompe pas. :cool:

Enfin il a dit précisément : "il est apparu il y a quelque années". Il parle de n'anneau que Trunks a créé pendant l'arc Cell.

@tracepart:
Oui ce que tu décris est bien une boucle temporelle. Mais cela ne sais pas passé comme ça dans DBS.
Black a rencontré Goku pour des raisons différentes. Ce n'est pas a cause d'une boucle temporelle.

Xemnas

Le fait que Mirai Trunks arrive dans la Timeline 1 suivi de prêt par black crée les conditions nécessaires à la création d'une nouvelle Timeline non?
Que Mirai Trunks vienne pour boire le thé, ne pose pas de problème en soit, mais le fait qu'il commence à trop parler et surtout que black arrive juste après, donnant par là même les informations nécessaires qui pousseront Beerus & Co à aller voir Zamasu sont en quelque sorte une incohérence quand on me dit "non aucune autre Timeline a été créée".

Sephiroth

@Xemnas:
En fait, il faut bien comprendre que pour Dragon Ball, modifier le futur ne crée pas de nouvelle timeline. Cela peut paraître étrange mais seuls les changement du passé en crée.
Pour illustrer cela, prenons un exemple :

Le second voyage de Trunks pendant l'arc des cyborgs (au moment ou Vegeta se débarrassait de C-19) n'a pas créé de nouveau monde (nom officielle pour désigner les timelines), il n'a pas créé de copie de la timeline de nos héros. Alors même qu'il modifie pourtant le futur de ce monde par sa seule présence.

Et bien c'est exactement la même chose pour le voyage de Trunks dans Super. Il n'a pas créé de nouvelle timeline.

@tracepart:
Je te l'ai dis, il n'y a pas de boucle temporelle. En fait, tu pars du principe que Black existe que par ce qu'il a poussé lui même Goku à aller à la rencontre de Zamasu. Hors, Black n'a pas rencontré Goku pour les même raison que celle que l'on a vu dans la série. Goku et Zamasu (Black) ce sont affronté pour des raisons différentes de ce que tu as vu dans l'anime.

J'espère que mes explications sont suffisament compréhensible. :cool:

Sephiroth

Je ne parlais moi aussi que de l'anime. Zamasu (black) a rencontré Goku dans d'autre condition et pour d'autre raison. Le Goku que Zamasu (Black) a combattu n'avait jamais rencontré Black Goku.

lovehunter

J'avais donc fait fausse route?

Selon moi, Trunks est evidement apparu dans le présent de nos amis mais, dans un autre présent, il n'as pas fait d'apparition. Laissant nos amis dans un monde en paix après le tournois interunivers.

Dans ce monde en paix, Zamasu apprends l'existence de Goku seulement grâce à Godtube et decide de s'informer sur lui afin d'échanger son corps et d'aller dans le futur de Trunks tandis que Beerus n'existe plus... De là, il s'allie à Mirai Zamuse et combat Trunks qui finalement revient dans le passé solliciter l'aide de nos amis.
Ainsi, le Zamasu de notre univers n'affecte en rien le présent et le futur et ne sert qu'à nous présenter le personnage. Sa mort elle n'entraine rien puisque Mirai Zamasu est immortel et que Black est protégé par l'anneau du temps...


Sam / SupaSceptic

C'est personnellement exactement comme cela que j'ai imaginé la chose et que je l'ai représenté sur mes schéma LoveHunter si jamais ça peut te rassurer de trouver des gens qui ont pensé la même chose  :D

lovehunter

C'est cool de ne pas être seul !
Mais quelque chose prouve que nous avons tord ?

Songohan_blue

Ben dans dragon ball super d'après les explications de l'animé et du manga trunks ne crée q'UNE seule timeline celles de DBZ il faut les oublier.

Trunks crée une timeline au moment ou il sauve goku avec le médicament ( enfin plus exactement au moment ou goku commence a le prendre car c'est a ce moment qu'il ne meurt pas ). Après il voyage dans le passé mais ne modifie rien c'est ce que semble expliquer DBSuper.

Sam / SupaSceptic

Citation de: lovehunter le 22 Octobre 2016 à 13:35:56
C'est cool de ne pas être seul !
Mais quelque chose prouve que nous avons tord ?
En fait c'est ce que j'expliquais précédemment, c'est que oui, quelque chose contredit cette théorie, il n'y a pas création d'un nouvel anneau du temps en correlation avec cette Timeline supposément crée.

On ajoute à cela que dans le manga il est révélé que le premier être vivant à avoir scinder la Timeline en 2 est un mortel/Humain d'une civilisation avancée de l'Univers 12, remettant en cause le modèle des 4 Timeline crées par les voyages de Trunks et de Cell dans le manga Dragon Ball. Rendant impossible de déterminer si une théorie quelconque qui englobe les Timeline est véridique ou non.

Et tant qu'on n'a pas d'explications les me semblent plutôt abracadabrantesque.

lovehunter

C'est la où tout le monde s'embrouille...
Entre DBZ et DBS, entre DBS et le manga... pour me simplifier l'histoire, j'ai decidé d'éluder le manga et DBZ pour me satisfaire de ce que je comprends en attendant de plus amples explications.

Xemnas

Le problème avec la série TV DBS, c'est que l'on risque de n'avoir aucune explication poussée sur les Timelines et que le seul format qui nous en dira plus, c'est le manga, mais ce dernier n'est pas à prendre en compte quand on parle de DBS, par contre un Guide Book écrit par d'autres personnes dans le but de vendre du Goodies sera lui accepter.
Donc, je l'avoue, je suis complètement perdu :/.

Sephiroth

Apparemment la Toei à enfin expliqué tous ce bazar :

Spoiler
[Fermer]

Manque plus qu'une petite traduction. :)

Sam / SupaSceptic

OUI, UN MODELE A TROIS TIMELINE !

B*rdel j'ai eu tellement peur d'avoir été dans le faux et d'avoir fait ces fiches pour rien  :'(

Je suppose que quelqu'un de chez Kanzenshuu va s'empresser de traduire ceci ! Je serai aux aguets pour traduire dès que possible de l'anglais.

Sephiroth

Oui ce serais pas mal d'avoir une traduction histoire d'être enfin fixé ! :)

Je remarque que la façon de présenter les choses est très proches de celle du Daizenshuu 7.

Jim-my

Hâte de connaitre enfin la vérité vraie !  O:) O:)