Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Jim-my

Kyabé n'est PAS DU NIVEAU DIVIN.

Oui, Hit a un niveau divin. Goku et Vegeta l'on dans l'univers 7, pourquoi personne l'aurait dans l'univers 6 ?

L'apparence de Bulma ? Je suis d'accord pour dire qu'ils l'on rajeunie, mais le physique qu'elle a n'est pas incohérent. Je te rappelle au passage, que la mère de Bulma a au moins 70 ans. Tu a vu comment elle est ?

Emricka

ATTENTION JE VAIS PARLER UNIQUEMENT DE L'ANIME. CELUI QUI VIENT ME PARLER DES PUISSANCES DU MANGA ALORS QU'ON EST SUR UN SUJET DE L'ANIME N'AURA PAS DE CADEAU MERCI !  O:)

A aucun moment Hit ne rivalise en puissance et force face à Goku. Le Tokitobashi est juste le potentiel le plus destructeur de l'histoire de Dragon Ball.

Citation de: Compte supprimé らり-五十九 le 09 Août 2016 à 10:45:47
t'as Hit qui rivalise ou même Cabbe en forme normal qui est aussi fort que Vegeta entraîné qui a appris à maîtriser l'energie divine, ça veut dire que à la saga Boo, Hit turboviolerait Boo tout comme le ferais Vegeta et Goku actuellement et Cabbe serait plus fort que Boo en tant que Saïyen en forme normale

J'aimerais revenir sur ce que tu viens de dire. Pour Hit c'est déjà fait mais ton exemple de "Il turboviolerai Buu tout comme le ferais Vegeta et Goku" bah justement pour Majin Buu je ne pense pas. Il est l'un des rares personnages qui, aurait du mal à être blessé avec des attaques dans les points vitaux puisqu'il n'en a pas réellement. Il n'est pas comme tout autre personnage, s'il veut il pète avec la Terre et se régénère plus tard donc non, Hit ne battrait sûrement pas Buu.

Je le répète bien, Hit est réellement un personnage de force très faible dans l'histoire de Dragon Ball. Pour même vous donnez une idée, Super Vegetto aurait sûrement une puissance / force bien plus grande que lui. Hit est quelqu'un qui tape dans les points vitaux et même moi en tant que pauvre petit humain, si je frappe au bon endroit sur le colosse de 97 kg alors que j'en fais environ 50 ( Oui oui :D ), bah je le mettrais probablement à terre. La seule chose qu'il le caractérise et le rend si dangereux, c'est son potentiel avec son Tokitobashi qui augmentera de manière conséquente durant tout le combat. La ou Gokû a "merdé" si je puis dire, c'est dévoilé toute sa puissance à Hit au mauvais moment mais ce qui l'a fait réellement perdre c'est d'avoir raté son Kamehameha sensé être le final du combat contre Hit, ce dernier l'a esquivé et cela semblait logique qu'après ceci il perde.  Un assassin tu le tues comme il te tuerait, rapidement. Si le combat s'éternise, ce dernier captera tes différentes méthodes de combats et tu mourras. C'est aussi simple que ça.

Pour Kyabe / Cabbe / Capsule machin chouette nom trop compliqué. Il est le Saiyan de l'U6 choisit durant le tournoi, d'un univers différent avec un fonctionnement différent. La question que je vais te poser est très simple, pourquoi ce foutu gamin pourrait participer à un tel tournoi ?
La réponse est très simple, Kyabe est le Saiyan avec le plus grand potentiel de l'histoire de Dragon Ball. Je rappel qu'il a été choisit par le peuple Saiyan de l'U6, ce n'est absolument pas pour rien, il faut bien le retenir. Il a tellement un potentiel énorme qu'il sera le premier de sa race dans l'U6 à devenir Super Saiyan et sûrement le seul qui y parviendra aussi rapidement. Alors ne me dis pas "oui mais il est sûrement de moyen classe, le roi est sûrement plus fort car c'est dit dans le manga bla bla etc..", je te répondrais que non. Tu ne sais rien du fonctionnement du peuple Saiyan dans l'U6, si ça se trouve c'est une pur démocratie, le roi est choisit par le peuple en fonction de ce qu'il a pu faire pour ce dernier durant sa vie mais en tout cas, vu comment les Saiyans de l'U6 fonctionne avec le peu d'infos que nous avons reçu de la part de Kyabe, ils sont totalement et 100 % différents de ceux de l'U7 et donc incomparable.

Citation de: Jim-my le 09 Août 2016 à 11:59:34
la mère de Bulma a au moins 70 ans. Tu a vu comment elle est ?
Elle est sûrement un robot cette bien jolie jeune femme :D

Compte supprimé

CitationL'apparence de Bulma ? Je suis d'accord pour dire qu'ils l'on rajeunie, mais le physique qu'elle a n'est pas incohérent
Tu le dis toi-même, elle rajeunie donc oui, c'est incohérent, passer d'une apparence de 40 ans à 20 ans c'est incohérent
Qu'elle garde la même tête que fin saga Boo, ça peut aller, mais là dans environ 5 ans dans l'oeuvre elle doit passer d'une apparence de 20-30 ans à une vieille de 50 ans

La mère à Bulma c'est différent, elle à la même apparence depuis le début, durant tout le manga, elle a garder la même apparence tout comme le père de Bulma, sa mère fait pas très vieille et son père fait papy, ils rajeunissent pas c'est un point qu'on nous a imposé dès leur apparition

Et si Cabbe rivalise avec Vegeta à ce stade de l'histoire, c'est qu'il a un niveau divin, Vegeta et Goku ont tout deux atteint un stade divin, un stade présenté comme étant totalement différent de ce qu'on connaît, Goku n'aurait jamais put atteindre le niveau qu'il a actuellement normalement, tout ce qui touchait au divin était montrer comme étant un monde totalement différent
Le niveau qu'avait Goku c'etait le niveau d'une mouche par rapport à Beerus, et c'est uniquement grâce au Super Saïyen DIvin qui lui a permit d'atteindre ce stade qu'il a conserver (absorber) qu'il a pu "entrer" dans ce monde
Et que Cabbe et Hit soit de ce niveau c'est abuser, le rapport de force est beaucoup trop grand, ça veut dire qu'à la base Cabbe en normal explose Goku avec le niveau qu'il avait avant l'arrivée de Beerus
Les forces et puissances ont été présentés mais comme je l'ai dit, ces trucs là c'est parti à la poubelle, on met des méchants/ennemis et ils sont au niveau des personnages c'est tout on cherche pas plus loin

Jim-my

Comme je l'ai dit, Goku et Vegeta ont le choix d'utilisé leur niveau normal ou leurs niveau divin quand ils le veulent.

Voilà pourquoi ils sont capable encore de se transformé en Super Saiyen.

Et quand Goku utilise son niveau divin en forme normal, et qu'il se transforme en SSJ, sa donne un SSB.

Donc rassure toi, Kyabé ne pulverise pas Majin Buu.

Mais j'ai tout expliqué en détail dans la section animé, va jeté un oeil s'il te plait.

Mout

Citation de: iPeeZz le 09 Août 2016 à 10:30:47
Non mais ce que je veux dire Mout c'est que si pour toi le SSJBlue  :goku-ssgss:  :vegeta-ssgss: est si Puissant , Divin que sa alors pourquoi quand ils ont combattus Golden Frieza des planetes non pas était détruite ? Pourquoi Kyabe n'est pas mort après ce coup point ? , Pourquoi la masse qui recouvrait la Super Dragon Ball qui servait de planète lors du tournoi ne c'est pas évaporé après l'émanation d'une telle puissance ? Pourquoi le combat Copy Vegeta vs Goku n'a pas détruit la planète Potaufeu? enfin quand on sait qu'un simple Gallic Gun , Kaméhaméha ou Final Flash peut détruire une planète genre depuis la première transformation en SSJ voir avant ...

Parce qu'ils savent contrôler leurs coup , gérer leurs puissances , ils ont muris ont eux des sensei et puis Vegeta va pas aller jusqu'à tuer son fils pour lui faire comprendre que c'est un abrutis à ce reposer sur son père et Goku et de n'avoir comme objectif que Black , c'est peut être un mangas mais si ton père veut te faire comprendre un truc il va pas te mettre à terre juska ce que tu en pleure ? non?

bah la c'est à la mesure Dragon Ball donc Vegeta va pas le tuer . Goku après son SSJBlue Kaioken x10 à quasi pas eu de rétablissement il c'est refight contre Beerus l'épisode d'après ,
Kyabe est un des 5 guerriers les plus puissant de l'univers 6 il a un minimum de résistance ,
Goku vs Copy Vegeta bah voila quasi niveau équivalent ,
Trunks fils de vegeta il a un minimum de respect pour son fils déjà en PLS après tous ce qu'il à vecus sont but était simplement de le faire réagir !!!! ce qu'il à réussit à faire puisqu'il lui à mis un bon coup de boule et la remercier pour cette petite remise en place !!!

Il va pas le mettre sur un brancard , le paralyser pendant plusieurs jours , et faire en sorte qu'il ne puisse plus ce battre alors qu'ils doivent repartir dans le futur dans quelques jours , et qu'il devra surement être de la partie pour le combat !!!
enfin ai un minimum de logique je sais pas ...

Je suis bien conscient que Vegeta s'est retenu contre Trunks hein (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon premier post ). T'étais pas obligé d'aller aussi loin pour me le faire comprendre .
Mais pour moi il n 'y a aucun sens que Trunks se rende compte de la puissance du SSJB si Vegeta se retient .
C'est là qu'on touche au coeur du problème en fait , peu importe les circonstances qui diminuent la puissance de cette transformation , ça a pour effet de lui faire perdre de la crédibilité  .

Anyway je me lancerai pas plus dans sa , car sa à l'air d'être une corvée pour toi de regarder un épisode ;) Bonne journée l'amis ;)

Merci de te soucier de ma santé mentale l'ami  :cool:.

Ps : pour répondre à ta question vue que tu veux absolument que j'y repond j'imagine :
Citation de: Mout le 09 Août 2016 à 00:40:03
D'ailleurs faudrait que les Z Warriors se balancent de la flotte sur le visage plus souvent quand ils sont à court de senzu , parce que ça a l'air super efficace .
Ou alors......c'était peut être de la flotte magique  :cool:.

Sa pour moi c'était insultant :D je suis de petite nature Kappa

Désolé , je voulais pas que ça te fasse souffrir . En ce qui me concerne je trouve ça complétement ridicule .
Enfin , on est comme on est  :).

Emricka

Top top top, temps mort ! Il y a déjà un sujet sur les timelines de Dragon Ball donc je veux pas en entendre parler ici, cela n'a rien à faire la. Merci.  O:)

Sam / SupaSceptic

On s'était mis d'accord pour dire que le charisme d'un personnage, c'est personnel.

Vous aurez beau débattre sur les nouveaux chara-design, ou la personnalité changée des personnages, c'est un ressentit personnel le charisme, pour certains le charisme des personnages reste inchangé, pour d'autre il y a du charisme là où certains n'en voient pas que vous le vouliez ou non. Dire "un tel n'est pas/plus charismatique" n'est pas un fait que l'on peut imposer.

En ce qui concerne les rapports de Force, on en parle en ce moment avec l'ami Emricka en vu de donner mon avis sur la question bientôt, Kyabbe n'est pas d'un potentiel divin.
L'élément le plus précis qu'on ait, c'est qu'il fait jeu égal avec Vegeta en forme de Base.
Mais les gens ont sur-estimés les rapports de forces des formes de base depuis Fukkatsu no F. Si l'on émet l'hypothèse qu'ils ont la force d'un SSJ2-3 de la saga Majin Buu, le combat n'en reste pas moins cohérent. Il n'y a que le SSJGod et le SSJBlue qui apportent une force d'ordre divine.
Pareil pour Hit, il est bien spécifié que sa force n'est pas énorme, seul son TokitoBashi et le fait qu'il vise les points vitaux lui proccurent un avantage en combat, mais en dehors de cela, sa force brute n'est pas énorme, je le classerai également au dessus d'un SSJ3.

Jim-my

La force de Hit est énorme, au début de l'épisode 39, il n'utilise pas son Tokitobashi, pourtant il tient tête a Goku SSB.

Il n'a pas de ki divin, mais il en a le niveau (c'est quand même le boss de l'arc)

Sam / SupaSceptic

Il faut bien distinguer techniques de combat et force brute je pense.

Dans les échanges de coups au corps à corps la force brute n'a aucune importance, c'est la technique qui prime.

Jim-my

si Hit met par terre Goku SSB, c'est qui la une force physique au moins équivalente, frapper les point vitaux c'est bien, mais il faut une grande puissance je pense.

Kyabe キャベ

Ah non non non, pas besoin d'une grande force si tu touche les points vitaux, bien au contraire.

Jim-my

Donc Gotenks peut faire aussi bien que Hit ?

Emricka

Hit est à peine plus puissant qu'un Gohan Ultime saga Buu. Il faut pas une force si grande pour mettre quelqu'un à terre quand tu tapes dans les points vitaux, bien au contraire.

Spinak

^ Justement tiens, pourquoi ne pas avoir rendu le SSJB insensible à ce genre de coup? ça aurait rendu la transformation utile ( transfo qui jusqu'à maintenant n'a pas su se démarquer significativement du ssj classique. M'enfin. :/)

C'est sans doute hors sujet : A votre avis, pensez vous que Hit peut causer du soucis à Beerus?

-Cell-

Très bon épisode.
Contrairement à celui de la semaine dernière, je ne me suis pas du tout ennuyé. Les OST sont au niveau, comme toujours. D'ailleurs les OST se rapportant à Black en général sont utilisés sur Zamasu, ce qui ne nous laisse pas trop de doute.

Les dessins sont bien faits, je n'ai vu que très peu de mauvais plans dans cet épisode et ça me fait plaisir, même si le Super Saiyan 2 de Trunks est assez dérangeant  (oui, je vois pas trop de différence au niveau des cheveux). Et en plus, le flash-back a été bien réalisé cette fois, j'ai eu un sourire de gamin quand j'ai revu le Dai Ni Dankai puis le Dai San Dankai, deux transformations que j'ai beaucoup aimé dans Dragon Ball.

L'épisode était vraiment sympa. C'est le titre qui m'a le moins hypé mais paradoxalement, sur les derniers épisodes, en dehors de celui ou Goku affronte Black, je dirais que c'est mon épisode préféré dans cet arc. L'entraînement de ce cher Trunks était super immersif, ça fait plaisir de voir Black (oui on l'a pas vu depuis longtemps). La bande de Pilaf n'était pas du tout saoulante cette fois, j'ai rigolé quand Pilaf bidoullait le programme et aussi quand Mai "s'entrainait". Vous voyez quand vous voulez ? C'est pas très lourd et c'est marrant. Sinon, les passages avec Zamasu sont pas mal, le personnage dégage une certaine froideur, surtout lorsque Gowasu faisait allusion au thé. Je l'aime de plus en plus. D'ailleurs les scènes avec Zenô-sama sont hilarantes, j'ai explosé quand Beerus a cassé sa table !

Spoiler
Alors le prochain épisode risque d'être assez marrant, j'aimerais bien savoir pourquoi Zenô-sama veut voir Goku. D'ailleurs la version petite de Whis m'intrigue. D'ailleurs le Kaio Shin de l'U7 a pas rapetissé? Il me semble que dans Dragon Ball Z, il était plus grand que le doyen.
[Fermer]

Je vote "Excellent".