Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Bebi Hatchiyack le 26 Juillet 2017 à 16:56:36
Sephiroth vs Francky9g act 3  xD

Moi j'ai aucun soucis avec les différentes Timeline c'est clair et limpide pour moi  :oui:

:D

C'est bien là le principale. :cool:


Citation de: Francky9g le 26 Juillet 2017 à 16:59:54
Je ne parle pas le japonais, je lis le japonais. Ce qui est différent.

Non Francky. avoir essayé de traduire 5 dialogues de Dragon Ball dans ta vie en 1 an avec des bouqins et internet ne fait pas de toi quelqu'un qui lis le Japonais. Ce que tu fais, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle que tu tentes de faire passer pour de l'argument d'autorité. :cool:

Tes traductions sont tout aussi pertinente que les miennes, ou que cellse de 99% des gens sur ce forum aidé d'internet. Je remets juste les choses au clair. ;)

Francky9g

Que faudrait-il pour te prouver que ma traduction n'est pas malhonnête ou défaillante ?
5 dialogues en 1 an... lol Allez, arrête de t'énerver. Je n'ai fait que vérifier une traduction et pour le coup, ce n'est pas un problème d'interprétation (comme pour le Kaioken par exemple), c'est clairement une coquille de la part de Herms.
Et au passage, je ne traduit pas que du japonais.

Sephiroth

Oh c'est sympa de t'inquiéter, mais ne t'en fais pas pour moi. Je ne m'énerve jamais quand je discute ici. :cool:


Francky9g

Effectivement, en relisant ton message, il était juste cool et méchant puisque tu me traites de manipulateur, menteur etc... (en gros).
Plutôt que d'attaquer ma personne, essaye plutôt de d'argumenter. Plutôt que d'office dire que je mens, vérifie plutôt mes arguments. En l'occurrence, tu peux très bien demander à un japonophone du forum. Je suis sûr que tu en trouveras un. Tu peux aussi demander hors forum.

Mais s'il te plaît, un peu de respect envers le travail de traduction que je fournis.

Jaimebiendragonball

#379
D'accord Sephiroth, donc notre timeline était à l'origine celle dont provenait black mais à cause de Beerus, elle a divergé et est devenu une timeline sans Black. C'est un peu plus clair, merci :cool: C'est un petit peu comme Cell qui à la base vient de la timeline de Trunks, mais en s'entraînant avec son père, Trunks crée une timeline ou il tue Cell.

Sephiroth

C'est tout à fait ça Jaimebiendragonball. :cool:
Ouf, j'ai réussi à te faire comprendre. xD


@Francky9g:
Il n'y a aucune méchanceté dans mon message. Je n'ai pas d'animosité envers toi et tu le sais très bien puisqu'il m'ait déjà arrivé de te défendre alors que je suis pourtant, en complète opposition avec toutes les méthodes dont tu uses pour simplement avoir raison. Si vraiment je voulais être méchant envers toi, je t'enfoncerais chaque fois que possible. Ce qui n'est pas le cas, donc cesse de te poser encore une fois en victime.

Ceci étant dis, mon intégrité fonctionne dans les deux sens. Aussi bien pour te défendre ou défendre certaines de tes idées, que pour dénoncer tes méthodes qui manquent le plus souvent d'honnêtetés.

Donc aussi vrai que le ciel est noir la nuit, tu n'as aucunes connaissances en japonais et coréen autre que celle que te fournisse des traducteurs. Et c'est la moindre des choses de le dire plutot que de te laisser passer pour quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Donc bon, arrête de te poser en victime, on est pas là pour jouer au chat et à la souris. Enfin moi j'ai passé l'âge. :cool:

Cette mise au point faite,

Les infos elle sont dans mes post plus haut. Tout est dit plusieurs fois dans chaque support (y compris sur le site de la Toei). Donc ce n'est pas une question d'arguments. C'est factuel. Partant de là, les arguments ne servent à rien. O:)

Francky9g

#381
Tu devrais pas remercier Seph. Il t'a embrouillé. Haha !

Dans la Timeline de Black, Trunks n'arrive pas pour prévenir Goku et Beerus. Il y a donc divergence dès l'arrivée de Trunks.

@Seph
Copie mes citations japonaises, et utilise un traducteur, on va rigoler.

Non, je t'ai dit que je me basais sur des livres de grammaire et de conjugaison. Là, tu inventes pour me discréditer.

Jaimebiendragonball

C'est Trunks qui cause la création de timeline à cause de sa machine, mais dans les faits celui qui fait l'acte de créer une timeline c'est Beerus, enfin c'est comme ça que je le comprends :cool:

Sephiroth

Oui pour Dragon Ball, ça ce passe comme ça.

Pour faire une comparaison, c'est comme si je te donnais un pistolet et que toi tu tuais quelqu'un. Le vrai responsable de la mort de cette personne, c'est toi.
Bah moi je serais Trunks, et toi Beerus. :cool:

Francky9g

Donc pour toi, avant que Beerus ne tue Gowassu, c'est la même histoire ?

Sephiroth


Jaimebiendragonball

#386
Trunks ne fait que revenir dans une timeline qu'il a créé, il n'en crée pas d'autres.

Francky9g

@Seph
Bah justement, non car avant la mort de Zamassu, il y a bien 2 histoires différentes :
- histoire 1 : Gowassu est mort, Trunks n'apparaît pas, Goku et Beerus n'enquêtent pas.
- histoire 2 : Gowassu est sauvé, Trunks apparaît, Goku et Beerus enquêtent.

2 histoires différentes avant que Beerus ne tue Zamassu.

Jaimebiendragonball

L'histoire 1 n'existe pas, si Trunks ne vient pas, Zamasu prend le corps de Goku et devient Black.

Sephiroth

C'est comme dans Dragon Ball. Quand Trunks revient pour combattre les cyborg au côté de la Z-team, il n'y a aucune nouvelle timeline qui se crée. Ils ne vont pas changer le fonctionnement maintenant. C'est plutot logique d'avoir fait de Beerus le créateur de la nouvelle timeline. :cool: